Actualité royale
Comments 48

Kate retourne au centre Anna Freud pour les fêtes de Noël

Le calendrier de la duchesse de Cambridge se referme sur une cause défendue ardemment tout au long de l’année 2015.

Pétulante en rouge

Pétulante en rouge

Après plusieurs mois de congé de maternité, la jeune mère a repris ses fonctions en consacrant sa première sortie officielle au chapitre de la santé mentale. “La duchesse de Cambridge voue un intérêt sincère et profond à  cette pathologie”, renseignait Peter Fonagy, directeur exécutif du centre Anna Freud.

Kate New Look au centre Anna Freud le 17 septembre

Kate New Look au centre Anna Freud le 17 septembre

Sollicitée par les associations auxquelles elle accorde ses bonnes grâces, Kate a reçu plusieurs invitations à l’approche des fêtes. Tous les fonds caritatifs rêvent de la convier à une Christmas party mais elle ne peut, hélas, accéder à toutes les demandes.

Festiv red

Festive red

Le centre Anna Freud, spécialisé dans la recherche, la formation et le traitement de la santé mentale, organisait un goûter festif. Vêtue de sa robe rouge Alexander McQueen-une couleur très à propos qui évoque la symbolique des fêtes et qui flatte son teint-la duchesse est venue souhaiter un joyeux Noël aux familles.

Nappe étoilée assortie à la robe du jour

Nappe étoilée assortie à la robe du jour

Catherine est aussi dans les locaux du centre Anna Freud de King Cross, pour voir en quoi les activités thérapeutiques pratiquées, aident les intéressés à progresser. Leur plus beau cadeau c’est elle. Sa présence suffit à réchauffer l’atmosphère, à reprendre confiance et à allumer de beaux sourires sur les visages des petits et des grands. La visite de la duchesse s’est achevée sur le tube ” We Will Rock You”, interprété au tam tam par Kate et le reste de l’assistance.

La duchesse se déchaîne

La duchesse se déchaîne

Christmas Kate

Câlin royal

Câlin royal

La duchesse de Cambridge va disparaître des radars médiatiques, le temps des célébrations de fin d’année. Elle réapparaîtra le 17 décembre (Pre-Xmas Lunch) et le 25 (Sandringham Service). Son cabinet travaille sur le programme de l’année 2016. On sait déjà que le couple princier s’envolera pour l’Inde au printemps et que l’itinéraire du voyage sera révélé au public en début d’année.

Que la lumière soit

Que la lumière soit

Le rouge et le noir selon Kate

Le rouge et le noir selon Kate

Des jambes fines et galbées

Des jambes fines et galbées

Jubilé de Diamant 2012

Portée au Jubilé de Diamant 2012 et en février 2014

Kiki McDonough Lauren Yellow Gold Pave Diamond Leaf Earrings

Kiki McDonough Lauren Yellow Gold Pave Diamond Leaf Earrings

 

Mulberry Bayswater

Mulberry Bayswater

Stuart Weitzman "Power" pump

Stuart Weitzman “Power” pump

 

Advertisements

48 Comments

  1. Blanche says

    Merci de cet article Lynda!
    J’adore le rouge de cette robe et je me souviens qu’elle avait enflammé la Tamise! C’est vrai que cette couleur lui donne une mine incroyable!
    La taille de la Duchesse vue de dos est spectaculairement fine, on dirait un mauvais montage photoshop tellement elle me parait peu naturelle. Je n’ai jamais eu cette impression en regardant la silhouette de femmes pourtant très minces comme Lou Douillon. Pour moi, le poids de la Duchesse ne correspond pas à sa morphologie et à sa nature. J’aimerais bien qu’elle se remplume un peu, elle me fait de la peine car elle me donne l’impression d’être malade. Je suis désolée si ce message heurte certaines. Je sais que certaines lectrices très minces n’aiment pas ce genre de commentaires. Je n’associe pas l’extrême-minceur à la maladie, certaines femmes sont nées comme ça. Seulement, au vu des photos de Kate à 20 ans, de sa mère ou de sa soeur, j’ai l’impression que ce ne sont pas ses gênes qui sont à l’origine de sa solhouette mais un régime draconien et des heures de sport, et ça ne respire pas la joie de vivre.

    Bises aux ladies.

