Actualité royale
Comments 63

Bienvenue au royaume de l’Himalaya

Le voyage de Kate et William touche à sa fin. Cette pérégrination hors des frontières indiennes conduit les émissaires de la couronne aux confins d’un pays légendaire: le Bhoutan blotti entre l’Inde et la Chine. Un trésor enchanteur, une nature étincelante, des paysages entre poésie et mystique.

Un manteau jaune en hommage au drapeau national

Un manteau jaune en hommage au drapeau national

Ce royaume peuplé de 750.000 habitants a remplacé le PNB par le “Bonheur National Brut”. Ouvert au tourisme depuis 1974, seuls 6000 chanceux pèlerins par an pénètrent dans ce pays mystérieux. Vous l’avez compris, ce royaume perché sur le toit du monde se protège du tourisme de masse.

Aéroport de Paro

Aéroport de Paro

Cette destination très prisée des randonneurs-on y vient pour voir les neiges éternelles ruisseler dans les montagnes-reste encore très secrète. Et l’environnement s’en voit préservé. Un mantra bhoutanais proclame “Ne prenez que des photos, ne laissez que l’empreinte de vos pas”. A méditer. Même si les antennes prolifèrent, on ne trouve ni sac plastique ni canettes dans les montagnes bhoutanaises.

Un paysage planant

Un paysage planant

Kate va ressortir son Canon

Kate va ressortir son Canon

Procession en technicolor

Procession en technicolor

Kate et son époux se trouvaient dans le cockpit, lorsque l’avion a engagé sa descente. L’approche est difficile en raison du relief sinueux et le pilote a dû faire une annonce pour rassurer la cabine. Sur le tarmac, le duc et la duchesse respirent. Et pour cause, l’air est pur, beaucoup moins pollué qu’en Inde. Le Bhoutan est un pays sans tabac. Le regard de Kate se pose sur un immense portrait disposé dans l’aéroport de Paro. Jetsun Pema, “La Kate Middleton de l’Himalaya” est photographiée avec son mari “le roi dragon” Jigme Khesar. Elle ressemble à un top de la Fashion Week, lui à Mario Valentino. Le roi a confié à sa sœur aînée la princesse Chhimi, le soin de recevoir le couple princier avec les honneurs dus à leurs rangs. Ce n’est pas n’importe quel tapis rouge que viennent de fouler les représentants de la reine. Une broderie composée de grains de riz multicolores en décore le centre.

Masterpiece

Masterpiece

kate-aeroport-bhoutanmanteau-jaune

Des BO folkloriques

Order of the Thisle 2012

Order of the Thisle 2012

Brora Gold Charm earrings

Brora Gold Charm earrings

Natalie clutch LKB

Natalie clutch LKB

Fern Pumps LKB

Fern Pumps LKB

Leurs regards se croisent. Le roi tombe fou amoureux de la jeune fille belle comme une estampe. Dans ce pays où la polygamie est autorisée, le monarque fait le serment qu’il n’aura qu’une seule épouse. Ils s’unissent le 13 octobre 2011 et la belle aristocrate diplômée en relations internationales, psychologie et histoire de l’art (Regent College Londres) devient la reine dragon, la plus jeune souveraine du monde: elle n’a que 20 ans. Un prince héritier né en février 2016. Le Bhoutan a aussi son royal baby!

Son altesse royale le Gyalsey

Son altesse royale le Gyalsey né le 5 février 2016

Reine moderne et très influente sur les réseaux sociaux, Jetsun s’investit dans la lutte pour la préservation de la nature: elle est ambassadrice des Nations Unies pour Ozon Action. Sa majesté ne s’habille pas chez Topshop. Les étoffes chatoyantes des Kira exacerbent sa beauté. Au Bhoutan, par décrets royaux, les vêtements traditionnels sont obligatoires en public.

En direct du plus beau théâtre du monde

En direct du plus beau théâtre du monde

Reines du Bhoutan

Reines du Bhoutan

Revenons à nos visiteurs britanniques. Le duc et la duchesse rejoignent Thimphu, la capitale du Bhoutan. Ils sont immédiatement saisis par les lieux et les enfants les acclament. A Thimphu Dzong-une forteresse datant du XVIIe siècle- un rituel de bienvenue (Chipdrel) leur est rendu en musique, chants, danses et couleurs. Kate a hâte de faire connaissance avec son double au teint de lune. Une audience privée s’est tenue à l’intérieur du Dzong. Le duc et la duchesse se sont fendus d’une révérence en présence des souverains.

