Actualité royale
Comments 34

Kate rédactrice en chef du Huffington Post

Çà déménage à Kensington. La duchesse de Cambridge ouvre les portes de son palais londonien aux équipes rédactionnelles du journal en ligne fondé par Arianna Huffington.

Ce n’est pas pour parler de sa vie de mère, ni de son rôle au sein de la famille royale, encore moins de ses états d’âme, que Kate a convié les médias à Kensington Palace. Le sort des enfants/adolescents atteints de troubles psychologiques inquiète la duchesse de Cambridge. Pour mieux les aider à mettre des mots sur leurs maux, elle s’est faite leur l’ambassadrice. La santé mentale infantile, une cause difficile à défendre, un sujet tabou qui conduit les plus désemparés à l’irréparable. Et son implication dans ce domaine va aller crescendo, durant les mois et les années à venir, d’après un communiqué émanant de son cabinet. Plusieurs étapes de son voyage en Inde y seront consacrées. Cette collaboration inédite avec la presse coïncide avec le lancement de Youngs Minds Matter, une nouvelle initiative contre la stigmatisation qui entoure la santé mentale.

Au nirvana quand elle se retrouve auprès des enfants

Au nirvana quand elle se retrouve auprès des enfants

Très à l'aise dans sa nouvelle fonction de rédactrice en chef

Très à l’aise dans sa nouvelle fonction de rédactrice en chef

Nombreux sont ceux qui ont guéri grâce aux ateliers thérapeutiques de Place2Be. Les avis sont unanimes, l’association placée sous le patronage de Kate fait des miracles. Trois protégés de Place2Be et leurs tuteurs ont été invités à venir rencontrer leur marraine de cœur au palais.  “Une heure passée en sa compagnie représente tellement pour nous”, confient les jeunes. “Tout va bien, vous êtes des enfants comme les autres”, semble-t-elle leur dire, les pouces levés en signe de victoire. Son énergie et son empathie redonnent du courage aux malades et à leurs familles.

Kate entourée des enfants de la video "Real Truth"

Kate entourée des enfants de la video “Real Truth”

3 princesses

3 princesses

Kate est une marraine très engagée. Elle a fait de la santé mentale sa priorité et prend volontiers la parole pour souligner l’importance de ce problème sanitaire. “Chaque enfant mérite de grandir en ayant confiance, en se disant qu’il ne tombera pas au premier obstacle, proclamait-elle dans sa dernière allocution filmée. D’après les recherches d’un fond caritatif indépendant, les enfants souffrants de dysfonctionnements psychologiques attendent 10 ans avant de recevoir un traitement.

Les mots de Kate

Les mots de Kate

Behind the scenes

Behind the scene

Bien décidée à changer la donne, la duchesse travaille en binôme avec l’équipe rédactionnelle du Huffington Post. Tôt ce matin, elle a pris les commandes de l’édition en ligne. Ses slogans plein d’espoir brillaient à la une de l’éditorial. Dans la foulée, Kate assurait officiellement la présidence du centre Anna Freud. Elle veut donner le meilleur d’elle et se sent encore plus investie depuis qu’elle est devenue mère. L’entourage des Cambridge reconnait combien la parentalité influence leurs prises de position.

La boss c'est Kate

La boss c’est Kate

Kate accorde son patronage au centre Anna Freud

Kate accorde son patronage au centre Anna Freud

“Comme la plupart des parents d’aujourd’hui, William et moi n’hésiterons pas à faire appel à des spécialistes si nos enfants en avaient besoin. Nous espérons encourager George et Charlotte à parler de leurs émotions et nous leur donnerons les outils nécessaires (…) nous savons qu’il n’y a rien de honteux à souffrir de maladie mentale”, a écrit la duchesse de Cambridge dans l’édito du HuffPost.

Une contribution signée Kate

Un article sélectionné par Kate

A la demande de HRH, une dream team composée d’experts, de professeurs et de parents a été mise sur pied. Kate a même rallié la first lady des Etats-Unis à sa cause! Michelle Obama a réagi à la mobilisation du jour en laissant une dédicace. La duchesse a aussi reçu le soutien de son premier Ministre David Cameron.

Le coup de pouce amical de Michelle Obama

Le coup de pouce amical de Michelle Obama

Les collaborateurs de la rédactrice en chef ont écumé le Net, à la recherche de témoignages éclairants, de blogs ou de videos. Dans l’appartement 8 du palais reconverti en salle de rédaction, tous ont uni leurs efforts. De cet appui journalistique, la duchesse de Cambridge espère de belles retombées médiatiques, plus de tolérance de la part de l’opinion et une réelle prise de conscience des autorités.

Autre décor, autre scène, Kate et William retourneront demain à Anglesey!

