Actualité royale
Comments 33

Our Queen at Ninety Preview

La duchesse de Cambridge brille par sa discrétion. Kate réserve ses discours à ses patronages et livre à ses sujets quelques confidences sur sa vie de mère. A part cela c’est silence et bouche cousue. Le couple princier protège sa vie privée.

En prélude à la retransmission du documentaire de deux heures produit par Oxford Films, consacré au 90ème anniversaire de à la reine Elisabeth, le Mirror dévoile aujourd’hui des extraits de la première interview de la duchesse de Cambridge dans son rôle d’altesse royale et de future reine consort du Royaume-Uni: William se classe second dans l’ordre d’accession au trône de Grande-Bretagne.

Le voile vient de se lever sur ce que les téléspectateurs découvriront sur leurs écrans, le dimanche 27 mars à 8.pm. L’émission spéciale de la chaîne ITV sera disponible sur Youtube dans son intégralité, peu de temps après sa diffusion télévisée.

Les Windsor dressent un portrait vivant de la souveraine et lui rendent un hommage appuyé. Parmi les différentes contributions de la famille royale, le témoignage de Kate est attendu comme le Messie. Et pour cause, sa dernière interview remonte à l’époque de ses fiançailles, en novembre 2010.

Sa couleur préférée

Rebecca Taylor

Rebecca Taylor

La duchesse de Cambridge se confie et nous raconte comment George appelle son arrière grand-mère. Dans la bouche d’un garçonnet de bientôt trois ans, Elisabeth II reine d’Angleterre, chef de l’église Anglicane et du Commonwealth, colonel en chef d’une vingtaine de régiments de l’armée de terre et de l’aviation devient “Gan-Gan”. Un surnom affectif qui tient en deux syllabes.

Juillet 2015 baptême de la princesse Charlotte de Cambridge

Juillet 2015 baptême de la princesse Charlotte de Cambridge

On y apprend aussi qu’Elisabeth II dispose des cadeaux dans la chambre du palais de Buckingham occupée par George et Charlotte, quand les héritiers lui rendent une visite de courtoisie. Kate évoque également son immense bonheur d’avoir donné une petite sœur à George. La reine aussi était aux anges d’accueillir une princesse dans le rang dynastique. “Elle était ravie que ce soit une petite fille, et je crois que dès que nous avons regagné Kensington, elle était la première à nous rendre visite. La reine adore Charlotte. Elle ne cesse de l’observer”, à déclaré Kate.

Son intégration chez les Windsor s’est effectuée sans l’ombre d’un nuage et pourtant, Catherine confie son appréhension à l’idée de couvrir une sortie officielle en compagnie d’Elisabeth II (Leicester). Mais Sa Gracieuse Majesté est douce, de bon conseil…elle guide ses premiers pas.

Kate s’exprime vêtue d’un tailleur qui la rassure et qu’on lui connaît déjà. Et puis la caméra la suit, là où seuls les hauts dignitaires de ce monde sont invités. On la retrouve au dîner diplomatique en grand apparat, dans l’exercice de la fonction princière, le front auréolé de la tiare Cambridge, un bijou de haute-joaillerie ayant appartenu à la défunte princesse de Galles. Et on aperçoit enfin plus de détails de la robe en dentelle entrevue subrepticement dans la Bentley.

Preview documentaire diffusé le 27 mars

Robe Alexander McQueen et minaudière Jenny Packham

Dîner diplomatique à BP

Décembre 2015

Advertisements

33 Comments

  1. Splendide,
    J’ai hâte de l’entendre parler de sa vie et de la Reine . Elle porte merveilleusement la tiare et sa robe est superbe.J’adore son tailleur bleu.
    Bien à vous chères Ladies

    Like

  2. sylviebeneteau says

    J ai hâte moi aussi de l entendre…..
    et vous avez raison Beatrice, cette robe et la tiare sont très jolies et bien portées…….
    Kate est vraiment une très jolie jeune femme !
    bon week end à toutes. Bises.
    Sylvie