Dzong

Dzong

A la fin de la rencontre en huis clos, le couple royal se présente. Le roi et la reine se tiennent par la main. Kate et William sortent de la forteresse aux boiseries sculptées. La duchesse arbore une cape Paul&Joe dans l’air du Bhoutan. Aurait-elle été influencée par celle d’Elie Goulding? Kelzan Wangmo, un fabricant local a confectionné l’étoffe de sa jupe longue. Il peut d’ores et déjà se préparer à réapprovisionner ses stocks tissus. Les commandes vont pleuvoir et “l’effet Kate” va dynamiser le secteur du textile local. Kate ne devait pas endosser l’habit traditionnel mais elle s’est recomposé un ensemble folklorique. On dit qu’il s’agit de sa plus belle entrée en scène.

Kate se fond dans le décor et William reste très British dans son costume marine

Kate se fond dans le décor et William reste très British dans son costume marine

Toutes ces altesses royales se retrouvent dans la cour d’honneur, joliment décorée pour la circonstance. On a tendu une gigantesque tapisserie. C’est à cet endroit que les souverains et le couple princier posent pour la postérité et les archives royales, face à un mur de photographes. Puis ils franchissent le seuil du temple pour y recevoir une bénédiction. On allume des cierges dans les vapeurs d’encens. Le Bhoutan est le seul pays où le Vajrayana (bouddhisme tibétain) est la religion d’Etat.

kate-cierges-palais-bhoutan

Kate s’applique

Game of throne

Game of Throne

kate-william-roi-bhoutan

Photo de famille bis

Catherine duchesse de Cambridge te reine des hauts plateaux de l'Himalaya

Catherine duchesse de Cambridge te reine des hauts plateaux de l’Himalaya

Jupe portefeuille fabriquée à Londres et coupée dans un tissu bhoutanais

Jupe portefeuille fabriquée à Londres et coupée dans un tissu bhoutanais

La reine Jetsun se chausse chez Saint Laurent

Les Royals

Les Royals

Dans le corridor qui mène à la salle du trône d'or

Dans le corridor qui mène à la salle du Trône d’Or

reine-bhoutan-kate-photo-palais

Deux reines au sommet de leur beauté qui posent sur le toit du monde

Jupe tissée au Bhoutan

Kate a gardé ses escarpins Fern LKB

Cap sur la cape rebrodée

Paul&Joe

Focus sur la broderie ethnique

Focus sur la broderie ethnique

Jupe tissée au Bhoutan

Jupe tissée au Bhoutan

Lavender Amethyst Kiki McDonough

Lavender Amethyst Kiki McDonough

Le duc et la duchesse prennent congés des souverains. Ce ne sont pas des adieux:K&W reviendront dîner ce soir au palais royal de Lingkana. Les caméras ne seront pas autorisées à filmer l’événement…il s’agit d’agapes privées. Les spécialités culinaires sont à base d’épices et de fromage. Espérons que le chef a lui aussi reçu des instructions spéciales. La reine et la duchesse ont beaucoup de points en commun. Elles sont diplômées en histoire de l’art, mamans, amoureuses, engagées, modernes…elles vivent un conte de fées. Cela promet des discussions enrichissantes classées secret défense.

Départ de l'hôtel

Départ de l’hôtel

Il y a des piments sur l'encolure de la robe et cet ingrédient entre dans la composition de la spécialité locale

