Actualité royale
Comments 49

Trekking au monastère Paro Taktsang

Six heures de marche au total, ça use les chaussures de randonnée. Kate et William pourront dire “le Taktsang nous y étions”!

Photocall avant le départ

Photocall avant le départ

Royal trekkeuse

Royal trekkeuse

Le communiqué de presse promettait un jour très spécial et mentionnait, combien le duc et la duchesse, avaient hâte de visiter le monastère Taktsang, considéré comme un symbole au Bhoutan. De nombreux lamas tibétains viennent y méditer. Accroché aux versants d’une falaise, le “Nid du Tigre”-c’est ainsi qu’on l’appelle- culmine à plus de 3000 mètres d’altitude. Il surplombe la vallée de Paro.

Toutou a terminé sa méditation il est déjà au Nirvana

Toutou a terminé sa méditation il est déjà au Nirvana

Il a été bâtit en 1692, autour de la grotte Taktsang Senge Samdup où Guru Padmasambhava-Guru Rinpoché connu comme le second Bouddha-médita durant trois ans, trois mois, trois semaines et trois jours au VIIIe siècle. A la fin de son recueillement, l’ensemble de la population de cette partie du Bhoutan se convertit au Bouddhisme. Heureusement pour eux, il faudra moins de temps à nos grimpeurs pour arriver en haut de la montagne.

Le temple du bonheur

Le temple du bonheur

Les moulins à prières

Les moulins à prières

Les Feux de l'Amour

Les Feux de l’Amour

La légende raconte que Padmasambhava parvint à ce monastère sur le dos d’une tigresse. Le prince de Galles s’est arrêté à mi-chemin du Nid du Tigre pour y peindre une aquarelle en 1998. “Mon père n’est pas allé jusqu’au bout, je lui ferai remarquer quand je le verrai”, a plaisanté William. Taktsang possède un panorama imprenable sur la vallée de Paro. Les guides recommandent de partir tôt le matin, à cause de la chaleur, de bien s’alimenter avant ou pendant la montée-il y a des restaurants sur le parcours-et surtout de bien s’hydrater. Le trajet s’effectue aussi à cheval ou à dos d’ânes.

Le roi du pinceau

Le roi du pinceau

La visite se mérite. Cette marche escarpée met les muscles à rude épreuve. Mais le duc et sa moité sont athlétiques, toujours prêts à relever les défis. Ils ont des mollets sont en béton! Tant mieux pour eux? car il y a 700 marches à gravir avant d’arriver au Nirvana. Une fois parvenu au monastère, on peut se dire que la méditation sera de qualité. Le soleil cognait sur la montagne. On a vu le prince s’essuyer le front à plusieurs reprises. Kate supporte moins bien la chaleur que William. Pour elle, la vallée de Paro, c’est la Terre de Feu d’Ushuaïa. Elle se mord les doigts de ne pas avoir préféré les bottillons de randonnée aux bottes cavalières. Et surtout de ne pas avoir emporté de chapeau. Mais elle ne regrette pas d’être venue, parce que la grimpe sur les sentiers pentus, “c’est un excellent exercice pour brûler les calories et éliminer tous les currys ingurgités”, dixit la duchesse. Bouddha a exaucé leurs prières: il faisait beaucoup plus frais au retour…

Descente à la fraïche

Descente à la fraïche

It's a long way

It’s a long way

Elle a eu besoin des encouragements de son époux pour poursuivre le reste du pèlerinage. “Allez, nous avons déjà fait la moitié du chemin, courage. Allons-y!” In love. Le duc et la duchesse marchent côte à côte, unis dans l’effort. Les caméras se font moins pressantes. Elles leur laissent du lest. Les aventuriers en terre inconnue prennent de l’avance. Les photographes gardent leurs distances-K&W se sont montrés très fair-play à leurs égards-ils s’éloignent un instant. Les amoureux se tiennent par la main…s’étreignent.

Love love me do

Love love me do

Que viennent y chercher nos commis voyageurs? Ils veulent saisir la magie de ce pays fabuleux et mieux comprendre les croyances de ce peuple. Le lieu est sacré, aucun photographe ne pénétrera à l’intérieur. Les pèlerins royaux nous raconteront peut-être leur expérience mystique. Avant de quitter l’édifice, K&W formulent un vœu: revenir au Bhoutan.

