Actualité royale
Comments 19

Kate et William en visite officielle en France en juin

Le couple adulé du gotha s’invite en France cet été. Le duc et la duchesse de Cambridge devraient participer aux cérémonies du centième anniversaire de la bataille de la Baie de Somme.

Le palais n’a encore rien officialisé, mais la souveraine, qui ne fera pas le voyage jusqu’en France, a délégué à sa famille la mission de représenter la couronne sur différents théâtres commémoratifs. Ainsi, la jeune génération Windsor-y compris Harry-retrouvera le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, dans le nord de la France les 30 juin et 1er juillet. Les “Royals” présideront aux célébrations en qualité d’invités d’honneur du gouvernement français.

Ce n’est pas la première fois que le couple princier traversera la Manche. Le duc et la duchesse s’étaient déjà rendus en Normandie en 2014, à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement allié. Si aucun détail de la visite officielle n’a encore été révélé au grand public, il se murmure que le duc et son épouse, très affectés par les attentats terroristes du 13 novembre 2015-Kate et William avaient signé le livre d’hommages aux 130 victimes à l’ambassade de France-envisageraient de se rendre dans la capitale pour se recueillir…

Advertisements

19 Comments

  1. Effectivement, comme le dit Chiara, de quoi nous rendre heureux !
    N’étant pas très loin, j’ai prévu de m’y rendre !;-)
    Une occasion de voir, d’apercevoir Kate en vrai ne se loupe pas !
    Belle Journée !
    Justine.

    Like

    • Quelle chance pour vous Justine ! Pensez aux Ladies d’outre mer qui ne pourront malheureusement pas s’y rendre… Vous nous raconterez tout !
      Bises à toutes.
      Marie

      Like

  2. Clotilde says

    Merci pour ces bonnes nouvelles Lynda ! Ce sera peut-être l’occasion de nous réunir une nouvelle fois après la Tea Party 🙂

    Like

  3. Blanche says

    Chouette chouette!
    Je me souviens de leur venue en 2014, c’était étrange de les voir évoluer dans un décor typiquement français! J’en redemande!

    J’aimerais beaucoup les voir à Paris. Je ne garde pas un souvenir ému de la signature de registre des victimes de novembre. Un prénom vite apposé, un tripotage de mèche ennuyé… Une session de rattrapage s’impose!

    Like

  4. Laureen says

    Excellente nouvelle!
    Comme vous le dites Blanche, une session de rattrapage s’impose pour l’hommage aux victimes des attentats de Paris

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Ah, merci Lynda ! On a hâte ! Je ne sais pas si certaines ladies ont regardé hier sur la 3 l’émission consacrée à l’ex roi d’Espagne. Il y a eu, parmi les invités — dont Stéphane Bern — des réflexions très intéressantes sur la royauté en général et sur la Reine et Kate en particulier.

    Like

      • Marie de Brocéliande says

        Chère Laureen,
        De plus, le documentaire sur le roi était remarquable. Une page d’histoire.

        Like

  6. Merci pour cette jolie nouvelle, Lynda…. mais je pourrais même pas profiter des photos du boudoir, je serai à New York…. la dernière fois que je suis allée aux USA j avais gardé mon portable pour avoir accès à mes sites préférés, et j ai été taxée un maximum par les services internet des states qui n ont pas la representation d’Orange sur leur territoire et qui appliquent aux etrangers le tarif qu ils veulent bien….
    bon, je lirai le boudoir au retour. Bises.

    Like

    • Aude L says

      Sylvie
      Vous devriez emmener votre mobile au USA et utiliser le wifi pour consulter le Boudoir. Et ce sera gratuit !
      Bonne soirée. ..
      Aude L

      Like

  7. Lynda, si je peux me permettre, même si les régions Nord Pas de Calais et Picardie viennent d’être administrativement rattachées, la Somme est en Picardie et non dans le Nord Pas de Calais. J’avais entendu déjà l’an dernier que la reine devait venir dans notre region au début de l’été, mais j’apprends avec plaisir qu’elle a délégué à la jeune génération.
    Isabelle

    Like

      • Aude L says

        Lynda
        S’il vous plaît, prenez un peu de repos. Nous nous passerons quelques jours de vos articles. Sinon vous ne tiendrez pas le coup durant le voyage en Asie.
        Belle soirée
        Aude L

        Like

      • Marie de Brocéliande says

        Oui, stop, Lynda ! Vous avez fait beaucoup et nous en sommes toutes conscientes. Un vrai petit repos est nécessaire.

        Like

      • Merci Lynda, mais pensez à faire un break de temps en temps, mieux vaut une petite pause où on “débranche” tout pendant quelques jours que d’aller au bout de l’épuisement.
        Pour ma part, même si je suis à 2 pas des sites de la bataille de la Somme, je suivrai l’évènement sur le Boudoir, la région risque d’être complètement paralysée par les mesures de sécurité ces jours là.

        Like

  8. Michèle de Provence says

    Très heureuse qu’ils se déplacent en France. En dream team en plus ! Jolie perspective après un printemps chargé.
    J’aime décidément ce manteau.
    Belle soirée à toutes.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s