Il y a des piments sur l’encolure de la robe

Un châle parce que les nuits sont fraîches en altitude

Pashmina John Lewis

Tiens revoilà le salut

Tiens revoilà le salut

Tory Burch portée avec un châle orange

Tory Burch portée avec un châle orange

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

Encolure piments comme ceux de la spécialité culinaire locale

Encolure piments comme ceux de la spécialité culinaire locale

Du fromage et des piments le Hemadatsi plat national du Bhoutan

Du fromage et des piments le Hemadatsi plat national du Bhoutan

Les invités du couple dragon se détendent avant de passer à table. Dans la petite ville, les tireurs à l’arc se produisent devant eux. Le duc et la duchesse de Cambridge s’installent à l’abri du vent. Un thé bien chaud leur est servi. Voilà une discipline que les sportifs de la couronne ne pratiquent pas encore. Çà tombe bien, les organisateurs ont prévu une initiation. Sous la pluie, K&W saisissent les arcs sans remporter la victoire.  A l’origine, ce sport national se jouait avec des arcs rustiques, fabriqués de pièces de bambous reliées entre elles. L’équipement a évolué et les tireurs se servent aujourd’hui d’arcs à poulies. La cible est toujours placée à la même distance soit 145 mètres. Le tir à l’arc est réservé aux hommes mais la championne Sherab Zam a défendu les couleurs du Bhoutan aux JO de 2012. Qui sait, Kate et William étaient peut-être dans la tribune ce jour-là. Demain sera un autre jour: six heures de marche en montagne pour atteindre le monastère de Taktshang. Sweet dreams.

Perdu

Perdu

William essaye de sauver l'honneur mais Kate ne semble pas très confiante

William essaye de sauver l’honneur mais Kate ne semble pas très confiante

Tir à l'arc en escarpins du jamais vu au Bhoutan

Tir à l’arc en escarpins du jamais vu au Bhoutan

Thé ou tachai servi dans un somptueux gobelet

Thé ou tachai servi dans un somptueux gobelet

 

 

 

Advertisements

63 Comments

  1. Chiara says

    Kate est très jolie en jaune ! Cela lui-même va bien.
    Un vrai conte de fées des milles et une nuits la reine dragon est une beauté aussi.
    Quant au pays les paysages sont à couper le souffle et tout semble tellement pur et protégé.
    Cela m emmène loin ce matin, loin d’un train de banlieue dont je sors….
    Bises

    Like

  2. Framboise says

    Un très beau reportage Lynda, une belle histoire de ce pays et de son couple royal, de belles couleurs, et de belles BO pour Marie-Pierre !! (sauf si elles n’ont pas de pierres… 😉
    Chiara a raison, c’est un très beau voyage que vous nous offrez ce matin…
    Belle journée les Ladies, au Bouthan ou ailleurs…

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Framboise, mon “petit a dans la tête aujourd’hui
      “Voyage voyage
      Plus loin que nuit et le jour (voyage voyage)
      Voyage (voyage)
      Dans l´espace inouï de l´amour
      Voyage voyage
      Sur l´eau sacrée d´un fleuve indien (voyage voyage)
      Voyage (voyage)
      Et jamais ne reviens”.
      Je vous embrasse les Ladies chanteuses

      Like

      • Framboise says

        Ma Chère Rose, vous avez l’esprit taquin et rieur aujourd’hui encore !! et ça fait du bien 🙂
        Une autre chanson appropriée… je vous embrasse ma Rose et espère que vous allez mieux…

        Like

  3. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes.
    Décidemment, je préfère les tenues bien structurées, comme ce manteau, aux robes légères des bohémiennes.
    Ce jaune est très lumineux: Kate ressemble à un bouton d’or.
    Lynda, vous savez bien vendre le Bhoutan: moi qui suis casanière, j’ai très envie d’y aller!

    Like

    • ruche says

      Au vu des nouvelles photos, j’ajoute que la cape “Paul et Joe” me plaît beaucoup.
      Comme d’autres que moi, je regrette que William ne fasse pas davantage d’efforts pour s’intégrer à la couleur locale.

      Like

  4. Justine says

    Je la trouve très belle en jaune, et le recyclage ne me gène pas du tout !
    Le style “robe” du manteau, j’adore, et comme je l’ai dit sur les RS, le tissus épais rappelle celui des costumes nationaux. La reine Jetsun est magnifique ! Une beauté ! J’aurais aimé la voir en robe du soir…mais, repas privé oblige, nous n’y sommes pas conviés.

    Je vous embrasse toutes.

