Actualité royale
Comments 26

2015 l’année de tous les bonheurs

L’heure de la rétrospective a sonné. A sa façon, le Boudoir revisite l’actualité de la duchesse Catherine de Cambridge, plus connue sous le nom de Kate Middleton.

Les années passent et elle ne montre aucun signe de lassitude, du moins en public. Kate paraît s’épanouir en monarchie. Il est vrai qu’elle a su imposer ses choix: pour mieux préserver son intimité, l’épouse du prince William a décidé de prendre la clef des champs. Kate n’est pas une reine des mondanités. Et dire que les médias glosaient sur la prétendue cour de Kensington Palace.

Comme toujours, tout ce qu’elle porte crée le buzz. Sa “frange”, fruit des coups de ciseaux du salon de Richard Ward, a défrayé la chronique. Toujours plus hauts, les escarpins de Kate. Ce n’est pas en 2016 que nous la verrons en ballerines. Ses talons lui donnent de l’assurance: ils sont aiguisés pour régner.

Kate new look

Kate new look

Kate n'est pas convaincue par sa frange alors elle la déplace

Kate n’est pas convaincue par sa frange alors elle la déplace

Encore plus heureuse en 2015. Ses nausées dissipées, la duchesse est retournée aux affaires dans des tonalités vives ou pastel. Elle a consacré l’essentiel de son travail caritatif aux troubles mentaux de l’enfant. En grande admiratrice de Downton Abbey, Kate a visité les studios de la série qui tire sa révérence sur l’opus 6, au grand dam de ses fans.

George a offert un train en bois à George de Cambridge

George a offert un train en bois à George de Cambridge

Un petit déjeuner fut royalement servi aux aficionado de la couronne sur le perron de l’aile Lindo. Finalement, une petite princesse est née le 2 mai 2015. Sa mère a retrouvé sa taille 34 et ses abdominaux illico. Le jour de son baptème, la cadette des Cambridge fut conduite à l’église Sainte-Marie-Madeleine dans un landau vintage, emprunté à la collection de voitures de la souveraine.

Over the moon

Over the moon

Baptême de la princesse du peuple

Baptême de la princesse du peuple

George superstar

George superstar

En 2015, on a vu George saluer comme un roi et William signer un contrat de pilote-secouriste. Kate se verrait bien maraîchère de légumes bio-elle réfléchit à la commercialisation d’une gamme de produits, dans l’esprit de celle du prince de Galles. En attendant de devenir une femme d’affaires, la duchesse de Cambridge coule des jours heureux à Anmer Hall. Elle photographie George et Charlotte sous toutes les coutures et partage ses instantanés signés “maman”avec la terre entière.

Big brother

Big brother

Little princess copyright HRH the Duchess of Cambridge

Little princess copyright HRH the Duchess of Cambridge

Ses tenues sont toujours aussi “demure” (sobres). Son manteau Chiara Beulah a conquis les foules. Kate sait ressusciter les imprimés jugés vieillots: avec son soutien, le pied-de-poule se réveille de sa léthargie. De la catégorie tapis rouge, l’année 2015 retiendra l’exubérante robe Erdem du 100 WHF.

Le PDP renaît de ses cendres

Le PDP renaît de ses cendres

Une palme d'or décernée à la robe flower power

Une palme d’or décernée à la robe flower power

Élu look de l'année 2015

Élu look de l’année 2015

Deux tiares, dont la Cambridge Lovers Knot Tiara – un diadème emblématique composé de dix-neuf perles et diamants – qui dormait dans un coffre depuis près de vingt ans, de somptueuses boucles d’oreilles en émeraudes, des bracelets manchettes pavés de diamants, une broche glands, l’année 2015 fut l’année de tous les bijoux. De quoi renforcer sa notoriété de princesse du Royaume-Uni.

Less is more avec de telles BO on oublie le collier

Less is more avec de telles BO on oublie le collier

La tiare fleur de lotus pour son premier Banquet d’État

La tiare fleur de lotus pour son premier Banquet d’État

Que lui réserve 2016? Trente-quatre printemps le 9 janvier, la rentrée scolaire de George à la crèche Montessori, des plongées dans les eaux turquoises de Moustique, les premiers pas de Charlotte, des noces de bois célébrées aux chandelles, un voyage officiel à Bollywood, des sorties dans ses plus beaux atours, des tours de carrosses… la routine royale d’une reine en devenir.

Hapy New Year!

Heureuse fête de fin d’année!

 

 

 

 

Advertisements

26 Comments

  1. Joséphine says

    Merci Lynda pour cet article tout doux qui conclut 2015.
    Vous avez oublié : 2015 , année où le boudoir a décidé de voler de ses propres ailes pour mieux nous parler de la duchesse ! J aime beaucoup le nouveau look du boudoir qui a changé il y a un moment deja c est vrai mais mieux vaut tard que jamais ! Excellente année 2016 à vous et à toutes les ladies du boudoir et merci pour les beaux articles dont vous nous avez régalées tout au long de l’année ! A bientôt !

