Actualité royale
Comments 21

La duchesse retourne à l’église en Michael Kors

Les célébrations de Noël passées, Elisabeth II et les siens sont revenus se recueillir à l’église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham.

Bibi Lock & Co

Sandringham Post-Christmas Service 27 décembre 2015

Ce déplacement inattendu a surpris et ravit les britanniques, toujours aussi nombreux à se rassembler sur le parcours royal. Le service religieux s’est tenu dans la matinée du 27 décembre, en présence de Kate et William.

Encore une occasion de voir la duchesse en vrai, de lui remettre un bouquet de fleurs fraîches et de se réapproprier sa tenue du jour: un tailleur Michael Kors longueur mi-mollet, une veste cintrée sur une jupe dansante, le tout coupé dans un lainage so british.

Tailleur ressemblant Katherine Hooker porté à Cheltenham en 2007

Tailleur ressemblant Katherine Hooker porté à Cheltenham en 2007

Son chapeau, la duchesse de Cambridge ne l’a pas choisi par hasard: elle l’a coiffé à plusieurs reprises et il se prénomme “Fairy tale”, comprenez conte de fées.

Version jupe crayon

Version jupe crayon

Veste en laine vierge Michael Kors Collection

Veste en laine vierge Michael Kors Collection

Michael Kors fall 2015

Michael Kors fall 2015

Fairy Tale Hat

Fairy Tale Hat

Catherine Zoraida Fern Earrings

Catherine Zoraida Fern Earrings

Imogen Merino Wool Gloves Cornelia James

Imogen Merino Wool Gloves Cornelia James

Aquatalia "Rhumba" boots

Aquatalia “Rhumba” boots

Advertisements

21 Comments

  1. Astrid says

    Je suis toujours pour que la duchesse rallonge ses jupes mais là je trouve qu’elle va un peu trop loin ! La coupe mi-mollet n’avantage quand même personne …Et que dire des couleurs…
    Autant le vert, certes un peu terne, de sa précédente sortie était joli autant ce lainage sombre me fait penser plus à un1er novembre qu’aux fêtes de fin d’année!
    Sinon très beau bibi mais il faudrait peut être que bibi = coiffure un peu sophistiquée 🙂
    Une belle surprise tout de même pour les locaux et encore une preuve du travail sans égal de Lynda .
    Mille mercis et bonne soirée
    Astrid
    Ps : le final de Downton Abbey est disponible et il est honnêtement de toute beauté ❤

    Like

    • Grizelda says

      Et bien chère lady Astrid je n’ai rien à rajouter, vous avez tout dit… Même pour le final de Downton Abbey dont je me suis régalée cette nuit. Quel délice…. Il ne m’a manqué que Molesley en fin heureuse avec la femme de chambre de Lady Cora.
      Tout y est donc, les couleurs, la longueur, les cheveux en vrac….. Ne manque que l’air particulièrement mal aimable de la duchesse sur la première photo..

      Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Comme le dit Astrid, une très belle surprise pour les locaux… et pour nous ! Catherine serait-elle dans une période plus grave ? C’est possible. Elle a fait acte de présence et de participation en 2015 à beaucoup d’œuvres où le quotidien est difficile, marginal… Mais en même temps, elle arbore un rouge éclatant pour certaines cérémonies ! Elle nous renvoie peut-être à nous-mêmes, à nos humeurs, à nos choix ! Que celle qui ne s’est jamais vêtue de gris puis de rose le jour suivant lui jette la première pierre ! Merci Lynda d’être là un 27 décembre pour nous ! Bises à toutes les ladies.

    Like

  3. amydragon says

    Merci Lynda pour ce nouvel article.
    J’adore son bibi, vraiment très joli, je ne m’en souvenais plus 😆
    J’aime vraiment beaucoup ces bottes mais il faudrait que je me trouve les mêmes en plus abordable 😄
    Alexandra

    Like

  4. Un look un peu sombre me parait de circonstance, malgré les fêtes de fin d’année, quand tout le Nord du RU est sous les eaux après un vrai déluge et que de nombreuses familles victimes touchées dans leurs personnes et leurs biens.
    Kate toujours aussi délicate et pertinente dans les messages qu’elle envoie.
    J’adore cette jupe cavalière et le petit spencer élégant dans un noble houndstooth so british !
    Belle fin d ‘année,dear Ladies.
    Plein de bizoo et mille amitiés Lynda

    Like

  5. Marie-Pierre says

    Kate n’oublie pas ses basics. Bien avant d’être fiancée à son prince, elle avait portée une tenue similaire aux dominantes marron et bleu, il me semble : So chic ! So british ! (en effet)
    Elle y avait rajoutée un béret, un classique et une French Touch ;-), le bibi « contes de fée » s’en rapproche. Jolie tenue
    Merci pour l’article Lynda, tu as transformé ces quelques photos en paillette digne d’un conte de fée
    Bonne journée à tous

    Like

  6. En voilà une belle surprise !
    Je trouve que c’est une belle tenue pour aller à l’eglise par ce temps d’hiver: chaude et élégante! La couleur change un peu de ce que l’on voit habituellement sur la Duchesse. Le seul bémol que je vois c’est que j’aurais préféré un chignon… Mais bon ces cheveux lâchés, c’est sa marque de fabrique 😉
    Bonne semaine les Ladies
    Bises
    Emma

    Like

  7. J’aime bien ce tailleur, peut être un peu tristounet pour les fêtes de fin d’année, mais en harmonie avec la campagne anglaise.
    Hier soir, j’ai regardé la première partie de la dynastie des Carey Lewis. J’ai passé une excellente soirée, je conseille vivement si vous n’avez pas encore craqué sur le DVD. Merci Lynda pour cette excellente suggestion !