    Like

    • Grizelda says

      Je vous rejoins pour cette jeune reine superbe, ainsi,que pour le recyclage.
      Doit-on porter un vêtement 2 ou 3 fois parce qu’on est personnage public? Non, l’époque,n.est plus à ces dépenses un,peu futiles il faut,bien le dire

      Like

  5. Grizelda says

    La je me joins à la cour pour vous remercier, Lynda, du contenu de votre blog ainsi que de votre réactivité!!! On y est en direct! Et personnellement je me régale.
    Le Bhoutan est un pays sublime, aux paysages étourdissants! Mais il faut demander son visa plusieurs années à l’avance pour y aller. Et être patient.
    Mais quelle sérénité, a côté de l’Inde si peuplée, si grouillante d’odeurs, de couleurs, de personnes…
    Je préfére le Bouthan quant à moi.

    Like

    • Merci Grizelda! Les félicitations de mes lectrices me font chaud au cœur. Je me suis beaucoup investie dans ce voyage officiel. Comme je l’ai écrit sur FB, je ne vous cacherai pas que j’ai hâte de remettre K&W dans le vol du retour…
      Amitiés

      Like

      • Grizelda says

        Question investissement en effet!!! Franchement je suis épatée! Ils vous ont mis dans leurs valises? Vous avez loué un éléphant personne? Ou vous êtes une secrétaire déguisée, c’est pas possible autrement!!

        Like

  6. bayernandrea says

    Amors là, je ne peux me retenir: le bazar stylistique de sa tenue “bhoutanaise” ne me plait vraiment pas du tout, c’est une espèce de melting-pot totalement incohérent. Et garder des escarpins occidentaux, non vraiment, là mes yeux pleurent.
    Je me régale devant les paysages majestueux: merci Lynda!
    Andrea

    Like

  7. libellule says

    Dear Lynda…..que de belles valeurs dans ce reportage…..!!!!! L’Hymalaya dans sa générosité…!!!!
    Beauté omniprésente….respect préservation….la rencontre de ces deux couples dans leur superbe jeunesse….comme une invitation “au Bonheur Brut”….foulant les Mandalas de riz….en rappel de
    l’ephémère moment…mème royal…!!!!

    Like

  8. Géraldine de Dijon says

    Chère Lynda,

    Je n’ai pas encore eu le temps de laisser un commentaire mais je me connecte plusieurs fois par jour pour suivre l’actualité. J’admire votre travail, votre patience, votre plume, c’est clair et bien documenté et je dois avouer que ce royal tour me plaît davantage que celui d’Australie.
    J’aime Kate, elle ose, elle a certainement préparé minutieusement ses valises et c’est un régal pour les yeux grâce à vous.
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi elle porte de jolies tenues en hommage au pays accueillant alors que William persiste avec ses costumes. Est-ce que l’étiquette ne l’autorise qu’à mettre des costumes cravates? Il serait beau en costume traditionnel lui aussi.

    Je vous embrasse fée Lynda.

    Like

  9. Oui Lynda un immense merci pour vos reportages et votre travail ,c est admirable et nous sommes comblées par votre réactivité , vos textes et le choix de vos photos !
    Kate est très belle en robe jaune , personnellement jusqu à présent j ai aimé toutes ses tenues , mais là …..même si le choix était délicat ….. J ai du mal avec sa tenue . Pourquoi alors William ne s est pas mis avec le même genre de tenue que le roi du Bhoutan?de plus j ai très peur que sa tenue ne rime à rien ,et soit donc une injure aux gens de ce royaume . Bon j espère que cela n est pas le cas et que ce voyage a été bien preparé. Je suis un peu inquiète pour elle .
    Qu en pense le boudoir ?
    Bonne journée à toutes

    Like

  10. Merci merci Lynda, pour votre travail de fée dans tous les domaines, rapidité, choix des photos, comentaires, et même vidéos !…. vraiment le rendu est magnifique, et comme je le disais hier, votre style rédactionnel me bluff complètement…….. je suis ravie, charmée, et vous en remercie encore.
    bises à toutes,
    Sylvie

    Like

  11. Euh, je vais sans doute paraître originale, mais j aime la tenue de Kate, la jupe est superbe, son tissus complètement dans le ton, j aime le haut, sa ceinture, les chaussures dont je suis fane et wouah pour les bo !….. des améthystes ! Et cette marque de bijoux est très belle.
    voilà, mais je pense que William aurait dû s habiller comme le roi effectivement. ?.
    Sylvie

    Like

  12. Taga says

    J’imagine que Catherine et William doivent particulièrement apprécier ces moments hors du temps dans ces contrées magnifiques et préservées… Et je trouve Kate toute mignonne. Quant à la reine du Bouthan, quelle beauté! Merci, merci, Lynda pour vos beaux reportages!