Go

Go

kate-bhoutan-gilet-really-wild-taktsang

SPF 50

Really Wild Nubuck Leather Gilet

Un grand classique

Really Wild

Really Wild

Chemise en lin Jaeger

Chemise en lin Jaeger

Ray-Ban Wayfarer

Ray-Ban Wayfarer

Kiki McDonough

Kiki McDonough

Écharpe indienne Flora out of stock

Écharpe indienne Flora out of stock

Penelope Chilvers Boots

Penelope Chilvers Boots

Advertisements

49 Comments

  1. catherinedebourgogne says

    Ce doit être une expérience saisissante… J’ai l’impression en vous lisant depuis le début de ce Tour Lynda de revivre mon voyage de noces au Sri Lanka, tant vous savez retranscrire avec votre plume des atmosphères, le plus incroyables étant que vous êtes bien en France ! Ou bien comme le suggérait Lady Grizelda vous êtes-vous glissée dans les bagages de Catherine…
    La pauvrette a dû avoir terriblement chaud avec ses bottes… Pourquoi ce choix ? Craignait-elle des serpents ?
    Belle journée à toutes.
    Catherine.

    Like

  2. Taga says

    Un lieu extraordinaire! Qu’il faut mériter… ça doit fameusement grimper et il y a des endroits vertigineux! Je ne sais pas si j’aurais mis des bottes ( mais Kate a peut-être de bonnes raisons d’en mettre), mais qu’est-ce qu’elles sont belles! Une journée fabuleuse en tout cas! Je le leur souhaite! 😉

    Like

  3. matou45 says

    Tout à fait d’accord avec Catherine! Quelle idée de mettre des bottes.. Certes c’est plus féminin que les bonnes vieilles chaussures de rando, mais au niveau confort?… Cependant j’avoue, elles sont top!!
    Quant au gilet de cuir, je suis un peu surprise, ça fait un peu cowboy, mais j’avoue que ça lui va très bien, ça met sa taille fine en valeur. (Mais qu’est-ce qui ne met pas sa taille fine en valeur?… rien en fait!!)
    Elle aura bien mérité quelques ours de repos après cette semaine au pas de course! Une rando pareille pour finir… Un peu dur je trouve..Moi qui déteste les randos en montagne, je compatis pleinement à sa douleur… Mais elle a de la ressource!!!

    Like

  4. Chiara says

    C’est splendide !!!! Un liquide magique !!!
    Kate est très jolie mais il est vrai que sa tenue est plus adaptée à la campagne anglaise elle a dû souffrir

    Like

  5. Justine says

    Depuis le début de ce tour, cela donne des envie de voyager, le Bhoutan surtout! Les photos laissent paraitre un magnifique pays ! Vote voyage de noces, au Sri Lanka, Lady Catherine, devait être fabuleux !

    Lynda, je vous sais pressée de les remettre dans l’avion du retour, je vous comprend, mais sachez que cette semaine en leur compagnie, et en votre compagnie aussi, a été très agréable pour moi ! Cela a fait passé cette semaine plus vite. Vous avez du talents pour narrer les aventures du Duc et de la Duchesse…et même si vous aviez dit le contraire, nous étions bien en direct live ! J’imagine le travail que ça doit être. Je vous félicite ! Vraiment !
    Aurions nous un petit débriefe de votre part ? Un avis sur les tenues de notre duchesse favorite ? Ou un vote des lectrices, pour élire LA tenue à succès ? Je sais, je sais, je vous rajoute du travail…reposez vous ma chère Lynda. Je vous embrasse.

    Belle journée à toutes !

    Like

    • Laureen says

      Chère Justine je partage complètement votre avis quant au travail de Lynda. La semaine est passée super vite grâce à vous Lynda! Un grand merci!

      Like

      • Merci à vous toutes d’avoir dévoré mes articles. A vous je peux dire que, moi aussi, j’atteindrai bientôt le Nirvana…
        Amitiés au Boudoir
        Lynda

        Like

  6. Chiara says

    C’est splendide !!!! Un lieu magique !!!
    Kate est très jolie mais il est vrai que sa tenue est plus adaptée à la campagne anglaise elle a dû souffrir

    Like

  7. Framboise says

    Encore un peu d’histoire ce matin 🙂 quel bol d’air !
    Quant à la tenue du jour, je suis plus que sceptique… des bottes en cuir ?? très belles je l’admets, sa tenue a une classe folle ; mais que penser de l’absence du côté pratique ?! Taga a raison, il y a peut être des raisons…
    Lynda, quant les remettez vous dans l’avion exactement ? vous nous aurez fait faire un voyage sublime…merci…

