Actualité royale
Comments 83

La bague de fiançailles de Kate objet de discorde

Le prince de Galles a enfin trouvé la perle rare. Nous sommes en 1981 et le joaillier royal Garrard se rend au palais en urgence. Il ouvre les écrins et présente la collection de bagues à miss Spencer. La jeune aristocrate choisit la plus grosse pierre: un saphir de Ceylan de 12 carats serti de 14 diamants d’une valeur de 35.000€.

Saphir forever

Saphir évalué aujourd’hui à 1,3 millions d’€uros

2010, William emmène l’élue de son cœur en Afrique. Il a voyagé en prenant des risques. Le prince héritier a glissé la bague de fiançailles de sa défunte mère, dans la poche de son sac de baroudeur. Sous les étoiles du mont Kenya, il fait sa déclaration un genou à terre. William transmet le bijou talisman à sa promise. Le champagne coule à flots, Kate exulte de joie. Sa patience a porté ses fruits. Miss Middleton a le prince et la bague.

Le jour de ses fiançailles, la petite fiancée du Royaume-Uni l’étrenne à son annulaire gauche. La nuance de la pierre a guidé la jeune femme, dans le choix du coloris de sa robe en jersey de soie. Le joyau qui scelle son destin à celui d’un prince d’Angleterre, est reproduit à des milliers d’exemplaires aux quatre coins du monde. Seul Marks & Spencer obtient le copyright royal.

La firme des Windsor a la bosse du commerce. Cette entreprise ne connaît pas la crise. Les boutiques de souvenirs des palais proposent toutes sortes de produits dérivés à une clientèle cosmopolite. Les visiteurs regagnent leurs chaumières avec quelque chose de royal et les affaires de la couronne prospèrent.

Ce n’est pas parce que Catherine vit loin de la capitale, qu’elle reste insensible à ce qui s’y passe. Info ou intox, le Daily Mail raconte que la duchesse de Cambridge aurait opposé son veto à la commercialisation d’une copie de sa bague de fiançailles.

En effet, la boutique de Kensington Palace a mis en vente une collection de parures fantaisie sous le label “Princess Diana Jewellery”. Parmi les pièces proposées figure l’objet du délit vendu 100 livres. Ses admiratrices copient ses robes, ses coiffures et ses bijoux. Le joyau suscite la convoitise: derrière les barrières de sécurité, les anglaises demandent à la duchesse de leur montrer sa bague.

Un collector en vente sur le site officiel

Un collector en vente sur le site officiel

Kate estime que ce bijou est trop intime pour être commercialisé dans l’enceinte du palais où elle réside occasionnellement. A sa demande et à son grand soulagement, la bague a été retirée du lot. Les sources proches de la famille royale approuvent cette décision: “On peut difficilement blâmer Kate d’empêcher la vente d’une version pacotille d’un bijou qu’elle porte tous les jours”. Les inconditionnelles de la duchesse peuvent toujours se consoler avec la version “Charm ring”ou le médaillon saphir et les boucles d’oreilles, hérités de Diana et vendus en ligne. Et vous, à quoi ressemble votre bague de fiançailles?

Princess Diana pendant and earrings £29.99/£14.99

Princess Diana pendant and earrings £29.99/£14.99

 

Advertisements

83 Comments

  1. justineverrier says

    Oui, je peux la comprendre, c’est un bijou intime, de famille…plutard, je n’aimerais pas que quelqu’un d’autres ait la même bague de fiançailles que la mienne, du moins dans mon entourage proche. C’est très personnel!
    Imaginez vous, lors de ces sorties, qu’elle voit pleins de répliques au doigts des dames…pour Kate, cette bague signifie beaucoup, pour les autres, cela ne signifie rien, sauf “avoir la même bague que Kate”…

    Après rien n’empêchera quelqu’un d’autres de reproduire cette bague. Il y a de noooooommmmbreuses répliques! 😉

    Ooooh, Lynda, je rêve d’un post avec les bague de fiançailles des Ladies…un peu comme “La mariée du Boudoir”…

    Racontez nous tous, Ladies fiancées et mariées… Je n’ai pas encore cette chance. Prince et moi même sommes pacsés! 😀

    Bises à toutes.

    Like

    • Blanche says

      Oui je comprends! J’ai eu une bague par la naissance de chacun de mes enfants et pour mes fiançailles, je ne les quitte jamais et je ne souhaite pas les transmettre, pour l’instant. Organisez vite de petites vacances au Kenya, chère Justine! Les lieux inspireront peut-être votre prince!

      Like

      • justineverrier says

        Vous m’avez fait sourire Blanche, un jour peut-être…qui sait…mais je ne suis pas préssée ! Comme le dit Rose, nous avons le plus beaux des diamants : notre fille !

        Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Justine, Prince vous a offert le plus beau des diamants: votre petite fille! Votre “coeur de l’Océan” vous l’avez déjà! Avec toute mon affection. Rose

      Like

      • justineverrier says

        Vous avez entièrement raison !
        J’espère que vous allez bien Rose !
        Je vous embrasse.

        Like

  2. bayernandrea says

    En effet c’est un bijou très intime, à tel point que je n’ai pas trop envie de parler de la mienne.
    Celle de Kate est en plus particulièrement chargée d’histoire..
    Amitiés aux Ladies,
    Andrea

    Like

  3. Blanche says

    Encore un article passionnant! J’ignorais tout de cette polémique. Vivement le copyright sur le brushing.
    A l’époque, cela m’avait surprise que William offre cette bague, symbole d’un mariage qui n’a pas réussi. Sur le plan esthétique, elle ne me plait pas non plus. Heureusement que ça n’est pas moi que Will a demandé en mariage 😉
    Ma bague est en or rose, c’est une anneau très fin sur lequel est montée une petite boule en or rose aussi et qui contient un tout petit diamant, niché comme dans un cocon. Un bijou pas très impressionnant, mais fin et original. J’aime sa délicatesse, je suis impressionnée que mon mari l’ait si bien choisie.