    Like

  13. Oh la la quel article. Je l’ai savouré du début à la fin.
    Une rencontre au sommet au sens propre comme au sens figuré.
    Qu’elle est belle la Reine!!!
    Dommage que William soit si “coincé” ou conventionnel, même une écharpe ferait l’affaire sur son costume. Pourquoi Catherine joue le jeu et pas lui 😕
    Pour la tenue de Catherine euh…je passe mon tour. Une mini déception mini car je garde la jupe. Ses émissaires ont beau sondé le terrain quid du vent “prévisible” qui s’infiltre hmmmm😂😂 Cela donne un côté charmant on va dire.

    Des bises.

    VWWWWW

    Like

  14. Rose de Highlands says

    Heureuses qui comme nous autres faisons un beau voyage grâce au Boudoir (et sa rédactrice).
    Une rencontre hors du temps.
    Je savoure même si tout n’est pas parfait. Pourtant la perfection existe bien en ce monde en admirant, la beauté de cette jeune Reine.
    Révérences, révérences.
    RdH

    Like

  15. chris74 says

    Chère Lynda,
    Un énorme merci pour la qualité (ainsi que la rapidité !) de vos articles et ce beau voyage que vous nous faites vivre par procuration ! Comme Lady Rose (de H) je ne suis pas une fan de toutes les tenues. Dans celle d’aujourd’hui, si j’applaudis à l’effort de s’adapter au contexte local, ce qui me dérange ce sont les couleurs de la cape- que je trouve en elle-même très belle- mais pas vraiment assorties à la jupe et aux splendides B.O.. Les escarpins ne me gênent pas, la reine du Bouthan a également de splendides sandales Saint-Laurent ! assorties à sa tenue resplendissante 🙂
    Mais en tout cas, grâce à vous j’aurai appris beaucoup de chose et moi qui n’étais pas spécialement attirée par l’Inde, j’irai bien faire un petit voyage par Kaziranga et le Bouthan !
    Pour le moment, ce sera l’Italie dès demain et je file terminer mes valises ! Je retrouverai la fin du voyage de K et W en revenant dans une semaine !!

    Belle journée et belle fin de voyage à toutes car c’est un peu comme si je vous abandonnais en route ! – avant la marche de 6 heures !!!!!!!!!!!
    et Lynda, reposez-vous bien après les avoir “remis dans l’avion” (j’adore cette expression !)
    Christine

    Like

    • Rose de Highlands says

      Excellent voyage Lady Christine et à vous la Dolce Vita. Bons baisers. RdH

      Like

      • chris74 says

        Merci beaucoup chère Rose et bon courage pour la marche de demain ! Avec un petit thé à la main ? J’espère que vos ennuis de santé vous laissent un peu de répit et que vous marchez désormais d’une ballerine légère !

        Christine

        Like

  16. Une beauté de “lune” et une beauté de “porcelaine”. Je suis sous le charme.
    Bonne journée à toutes!
    Christelle

    Like

  17. Rina says

    Un grand bravo Lynda pour la qualité de votre reportage jour après jour et quel plaisir pour nous !
    Eh bien moi je suis subjuguée par les paysages et par les tenues de Kate de bout en bout . Aujourd’hui j’adore son ensemble je trouve le tout impérial et ravisant . Et les b.o améthyste …
    Waouh

    Like

  18. Michèle de Provence says

    Bonjour Cher Boudoir,
    Belle rencontre de deux jeunes couples charmants et visiblement heureux. Ils ont tout, beaute, jeunesse et un destin fabuleux. Les sujets de conversation ne vont pas manquer entre eux…
    Les photographies sont à couper le souffle et on se laisse emporter par les mots de Lynda, dans ce paysage envoûtant. Un grand merci.
    Michèle
    Ps : à votre avis, les lavender amethyst pour une fille de Provence, cela s’ impose non ? Parce que pour moi, je ne dis pas non.
    Tenue nº1 adorable
    Tenue nº2 heu… peut être en depareillant chaque pièce, en changeant les broderies de la cape (pourtant fort jolie), en… Bon je ne suis pas emballée.

