Toutes nos pensées sont pour Bruxelles

68 thoughts on “Toutes nos pensées sont pour Bruxelles

  1. Bonjour à toutes en ce triste jour,

    Je ne sais pas s’il y a des lectrices Belges dans le Boudoir, mais dans tous les cas, toutes mes pensées sont pour la Belgique et pour vous mes amies lectrices Belges.

    Avec toutes mon amitié.
    Justine.

  2. Oui, il y a des lectrices belges… Nous sommes de tout cœur avec elles ! Ces atrocités ne s’arrêteront-elles donc jamais ? Merci Lynda de nous avoir associées à vous.

  3. J’espère qu’elles sont en sécurité…
    Beaucoup de tendres pensées, bien impuissantes hélas pour ceux qui ont perdu des être chers, à toutes celles qui habitent Bruxelles

      1. Comme tous les mercredis, la journée a été longue et fatigante mais j’ai pu oublier quelques instants toutes ces horreurs. Merci à vous et à toutes les autres lectrices belges de nous avoir rassurées. Je pense bien à vous,
        Karine

  4. Bonjour
    On assiste encore à la surenchère des images. Suis je la seule à ne pas supporter les images de personnes mortes ? C’est une honte. Imaginez vous la détresse de leurs proches ?
    Les images, les témoignages sont horribles.
    J’ai mis au monde ma princesse en janvier, dans quel monde vivra-t-elle?
    Désolée pour les lamentations, je suis un peu bouleversée. ..
    Aude L

  5. Quelle affreuse nouvelle ! De tout coeur avec les lectrices Belges du Boudoir et avec toute la Belgique. Nous sommes Bruxelles !
    Amitiés à toutes
    Marie

  6. Bonjour à toutes. #prayforbrussels. Mes pensées à nos lectrices de Bruxelles. Je vous espère en sécurité.🇧🇪
    Eliane

  7. Chère Lynda, Merci de nous laisser nous exprimer ici.

    Chères Ladies, Je suis profondément bouleversée par tout cela. Je n’ai pas 30 ans, pas d’enfants mais je m’interroge sur le monde dans lequel ils vont grandir. Ces actes me font peur bien que je m’autoriserai toujours à rire et à sortir. Mais je pense à toutes ces victimes, à ces familles qui vivent comme en novembre la plus triste journée de leur vie. Quel cauchemar…
    Plusieurs avaient évoqué cette belle période des années post guerre où les enfants jouaient seuls dehors, où régnait l’insouciance. J’aimerais un jour avoir des enfants qui jouent dans les conditions des livres Le club des cinq. Je rêve sans doute un peu mais s’évader cela fait du bien. J’avais juste besoin de partager cela avec vous.

    Bisous à toutes.

  8. Si triste et si impuissante face à de telles atrocités. Je pense à toutes les lectrices belges, prenez soin de vous et de vos proches.

  9. Merci Lynda et à vous toutes pour votre soutien. J’étais dans le metro mais je suis une matinale …. Pas contre je vais rentrer à pied, pas le choix. Enfin, il paraît que les taxis ont décidé d’aider les gens en les ramenant chez eux gratuitement. C’est sympas. Sinon, je suis encore sans nouvelles de quelques proches, mais je reste confiante. Je suis impatiente de retrouver mes enfants ce soir même si je sais qu’ils sont en sécurité dans leur école. Notre vie est bien chamboulée comme la vôtre l’a été le 13 novembre dernier. Nous devons rester soudés devant ces événements et ne surtout pas suivre certains de nos politiciens belges / français de même qu’une certaine presse qui ont le don d’alimenter de l’animosité entre nos pays, alors que nous devons rester soudés. Toutes mes amitiés à vous mes ladies françaises et autres. Aurélie (la Belge)
    P.S. : Taga, j’espère que tout va bien pour vous et vos proches ?

    1. Proche de vous Lady Aurélie par la pensée. Votre Roi demande “de garder confiance, cette confiance qui est votre FORCE”. Mais l
      Je vous embrasse. Rose

  10. Toutes mes pensées et du fond du coeur amitiés à nos amies les Ladies Belges, mais aussi pour la Belgique.
    Marie AS

  11. Sincères pensées à toutes les lectrices Belges et à leurs familles. soutien à toute la population Belge en cette journée dramatique. Amitiés.
    Sylvie

  12. Heureusement que mon bébé à une bronchite ! Je suis donc restée chez moi ce matin . Ma ville est en larmes . Merci aux ladies française de pensée aux ladies belges !

  13. Bonjour à toutes,

    Des lectrices Belges il y en a et j’en fais partie. Aujourd’hui je suis meurtrie par ce qui se passe mais je ne peutmx rien faire. J’essaye de ne pas me laisser atteindre par la haine et l’amertume mais ça devient chaque fois de plus en plus difficile. J’attends notre premier enfant il ou elle sera là en novembre et mes questions pour son avenir sont bien nombreuses. Mais aujourd’hui comme en novembre dernier je refuse de leur laisser ma joie,mon espoir et mon coeur. Toutes mes pensées à ceux dont ces barbares ont enlevés un proche. Aujourd’hui plus que jamais:

    L’UNION FAIT LA FORCE
    VIVE LA BELGIQUE!

    1. Chères amies du Boudoir,

      ça me fait chaud au cœur de voir autant de marques de sympathie. Je suis certaine que les autres Ladies du plat pays sont très touchées aussi.

      Je vous souhaite quand même une après-midi douce comme un scones.