    Like

    • Bonjour lady Framboise, il me semble qu’ils repartent en UK le 16, pas avant d’avoir été photographiés devant le Taj! Encore un moment fort en émotion avant le retour 😊

      Like

      • Framboise says

        Merciiii Madame d’Etiolles !! encore de belles choses à découvrir…

        Like

  8. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Déjà, dans la réserve des rhinocéros, je m’étais demandé pourquoi Kate ne portait pas de chapeau.
    Pour ce trek au Bhoutan, elle recommence.
    Dire que moi, j’ai toujours un chapeau sur la tête, en toutes saisons: un chapeau protège du froid en hiver, du soleil en été, de la pluie au printemps et à l’automne!
    Effectivement, les bottes ne semblent pas non plus une bonne idée.
    Ma bon, elle est belle sur les photos, c’est sans doute le plus important pour une Duchesse.

    Like

    • Taga says

      … Regardez bien les photos … Dans le 4×4, ils avaient tous les deux une casquette en main…. Peut-être qu’ici aussi ( ce qui serait plus que raisonnable!), mais ils les auraient enlevées pour les photos… qui font le tour du monde… On ne voit pas tout! 😉

      Like

  9. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda de nous avoir fait voyager par procuration et au rythme même du séjour de K&W et vous méritez bien un retour en première classe aujourd’hui ! Quel beau pays que le Bhoutan, qui semble ne céder que peu à la pénétration de l’Occident. Kate a été parfaite, comme toujours. Simple avec les humbles (vive les longues robes décontractées), princesse des Mille et Une Nuits dans sa robe brodée bleue lors des rendez-vous plus protocolaires. La tenue pour le trekking m’a tout de suite fait penser que les Anglais, quand ils vivaient en Inde, étaient souvent équipés de cette manière. Un reliquat ? À moins que la peur des serpents, effectivement, ait présidé à ce choix.

    Like

  10. Isa says

    Quel régal d’être en votre compagnie toute cette semaine.
    Comme d’habitude, Lynda a su nous faire voyager, nous instruire et surtout nous permettre de suivre le périple de Kate. Je n’avais même pas le temps de laisser un commentaire qu’un nouvel article était déjà là. MILLE MERCIS.
    En ce qui concerne le look du jour : j’adore. Mais, comme vous toutes, je ne le trouve très approprié à la chaleur du pays. Par contre, les bottes sont vraiment très belles.
    Bonne journée à toutes,
    Biz
    Isa

    Like

  11. Hello

    Comme j’adorerais faire un tel trekking…trop top!
    Allez le Bouthan sur ma liste : “things to do before I die”😊
    La tenue de la duchesse est assez improbable mais qu’importe c’est elle qui la porte😇
    J’aime beaucoup la première photo de part leur pose de couple. Ça leur donne de l’ouverture, de la fraîcheur et de la modernité.
    A bas les mains croisées sur le bas du ventre!😕

    Des bises!

    VWWWWWW

    Like

  12. libellule says

    “Dear…Lynda.”..par la gràce de ce récit….nous sommes arrivés en ce Haut lieu..”..les Dieux ont
    triomphé”….une méditation rafraichissante peut-ètre,,???…des voeux de paix et d’harmonie pour notre monde et les étres sensibles….les “feux de l’amour” …font le lien …..et Toutou….est surement un pratiquant..assidu…de ce lieu sacré…..!!!!!.

    Like

  13. Bonjour!

    Non mais vraiment!!!!, 6h de marche, 3000 mètres d’altitude et elle est sublime!
    Royale de pieds en cape!
    Et ces paysages…. whaou, quel régal pour les yeux:)

    Like

  14. Fleur d'Eifel says

    Chère Lynda,

    J’étais moi-même en voyage cette semaine (hélas pas au Bouthan) et malheureusement sans beaucoup de connexion. Du coup ce soir je vais avoir beaucoup, beaucoup à rattraper.

    J’ai bien ri à la photo du toutou, je ne l’avais pas vraiment vu et j’ai cru une seconde que le nom du moine était toutou (ça me semblait bizarre mais bon…) et après j’ai réalisé qu’il y avait une grosse carpette en plein nirvana 🙂

    Mes chats aussi quand je les vois dormir je ne peux m’empêcher de voir une intense Zennitude.