    Like

  2. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Cet article s’intitule “2015: l’année de tous les bonheurs” = je réponds: tant mieux pour la duchesse!
    Pour la France, ce fut une triste année.
    Pour moi, ce fut franchement mauvais également.
    J’espère que l’année 2016 sera:
    – aussi bonne pour Kate que la précédente,
    – excellente pour Lynda et pour les lectrices du Boudoir,
    – meilleure pour ma famille que l’année 2015.

    Tous mes voeux.

    Like

  3. karine says

    Quelle jolie rétrospective! Ca fait du bien de voir que pour certains, l’année 2015 a été une bonne année. Merci Lynda d’être toujours là pour nous faire rêver et nous permettre de nous évader le temps d’une lecture. Ca fait un bien fou.
    Je vous souhaite, ainsi qu’à toutes les ladies du Boudoir de passer un bon réveillon.
    Karine

    Like

  4. Isabelle says

    Merci pour cette rétrospective d’une année de bonheur chez les Cambridge, Lynda. Je vous souhaite à toutes une excellente fin d’année (je conserve pour l’instant mes voeux pour 2016 et ne vous les adresserai qu’au moment où elle aura effectivement commencé). J’aime cette période de calme entre les fêtes de fin d’année où presque tout semble fonctionner au ralenti …

    Like

  5. Chiara says

    Excellente année 2016 aux ladies, qu elle soit douce et belle et longue vie au Boudoir !! Merci pour cet article rétrospective Lynda, Kate est de plus en plus affirmée je trouve.

    Like

  6. chloe161 says

    Merci pour cette rétrospective Lynda! Les photos résument tout! Amour, gloire et beauté !
    Encore une fois cette robe Erdem est superbe!
    Bon réveillon à vous Lynda et aux Ladies !

    Chloé

    Like

  7. Merci pour la rétrospective, Lynda! Je vous souhaite une belle année ainsi qu’aux ladies du Boudoir… et à notre charmant Boudoir! 😉

    Like

  8. bayernandrea says

    Merci beaucoup Lynda pour cette très belle rétrospective comme seule toi sait les faire, avec tant d’élégance et de douceur.
    Allez, un souhait pour 2016: que nous entendions plus souvent la voix de Kate pour défendre les causes qui lui sont chères, parce que, qu’elle le veuille ou non, elle ne pourra se contenter d’être maraîchère.
    Merci a toi pour cette splendide année où le Boudoir s’est affranchi, pour le plus grand bonheur de ses lectrices.
    Je t’embrasse très fort,
    Amitiés aux Ladies,
    Rien que le meilleur à toutes pour 2016!
    Andrea

    Like

  9. Merci Lynda !! excellente fin d’année a toutes et profitez bien de ces bons moments !! Une belle année à l’horizon pour notre Duchesse !! a l’année prochaine
    Lucie

    Like

  10. Fleur d'Eifel says

    Je souhaite également â toutes les ladies du Boudoir et à la Lady des ladies une heureuse année 2016. Pour celles que 2015 laisse un goût amer je souhaite de la douceur et de la joie en 2016. Pour celles pour qui 2015 fut heureuse je souhaite encore plus de bonheur.
    Je nous souhaite une année ‘ducale’ riche en robes, froufrous et bijoux… parce que le Boudoir c’est comme Hélène Gordon-Lazareff décrivait son magazine: De l’ironie dans le grave, du sérieix dans la frivolité.
    Un IMMENSE MERCI à Lynda pour son travail incroyable!!
    Fidèlement
    Fleur d’Eifel

    Like

  11. Merci Lynda pour cette jolie année ponctuée par les billets du boudoir, je ne sais pas si 2016 sera aussi riche en événement mais j’ai hâte !
    Je vous souhaite une belle fête de fin d’année avec vos proches et amis.
    Maud

    Like

  12. De retour d’un petit séjour à l’étranger, je me retrouve avec plusieurs articles à rattraper… merci Lynda, de nous gâter toujours autant !
    Je nous souhaite à toutes une excellente année 2016.

    Like

  13. Coucou les Ladies
    Ce fut encore une année riche en événements pour la Duchesse qui a agrandi sa petite famille. On lui souhaite une aussi belle année pour 2016!
    2015 aura aussi été une année riche pour moi! Pas tjrs simple mais ainsi va la vie.
    Le Boudoir reste ma petite bulle où je peux partager avec toutes les Ladies ce que j’apprecie: Les toilettes de la Duchesse, les beaux bijoux, Downton abbey, la cuisine, le raffinement etc.. Une belle communauté que j’espere pouvoir rencontrer lors d’une Tea Party.
    Je vous souhaite à toutes une belle année 2016
    Merci Lynda pour tout ce travail et vos articles que je lis et relis.
    All the Best
    Emma

    Like

  14. Christelle says

    Bonsoir Lynda, Bonsoir les ladies!

    Une année vient de s’écouler. Des joies et des peines se sont présentées à chacune des ladies. Vos articles Lynda, la duchesse et sa petite famille nous ont rendu ces événements plus doux. Merci à elle, merci à vous Lynda!

    Je souhaite au boudoir, à vous Lynda et à toutes les ladies, le meilleur de tout et plus encore pour cette nouvelle année qui se profile!