      Fleur d’Eifel

  14. De tout cœur avec nos frères et sœurs belges , quel monde atroce , je suis belge aujourd’hui et demain car l’union sacrée des citoyens du monde est le seul rempart contre ces monstres qui tuent au nom d’un dieu ….Amitiés sincères à toutes , chères Ladies solidaires

  15. Bonsoir,
    Je viens d’apprendre l’affreuse nouvelle et je pense très fort à ma correspondante belge Roxane qui habite Bruxelles. Je prie pour qu’elle et sa famille n’aient pas souffert de cet attentat meurtrier. Je vous adresse chères Ladies Belges de Bruxelles et d’ailleurs mes plus sincères pensées. Courage.
    Bien à vous chères Ladies.

  16. “C`était au temps où Bruxelles rêvait
    C`était au temps du cinéma muet
    C`était au temps où Bruxelles chantait
    C`était au temps où Bruxelles bruxellait”
    Chanson de Jacques Brel
    En pensées avec vous Aurélie… Christelle

  17. Mon frère vit à Bruxelles et était à
    l’aéroport juste avant, il a décollé à temps… Matinée dans l’attente anxieuse de nouvelles de mon neveu qui prend le métro pour aller à la fac, sain et sauf. Il a eu cette chance.
    Quand ce cauchemar cessera-t-il?
    Je suis terriblement angoissée et terriblement pessimiste.
    Toutes mes pensées apaisantes et consolantes à tous nos amis belges que j’aime tant.

    Avec toute mon amitié.

    Catherine.

  18. Cher Boudoir, Chère Lynda, Les mots me manquent en apprenant la nouvelle. Je pensais que mes angoisses s’étaient calmées en essayant de revivre “normalement”.;;;Tout remonte à la surface. Je pense très très fort à vous chères Amies de Belgique. Face à l’adversité et les épreuves, c’est bon de pouvoir exprimer son ressenti. Lynda ayant ouvert les portes de Boudoir, ii y aura toujours une lady pour vous parler, consoler et vous écouter.
    Je vous embrasse très fort. Lady Catherine de Belgique (NZ) où êtes-vous?, je m’inquiète….Donnez des nouvelles.
    Rose

    1. Reçu des nouvelles de Catherine (qui avait fait un beau voyage en NZ). Tout va bien pour elle hormis sa tristesse de voir de telles images dans son pays mais je suis vraiment rassurée de la savoir en bonne santé ainsi que ses proches…RdH

    2. Cher Rose for ever, je plussoie..
      Oui nous pensions “revivre ” avant hier…
      Sentiment de sécurité à nouveau activement recherché…😔
      💔

      Des ❤💙💚💛💜❤💙💚💛💜❤ à toutes les victimes dans les pays touchés par le terrorisme.

    3. Chère Rose, merci de nous donner des nouvelles de Catherine. Continuez de vivre normalement (plus facile à dire qu’à faire…), ne les laissons pas nous enlever notre joie de vivre et de rêver. J’essaie de ne pas écouter cette petite voix très lucide et rationnelle et je veux encore croire à un monde meilleur… L’espoir fait vivre et vivons dans la joie, que cela leur plaise ou non…
      Hop hop hop, on se relève et on continue ❤
      Bonne journée à vous toutes,
      Karine

  19. Je pense très fort à toutes nos amies de Belgique : Lang leve gratis België!
    bon j’espère que la google traduction ne me fera pas commettre d’impaire……
    Mille milliard de mille sabords !!
    Bien à vous

  20. Amitié à vous toutes, chères amies belges !
    Quand refleuriront la tolérance et le respect de la pensée différente ?
    Je partage le pessimisme de nombre d’entre vous.
    Mais à quoi servent l’éducation, l’instruction, la connaissance de l’histoire si c’est pour boucler indéfiniment sur les mêmes horreurs, les mêmes aspects noirs de l’âme humaine ?
    Hégémonie d’une race et d’une culture, politique de conquête et de suprématie mondiale, on se croirait revenu au temps du Reich !
    Mais que pouvons-nous faire ?????

  21. Du plus profond de nos cœurs Québécois…….pour nos ami(e)s belges……Nous sommes Bruxelles
    Josey xxx

  22. Je pense fort à vous chères ladies belges je vous souhaite beaucoup de courage et vous fait part de toute mon affection. L’ amour vaincra!

  23. Merci Lynda. Merci à vous toutes les Ladies. Quel monde pour nos enfants… Nous pourrions avoir tout pour être bien, particulièrement en Europe… Mais voilà, l’Homme qui est capable du meilleur est malheureusement capable du pire. Prenez le meilleur! Je vous embrasse depuis le nord de Bruxelles et vous envoie un 🙂

    1. Chère Taga,
      Si j’étais sure qu’elle tienne le coup, je vous enverrais bien une cigale pour répondre à votre sourire et à votre si gentille injonction. Merci.

  24. Je suis émue et triste en cette journée de nouvelles atrocités.
    J’apporte mon soutien et courage au peuple belge et surtout beaucoup d’affection aux lectrices belges.
    Je vous envoi plein de bises remplies de douceur.
    Amitiés
    Alexandra

    1. Oui, les Belges sont vraiment nos voisins bien-aimés, pleins de gentillesse, de bon sens, de générosité. Le discours du roi était empreint de cette grande simplicité que nous aimons.
      Courage !

  25. L’obscurantisme a encore semé la mort. C’est une triste révolte qui m’envahit ! Je pense très fort à vous Bruxellois et Belge. Je vous souhaite du courage.

  26. Il y a quelques mois, le monde entier était PARIS, le Boudoir était PARIS…et maintenant, le cauchemar recommence…le Boudoir est belge… avec vous toutes, lectrices de cette belle ville qu’est Bruxelles, et au delà même de la capitale…
    Je pense à vous…
    Bises à toi Catherine, que je sais en sécurité…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s