Un look très studieux

Un look très studieux et la coiffure de ses fiançailles

Reiss Vinnie blouse

Reiss Vinnie blouse

Jupe portefeuille à chevrons bord effrangé Dolce & Gabbana

Jupe portefeuille à chevrons bord effrangé Dolce & Gabbana

Baroque pearl Annoushka

Baroque pearl Annoushka

Pinpoint R&Bromley

Pinpoint R&Bromley

Un collant semi opaque

Un collant semi opaque

 

 

 

Advertisements

34 Comments

  1. Blanche says

    Bravo Lynda pour cet article très complet et éclairant!
    J’aime beaucoup cette initiative de collaboration entre la Duchesse et le HP, ça sent le travail et l’implication, yes!
    Côté futile, Kate n’en finit pas de faire revivre les seventies! Elle assortit sa coupe Drôles de Dames à une tenue qui ne détonnerait pas dans la série à mon avis.

    Bonne journée!

    Like

  2. chloe161 says

    Merci Lynda pour votre article et le lien vers celui de Kate que j’ai lu avec grand intérêt.
    Je suis bluffée! Certes elle a eu de l’aide mais son article est digne d’une grande professionnelle du monde de la santé mentale. La dimension humaine en plus ! Oui il faut que les mœurs changent. L’Angleterre aussi est touchée par ce phénomène de “honte” face à la maladie et personne ne sait vraiment quoi proposer aux parents.
    Au changement, citoyens!

    Chloé

    Like

  3. Super votre article !
    C’est drôle de voir Kate évoluer dans ce palais si solennel !
    Je n’imaginais pas la partie des Cambridge aussi classique.
    Comme quoi …

    Like

  4. justineverrier says

    J’apprécie particulièrement la manière dont Kate est investie sur ce sujet ! Comme le dis une Lady, cela sent le travail et surtout le travail bien fait ! Qu’elle continue !
    Je vais de ce pas lire son article. Il faut effectivement que cette “honte” s’estompe pour laisser place aux soins. Peut-être, est ce parce-que je suis issue d’une famille de “soignants” mais, chez nous, toute maladie est égale à une autre et doit être soignée peu importe laquelle est ce !

    Autre sujet, plus léger cette fois, j’aime énormément la manière dont Kate s’est habillée pour ce rendez-vous professionnel ! Le retour des collants opaques pour l’hiver fait plaisir à voir! Je sens que je vais me faire un plaisir à faire du kopykate ! 😉

    @Lynda, je suis désolée, j’ai pris du retard dans la lecture de votre Boudoir, et je n’ai pu vous signaler mon absence à la Tea Party du 20 mai prochain, à mon grand regret. J’ai effectivement repris un travail, depuis le 1er février. L’année passée auprès de ma fille fut trop courte mais le travail est tout aussi important ! Je vous embrasse affectueusement.

    Belle journée à toutes !
    Justine.

    Like

  5. Bravo Catherine pour votre investissement dans cette cause et merci Lynda pour le relais! 😉

    Like

  6. Aurelie (la Belge) says

    Ah là je retrouve notre Duchesse impliquée. Cela m’avait manqué en janvier. C’est du beau travail. Je suis contente car elle m’avait un peu déçue je dois bien l’avouer. Lynda, votre article est comme toujours bien écrit documenté etc. Merci. Je trouve chouette que Michele Obama y apporte son soutien. Bonne après-midi ensoleillée. Et j’espère que vous n’aurez plus de problèmes de spam. Courage Lynda. Amitiés, Aurélie

    Like

  7. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton article hyper complet.
    Kate rayonne et je suis vraiment très heureuse de la voir aussi investie, c’est juste top!
    Belle journée à toutes,
    Andrea

    Like

  8. ruche says

    Bonjour Lynda,

    Cette cause me touche personnellement car j’ai un enfant “à problèmes”.
    Pour parler d’autre chose, j’adore la tenue de la Duchesse: j’aimerais en avoir une identique… d’ailleurs je vais chercher le même style en moins cher.

    Like

  9. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour votre billet si complet et le choix des photos. Le look femme d’affaire chic va très bien à la duchesse. Je viens de lire son article, il est sincère et clair. Belle cause!
    Je vous souhaite une bonne soirés
    Montaine

    Like

  10. Bonjour à toutes
    Merci Lynda pour être toujours sur la brèche ! Vous êtes une reporter excellente !
    J’aime moi aussi beaucoup la tenue de la duchesse : moderne et romantique, je suis fan !
    Belle journée à toutes
    Aude L

    Like

  11. Marie L. says

    Bonjour à toutes,

    Je ne participe quasiment jamais… j’avoue ne pas oser…
    Mais là, je trouve la duchesse parfaite : sa connaissance du sujet qui lui tient à cœur, la manière de faire parler les médias de ce problème que trop de parents rencontrent en se sentant impuissants, et de manière plus légère sa tenue !
    Je suis fan de sa tenue que je trouve parfaite pour la situation.