    Like

  4. Montaine says

    Chère Lynda,
    J’aime beaucoup la bague de fiançailles de La Duchesse. C’est un modèle très classique qui s’est fait et refait. Un saphir qui symbolise la loyauté et la fidélité et des diamants qui représentent l’éternité, voilà un message bien romantique que ce bijou rappelle en scintillant au doigt de la Duchesse.
    Sans être de fidèles répliques, les fans devraient pouvoir mettre la main sur une bague presque identique sans trop de mal.
    Quant à ma bague de fiançaille… elle brille par son absence, je n’en ai pas eu… Allez on dira que le solitaire qui illumine mes jours n’est autre que mon mari! 😉. Em voilà un qui s’est donné le beau rôle.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  5. Alexandrine says

    Bonjour,
    Merci pour cette article si intéressant 🙂
    Ma première bague était un zoli petit saphir entouré de diamant, hélas j’ai perdu le saphir, on m’a proposé de refondre la bague et d’en faire des BO, mais je n’ai pas les oreilles percées :/
    Je la garde précieusement pour les 18 ans de ma fille et lui referai monter une pierre !
    La deuxième que j’ai toujours à mon doigt et un simple solitaire !
    Mob mari m’a offert un autre saphir il y a quelques années puis pour nos 16 ans, serti de diamants qui a été dessiné selon la boutique dans un style ancien. J’aime les saphirs.

    Bonne journée à toutes les ladies et à vous Lady Lynda

    Like

  6. Chiara says

    Je la comprend c’est tellement intime.
    Je ne me sépare jamais de la mienne qui est petite et fine sans diamant ni grosse pierre mais chargée par notre histoire et les circonstances particulières de notre mariage.

    Like

  7. ruche says

    Bonjour à toutes,

    Je comprends Kate également… d’autant que le modèle de sa bague n’est déjà pas très original en soi, alors pas besoin d’en rajouter!
    A l’époque, j’avoue que j’avais trouvé ce modèle très “années 80” mais, depuis, je m’y suis habituée et je ne peux plus le dissocier de la duchesse.
    En ce qui me concerne j’ai été très gâtée. Comme, je ne voulais pas d’un brillant monté en solitaire car toutes mes collègues en portaient un, mon amoureux m’a offert en 2007 une bague sublime que je n’ai plus jamais vu portée par d’autres: un anneau large représentant des toiles d’araignée, entièrement pavé de brillants, issu de la collection “attrape moi… si tu m’aimes” de Chaumet.
    Mlaheureusement, elle me sert un peu depuis l’année dernière. il faudrait que je demande à la boutique si ses joaillers peuvent faire quelque chose pour moi.

    il s’agit de l’anneau à droite:

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Ruche,
      Merci de partager cette information avec les lectrices.
      Jolie bague et originale.
      Bonne fin de journée
      montaine

      Like

      • ruche says

        Merci Montaine pour votre message.
        Je suis d’accord avec vous, une fan un peu motivée doit pouvoir trouver une bague ressemblant à celle de Kate car il s’agit d’un modèle classique.
        Et je vous félicite d’avoir un mari qui illumine vos jours (sans parler des nuits)!
        Bonne fin de journée à vous.

        Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Ruche, si c’est un modèle CHAUMET, je pense qu’il n’y a pas de problème pour l’agrandir un peu…..d’autant que toutes les bagues sont susceptibles d’être modifiées puisqu’elles sont bien souvent gardées dans les familles …Bonne soirée et amitiés. RdH

      Like

  8. Isabelle says

    Bonjour le Boudoir, comme Blanche j’ai toujours été un peu surprise du choix de cette bague pour Kate. Même si William y attache une valeur sentimentale, elle est quand même le symbole d’un mariage catastrophique. De plus personnellement, je la trouve un peu trop voyante.
    L’épisode de William transportant la dite bague dans son sac à dos m’a fait sourire : j’imagine l’armée de gardes du corps qui devait l’escorter, elle ne risquait pas grand chose à mon avis.
    Moi-même, je n’ai pas eu de bague de fiançailles, comme nous n’avons pas vraiment organisé de fiançailles, mais une jolie bague avec une perle et 2 petits diamants pour la naissance de ma 2ème fille. Je me dis que la perle représente mon tendre époux, et les 2 diamants mes 2 princesses …

    Like

  9. chris74 says

    Chères ladies,
    Je partage votre avis sur la bague de Catherine: je n’aurai pas aimé recevoir la bague de fiançailles de ma belle-mère (même si c’était Lady Diana) tragiquement disparue et dont le mariage fut également un bel échec écrit d’avance !! et je ne l’aime pas beaucoup non plus, esthétiquement. En ce qui me concerne, rien de tout ça puisque je n’en n’ai pas 🙂 ! Je trouvais les “fiançailles” démodées et mon alliance de mariage me suffit amplement, que j’agrémente, à l’autre main, avec des bagues fantaisie que j’espère gaies, colorées et modernes !
    Belle soirée à toutes

    Like

    • Michèle G says

      Chère Chris74, notre duchesse n’a pas de belle-mère en vie, c’est le gros avantage.
      Qui sait ce qu’auraient été les relations entre Kate et Diana si cette dernière avait
      vécu. Ca n’aurait peut-être pas été si facile ou bien une réussite.
      Macha

      Like

      • Lise de Mey says

        Chère Michèle , vous m’avez bien fait rire . Disons que votre belle-mère vous a fait cadeau de …votre prince . Si cela peut vous consoler. Et votre prince est resté votre amoureux , alors tout va bien .
        Je vous embrasse.
        Lise.