    Like

    • bayernandrea says

      Chère Blanche, je pense pour ma part a un effet d’optique: elle est de 3/4 et les basques et la jupe évasée affinent par comparaison la taille (système crinoline) a mon sens. Enfin ce n’est que mon humble analyse 😉
      Jolie cause, je ne le répéterai pas assez.
      Jolie couleur et superbes jambes.
      Merci Lynda pour ton article 🙂
      Belle journée aux Ladies,
      Andrea

      Like

    • Grizelda says

      Nous pensons la même chose chère Lady Blanche, et en voyant ce bien joli reportage, je pensais à toutes ses impressions attristées qui me viennent en voyant cette (moins) jeune femme…..;Elle est trop maigre c’est certain, son cou est marqué, elle semble décharnée…Des poches sous les yeux, des joues vides..
      Quand au sport, moi qui en fais aussi beaucoup, je peux vous dire qu’elle en fait certainement beaucoup, beaucoup, c’est a dire à mon avis, 2 a 3 h par jour! Je cours 3 fois par semaine environ 10km a 12 km à chaque fois, je fais du vélo, de la gym, tout ça pour 1 h chaque jour, mais pour avoir des mollets aussi (trop) musclé tel qu’elle les a , elle en fait beaucoup plus, et elle s’use…De plus ses mollets deviennent trop musclés, ce n’est pas joli du tout pour une femme…
      Bref je trouve que c’est bien dommage aussi..Elle vieillit avant l’heure, et même si elle semble avoir du caractère sous ses airs doux, elle ne va pas tenir ainsi…a moins que sa silhouette ne soit obsessionnelle chez elle. Ce qui est tout aussi dommage….

      Like

      • Blanche says

        Ouhlala vous m’impressionnez! Moi qui suis fière d’aller à la piscine une fois par semine…

        Like

  2. Chiara says

    Kate est sublime, cette couleur
    lui va à ravir. Elle a des jambes waouhh !!

    Et sinon j aime cette cause qu elle semble soutenir avec ferveur.
    Merci pour ces nouvelles
    Bisous

    Like

  3. J’adore cet ensemble et Catherine dedans! Quelle allure! Divine dehors et dedans, je pense! Une bonne et belle personne qui s’implique vraiment dans les causes qu’elle soutient. Merci Lynda!

    Like

  4. Framboise says

    Tout comme vous Chiara, je suis fan des jambes de Kate…si seulement… 😉
    Bises à vous chères Ladies et très bel engagement de la Duchesse, encore…

    Like

  5. Michèle de Provence says

    D’un pas léger de sylphide, Catherine continu son chemin de coeur vaillant vers les causes qu’elle defend ardemment. Nul besoin d’armure pour cela, suffit cette robe magnifique dont la couleur renforce la gaieté de son sourire “soleil”, pour renforcer la confiance en l’avenir.merci pour ce beau message Lynda.
    Josey neige-t-il encore dans votre beau pays ? Est-ce que tout est recouvert d’une belle épaisseur blanche ? Ma machoire inférieure traine au sol d’envie…
    Amitiés à toutes.

    Like

  6. ngbernard2013 says

    Cette robe est magnifique et Catherine tout simplement sublime, moi aussi je suis fan de ses jambes et de son sourire radieux, elle doit illuminer les journées des personnes qu’elle rencontre, un vrai rayon de soleil.
    Et tout comme vous Michèle j’envie Josey et la belle neige qui recouvre son beau pays, mais hélas en Provence, du moins pour le moment aucune chance.
    Amitiés à toutes les ladies
    Nicole

    Like

    • Michèle de Provence says

      Bien d’accord avec vous Nicole, la neige en Provence cette année risque de se faire rare. Mais en incorrigible rêveuse, je veux encore y croire. Il nous reste à ressortir nos bonnes vieilles boules à neige sous verre. J’en ai placé deux sur ma cheminée que je secoue assez régulièrement pour avoir le plaisir de voir les flocons tomber sur un petit village et un paysage de forêt. Vous voyez le “genre”. J’ai parfois honte de moi…
      Amitiés

      Like

  7. Marie says

    Une très belle cause soutenue par notre Duchesse Kate.
    Pourtant je n’aime pas le rouge, du moins sur moi, car j’ai l’impression que tout le monde me regarde….mais là je dois reconnaître que cette couleur va à ravir à notre Duchesse, elle est magnifique et pour reprendre Chiara Waouhh!!!…. quelles jambes sur ses hauts talons.