    Le “sourire”, le frémissement de la moustache ou de l’oreille et puis parfois la patte qui bouge comme s’ils rêvaient d’une chasse aux papillons dans le jardin…

    Mes chats sont bien-heureux et ça me fait un bien fou! 🙂

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Moi aussi, j’ai cru une seconde que le nom du moine était Toutou ! Du coup, je me posais plein de questions !!!! Il y a vraiment de quoi rire…
      Ah, les chats sont dans la main des dieux, c’est bien connu et sont de plain-pied avec des mystères auxquels nous n’avons pas accès…
      Belle journée, Fleur d’Eifel !

      Like

      • Je ris, j’en ai les larmes aux yeux parce que je pensais vraiment que le moine s’appelait Toutou et pas pendant une seconde beaucoup plus !!!!!!😂😂😂😂😂 je n’avais pas vu le chien endormi à l’ombre. Merci d’avoir allumer mes lanternes Fleur d’Efeil et Marie de Broceliande

        Like

  15. Bonjour à toutes,
    je ai toujours pensé, pour avoir de si belles photos, de près, et presqu en temps réel, chère Lynda,vous avez parmi les reporters un mphotographe attitré ?…….
    les paysages sont sublimes et les momebts d intimité qu ils s octroient pendant ce voyage sont un délice ! C est les feux de l Amour dn mieux, en vrai.
    bises à toutes, et très belle journée.
    Sylvie

    Like

  16. Zoé says

    J’aime bien les cheveux de Kate ainsi coiffés.
    pour les bottes, quelle drôle d’idée de randonner ainsi chaussée !!!
    ça doit être hyper inconfortable car cela ne tient pas vraiment la cheville.
    de plus, comme elle est très mince, les bottes paraissent immenses.
    mais bon … c’est son choix

    Like

  17. La tenue de Kate me fait penser à Indiana Jones, ne manque plus que le chapeau.
    Je suis étonnée du problème de la chaleur. Sur les guides touristiques, il est annoncé une moyenne de 7 à 15 degrés avec du soleil certes mais à 3000 mètres d’altitude les températures baissent. Je suis perplexe !

    Like

    • Taga says

      Je ne sais pas s’il faisait chaud ou non, mais la montée est costaud… et ça donne chaud! 😉

      Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Nathalie, les températures sont moyennes mais on a une sensation de brûlure au visage avec les rayons solaires (mon expérience à 5000m). Amicalement vôtre.

      Like

      • Merci pour ces explications, j’aime apprendre et comprendre. 👌
        J’apprecie les articles de Lynda parcequ’il y a du glamour et des informations intelligentes sur les pays, leurs habitants, leurs coutumes, etc.

        Like

  18. Josey says

    Merci Lynda,
    Cet article dégage la paix…..tout le voyage dégage la paix, vos articles dégage la paix et l’harmonie.
    Vous me faites beaucoup de bien a l’âme très chère Lynda….
    Au delà des apparats, ils sont si beaux tous les deux, ce voyage leurs va comme un gant.
    Merci Lynda de planter une graine de paix a chaque jour avec vos doux articles….
    Je vous embrasse fort
    Josey xxx

    Like

  19. Quels paysages splendides ! Le Bhoutan est époustouflant ! J’ai l’impression de relire Tintin au Tibet. J’adorerais effectuer un tel trek. Je préfère également le Bhoutan à l’Inde. Le Boudhisme est par ailleurs une philosophie de vie qui m’interpelle.
    Quelle chance pour eux ! Mais Kate a dû souffrir avec ses bottes, certes ravissantes, pourtant les chaussures de randonnée que nous avions aperçu lors d’un précédent déplacement auraient été plus confortables à mon avis.
    Ils sont radieux tous les deux, ils font vraiment plaisir à voir.
    Comme l’a dit très justement Marie de Brocéliande, Kate a très bien su par ses tenues et comportements s’adapter aux différentes personnes et situations rencontrées lors de ce Royal Tour. Magnifique !
    Merci encore chère Lynda pour votre investissement pour nous faire vivre cette magie au quotidien. Comme dirait Lady Rose : “Révérences, révérences …!”
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  20. Lise says

    Comme Lady Marie je pensais moi aussi à Tintin au Tibet ( c’est si près) . Une B.D. qui touche mon coeur sans que je sache vraiment pourquoi. Un trekking”soft” au Bhoutan serait pour moi le Nirvana ( ça restera un rêve…) .
    Merci Lynda pour cette semaine si colorée . Je garde en mémoire la petite fille-princesse aux pieds nus si jolie avec ses bijoux à quatre sous : instant de grâce enfantine. Et vive le Toutou au Nirvana .
    Bises aux lectrices.
    Lise.