    Like

  3. Hmmm Lynda, voila qui nous met l’eau a la bouche!
    Et cette McQueen: OMG!
    Tailleur bleu qui la rassure: en effet, malgré le cote très cadre de l’interview, je trouve qu’on la sent un peu nerveuse, elle avale les syllabes.
    Beau we a toutes les Ladies,
    Je t’embrasse bien fort,
    Andrea

    Like

  4. Gabrielle Cor says

    Bonjour à toutes,
    Lynda, toujours au plus près de l’actualité ! Chapeau !
    Dans l’attente du visionnage de ce reportage, ce que je préfère est cette photo en tenue de gala ! Enfin une photo digne de ce nom de cette superbe robe qui va si bien à la duchesse.
    Bon weekend.
    Gabrielle

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda pour ce superbe avant-goût ! J’aime beaucoup cet ensemble bleu. La duchesse a l’air émue dans cette interview mais a, je trouve, une très jolie grave qui va bien avec sa personne. Et elle dresse un portrait adorable de la Reine, qui contraste avec des commentaires médiatiques assez acides faits parfois sur le caractère de la souveraine. Qui de William ou de Charles nous parlera de l’humour ravageur d’Elizabeth et de ses imitations ?
    Belle journée à toutes. J’ai remarqué que la semaine d’avant Pâques était toujours très froide. Voilà : c’était la petite phrase philosophique (ou météorologique) du jour !!!!!!!

    Like

  6. Marie, je pense que seuls Charles, William ou plus certainement Harry peuvent se permettre ce genre de confidences sur la reine, en tout cas pas Kate ….
    Belle journée à vous également, comme dit le dicton, Noël au balcon, Pâques aux tisons, il semble bien qu’il se vérifie cette année.

    Like

  7. Catherine de Bordeaux says

    Help chères Ladies , je n’arrive pas à accéder aux vidéos , je pensais que cela venait des problèmes du Boudoir , mais apparemment et d’après vos commentaires , certaines d’entre vous ont pu voir et entendre ces extraits .je vais essayer plus tard .Bon WE à vous toutes

    Like

  8. Taga says

    Merci pour ces informations, Lynda! Pour ma part, je serai punie de ne pas comprendre l’anglais!!!! :-p ( d’ailleurs, je n’ai pas la télé!). Mais c’est chouette quand même! 😉

    Like

  9. Anna says

    Merci pour ces petites vidéos (ainsi que la précédente à la boutique)…
    Je ne me permettrai pas de dire que la duchesse est mal à l’aise, j’aurais du mal à m’exprimer devant une caméra ou en public, ce n’est jamais évident, sauf pour ceux qui font ça en permanence !
    Comme vous Taga je ne suis pas très douée en anglais, donc je capte un mot par ci et par là, tout le monde n’a pas la possibilité de faire de longues études ou de voyager…
    Mais peu importe !

    Like

  10. C’est vraiment chouette de l’entendre s’exprimer. Elle n’en a que plus de charme.
    Je trouve que ce tailleur ressemble au manteau porté hier à la boutique, ce doit être vraiment son goût personnel qui ressort.
    Merci Lynda ! J’ai beaucoup apprécié ces petits interviews. Maintenant je repars à la chasse sur le net pour trouver un petit cadeau pour l’anniversaire de mon mari….

    Like

  11. Zoé says

    Idem pour mon anglais laborieux !
    Mais ces vidéos présentent-elles un réel intérêt ?
    Que peut faire Kate à part encenser la Reine ?