    Merci Lynda pour ce bel article.

    Bonne soirée à toutes les ladies.

    Like

  12. Comme vous, Ruche, j’ai moi aussi un enfant “différent”, j’en ai déjà parlé lors d’un autre article sur l’investissement de Kate pour cette cause, qui me tient donc particulièrement à cœur.
    Je la trouve vraiment investie et cela fait plaisir à voir. Je ne doute pas de sa sincérité.
    Quant à sa tenue, j’adore ! C’est tout à fait le genre de vêtements que j’appréciais de porter lorsque j’étais en métropole à Strasbourg.
    Il n’y a pas à dire, les collants semi opaques lui vont très bien.
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  13. Chiara says

    Super article !!! Merci Lynda !
    Kate est rayonnante avec les enfants, et la cause qu’elle soutient est admirable, les enfants doivent être protégés et soutenus.
    Quant à son look sérieux j aime beaucoup et il me donne des idées pour mes réunions sérieuses.
    Bises

    Like

  14. Chiara says

    Ps j’ai une blouse laura ashley d’un même style, avec un jean et des ballerines qu en penses tu ? On peut la décaler je pense

    Like

  15. Laureen says

    Merci Lynda pour cet article ultra détaillé ( comme d’habitude)
    Un énorme top pour la duchesse, comme il l’a déjà été dit, les enfants ont besoin d’être protégé. Elle est investi et tres renseigné sur le sujet.
    Pour faire plus léger, sa tenue est parfaite. J’adore les blouses! Et les collants opaques lui font des jambes de folie!
    Bonne soirée à toutes!

    Like

  16. Marie de Brocéliande says

    Quel article sympathique et bien documenté ! On sent le travail d’une perfectionniste derrière toutes ces décisions, ces déclarations. Voilà peut-être la raison pour laquelle elle s’investit moins dans d’autres causes, d’autres événements. C’est formidable qu’elle y aille “à fond” par respect pour les enfants auxquels elle offre une bien jolie image de marraine. Et il fallait penser à “exporter” cette cause, pour lui donner plus de force. Je trouve son “ensemble” absolument ravissant, à la fois classique et original. Il n’y a pas à dire : Kate rajeunit vraiment la monarchie ! Belle soirée à toutes les ladies. Merci Lynda, qui avez encore brillé malgré votre fatigue.

    Like

  17. Michèle de Provence says

    J’aime beaucoup la créativité que la duchesse a mis dans la prise en compte et la défense de ces enfants. Son implication est moderne, pleine d’enthousiasme et d’initiative. J’applaudis pour la manière dont elle s’ est emparée de cette cause si touchante.
    Ce qui n’enlève rien, je trouve son ensemble et elle-même adorables sur ces photos ; les bas noirs donnent une touche d’elegance supplémentaire.
    Merci pour ce bel article Lynda.
    Bonne soirée à toutes les ladies.

    Like

  18. Une implication sincère pour une cause importante. Des mots sur des maux. Catherine la bien compris. J’apprécie le travail de qualité accompli par le Duchesse et son équipe. Jolie plume en plus!
    Je suis d’accord avec vous, Michèle de Provence, son ensemble est tout en élégance.
    Comme je suis plus à l’aise en pantalon, je vais suivre vos conseils, Chiara et Lynda: blouse, jeans et bottines.
    Bonne soirée à toutes et merci pour votre article Lynda.
    Biz Christelle

    Like

  19. Merci Lynda pour cet article ô combien complet.

    Kate s’implique, Kate s’engage, Kate se mobilise… et ça fait du bien ! Le sujet des maladies mentales est en effet encore tabou, à fortiori chez les enfants. C’est donc avec joie que je vois une des personnalités les plus scrutées de la planète se pencher avec attention sur ce sujet. A ceux qui disent que Kate se laisse dévorer par la Couronne… ne croyez-vous pas que, si c’était le cas, elle aurait été dirigée sur un sujet bien plus consensuel ? Je préfère une duchesse qui s’habille classiquement (quoique cela lui va à ravir… et elle n’hésite pas, lorsque que l’occasion s’y prête, à nous surprendre) mais qui mobilise son énergie à faire bouger les choses pour cette cause ô combien importante.