        Like

  10. ngbernard2013 says

    La mienne a 41 ans depuis quelques jours et je l’aime toujours autant, je ne sait pas trop comment vous la décrire, peut-être une petite fleur avec 6 petits diamants qui pourraient former les pétales et un, un peu plus gros au milieu. Nous l’avions choisi ensemble avec mon prince, qui y avait laissé toutes ses économies, et oui à l’époque il faisait son service militaire, mon dieu que de souvenir qui remontent à la surface.
    Et je comprends très bien la duchesse, une bague c’est très personnelle, et je ne comprends d’ailleurs pas que l’on puisse avoir envie de choisir la même que celle de quelqu’un d’autre, Duchesse ou pas.
    Bonne après-midi les ladies
    Nicole

    Like

    • Montaine says

      Bonjour,
      Comme votre histoire est jolie.
      Je suis bien d’accord avec vous. Je me demande ce qui motive ces dames à vouloir porter la copie de la bague de fiancailles de la duchesse de Cambridge. Elle charrie avec elle des souvenirs qui n’appartiennent qu’à elle.
      Je vous souhaite une bonne journée
      Montaine

      Like

      • Michèle G says

        Pas de motivation consciente, chère Montaine. Ce sont tout simplement de vraies fans. Cela relève de l’irrationnel dans ce cas, des fans prêtes à aller jusqu’à l’extrême. Elles peuvent faire pire mais dans le cas d’une bague de fiançailles, c’est déjà pas mal.
        Quant à moi, je ne suis guère conventionnelle et l’étais encore moins à vingt-quatre ans.
        ” Des fiançailles ??? Pas de ça pour nous, c’est complètement démodé”.
        Alors , pas de bague pour la Macha.

        Like

      • Michèle G says

        Pas de motivation consciente, chère Montaine. Ce sont tout simplement de vraies fans. Cela relève de l’irrationnel dans ce cas, des fans prêtes à aller jusqu’à l’extrême. Elles peuvent faire pire mais dans le cas d’une bague de fiançailles, c’est déjà pas mal.
        Quant à moi, je ne suis guère conventionnelle et l’étais encore moins à vingt-quatre ans.
        ” Des fiançailles ??? Pas de ça pour nous, c’est complètement démodé”.
        Alors, pas de bague pour la Macha. Voilà qui arrangeait bien son prince vu qu’il voulait se marier vite avec sa princesse.
        L’un et l’autre devaient déjà piocher dans leur bas de laine

        Like

      • Michèle G says

        Pas de motivation consciente, chère Montaine. Ce sont tout simplement de vraies fans. Cela relève de l’irrationnel dans ce cas, des fans prêtes à aller jusqu’à l’extrême. Elles peuvent faire pire mais dans le cas d’une bague de fiançailles, c’est déjà pas mal.
        Quant à moi, je ne suis guère conventionnelle et l’étais encore moins à vingt-quatre ans.
        ” Des fiançailles ??? Pas de ça pour nous, c’est complètement démodé”.

        Pas de bague pour Macha. Voilà qui arrangeait bien son prince vu qu’il voulait se marier vite avec sa princesse.
        L’un et l’autre devaient piocher dans leur bas de laine bien caché sous leurs matelas, gratouiller, aller jusqu’au fond, peut-être y trouveraient-ils encore un petit franc, ce franc magique qui leur permettrait de célébrer leur union.
        Les deux amoureux se retrouvèrent donc chez le joaillier pour choisir leurs anneaux mais de bague pour Macha, que nenni.
        La cérémonie fut belle et émouvante, les invités furent heureux, les gourmets satisfaits et le bal éblouissant.
        Les années passant et les finances s’améliorant, Macha pensait bien, désormais, qu’elle n’avait pas de bague d’amour. Trop tard, deux princesses étaient nées, de jolies petites princesses qui devaient avoir des robes de princesse, en liberty si possible, des chaussures de princesses et toute la panoplie.
        Macha est maintenant grand- mère et de temps à autre, parle de sa bague….d’amour qu’elle n’a toujours pas.
        Son prince, en vieillissant, devient sourd, ma parole. Mais elle est sûre qu’un bon ORL réglera un jour ce petit, tout petit problème car si son prince a les oreilles faibles, son amour est resté le même.

        Voilà l’histoire, mais si j’avais su, les invités auraient eu du Vouvray méthode traditionnelle et non du très bon Champagne et j’aurais peut-être eu ma bague mais ça, ça ne dépendait pas de moi.
        Qu’est-ce qu’ on est bête quand on est jeune parfois.
        Notre duchesse a eu amplement raison. C’est une femme intelligente.
        Entre parenthèses, j’ai trouvé presque tous les bijoux horribles dans la boutique de KP.
        Les reproductions, en pacotille, de bijoux royaux le sont toujours puisque ceux-ci sont inimitables.
        Bonne soirée à toutes.
        Macha Otis

        Like

    • Montaine says

      Chère Macha,
      C’est vrai! En sautant les fiançailles on se marie plus vite. C’est ce que nous avons fait mon mari et moi.
      – On se marie? me demanda bientôt-mari-chéri.
      – Bonne idée, dis-je.
      La mairie n’était pas loin, on y a donc fait un saut. Et voilà l’affaire était dans le sac.
      Dans ma famille personne ne se fiance depuis des générations! Je n’y ai même pas pensé, mais c’est quand même une jolie tradition.
      Je vous embrasse
      Montaine

      Like

      • Michèle G says

        Par contre, ce n’était pas mon cas. Après les fiançailles de ma soeur, j’avais quinze ans, ceci explique peut-être cela, j’avais trouvé ça idiot et complètement has-been. Je ne suis pas une romantique, c’est sûr. Au moins, ai-je eu, je ne sais par quel miracle, la bonne idée de me taire.
        Ma famille était assez conventionnelle.