    En revanche, je n’aime pas du tout cette photo.
    Kate y paraît très maigre, elle a le visage très marqué et les yeux cernés.
    Franchement, elle ne semblait pas au mieux de sa forme.
    Et William n’est guère mieux … on dirait qu’il mâche quelque chose

    Like

    • Grizelda says

      En effet, elle ne va guère dévoiler les petits travers de Sa Majesté, qui, toutefois, est une personne charmante, c’est exact…un peu …comment dire….?? Radine? Allons…chiche-face sera plus gentil. Personnellement je préfère cette façon élégante d’être comptable des deniers publics qui lui sont octroyés plutôt que de les dépenser à tout va…..
      Mais c’est une vraie grande dame, et la façon dont elle aura rempli cette fonction, qu’après tout, elle n’avait pas demandée, est assez remarquable.

      Je trouve,comme vous, chére Zoé, que Kate est beaucoup trop maigre, ce qui ne l’arrange pas du tout….mon Dieu…les 2 plis autour de sa bouche…à 33 ans…..comment sera t’elle a 50??? Elle pourrait démarrer l’acide hyaluronique ma foi…cela la remplirait un peu.

      J’aime bien la robe, mais pas pour son âge….10 ans plus tôt oui. Elle fait petite fille ici, et pas jeune maman de 2 enfants.
      Les petites manches, la ceinture…tout ça fait nursery…
      Mais c’est le style anglais…on additionne…..la dentelle…les rubans….les plis de la Manche bien marqués….la couleur beige qui ne relève pas le teint de la Duchesse. Mais bon, la, il doit,bien falloir qu’elle se soumette à une consigne. Elle ne peut pas choisir toutes ses couleurs à son gré….ma foi,heureusement parfois…

      Aaah’j’oubliais la sacro sainte pochette…..on,devrait apprendre à cette jeune femme à marcher et tenir ses accessoires….qu’elle n’est pas à l’aise. …comme quoi, si l’on n’a pas la naissance….

      Hihi….je m’amuse beaucoup à donner du grain à moudre à toutes ces indignées du blog qui m’abreuvent de conseils de morale…..et savent tout de ma vie…comment je suis inoccupée….comment je m’ennuie….comment je me fais du mal…..oooooh que je souffre en effet d’être si jalouse de cette beauté incomparable, de ces vêtements de luxe…..de cette plastique squelettique…….de cette vie oisive et bunkerisée……hihihi …..que certaines personnes sont sottes tout de même….

      Like

      • Claire says

        Vous la première, non? Relisez vous donc, cela en devient pathétique…

        Like

      • Gabrielle says

        Plus vous écrivez et plus votre pseudonyme empruntée à un personnage de sorcière prend tout son sens !
        Gabrielle

        Like

  12. La robe en dentelle est d’une sublissime simplicité.
    Je me suis tout autant régalée à visionner les vidéos et écouter Kate lors de l’interview. Elle me semble humble devant le rôle de la reine et c’est tout à son honneur. La population demande plus de présence de la part de la Duchesse mais cela ne fait que 4 1/2 ans qu’elle apprend son métier de princesse.

    Like

    • Suis entièrement d accord avec vous sur tout, Nathalie. Et le metier de princesse est certainement dur à apprendre. Certes, Kate l a choisi, mais je trouve aussi qu elle a beaucoup progressé depuis son mariage. Pas sûr que j aurais aussi bien réussi qu elle à savoir me tenir et être agréable avec des hôtes de choix.
      bonne soirée à toutes. Sylvie

      Like

  13. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci de prendre du temps sur votre week-end pour partager ces nouvelles avec vos lecteurs et lectrices. Je suis impatiente de voir le documentaire.
    Je vous souhaite une bonne nuit
    Montaine