    Like

    • Oui Michèle, pour une fille de provence, cela s impose !…….. j avoue qu elles m iraient bien aussi….. je vais voir le site de temps en temps. Les bo y sont très très jolies…. mais il me faudrait une occasion exceptionnelle, car elles sont assez chères. En attendant, j en rêve aussi.
      je vous embrasse,
      Sylvie

      Like

      • Michèle de Provence says

        Hélas ! Sylvie, quels regrets mais vos arguments sont les bons ! Contentons-nous alors d’en respirer le parfum “persistant”, si j’ose dire.
        Je vous embrasse aussi et bonne soirée.
        Michèle

        Like

  19. Marie says

    Je ne raffole pas des tenues du jour. En revanche, les articles sont chaque jour un petit bonheur à lire, et plusieurs fois par jour en plus. Merci beaucoup !

    Like

  20. Et bien moi, je n’aime pas du tout ce manteau jaune… J’avais déjà trouvé la première fois qu’elle l’avait mis qu’il ne l’a mettait pas du tout en valeur.
    Certes adapté au pays accueillant par la couleur, voilà, c’est fait.
    Elle a eu raison de se changer ! Même si l’harmonie des couleurs de sa cape et de sa jupe laisse à désirer, les broderies auraient dues à mon avis être dans les tons de la jupe, qui elle est magnifique, l’ensemble se laisse regarder, surtout de loin.
    Par contre, les paysages sont à couper le souffle, extraordinaires ! Quelle chance pour eux !
    Merci Lynda d’être aussi réactive pour notre plus grand plasir.
    Votre baguette de fée fonctionne à tous les coups.
    Je vous embrasse
    Marie

    Like

  21. Sophia says

    Bonsoir Lynda, bonsoir toutes les ladies,
    Superbe article, grâce à vous Lynda, nous avons découvert un peu de ce mystérieux pays, j’ai remarqué que le roi et la reine avaient le sourire ” asiatique”, ils ne découvrent pas leurs dents, très réservés.
    Quand aux tenues de notre modèle préfèré, le manteau jaune, très bien! bien sur, la tenue de l’apres midi, pas vraiment convaincue, j’aurais aimé un haut plus assorti avec la jupe, plus dans les tons ou en complément de coloris, mais la robe qui m’inspire c’est celle du soir de Tori Burch, là!. J’adore!. Un peu dans le style des tissages de Missoni…
    En tout cas, Kate et William ont l’air de profiter de chaque instant, ils sont épanouis.

    Like

    • Grizelda says

      J’aime bien le sourire réservé…..je dois,dire que les grands éclats de rire de Kate, bouche grande ouverte, et corps en avant où en arrière me paraissent vulgaires…..

      Je dois avoir une ascendance Bouthanaise….🙏🙏

      Like

  22. Et hop ! Notre fée a fait apparaître une nouvelle photo !
    La robe Tory Burch pour le dîner ! Sympathique cette robe fendue en bas, j’aime beaucoup. Quant aux chaussures ! J’adore ! Aurons-nous la chance de les apercevoir de plus près ?
    Marie

    Like

  23. Taga says

    Quel régal, toutes ces nouvelles photos! Sans oublier toutes les explications pour notre culture! 😉

    Like

  24. Quelle jolie robe TB: enfin un peu de cohérence.
    Et j’adore le “mug” 😉
    Merci Lynda pour ces merveilleuses perigrinations que tu nous offres en majesté!
    Je t’embrasse fort,
    Andrea

    Like

  25. Zoé says

    J’adore littéralement les deux dernières tenues …
    La jaune est plus classique, mais je la préfère cent fois au look bohème auquel Kate nous a habitués ces derniers jours. Bravo Lynda pour ce sans faute !