        Like

    • Montaine says

      Chère Macha,
      Ah! Le Vouvray! C’eut été un bon choix. La région se trouve dans les environs de ma belle campagne!
      Ma bague de fiançaille répond toujours absente. En ce qui me concerne, je suis ma propre fournisseuse de bijoux! On est jamais mieux servi que par soi-même.
      Je vous souhaite une bonne soirée
      Montaine

      Like

      • Michèle G says

        Je crois que pour nos noces d’émeraude, je vais m’en acheter une. Mais pas avec une émeraude, ma soeur aînée a déjà piqué l’idée. Pourtant, c’est MA pierre.
        Je vais me rabattre sur un diamant, peut-être ? Et mon sourd chéri aura un polo Lacoste vert, le basique. Je rigole.
        En fait, je ne sais pas si je vais faire ça.

        Like

      • Michèle G says

        Montaine, je vous croyais aux Etats Unis. Vous habitez en Touraine ?

        Like

  11. Bonjour à toutes,
    la mienne aura 35 ans cette annee. C est un saphir oval entouré de diamants, le tout monté sur or jaune. Je ne la quitte pas beaucoup et je l ai toujours aimé, l ayant choisie.
    je suis partagée sur vos avis. A Londres, j ai vu les bijoux vendus dans les boutiques de la Reine et notamment les repliques des bijoux de Ladie Di. Cela ne me choquais pas que certaines puissent avoir envie de porter les boucles d’oreilles de la princesse de Galles. Sa bague de fiançailles ? Si Catherine ne l avait pas portée, elle n etait pas forcément de bon augure au vu du piètre mariage vécu par Ladie Di……… depuis qu elle est au doigt de Kate, je la trouve à la fois plus jolie et de meilleur “aura”….. comme les boucles d’oreilles, la bague en argent n aurait pas eu le même éclat que la vraie…… et si cela pouvait faire plaisir, je ne pense pas que les repliques auraient pu être comparables à la bague de Kate, donc sa réaction me déçoit un peu.
    (Ah, la mienne n a pas été choisie pour copier celle Ladie Diana, car je l ai eu avant elle. Simplement j aime les saphirs).
    Bonne soirée à toutes. Bises.

    Like

    • Blanche says

      Franchement, je suis de votre avis Sylvie. J’espère que c’est une intox comme l’a dit Lynda, car la princesse qui refuse que le petit peuple ait une réplique à 100 livres de sa bague à un million, je trouve ça très bof. Évidemment que c’est un bijou intime, de même qu’une cérémonie de mariage ou une sortie de maternité est un moment intime que tout le monde n’aimerait pas partgaer avec des inconnus. Mais la royauté est basée sur la représentation et comme l’a dit Zoé, c’est un package qu’elle a accepté en connaissance de cause, avec ses (très nombreux) avantages ET ses inconvénients.

      Like

      • sylviebeneteau says

        Suis complètement d accord avec vous, chère Blanche, c est un peu surprenant…….

        Like

  12. Catherine de Bordeaux says

    Bonjour à toutes, je suis aussi très déçue par le caprice de la Duchesse , sa bague est de toutes façons unique , mais cela le choque davantage que son Prince Charlant ne lui ait pas offert sa propre bague , celle de Diana pouvait lui revenir ultérieurement , mais surtout pas en tant que bague de fiançailles : l’histoire d’amour de Catherine et William devrait avoir un autre symbole que la triste histoire de Charles et Diana. C’est mon humble avis , qui n’engage bien sûr que moi, mais interdire ensuite que d’autres femmes portent des répliques forcément moins belles me semble bien anodin par rapport au fait de recevoir une bague qui n’a pas été choisie tout spécialement pour l’être aimé .En outre, cette bague , je la trouve bien trop grosse pour l’annulaire de la Duchesse.

    Like

  13. Bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année, en particulier à vous, chère Lynda !
    Moi non plus, je n’aurais pas aimé recevoir la bague de fiançailles de ma belle-mère, divorcée ou non… Je trouve que c’est un bijou que le fiancé offre pour une jeune femme en particulier, et qu’elle doit avoir été choisie dans cette optique ! Les bijoux de famille peuvent être offerts plus tard, à l’occasion d’un anniversaire ou d’une naissance…
    Pour ma part, je n’avais aucune idée préconçue à part le fait de ne pas vouloir de rubis ! Je ne jurais que par les saphirs…
    Et puis, un jour, mon mari m’a montré une bague… C’était ma bague, je l’ai su tout de suite ! Trois pierres de même taille, un rubis, bien sûr, entouré de deux diamants sur une monture ancienne aérienne ! Je l’aime infiniment et elle ne quitte jamais ma main…

    Like

  14. Marie de Brocéliande says

    Pas de fiançailles, pas de bague et l’alliance était un simple cercle d’or, le plus mince possible… Peut-être avais-je pris au pied de la lettre l’adage : plus l’alliance est large, plus la chaîne est lourde !!!! Pas très romantique tout ça, je le reconnais mais il y a des mariages heureux et d’autres qui le sont beaucoup moins… D’une manière générale, j’ai un peu de mal avec les bagues. Elles m’encombrent vite, je les retire et les laisse n’importe où… Mon cas est désespéré ! Je suis comme plusieurs ladies : je trouve bizarre que William ait fait porter à sa jeune femme cette bague chargée d’une histoire plutôt tragique… mais on le sait très attaché à sa mère.
    Bisous les ladies et merci à Lynda pour cet article original qui touche terriblement à l’intime.