    Like

  14. Michèle de Provence says

    Bonjour, bonjour,
    Voilà l’ensemble qui me plait tant et… qui n’est pas de la même marque que le manteau, comme je le pensais. Magnifique !
    Je n’ai pas vu les vidéos encore, mais comme il doit être difficile de parler de sa souveraine qui est en même tant la grand-mère de son époux lorsque l’on n’est pas issue du sérail ! Il y a de quoi être paralysée par la situation. Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron et Catherine apprend. D’ailleurs, tous, tout au long de notre vie, nous continuons d’apprendre. En multipliant cet exercice difficile et avec la bienveillance de son entourage, elle sera au top des top pour répondre aux voeux de chacun ; mais un autre défaut, une autre insuffisance, ne surgiront-ils pas alors ? Qu’il doit être exécrable de vivre à ce point sous les regards scrutateurs de ceux qui nous accompagnent dans la vie. Courage à vous, duchesse.
    Bon dimanche à toutes et un grand merci supplémentaire à Lynda pour ce bel article.
    (Fini l’hiver ! Bienvenue au printemps, même si la météo reste maussade. Bienvenue au soleil, aux couleurs, aux petites vestes ressorties des placards, aux collants chair, à l’air léger, au parfum des pivoines généreuses, et même aux abeilles qui m’agacent). Bon printemps à vous toutes.

    Like

    • Taga says

      Et aux cigales! Bon printemps à vous, Michèle! Et j’adhère à vos propos… 😉

      Like

      • Michèle de Provence says

        Mais oui Taga, vous avez raison ! Comment ai-je pu les oublier ?
        Bonne soirée à vous.

        Like

  15. Catherine de Bordeaux says

    Oui il doit être difficile d’être toujours jaugée et jugée sur son physique , ses tenues , sa longueur de cheveux et rarement sur ses qualités humaines . Mais ne sommes nous pas aussi un peu responsables sur ces blogs féminins de réduire la femme à son aspect physique et à son rôle de mère ? En outre, pourquoi certaines princesses sont-elles à ce point l’objet d’attentions pas toujours bienveillantes .La princesse Mary de Danemark , ou même Victoria en Suède ou la reine Mathilde ne sont pas harcelées de commentaires comme Kate.Cela doit être usant à force , surtout quand on n’est pas du sérail .Bon WE les Ladies, printanier pour certains , un peu pluvieux pour d’autres , mais heureux pour toutes et tous

    Like

  16. Petit mouton jolie says

    Comme Kate est belle ! Très chic, et très simple malgré son statut de duchesse et peut être de future reine. C’est dommage qu’elle n’ai plus ses beaux cheveux longs mais cela la rend plus femme et peut être plus sûre d’elle. Bon dimanche des rameaux !

    Like

  17. Zoé says

    Catherine,
    Nous sommes sur un blog dédié à Kate, officiellement on n’y parle que de Kate !
    Mais toutes les têtes couronnées peuvent être la cible de critiques.
    Maxima a été critiquée pour certains de ses looks.
    Elle ose beaucoup, elle se trompe parfois.
    Letizia d’Espagne ne fait pas l’unanimité parmi les siens.
    Albert et Paola en Belgique ont connu des tensions.
    On parle moins de Victoria et de Mary.
    Mais ce sont des monarchies plus lointaines pour nous.
    La presse people française s’y intéresse moins.
    Mais j’ai le souvenir que Madeleine de Suède avait été en disgrâce quand elle avait pris du recul par rapport à ses obligations de princesse.
    Quant au regard scrutateur des autres, tout le monde vit sous le regard de son entourage.
    Qui n’est pas toujours tendre …
    Alors évidemment, quand on est une personne publique, c’est le regard du monde, mais ça fait partie du job. Etre princesse, c’est avoir d’énormes privilèges, mais il y a des contreparties moins agréables. Il n’y a pas de job parfait … mais c’est un des rares qu’on peut continuer à pratiquer à 90 ans ou 94 ans (avec des problèmes cardiaques en sus) ! Qu’on fait comme on veut, où on veut et quand on veut … J’élève mes enfants et je m’y mettrai quand j’en aurai le temps et l’envie …
    Personnellement, j’aime mon métier, mais je me vois mal devant mes élèves à cet âge là.
    Et des réunions barbantes, nous en avons toutes, mais nous y allons toutes.
    Même si nous préférons et de loin rester avec nos petits bouts.
    Kate n’est quand même pas bien à plaindre !