    Like

  20. karine says

    Une semaine sans wifi et que de lectures à rattraper…
    La duchesse est rayonnante et a l’air d’avoir du plaisir à faire ce qu’elle fait. Soutenir les enfants et les familles en difficulté, une bien noble cause.
    Quant à sa tenue, j’adore. D’autant plus que j’ai une jupe (qui doit avoir plus de 10 ans 🙂 ) un peu dans le même style mais que j’ai toujours porté avec un col roulé noir ou un haut noir. Je testerai avec la blouse blanche…
    Merci Lynda pour ce bel article et pour vos conseils concernant Dowtown Abbey. Je suis complètement sous le charme de cette série, je vais d’ailleurs finir la saison 2.
    Bonne soirée à toutes,
    Karine

    Like

  21. Aziliz says

    Merci pour cet article si complet. C’est une cause que je connais peu et à laquelle je vais m’intéresser grâce à l’engagement de la duchesse.
    Quant à la tenue, c’est tout à fait mon style. Je me verrai bien porter la même demain au bureau…

    Like

  22. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    Quel beau post qui nous explique bien ce qui anime notre duchesse. Après avoir lu son article, je réalise qu’elle a toujours eu envie de s’occuper des enfants “différents” pour reprendre les mots de certaines mamans du boudoir. Mais qu’a fait sa com’ jusque là? Nous l’avons beaucoup critiquée ( moi aussi!) pour son manque de professionnalisme vis à vis de la couronne et son absence d’engagements. Dire que jusque là, elle préparait ce projet… Je trouve qu’elle aurait dû en parler tout de suite (dès son mariage puisqu’elle le mentionne), expliquer au peuple que c’était un projet à long terme, qu’elle mettrait le temps nécessaire pour s’impliquer dans cette cause qui la tient à coeur. Cela aurait évité des salves de reproches. Mais là, comme vous, je suis très heureuse qu’elle s’engage pour cette cause. De par le monde, rien n’est réellement fait pour aider les enfants avec des troubles mentaux. Cher, loin, difficile, sans accompagnement pour les parents, je trouve ça réellement merveilleux qu’elle s’engage pour aider les enfants. En tant que personne la plus scrutée du monde, elle peut réellement faire bouger les choses. Merci Kate mais gronde un peu ta com’ qui, selon moi, a trop tardé à expliquer tes réels engagements.

    Un peu plus léger: j’adore la tenue, j’ai presque la même jupe (une Naf Naf) mais j’aurais ouvert quelque peu le dernier bouton de la blouse car ça fait quelque peu collet monté. Très beau brushing comme toujours.

    Des bisous les ladies

    Like

  23. Petit mouton jolie says

    Une belle cause à défendre :). Et c’est génial qu’elle profite de sa notoriété pour éclairer les problèmes des enfants.
    Elle est magnifique comme d’habitude, et elle semble rayonnante. On voit que ce projet lui tient à cœur.

    Bonne après midi !

    Like

  24. Noëlle says

    Bonjour cher Boudoir !
    Contente d’avoir plus de temps pour pouvoir commenter !
    Et bien J’admire particulièrement le côté travaillé de la blouse : entre maintien et fluidité…

    Une cause trop méconnue jusqu’à aujourd’hui… Excellent choix qui permettra d’impliquer davantage de personnes qui ne sont pas forcément touchés par cette forme de maladie.
    Cela semble très motivant !

    Je vous embrasse

    Like

  25. Bel engagement et tenue ultra-chic dont je raffole!
    J’aimerais la voir plus souvent dans ce style. Je me suis un peu lassée de ses longs manteaux …

    Like

  26. Marie-Pierre says

    Tout me plait :
    1- Ton article complet et précis merci Lynda
    2- l’engagement de Catherine et la démonstration qu’elle souhaite allez le plus loin possible dans ces engagements. Certes les visites où beaucoup ne se focalisent presque uniquement sur ces tenues et attitudes sont essentiels (je suis le première à le faire) mais pas que …
    3- La tenue complet du brushing aux chaussures ! Make up, bijou tout (et voilà la parfaite démonstration de mon 2- )
    La duchesse à trouvé son credo, je trouve qu’avec ce genre de mise en lumière on peut appuyer l’engagement de l’ombre, celui qui fait que lorsqu’on prend la parole (en visite par ex ou ailleurs) on sait de quoi on parle et on est plus percutant “Pour faire bouger les choses même par la plus petite voie”. Bravo
    Bon dimanche à tous

    Like

  27. amydragon says

    @Marie Pierre : j’adore votre commentaire qui reflète bien ce que je voulais écrire aussi.
    Un engagement important et une duchesse très impliqué dans cette cause.
    Une notoriété qui va permettre de changer un peu les choses.
    Une tenue que j’adore. Elle est chic chic chic et reste dans le thème wahou j’aime beaucoup.
    Je vais prendre exemple mais par quoi remplacer ces talons pour courir après les tramways le matin?? 🙄😅
    Ravie de voir notre duchesse engagée!!!
    Bon dimanche à toutes.
    Alexandra

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s