    Like

  15. Rose de Highlands says

    Chère Lynda, un sujet que j’apprécie particulièrement. Grâce à vous, nous avons des détails sur l’histoire de cette bague. Personnellement, je suis d’accord avec certaines, je n’aurais pas apprécier avoir en bague de fiançailles ce bijou “trop chargé” émotionnellement parlant. Je me suis toujours posée la question : quelle idée, le Prince W devait avoir du choix! Cette bague aurait pu être offerte à Kate par la suite mais par pour les fiançailles….
    Ma bague de F: diamants, émeraude….
    Michèle G nous est revenue (comme Mathilde). Je vous embrasse Mon scribe.
    Bea

    Like

    • Rose de Highlands says

      Oups, mon annulaire a dérapé..
      Je finis mon message: Belle soirée à toutes. Avec mes amitiés sincères.
      RdH
      NB: la bague de Diana n’a pas une forme très très originale, vue et revue bien avant, donc je ne comprends pas Kate.

      Like

      • Michèle G says

        Alors Rose, le mien a dû plus que déraper.
        Mille excuses, les ladies, de vous tartiner trois fois mes élucubrations pas si abracadabrantes que ça mais longues, trop longues.
        Macha
        .

        Like

    • Rose de Highlands says

      Faute: je n’aurais pas apprécié…Pardon, décidément, mes doigts dérapent ce soir.
      Merci Lynda

      Like

    • Michèle G says

      Haha, chère Rose, n’allez -vous pas le regretter ? C’est que là, je n’ai pas le même avis que vous et je ne vous apporterai pas de bonbons. je rigole.
      Le prince William ayant perdu sa mère, il hérite de sa bague. Qu’on l’aime ou pas, cette bague, c’est une bague importante pour lui qui l’a toujours vue portée par sa mère. Alors trois solutions:
      -La première, elle est gardée dans un coffre comme les bijoux de la couronne derrière des vitrines et il l’offre à sa femme pour une occasion spéciale prenant le risque qu’elle ne lui plaise pas et qu’elle le lui dise.
      Là, il se prend une grosse claque parce que cette bague, c’est sa mère.
      -La deuxième, il garde la bague pour sa fille, s’il en a une. La bague de sa grand-mère, parfait. Ça, c’est pas mal comme solution.
      – La troisième, ce qu’il a fait, il l’offre à sa fiancée qui ne lui dira pas si elle n’aime pas cette bague vu le temps qu’elle a attendu cette demande en mariage.
      Elle a l’air de l’aimer en tout cas.
      En ce qui me concerne, je ne cracherais sur une bague comme celle-ci ( en moins cher, plus petite et avec une belle émeraude ).
      William a sa mère avec lui tous les jours quand il voit la bague et Kate pense à William.
      Pour elle, c’est un honneur, ce n’est que mon avis, de porter cette bague mytique.
      Je vous embrasse ma Rose.
      PS: J’espère ne pas recevoir de votre part un coup de règle 📏 sur les doigts.

      Like

      • Rose de Highlands says

        Cher Maître Michèle G, votre démonstration est très intéressante et je vais réfléchir à votre argumentaire. Madame le Procureur nous accorde une suspension de séance…..
        On se retrouve dans la salle des pas perdus et prenons un petit café pour en parler.
        RdH

        Like

      • Grizelda says

        chère Michèle, je prends votre deuxième solution: c’est a sa petite fille qu’elle aurait le mieux convenu. Une bague de fiançailles est un bijou personnel, choisi pour celle que l’on aime.
        Il devait la garder et attendre de voir arriver une petite fille…et si pas de petite fille…la revendre pour une oeuvre caritative…..
        Je vous embrasse

        Like

  16. Lise de Mey says

    Pour moi la bague de fiançailles de Diana et Kate est jolie , certes , mais un peu volumineuse . J’aime bien les saphirs , c’est beau , mais il y a moyen de choisir quelque chose de moins lourd à porter . Cela convient bien à une princesse ; heureusement je ne suis pas princesse.
    Mon mari et moi avons évité la case”fiançailles” et nous avons opté pour un petit mariage en petit comité . Que de bons souvenirs.
    En revanche , j’ai gardé précieusement la bague de fiançailles de ma mère , bijou d’après-guerre , qui a pour moi la valeur que je lui donne et qui , encore plus émouvant , me va comme si elle avait été faite spécialement pour mon doigt . Mais je ne pense pas qu’elle sera exposée un jour dans un musée . Cela me va ainsi.
    Lise.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Lise, les bijoux ainsi transmis sont souvent le symbole d’une affection toute particulière et je comprends tout à fait la symbolique de votre bague…Affectueusement. Je crois que Montaine avait déjà écrit “objet inanimé avez vous donc une âme?”, oh que oui…

      Like

  17. Rose de Highlands says

    Macha, c’est ainsi que l’on vous apprécie, “voire plus si affinités”….Vous me faites rire! Vous être la Princesse des Anneaux. La Rose

    Like

  18. valerieurman says

    Bonjour Lynda, Bonjour les ladies!!!!!

    J’ai appris par Lynda et Rose que des ladies demandaient de mes nouvelles. Merci à elles. Me voilà. Je vais bien. Je suis juste plus tellement en phase.
    Alors tout d’abord très bonne année ou bonne à nez et bonne sans thé 2016 (hmmmm fallait la sortir) lol. Pour ma part c’est avec plaisir et joie que j’accueille cette nouvelle année.

    Concernant le sujet d’hier, je fais une très profonde révérence à Blanche.

    Pour le sujet du jour, quant bien même, la bague serait copiée et alors? Aucune autre bague ne sera plus précieuse et plus chargée de la mème histoire que la sienne. De plus, sous forme de pacotille. Je classe cela donc dans le registre tempête dans un verre d’eau. Chaque bijou est très personnel dès le moment où on le porte. Après libre à elle d’en faire une affaire personnelle. A chacun sa perception des choses.

    Ma bague de fiançailles est une “Chance of love”de Mauboussin. Je l’ai porté le temps de mes fiançailles. Je l’ai quitté devant Monsieur le curé. Je ne la porte plus. Elle ira à ma fille aînée. Mon alliance ira à ma seconde.

    Des bises à celles qui veulent bien et à très bientôt.