    Like

  26. Anna says

    Bonsoir le boudoir,
    Oh c’est comme Tintin au Tibet !!!
    Rien d’étonnant à la tenue d’arrivée, on ne doutait pas que la duchesse choisirait du jaune.
    Ce ton paille est assez joli et j’aime l’élégance du tissu et de la coupe.
    Un peu dubitative cependant avec la seconde tenue : la tunique est pas trop mal, la jupe très belle avec ce coloris printanier, mais l’ensemble des deux est très moyen.
    En revanche le costume de la reine est splendide, ce rouge flamboyant j’adore !
    Les bottes du roi sont rigolotes comme tout !!
    La robe du soir semble plus harmonieuse avec l’étole orange, en symbolique du drapeau aussi, et en accord avec les broderies.
    Magnifique cette encolure-bijou comme du corail (ou du piment !!).
    Ce voyage est passionnant, on va de découvertes en découvertes… Beau dépaysement.
    Bonne soirée à vous toutes.

    Like

  27. Rose de Highlands says

    Je me suis remémorée les costumes du film “Anna et le Roi”.
    Lynda nous en donne encore et encore.;; Merci beaucoup
    RdH

    Like

    • Anna says

      Mais oui c’était sympa cette série des années 70 !!! Avec le beau et énigmatique Yul Brynner…
      Personne n’a “rebondit” à mon évocation d’anciennes séries télé sur la thématique animalière (cf. page précédente), pourtant Skippy rebondissait à la perfection, lui !!!! 😉

      Like

      • Rose de Highlands says

        Chère Lady Anna, il y a aussi le film avec J.Foster….En voyant les temples, mon esprit a remonté un sacré bout de chemin….comme vous. Je vous embrasse, bonne continuation et excellente journée. A plus tard.

        Like

  28. Bravo pour la documentation sur ce magnifique pays et ses dirigeants. Voilà une reine qui allie l’intelligence à la beauté. J’aime leur volonté de porter leurs costumes nationaux. Les tissus, les broderies sont superbes.
    Pour un peu, nous allons bientôt être tous habillés pareils, jean et baskets sur le globe terrestre.

    Like

  29. Grizelda says

    J’aime beaucoup sa robe de ce soir, mais pas fendue….et Dieu existe, elle a montré ses doigts de pieds!!!!!!

    J’aime beaucoup aussi ses sandales! Mais bon…coup,de cœur tout de même pour les rouges de la jeune Majesté du Bouthan….oh la la….qu’elles sandales!!! Rouges assorties à sa tenue!!! Superbe!!

    Kate, jette tes escarpins méméres à la poubelle en rentrant!!

    Like

  30. Grizelda says

    Quelles….et pas qu’elles….Gggrrrrrrrrr ce truc qui corrige tout seul!!

    Like

  31. J’adore le manteau de Kate et sa robe longue. du soir. En revanche, je trouve comme beaucoup de Ladies la tenue exotique dépareillée de bric et de broc. Je suis peut-être sévère, mais là franchement, l’ensemble jure…Une tenue ajoutée à la vite peut-être…
    MERCI LYNDA. Pour être aussi présente, vous vous êtes transformée en petite souris avec un appareil photo. Ces paysages sont magnifiques. Le couple royal est sublime. La tenue de la reine est chatoyante.Bref un régal.des yeux.
    Bien à vous chères Ladies