    Like

  8. ruche says

    Bonjour à toutes,

    J’ai trouvé que la tenue du 25 décembre était élégante et seyante mais celle-ci fait vraiment “dame âgée”. Cela aurait été mieux si elle avait désassorti son tailleur, à mon avis.

    Like

  9. Michèle de Provence says

    Nous sommes vraiment gâtées en ce Noël 2015, et par la famille royale et par Lynda qui nous relaye sans relâche son actualité. Un grand merci.
    Pour ma part, j’ai toujours aimé ce style de tenue, la ligne qu’il dégage. A mon avis, il allie harmonieusement un certain traditionnalisme et les plaisir des hivers en campagne. La jeunesse de la duchesse lui donne, de surcroît, un regain de modernisme et d’élégance. Et si, comme l’avance Ladyappoline, Catherine a voulu se sentir en communion avec les habitants qui souffrent des intempéries dans son pays, elle est vraiment parfaite.
    En attendant les aventures futures que nous racontera Lynda, je souhaite à notre fée ainsi qu’à vous toutes, chères ladies, un “bon bout d’an” mais à “l’An que ven” pour les voeux de la nouvelle année.
    A l’année prochaine donc et plein de pensées joyeuses, de “sautage” pétillant de bouchons, de baisers sous le guy, d’affection et de rires pour cette belle nuit du 31 décembre de chaque année à vous toutes sans oublier celles qui se font plus rares mais auxquelles je pense assez souvent. N’est ce pas lady Rose des H, lady Macha et toutes les autres dont le nom m’echappe à ce moment.
    Bises

    Like

  10. Blanche says

    Joyeux Noël à toutes ! Et merci à Lynda de suspendre ses agapes pour alimenter le flux de ses merveilleux articles. Je suis fan des deux dernières tenues! J’adore la laine et ces deux couleurs. J’aime beaucoup cette longueur de jupe qui allonge la silhouette et cache cuisses et genoux pour mettre les mollets en valeur. Pour moi cela fonctionne à condition de porter des talons et de marquer la taille. Ici c’est le cas et j’ai bonne envie de copier ce look délicieusement rétro campagnard. Je vous embrasse! Je ne suis pas chez moi mais je me réjouis de rentrer voir le dernier épisode de DA!

    Like

      • Blanche says

        Oui oui! Mais là je suis en famille en alsace sans ordi! J’attends de retrouver Paris et mon portable pour sauter sur DA! Cela rendra la fin des vacances plus supportable!

        Like

  11. Erminig says

    Où est Noël sans Dickens, Shakespeare, Harry Potter et Laurence Olivier? Merci Lynda de ce dévouement sans pareil. ;D

    Like

  12. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton article! Moi j’aime bien ce tailleur à la coupe di féminine, et elle est grande donc ça passe! J’aurais privilégié des bottes en cuir lisse (camélia?) pour plus de luminosité, but it’s a win for me!
    Belle soirée,
    Andrea

    Like

  13. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Joyeux Noël à vous et merci de nous avoir fait rêver toute cette année et de poster même pendant les fêtes !
    La Duchesse est en effet très chic et british pour cette messe. J’ai un petit faible pour son chapeau!
    Ce soir je vais enfin regarder Downton Abbey, en espérant que le final ne soit pas trop triste 😦

    Like

  14. J’aime beaucoup ses tenues de Noël, j’adore les bibis et le tailleur de cette sortie qui est so British et me fait penser à Lady Mary. Je trouve qu’elles sont très adaptées au cadre. C’est sûr que la reine est inimitable ! Je me demande si les tenues sont le reflet du caractère discret de Kate ou si ces choix montrent tout simplement sa volonté de s’effacer derrière son époux et ainsi d’éviter l’effet Diana…

    Like

  15. Lise de Mey says

    J’aime bien l’imprimé de ce tailleur ; il a un petit air “un dimanche à la campagne”…anglaise , bien sûr . Quant à la coupe de la jupe elle va très bien à la silhouette élancée de Kate ; mais tout le monde n’a pas cette silhouette .
    J’ai l’impression que lorsque la duchesse est en compagnie de la Royal Family elle opte pour des couleurs neutres pour ne faire de l’ombre à personne. ( Pas toujours vrai : ex. Le Royal Pageant sur la Tamise…)
    Il n’y a que la Reine à pouvoir jouer sur la palette totale des couleurs de tous ordres sans que l’on crie à la faute de goût .
    Merci Lynda de vos billets doux aux midinettes que nous sommes.
    Lise

    Like

  16. karine says

    Je suis enfin en vacances et je vais enfin pouvoir rattraper mon retard dans mes lectures. La duchesse est très tendance car j’ai vu beaucoup de vestes dans ce style, notamment chez Zara. J’ai failli craquer il y a quelques semaines sur une veste similaire chez Promod mais à force d’hésiter, elle a vite été épuisée. Quant à la longueur de la jupe, la duchesse est grande donc elle peut se permettre cette longueur.
    Les britanniques ont dû être surpris et ravis de revoir le Duc et la Duchesse, tout comme nous.
    J’espère que vous avez passé un bon Noël ma chère Lynda et que vous avez été gâtée comme il se doit.
    Je vous embrasse,
    Karine

    Like

  17. Laureen says

    La duchesse est très chic! Le tailleur lui va très bien, légèrement rétro avec le bibi qui complète!
    Je vous souhaites à toutes une excellente soirée de réveillon! Un grand merci à Lynda pour sa générosité, le boudoir a été, en cette année assez difficile, une vraie bulle de douceur.
    Bises à toutes

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s