    Ps: demain un an déjà…

    VWWWWWWWW qui revient des soldes…le panier percé. 😉

    Like

    • Blanche says

      Merci pour la révérence ! Pour ma part je vous saute au cou!! J’espère continuer à vous lire en 2016! Oui un an déjà. Mais j’ai déjeuné avec le dernier numéro de Charlie et je viens de les entendre sur France inter, je suis pleine de leur présence et ça fait du bien! Bisous

      Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Valérie Waouh,WWW! Quelle soirée, quelle soirée…Des bagues, des anneaux, des “petits secrets”, des fiançailles ou pas, des mariages d’amour, des souvenirs dorés ou argentés. Quelle belle soirée car tous les ingrédients pour écrire une belle Page…
      Avec ma très grande affection Valérie
      Rose toute émoustillée.

      Like

    • Michèle G says

      Contente de vous lire chère Valérie. J’aime beaucoup l’idée des bijoux qui passent de génération en génération. Je suis mal placée pour dire ça car quand j’ai eu vingt ans, ma mère m’a donné deux pendentifs qui lui avaient été donnés par sa grand – mère. Je les ai perdus vite fait, l’un notamment dans le maquis ardéchois au cours d’un jeu de piste que nous avions organisé entre animateurs pour des ados.
      Elle me les aurait donnés dix ans plus tard, je les aurais toujours. Ou même cinq. Après, ça dépend des personnes.
      Je ne suis pas un exemple.
      Je vous embrasse chère Valérie

      Like

    • Lise de Mey says

      Des bises à vous aussi Valérie .
      (Gardez un peu d’écus en réserve pour aller revoir votre belle île…)
      Lise

      Like

  19. ngbernard2013 says

    Ha ha Macha, comme cela vous pouvez être sur que l’on a bien compris.
    Bisous
    Nicole

    Like

    • Michèle G says

      Et oui, chère Nicole. Je ne l’ai pas fait exprès. La honte !!
      Ça, c’est l’âge !!
      Aurais -je la tremblote ? Non, va falloir penser à changer de Smartphone. Il m’énerve mais m’énerve….
      J’espère que tout va bien pour vous.
      Je vous embrasse fort,
      Macha

      Like

  20. Laureen says

    Je comprends un peu la duchesse, une bague de fiançailles c’est tellement intime mais quel étrange choix de la part du Prince William. Cette bague représente tellement de mauvais souvenir et elle fait tellement voyante alors que la duchesse est quelqu’un de discret.
    J’adore ma bague de fiançailles, enfin je l’appelle plutôt ma “bague d’engagement” parce que 3 ans de fiançailles et pas de mariage … Je me demande si mon Jules n’a pas fait ca pour ma calmer un peu sur le sujet mariage (blague), mais j’ai notre petit locataire dans le ventre au final n’est ce pas un plus grand engagement?

    Like

    • Si Laureen c est bien le plus beau bijou qu il pouvait vous offrir ! Bonne année et excellente nouvelle vie en tant que maman. Bises.

      Like

  21. Zoé says

    Une fois de plus, Kate fait parler d’elle pour une cause essentielle !!!!
    Tant de bruit pour si peu de choses …

    Ce n’est pas LA bague de Kate, mais celle de Diana.
    Elle était destinée à la vente à ce titre.
    Et on ne parle jamais de ce bijou sans faire référence à Diana.
    On peut d’ailleurs se demander si l’engouement suscité ne vient pas de là.

    Et si c’était cela qui agaçait le plus Kate ?
    Cette référence constante à une icone adorée par ses futurs sujets et … par son mari.
    William et Harry parlent très souvent de Diana et on les comprend.

    Que Kate n’ait pas envie de voir sa bague à chaque diner, cela se comprend.
    Mais aucune de ses amies proches ni aucune first Lady ne va acheter une bague en toc !
    Alors franchement où est le problème ?

    Pour ce qui est de mes bagues, j’ai un saphir monté en marguerite avec des diamants.
    C’était la mode à l’époque et j’étais très jeune.
    Après, j’ai eu une bague par enfant, comme vous, Blanche.
    Plus modernes … donc plus conformes à mes goûts.
    Mais je n’aurais pas aimé recevoir la bague d’une autre !

    Like

    • Grizelda says

      Une fois de plus je suis d’accord avec vous. Cette bague devait être vendue, et la somme récoltée versée à l’une des associations que soutenait Diana. pas d’autre solution et je trouve carrément mesquin d’avoir “recyclé”, si je puis dire, ce bijou a la fiancée suivante….

      Like

  22. Michèle de Provence says

    Bonsoir Chères Ladies
    Et vraiment ravie de retrouver des revenantes
    En ce qui me concerne, je n’ai pas choisi ma bague de fiançailles. Je suis dépositaire d’une bague de la grand-tante de mon mari et qui a une forme “jarretière”. Lorsqu’elle me fut remise, il y aura bientôt trente quatre ans, on me précisa bien que je pouvais la transformer mais je ne l’ai jamais voulu. Encore maintenant, j’aime son style année 30, j’aime l’histoire qu’elle me raconte et elle ne me quitte jamais. Je l’aime tout simplement. Il est vrai qu’elle n’évoque pas de destin tragique qu’aurais-je fait si cela avait été le cas ? Pour le reste, je comprends un peu Catherine (qui porte quand même un symbole à son doigt) de ne pas vouloir partager cette bague qui est trop chargée d’émotion et de souvenirs. Ce faisant, elle cherche, je crois, à préserver William en ne la banalisant pas.
    Bises à vous toutes et aux trois mousquetaires de retour.