    @Michèle je ne sais effectivement pas si la neige à laissé son beau manteau blanc par chez Josey, mais dimanche nous avons eu notre neveu au téléphone qui habite Ottawa et hélas eux n’ont rien, la température avoisine en ce mois de décembre les 12° du j’amais vu par chez eux en cette période.

    @Alors oui Josey faites nous rêver…..

    @Nicole il va faloir patienter peut-être en janvier ou février ou alors pas du tout, pourtant c’est si beau décembre sous la neige. Je vous embrasse
    Amicalement pour toutes
    Bonne fin d’aprés midi
    Marie as

    Like

    • Michèle de Provence says

      Bonjour Marie. Merci pour ces nouvelles d ‘Ottawa. Hélas, vous l’aurez compris, elles ne sont pas à l’unisson de mes souhaits mais je suis sure que nos amis canadiens seront comblés d’ici pas trop longtemps. En tout cas, on y croit car alors… (la suite après les fêtes pour ne pas assombrir l’ambiance de cette trêves des confiseurs).
      Bons preparatifs, Marie. Amitiés.

      Like

      • Marie says

        Qui sait chère Michèle nous pouvons toujours rêver, y croire fortement et peut-être aurons nous la joie de voir des petits flocons recouvrir les magnifiques roses de Noël qui commencent à s’ouvrir.
        Très bons préparatifs pour vous également Michèle et belle soirée.
        Sincèrement
        Marie as

        Like

  8. Ce rouge détonne ! aux incontionnels de DA (que je n’ai jamais regardé ) me conseillez vous l’intégral de toutes les saisons (qui sortira bientôt)? Je n’ai jamais visionné cette série mais au vu de ce que je peux lire ici toutes les ladies en sont fan !
    D’avance merci pour vos conseils !
    Chère Lynda, j’espère que vous passez vous aussi un beau tempsde Noel,
    bien à vous,

    Like

    • Marie says

      Bonsoir Colorine,
      Je rejoins l’avis de Framboise, foncez sans hésiter DA une pure merveille. Bon c’est vrai que je suis une inconditionnelle. J’ai acheté les saisons au fur et à mesure de leurs sorties. La saison 6 devrait sortir en février.
      Beaux préparatifs de Noël pour vous.
      Belle soirée
      Marie as

      Like

    • @Colorine perso: J’espère que Kate va ralentir son rythme. Mon sapin brille mais je ne suis pas encore entrée dans la magie de Noël.
      Au plaisir
      Lynda

      Like

    • Blanche says

      Je ne connais personne qui n’ait pas aimé cette merveilleuse série! Ceci dit vous pouvez regarder le tout premier épisode (le meilleur des 6 saisons selon moi, d’une densité et d’une tension dramatique rarement égalé par la suite!) gratuitement en streaming pour vous faire une idée!

      Like

      • Merci Blanche, vous m’encouragez à investir 😉
        Je vais de ce pas visionenr le premier épisode !
        bon Noel à vous !

        Like

  9. Framboise says

    Oui Colorine, foncez sur l’intégrale de DA !!! vous nous en direz des nouvelles…

    Like

    • Bien sûr Franboise, je vous dirais ça 🙂
      je me réjouis de découvrir une série qui fait l’unanimité !
      Bon Noel Framboise !

      Like

  10. Marie de Brocéliande says

    Oh oui, Colorine, n’hésitez pas à acheter l’intégrale. Quand je ne vais pas trop bien, je me remets un ou deux petits épisodes et hop hop hop (je salue dame Rose au passage), c’est reparti ! Catherine est très jolie en rouge, tout-à-fait au diapason de Noël et des tee-shirts des enfants. Moi aussi, je rêve sur ses jambes mais je me dis que, même en faisant une gymnastique forcenée, les miennes ne lui arriveront pas à la cheville ! Belle soirée à toutes les ladies, celles qui ont un temps de printemps, celles qui ont un temps de chien (je suis rentrée ce soir trempée jusqu’aux genoux) et les chanceuses qui ont un pré Noël blanc.