    Like

  32. Chère Lynda, chères Ladies, bonsoir.

    Je prends enfin un peu de temps pour écrire un commentaire.
    Un immense merci Lynda pour tous ces articles enchanteurs qui me font littéralement instantanément décoller vers les contrées visitées par le couple . Tout a été dit, je ne voudrais paraphraser aucune de vos fidèles lectrices. Vous lire est un pur régal, à travers vos mots on peut humer l’odeur des épices, ressentir la moiteur de l’air, s’ennivrer des couleurs chatoyantes…
    Et heureusement que votre plume divine comble la voyageuse et l’amatrice de belles lettres que je suis car en ce qui me concerne, l’aspect “stylisme ducal” de cette pourtant si sublime jeune femme me navre terriblement. Je dois être bien difficile mais entre tenues à l’assemblage improbable, dysharmonies chaussures-tenue, revivals hippies à la limite du déguisement me ramenant brutalement à mon enfance dans les seventies et autres dentelles british, je n’ai pas aimé grand-chose, à part la robe Temperley de la garden party, la robe du musée Gandhi (et encore, pas un whaouh comme dirait Lady Valérie…) et la cape d’aujourd’hui mais sans la cacophonie stylistique de la jupe et des chaussures associées… Paradoxalement la très belle reine Jetsun en costume traditionnel me paraissait infiniment plus moderne avec ses superbes sandales et ses ongles vernis… Tout comme les beautés indiennes sublimes dans leurs saris ou leurs robes alliant inspiration traditionnelle et coupe plus contemporaine… La tenue “gala bollywood” de la Duchess dans ce bleu qui certes est sa marque de fabrique me faisait davantage voyager dans les boutiques de souks un peu cheap d’Afrique du Nord…

    Bref je suis déçue, très déçue… Quelques beaux chignons et puis c’est tout…

    J’espère Lynda que lorsque vous aurez rendu le couple ducal à son Angleterre natale et ses devoirs parentaux, et que vous aurez pris un repos bien mérité, vous nous ferez l’immense plaisir d’un article “on en reparle” comme je les adore, car cela serait très intéressant d’avoir vos avis et vos débriefings concernant les choix de Catherine pour ce Tour très attendu. Entre protocole, respect des us et coutumes des hôtes et autres considérations, je suppose bien qu’il doit y avoir pléthore de contraintes à prendre en compte dans le cahier des charges de l’élaboration des malles de notre Duchesse préférée mais quand même,..

    Pardon d’être si négative…

    Belle soirées à toutes, pour ma part j’espère m’envoler en songe pour le Bouthan si sublimement décrit par notre talentueuse Lynda.

    Catherine de Bourgogne.

    Like

    • Michèle de Provence says

      Aie, J’ai bien peur, Catherine de Bourgogne, que vous y rencontriez le Boudoir au complet…
      Mais la contemplation ne fait pas de bruit.
      Bonne nuit – amitiés
      Michèle

      Like

    • Je me demandais bien pourquoi je n’ai pas été fan de la tenue bleue de gala de la duchesse. J’ai regardé encore et encore, j’ai survolé l’enthousiasme des lectrices. Puis j’ai pensé que je suis trop difficile (pourtant non) et puis vous venez de me donner la réponse. Merci lady Catherine de Bourgogne 😉

      Like

      • catherinedebourgogne says

        Je vous en prie 😉
        C’est dommage car sur les photos de Catherine sans châle, avec l’incroyable bouquet de roses, cette forme de décolleté + port de tête gracile + magnifique chignon + maquillage parfait + beauté de la duchesse = voie royale pour la médaille d’or du Whaouhhh ! 😉
        Belle journée Valérie.

        Like

  33. Manuelle says

    Belles rencontres au sommet du monde!
    2 princesses fabuleuses, 2 maris pétris de charme, des tenues des contes de mon enfance, et vos commentaires toujours très recherchés Lynda.
    Je suis heureuse pour Kate et son prince charmant de cette échappée belle, loin du tumulte de la nébuleuse “London”.
    Merci à vous de me faire rêver!

    Like

  34. Framboise says

    La tenue du soir : une merveille, non ? de la robe, aux sandales (une beauté !!), en passant par les bijoux et la coiffure…peut-être ma tenue préférée du voyage…
    Lynda, vous êtes une perle, épuisée surement, mais une perle…
    Douces bises à vous…

    Like

  35. Quel ravissement de revoir les photos et de relire l’article.
    Je trouve la reine tellement belle. Sa tenue est ravissante, à la fois traditionnelle et moderne. Waouh le vernis et les chaussures.

    La tenue du soir est sympa, la duchesse à très bonne mine et le rappel du piment est bien vu.
    Par contre William euh? Wtf ? Il fait du tir à l’arc en costume cravate genre coincé mais va à un dîner royal sans cravate et en slippers. OK.
    😨

    VWWWWW

    Like

  36. Chiara says

    La robe Tori Burch waouhh et les chaussures!!! Elles sont canons ! J aurais aimé voir du vernis sur ses jolis petons

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s