    Like

  23. Merci pour cet article, je suis étonnée également que la Duchesse interdise cette copie…si cela fait plaisir aux jeunes filles de la porter où est le mal, c’est un modèle classique… Je la trouve personnellement très jolie mais vraiment très grosse…et quelques fois ce n’est pas forcément la taille qui compte (oui oui Rose j’attends votre commentaire)
    J’ai beaucoup apprécié vos descriptions de bagues de fiançailles. La mienne est composée de trois diamants enserrés dans un anneaux d’or, mon amoureux avait longuement économisé pour me l’offrir c’était il y a 11 ans … (Oups cela ne nous rajeunit pas) je dirais donc qu’il me semble que c’était hier.
    Et vous Lynda ?
    Bises
    Maud

    Like

  24. Grizelda says

    Je n’aurais pas du tout apprécié de recevoir la bague de quelqu’un d’autre pour mes fiançailles….. Surtout une bague si peu chargée d’amour…
    De plus je la trouve lourde et vieillotte….Kate ayant les yeux verts, une émeraude aurait été plus jolie. Le vert lui va bien. Pas le bleu…

    Ma bague a été une émeraude pour mon premier mariage, puis un solitaire pour le second.
    La première est au doigt d’une de mes filles. Je lui ai transmise au décès de son père. La seconde est à mon doigt tous les jours.

    Like

  25. Bonsoir Lynda,

    C’est drôle cet article, je viens de me fiancé le 2 janvier. Mon suédois m’a fait sa demande sur le pont Alexandre III à Paris! 2017 sera donc l’année du mariage! Ma bague est une bague en argent avec une topaze sur le dessus. Elle vient de chez Thomas Sabo.
    J’adore la bague de la Duchesse et je trouve que celaetait un beau geste de la part de William de lui remettre cette bague. Même si cela ne doit pas être facile de devoir la porter ensuite, je pense qu’elle l’a fait pour William!

    Bises à toutes les ladies,

    Chloé

    Like

    • justineverrier says

      Félicitations Chloé !
      Vous serez peut-être l’une des mariées du Boudoir !
      Affectueusement !
      Justine.

      Like

  26. Emma says

    Bonsoir les. Ladies
    Que de revenantes ce soir! Cela fait plaisir de vous lire toutes. Une nouvelle année et ça repart.
    Bizarre cette histoire sur la reproduction ou non de cette ” fameuse” bague! Cette bague (hormis sa dimension) est n’a rien d’orginal. Ce qui en fait sa particularité c’est ce saphir énorme que peu de gens pourraient s’offrir en vrai.
    Perso, j’ai aussi une bague saphir monté en marguerite. C’etait un choix classique, et j’ai tjrs aimé les saphirs.
    Bonne soirée
    Emma

    Like

  27. Josey says

    Bonsoir Lynda et vous les Ladies,
    J’aime bien la bague a Kate, le geste et l’histoire entourant ce bijou leur appartient…
    moi ma bague et mon alliance appartenaient a ma Grand-mère (décédée et que je n’ai jamais connue). Elle sont en or blancs et la bague de fiançailles (que je ne porte presque jamais) est très haute et est ornée d’un gros diamant et 5 petit alentour. Nous qui sommes de classe moyenne et pas moyenne comme Mme Middleton, plus moyen comme M. et Mme tout le monde. Comment mon grand-père a fait pour offrir un tel caillou a ma Grand-mère!!! Toute petite je regardait ces alliances dans leur écrin en forme de coupe a champagne très vintage ( elle s’est marié en 1933) dans un tiroir de la commode de ma mère et encore plus étrange est que ces alliances m’ont toujours fasciner mais je n’ai jamais parler de cette fascination a personne. C’est comme si elles m’avaient toujours appartenues Quand mon beau mari m’a demander en mariage mes parents offert ces fameuses alliances qui venaient comme valider le fait qu’il était le bon!!!
    Mon alliance est toujours a mon doigt et elle ne me quitte que le temps de me crémer les main dans mon lit le soir.
    C’est toujours un plaisir de lire une tranche de vie de chacune de vous
    Bonne soirée
    Josey

    Like

    • Lise de Mey says

      C’est une jolie histoire que celle de votre alliance et du “caillou” de votre grand-mère. Merci de nous en avoir fait profiter.
      Bonne journée.
      Lise

      Like

      • Josey says

        Bonjour Lise de Mey,
        Comment allez vous???
        Quel plaisie d’échanger comme ca toutes ensembles n’est-ce pas !!
        Bel apres midi a vous
        Bise du Lac!!!
        Josey

        Like

    • Michèle de Provence says

      Bien jolie votre histoire Josey. La réaction de vos parents a été bien affectueuse. Merci de nous l’avoir racontée.
      Michèle

      Like

    • Grizelda says

      Je crème aussi le soir et c’est le seul moment ou j’enlève mon alliance….HI hi, nous avons toutes, princesses ou pas, des rites communs à toutes les femmes.

      Like

  28. chloe161 says

    Encore une fois mieux vaut ne pas faire deux choses en même temps notamment parler et écrire car mon commentaire que je relis à l’instant n’est pas très français. Pardon my french. Je disais donc que je viens de me fiancER.
    Bises

    Like

    • Michèle de Provence says

      Plein de bonheur à vous deux, présent et à venir. Le reste, quand l’emotion nous guide… c’est quant même chou.

      Like

  29. BéatriceM says

    Bonjour à vous toutes,
    J’ai lu avec attention tous vos commentaires sur la bague de Kate. Vous avez, chacune d’entre vous, raison; Une bague de fiançailles c’est un objet que l’on chérit. Pour ma part, j’ai pu choisir la pierre, une émeraude chez un joaillier parisien en 1982 et cela reste un souvenir merveilleux. Je porte également la bague de fiançailles de ma grand-mère toute diamantée dont la forme en triangle est je crois assez rare pour l’époque. Mon grand-père était bijoutier et horloger, je ne sais pas s’il a fabriqué cette bague.Je vous souhaite une merveilleuse année 2016 et que ce boudoir continue à perdurer avec ses commentaires passionnants et parfois survoltés, bref carpe diem pour tous nos petits bonheurs quotidiens.