    Like

  18. Bonjour à toutes,
    J’aime beaucoup ce tailleur tout comme la duchesse 😉
    Je trouve que le bleu lui va bien. Elle a l’air un peu nerveuse et stressée sur la vidéo mais je trouve mignon et je préfère ça à une personne trop sûre d’elle!
    @Lynda : merci pour votre article si bien écris comme à vos habitudes et pour ces vidéos. Pourriez vous nous dire si elles existent avec la traduction en sous titrés ? Et pour l’émission consacrée à la reine ?
    J’avoue que je suis vraiment nulle en anglais malgré ma trentaine et mes cours d’anglais suivi dans ma scolarité.
    Bonne journée à toutes et heureuse de voir arriver le printemps 😃
    Alexandra

    Like

  19. Merci à vous très chère Lynda pour cet article et ces vidéos.
    La Duchesse a une voix très agréable, humble et discrète, très souriante comme à son habitude. Parfaite dans son rôle.
    Bien à vous toutes,
    Marie

    Like

  20. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Kate est toute belle sur ces photographies.
    A mon avis, la dentelle beige (qu’on trouve sur la robe portée lors de la soirée diplomatique) est infiniment plus seyante sur la duchesse que la dentelle aubergine ou l’impression dentelle noire sur fond gris (confère ses dernières malheureuses tentatives de dentelle).
    Par ailleurs, je pense, comme beaucoup d’autres apparemment, que les “confidences” de Kate sur la reine risquent d’être politiquement correctes. Elle ne dispose en effet d’aucune marge de manoeuvre. En outre, d’un point de vue moins protocolaire mais purement humain: qui se permettrait de critiquer publiquement une vieille dame de 90 ans qui se trouve être, de surcroît, la grand-mère de votre mari?
    J’avoue que ce type d’opérations de communication me donne, paradoxalement, une mauvaise image de la monarchie car cela manque de sincérité.

    Like

  21. Justine says

    J’apprécie sincèrement de voir beaucoup mieux cette robe et cette tiare sur la tête de Kate. Le bas de la robe semble fluide et vaporeux, et le bleu tendre est très joli. Une belle association.

    Pour ce qui est des vidéo, effectivement, cela fait du bien de voir Kate s’exprimer même si bien entendu, elle a une certaine réserve a adopter. Réserve que l’on peut comprendre aisément, qui critiquerais une personne dans une vidéo faite pour son anniversaire ? Qui plus est s’il s’agit de la grand-mère de son mari qui est tout de même Reine d’Angleterre !
    Il est donc évident et largement compréhensible qu’elle ne va ni la critiquer, ni se montrer caustique à son égard ! Quel serait le but ?

    Bises à toutes et belle semaine.

    Like

  22. Josey says

    Bonjour Lynda et vous toutes les ladies,
    Kate n’est pas seulement très belle, elle dégage une douceur, elle est posée et c’est tout a son honneur!!!
    Merci Lynda pour la vidéo car je ne sais pas quand j’aurai la chance de regarder le docu sur la reine…. Toujours en retard sur la monarchie ici 😦
    Mais par chance que j’ai le Boudoir!!!!
    Bon matin les ladies!!!
    Josey

    Like

    • Lise says

      Bonjour Lynda et à vous aussi chère Lady Josey ,
      C’est bien agréable qu’une part de mystère sur cette robe soit levée . J’aime bien la couleur , il n’y a pas trop de dentelle , la coupe est simple : cela met en valeur le superbe diadème aux perles.
      Pas facile de faire un compliment sur quelqu’un : il ne faut pas que ce soit trop appuyé sinon cela sent la flagornerie. Donc , pourquoi pas se contenter de dire les petites choses simples qui ont touché? Je pense que c’est ce qu’a voulu faire Kate.
      Bon après-midi Josey et à vous les lectrices du Boudoir , sans oublier notre”webmaster” Lynda.
      Lise.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s