    Like

  21. Gabrielle says

    Quels paysages à couper le souffle ! Ils resteront sans aucun doute gravés dans leur mémoire.
    Merci Lynda pour cette semaine d’évasion ! Vous nous avez fait vivre ce voyage intensément.
    A titre personnel, vos publications étaient de belles bulles d’oxygène dans des problématiques professionnelles assez anxiogènes, avec les tenues de la Duchesse pour le côté frivole et léger, les photos des sites dépaysants pour l’évasion, les belles rencontres humaines et les causes soutenues pour un supplément d’âme ! Votre implication était à la hauteur des cimes de l’Himalaya.
    Plus que 24 heures et le mythique Taj Mahal et le weekend salutaire sera là ! 😉
    Bien à vous.

    Gabrielle

    Like

    • Une amie m’a conseillé de postuler auprès des agences de voyages! Contente de lire que vous vous êtes évadée juste en cliquant sur le BDKM.
      Amitiés et que la force soit avec vous!
      Lynda

      Like

  22. Grizelda says

    ouh la la…mais elle est conseillée par qui pour avoir une tenue pareille pour grimper en montagne?? Je sais bien qu’il n’y pas de montagnes en Angleterre mais tout de même….des bottes…;ben voyons…..HIHIHI….elle a du souffrir la pauvre, avec ses cheveux pas attachés aussi…et son jean collant qui a bien du coller a la taille….Mon Dieu qu’elle a du avoir chaud a la montée.

    Après j’adore les caméras qui laissent du large…elles ne peuvent plus grimper les caméras…elles n’ont plus de pattes….Ils vont s’en souvenir de ce voyage…Comme Lynda, ils n’ont qu’une envie: les coller dans l’avion du retour.

    Pauvre Lynda j’espère que vous n’êtes pas grimpée la haut avec eux? Parce que pour ce genre de randonnée il faut tout de même entrainement et équipement…Pas celui de La Duchesse d’ailleurs. Elle aurait été beaucoup mieux en robe sur ce coup la…

    mais elle doit être super heureuse et fière de l’avoir fait, et c’est bien.

    Like

  23. Merveilleux reportage, Lynda. Merci!
    Ils sont beaux à voir ces deux-là.
    Et le toutou, qu’Est-ce que j’ai ri!
    Biz à vous toutes
    Chrsitelle

    Like

  24. Rose de Highlands says

    Une vague de remerciements Lynda pour votre travail (encore deux temps forts je crois?).

    Bravo Duchesse pour cette performance (6h de marche et pas un soupçon de “négligé” dans votre tenue); Respect Madame, Respect.
    Bonne soirée le Boudoir.

    Like

  25. Anna says

    Bonsoir à toutes,
    Ce que je préfère dans leurs voyages autour du monde c’est leur journée “aventures”, ça me plaît plus que les robes du soir et les bijoux.
    J’aime bien leurs tenues de baroudeurs à chaque fois, comme lors de la journée canoë au Canada ou la forêt à Bornéo. Ils doivent vraiment apprécier ces moments de presque liberté, avec moins de monde et moins de photographes.
    6 heures de randonnée c’est du lourd effectivement… Et le dénivelé devait être costaud…

    Like

  26. J’adore la tenue de notre Duchesse préférée, mais je suis ,comme beaucoup de Ladies, sceptique sur le côté pratique. Le cuir, cela tient chaud et sur ce parcours de 6h….Rassurez-moi Linda, c’est trois à l’aller et trois heures au retour. Peut-être que la descente fut plus rapide ? En tout cas, je me joins aux Ladies pour vous féliciter Linda des photos magnifiques, des commentaires bien intéressants et appropriés et des détails, je n’ai pas vu le toutou!!!!
    Bien à vous chères Ladies.
    NB Pour une fois, la tenue de William était parfaite!!!!