    Like

  30. Bonsoir à toutes et tous,

    Personnellement je trouve un peu déplacé le fait d’interdire une réplique d’une bague de fiançaille, qui au demeurant appartenait à une femme merveilleuse qui à eu beaucoup de malheurs dans sa vie.
    Kate à fait revivre cette bague de très belle façon, elle a la seule et unique à avoir l’original, De plus l’homme de sa vie à est à ses côtés, de merveilleux enfants en bonne santé, beaucoup de facilités ( avec beaucoup d’inconvenients vu le côté public d’être une princesse ) mais je trouve dommage de ne pas laisser rêver les “petites gens” avec de petits plaisirs qui nous font toutes rêver.
    Dans le monde le nombre de bague de fiançailles identiques doit être faramineux, c’est faire grand cas d’une chose qui ne le mérite pas je trouve.
    La bague de fiançaille est unique car c’est l’homme de notre coeur qui nous l’offre.
    C’est celà le plus important, qu’elle soit tirée à un exemplaire ou à des million, celui qui nous l’a offerte est unique est l’élu de notre vie .
    Belle Année à toutes les lady’s du Boudoir

    Like

  31. aubi says

    Bonsoir à toutes. Merci Lynda pour cet article.
    Pour ma part,je comprend l’attitude de Kate. Faire partie de la famille royale n’oblige pas à tous les sacrifices… Personellement, ma bague de fiançailles est très importante. Elle représente l’engagement de notre couple. C’est un saphir entouré de diamants sur un anneau d’or blanc.
    Comme beaucoup de ladies, j’ai du mal à comprendre le choix de William d’offrir cette bague. Certes elle appartenait à sa mère, mais cette bague représente plutôt le couple Diana-Charles. Qui a cette époque déjà ne représentait pas l’amour, contrairement à Kate et William. Bref, c’est entre eux.
    Ce qui compte plus que tout c’est l’amour dans nos couples, renforcé par la naissance de nos enfants. Notre premier enfant est né dimanche, et il scelle notre union pour la vie!
    Bonne soirée à toutes

    Like

    • Michèle de Provence says

      Toutes mes félicitations à vous et longue vie d’amour au sein de votre famille.

      Like

  32. Rina says

    Ravie de retrouver au sein du Boudoir Rose, Valérie, Macha …en ce début d’année.
    J’adore cette bague et ne comprends pas trop le choix de Kate d’en interdire la copie…quand on la chance de posséder l’original, quelle importance que le modèle soit vulgarisé, cela n’entache en rien la beauté et la symbolique de ce bijou, qui cristallise au contraire la mémoire de lady Diana .

    Like

    • Michèle G says

      Bon matin chère Rina, comme dirait Josey. Heu, si elle me lit Josey et qu’elle a encore de beaux cailloux comme ça dans son jardin, je lui donne tout de suite mon adresse, je paierai les frais d’envoi. J’ai bien regardé les cailloux dans le mien de jardin mais ils ne me semblent pas adaptés pour être enchâssés sur un anneau en or.
      Votre mot de vulgariser, Rina, me plaît bien. Ces bijoux royaux vulgarisés font vraiment pacotille.
      Les Anglaises auraient-elles mauvais goût ?
      Ouille, je ne devrais pas dire ça. Ce sont plutôt les visiteurs étrangers qui sont bêtes comme leurs pieds. Ils arrivent parés de beaux cailloux et achètent ces fac-similés horribles et très très cher en plus. Je comprends la duchesse quand elle est à KP, Rien que de s’imaginer un visiteur pas loin de son appartement en train d’acheter la pacotille qui est censée la représenter car quand même cette bague, elle est énorme, ça doit bien la faire flipper. Kate est bien vivante à ce que je sache. Pourquoi s’identifier à elle?
      Cette idée me serait désagréable aussi.
      Mais voilà, in e

      Like

      • Josey says

        Bonjour chère Michèle G,
        Si j’avait un jardin rempli de cailloux comme sur ma bague et bien je pourrais dire que je suis de classe moyenne comme Mme Middleton!!!
        Mais hélas non, le seul caillou que je possède est dans son écrin et je le porte très rarement car si il fallait que je le perde jamais je ne pourrais le remplacer. je devrais opter pour un zircon 😦
        Bonne fin de journée ladie Michèle!!!!.
        Josey

        Like

  33. Michèle G says

    Je ne sais pas si mon commentaire est parti. Je vais chère Rina épargner les lectrices et faire court.
    Je suis heureuse aussi de vous retrouver.
    Vulgarisé est bien le mot.
    Tout de même, ces bijoux sont très très chers pour de la pacotille.
    Disons que Kate a fait une bonne action en évitant aux fans fans de se faire avoir, quoique consentants les touristes . Personne ne les y aurait obligés. On ne leur aurait pas coupé la tête à côté des corbeaux. Brrrr…
    Je vous embrasse chère Rina.
    Macha

    Like

    • Michèle de Provence says

      Bonjour Chère Macha,
      Je retrouve votre prose avec plaisir. Comme celles de Rose de H et de Valérie wwww… d’ailleurs qui, ainsi, rejoignent le concert si vivant, courtois et gai de l’ensemble des ladies du boudoir : une symphonie où toutes les notes sont les bienvenues pour la plus belle des représentations.
      A bientôt (et la considération empressée de nos banquiers qui vous remercient du contenu de ce commentaire, que je partage aussi).

      Like

  34. Chère Macha, je comprends votre point de vue . Je n’avais pas vu les choses sous cet angle …mais oui vous avez raison. Et je dis non à l’idolâtrie . Comme à la pacotille.
    Je vous dis à bientôt sur d’autres billets du Boudoir et vous embrasse aussi .

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s