    Biz Christelle

    Like

  15. Bonsoir à toutes,
    A l approche de cette nouvelle annee, je vous souhaite à toutes, ladies et Lynda, une majorité de bonheurs petits et grands tout au long de l’année 2016. J aimerais aussi beaucoup vous rencontrer lors d une Tea Party et 2016 ainsi qu’une jolie fée nommée Lynda devraient nous le permettre. Mais plus que tout, je souhaite à toutes le bonheur dans vos foyers et une excellente santé. Demain soir je vais fêter la nouvelle année avec des amis mais je tenais à ce que mes premiers voeux soient pour vous toutes, dont je lis les articles et les commentaires presque tous les jours.
    Je vous embrasse toutes et à 2016… certainement à Paris…..

    Like

  16. Montaine says

    Merci Lynda pour cette magnifique rétrospective et ces photos qui résument bien l’année de la Duchesse de Cambridge.
    Je vous transmets tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, ainsi qu’à toutes les lectrices.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  17. Marie de Brocéliande says

    Bonsoir Lynda. Un magnifique résumé de “l’année bonheur” de Catherine. Elle fait un “sans faute” et même la Reine, dans son allocution, a évoqué indirectement tout ce qu’elle a apporté à la Couronne : une continuité ! Après toutes ces années difficiles, Elizabeth doit être rassurée.
    Je souhaite à notre Duchesse beaucoup d’années similaires. En bon petit Capricorne, discipliné, qui sait où il va, elle va continuer sa route.
    Mais je voudrais souhaiter à toutes les ladies, celles pour lesquelles 2015 a été clémente mais aussi et surtout pour celles qui ont ou ont eu de gros soucis de santé, de relations familiales difficiles et autres gros problèmes, une meilleure année, plus joyeuse et plus sereine et je les embrasse, si je puis dire, fraternellement. Le mot au féminin existe-t-il ?
    Et pour vous Lynda, très belle nouvelle année avec une santé retrouvée et des projets. Je me permets de vous embrasser aussi affectueusement.

    Like

  18. Blanche says

    Merci Lynda pour ce magnifique travail, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire car je trouve que le choix des photos nous donne à voir de vous. C’est amusant et intéressant de savoir quels sont les looks qui vous ont le plus plu.
    Pardon de l’évoquer, mais je ne peux pas m’empêcher de remarquer que vous n’avez pas beaucoup parlé des patronages de la Duchesse. Ce n’est pas son engagement qui se détache lorsqu’on regarde son année, j’espère qu’elle continuera à progresser sur ce sujet.

    Pour ma part, je n’ai pas à me plaindre de ma vie personnelle cette année, mais j’ai été bouleversée par toutes les horreurs qui l’ont entachée. J’appréhende l’anniversaire de 7 janvier, l’émotion va à nouveau nous submerger. Déjà un an que je ne peux plus lire avec délices les dessins de Cabu dans mon journal palmipède, un an que beaucoup de légèreté semble avoir disparu. La légèreté, je la trouve grâce au Boudoir et je vous en remercie. J’espère que 2016 sera une année plus apaisée mais j’en doute, les crises que nous traversons ne semblent pas en passe d’être résolues.

    Like

    • Blanche says

      Dans un registre plus gai, j’ai enfin vu le dernier épisode de DA!!! (snif!). J’ai trouvé que la fin était copiée/collée de la scène finale de la série BBC Pride and Prejudice, quand la caméra balaie l’assistance pendant que le pasteur parle (j’essaie de ne pas spoiler en restant évasive). Ce clin d’oeil m’a beaucoup plu!

      Like

  19. Jolie rétrospective … Mais j’aime encore plus le Royal Show 2015 plus haut ! Bonne année le Boudoir !

    Like

  20. Excellente synthèse, Lady Blanche, tant il est vrai qu’au travers de chaque billet, c’est Lynda que nous découvrons ! Très bonne année 2016 au Boudoir.
    Bons baisers de Lyon …

    Like

  21. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    La duchesse semble avoir tout : amour, beauté, argent et elle a certainement passé une belle année. Comme certaines l’ont dit, 2015 fut difficile et j’en fais partie. L’année 2015 fut très éprouvante. Je vous souhaite de passer un bon réveillon! Et de tourner comme pour moi les mauvaises pages et d’en écrire de nouvelles.

    Lynda, MERCI pour toutes ces jolies informations qui sont toujours si bien écrites. Cela fait du bien de vous lire.

    Des bisous

    Like

  22. Lise de Mey says

    Merci à Lynda pour cette jolie rétrospective de l’année de la Duchesse . A vous Lynda et aux lectrices je souhaite une année douce , lumineuse , sereine; espérons que ce soit possible.
    Je vous embrasse .
    Lise

    Like

  23. amydragon says

    Merci Lynda pour vos merveilleux articles qui sont tous si bien écris.
    Je vous souhaite à vous chère Lynda ainsi qu’à toutes les lectrices une merveilleuse soirée de réveillon pour terminer cette année 2015 et en commencer une nouvelle pleine de bonnes choses.
    La bise à toutes.
    Alexandra

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s