    Like

  27. M.deB. says

    J’allais poser la même question : 3h aller et 3h retour ? Effectivement, cela n’a pas dû être simple pour Kate de grimper avec ces bottes, aussi belles et confortables soient-elles. Et pas de chapeau…indigne d’une randonneuse qu’elle n’est peut-être pas après tout…
    Paroles de randonneuse.
    Un très grand merci à vous Lynda pour ce merveilleux reportage : j’ai toujours été attirée par ce petit pays préservé qu’est le Bhoutan. D’ailleurs, quand j’étais jeune, je me serais bien vue épouser son roi, (donc le père de l’actuel), que j’avais découvert sur une revue…Bhoutan quand tu nous tiens…Je comprends que le Duc et la Duchesse aient fait le vœu d’y revenir, histoire aussi de voir grandir le petit héritier et d’ici là probablement, ses frères et sœurs…
    Courage, l’avion du retour pointe son nez…Ainsi que d’ailleurs l’anniversaire de Queen “Gan gan”…
    Bien à vous et belle nuit !
    Martine de Bretagne

    Like

  28. Lady Geraldine says

    Chère Lynda

    Tous mes remerciements pour cette semaine: j’ai dévoré tous vos articles ce soir! Toute une semaine lue avec tant de plaisir en une soirée: mes yeux sont écarquillés de bonheur!
    Je vais certainement semer un peu la zizanie mais je comprends le choix de la duchesse quant aux bottes; ce sont des bottes de chasse, absolument très confortables, résistantes et….très élégantes.

    Je possède une paire semblable en daim; croyez-le ce sont des chaussons! Je pense aussi que ce choix a été fait pour se prémunir des éventuelles morsures d’animaux ou serpents; en effet, lors de parties de chasse vous vous devez de vous protéger de telles morsures (olala je vais m’attirer les foudres de nombreuses ladies en parlant de chasse…)

    Vous montriez dans un article précédemment paru dans le boudoir, Kate fusil au bras… Je ne serais pas étonnée que la duchesse ait recyclé ses bottes, en alliant à ce périple si romantique, sécurité et élégance…
    Soyons honnêtes les chaussures de randonnée font pas figure à côté de telles bottes 😉

    Bonne soirée à toutes
    Lynda? Et cette tea-party?…. Olala que de gaffes ce soir…. 🙄😳

    Lady Geraldine

    Like

  29. Lady Geraldine says

    J’ai oublié de préciser que les “pompons” qui pendouillent sur les côtés servent également en marchant, à éloigner les bestioles… Ils sont très esthétiques mais surtout aident à la sécurité face aux vipères etc….

    Bref, je suis cataloguée experte en chasse désormais ….
    Je ne vais pas me faire que des amies 😳😳😳

    Mais promis, croyez-moi je ne chasse pas; j’ai accompagné et participer également à des chasses à cour…. Bon j’avoue, un bon pâté de sanglier ou un magret de canard me font fondre (mais prendre 2 tailles de pantalon) 🤗🤗🤗

    Like

  30. Grizelda says

    Mais pour les chasses à courre, on monte…donc on est en bottes d’équitation? J’en ai suivi aussi..mais loin..loin…et sans mise à mort, et en bottes de cheval.
    Sinon je suis d’accord avec vous chère Lady Géraldine, mais là elle ne chassait pas, puisqu’a la chasse si l’on marche, on a aussi de grands moments d’arrêts. Et c’est souvent moins caillouteux, moins pentu.

    Elle a dû avoir terriblement chaud dans cette montée. Et les pieds sont moins tenus que dans des chaussures de marche, dont certaines ne sont pas du tout inélégantes je trouve.

    Et m’est avis qu’avec la troupe d’humains et d’ànes qui suivait les serpents et autres bestioles rampantes avaient pris le large. Comme les lynx ou tigres qui dans cette région sont présents….parce que je vous,assure que quand vous marchez en plein forés et que le guide vous dit ” faites attention aux tigres sur les arbres” …ben vous vous sentez drôle……et bottes ou pas bottes ça fait bizarre….

    Like

  31. Lady Geraldine says

    Grizelda

    Vous m’avez fait beaucoup rire avec votre “faites attention aux tigres dans les arbres”… J’en pleure tellement je rigole, en imaginant la scène et la tête de mes amis si je leur disais une telle chose dans notre jardin… 😂😂😂
    Et lui je confirme que je ne monte pas avec des bottes de chasse bien entendu…
    De toutes les façons je pense que ni bottes ni chaussures de randonnée ne puissent résister à quelques assauts de kikinou sur perchés dans les arbres.

    Bon we

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s