    Like

  11. Kate a des jambes superbes, nul ne peut prétendre le contraire.
    Mais je vous rejoins, chère Blanche, je ne trouve pas qu’elle respire la joie de vivre.
    Et je suis toujours surprise de lire des commentaires dithyrambiques sur elle.
    Magnifique, sublime, rayonnante … et j’en passe !
    Alors que j’en suis toujours à me demander si elle est anorexique ou dépressive.
    Comme quoi … mais si j’étais sa maman, je me ferais beaucoup de souci pour elle.
    Comme ce n’est pas le cas, je peux me laisser gagner par les rêveries dont Lynda nous berce.
    Le sapin, les bougies, un vrai régal.
    Me manque juste une petite crèche, et mon bonheur serait total …

    Like

    • Grizelda says

      Je suis bien critique aussi chère Lady Zoé…..je ne la trouve pas épanouie ni si jolie…C’est une jolie femme, mais qui s’abime et semble enfermée dans un carcan. Pas de spontanéité la plupart du temps, elle n’est pas à l’aise avec sa pochette toujours vissée sur son ventre, ni avec beaucoup dessus tenues qui ne correspondent surement pas à son caractère qui est visiblement plus jean et converses. Mais elle fait son travail consciencieusement c’est indéniable.
      Quel dommage que la cour d’Angleterre soit aussi compassée et rigide….qu’ils ne laissent p

      Like

      • Grizelda says

        pas les personnalités s’épanouir…Désolée mes doigts dérapent ce matin…

        Like

    • sophie says

      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, cette jeune femme est rayonnante depuis…le jour de ses fiançailles avec celui qu’elle allait ensuite épouser. Elle est très mince car, elle fait du sport et se nourrit certainement très convenablement, car évidemment elle a les moyens de le faire…Et elle a très certainement voulu se mettre en phase avec William qui a une ligne irréprochable !

      Pour moi justement, elle respire la joie de vivre car elle est amoureuse…

      Like

      • Grizelda says

        Chacun son opinion chère Lady Sophie, c’est ce qui fait les échanges riches.
        Pour ce qui est de se nourrir convenablement et de faire du sport si l’on a les moyens de le faire, comme vous dites, je ne trouve pas, quant a moi , que ce soit une question de moyens; Courir, nager, faire du vélo, des abdos ou du gainage ne coute pas un sou, et les légumes sont nettement moins onéreux que la viande, le fromage ou les viennoiseries.

        Like

  12. Laureen says

    La duchesse finit l’annee sur un gros top et en défendant une belle cause, j’aime beaucoup! Elle a vraiment l’air de s.intégrer aux différentes activités.
    J’en profite pour vous féliciter Lynda pour votre précédent article sur Noel, un vrai petit bijou!
    Bonne soirée à toutes

    Like

  13. Bonjour, comme la Duchesse lit quotidiennement le Boudoir, elle a suivi les excellents conseils de Lynda : une robe rouge pour Noël. Et comme la robe Zara n’était plus disponible sur le site anglais, elle a recyclé sa robe du jubilé.
    @ Colorine, sans hésiter, foncez sur DA, de bonnes soirées vidéo en perspective.
    Pour les amatrices de Noël blanc, je suis beaucoup plus mitigée, j’ai le souvenir d’un Noël enneigé il y a 3 ou 4 ans sur la Picardie où tout était paralysé, je n’en ai pas vraiment conservé la nostalgie. Désolée d’être si terre à terre … mais c’est joli sur les cartes postales.
    Bises.
    Isabelle

    Like

  14. Bonjour à toutes,
    moi je trouve lz Duchesse sublime ! Et elle a l air tellement heureuse ! Suis désolée de ne pas la trouver trop maigre. Je trouve même qu elle ressemble beaucoup, à sa maman vers le même âge…..
    j avoue que j ai toujours eu 5 kilos de trop, au moins, et j admire vraiment les femmes plus minces. Suis d accord pour dire que ses jambes sont sublimes, mais “tout” chez elle est sublime ! Et j aime tellement ce qui me semble être une grande simplicité, sa manière d être à l aise avec tout le monde, toujours prête à rire.
    merci Lynda.
    je vous embrasse toutes,
    Sylvie

    Like

  15. amydragon says

    Le rouge lui va si bien, un recyclage pour cette robe qui est vraiment trop jolie.
    Notre duchesse a bien choisi, cette couleur est dans les tons des fêtes et lui va si bien.
    @Colorinne: oh oui craquez pour cette série, on devient vite addict! J’ai du retard dans les saisons et espère que le père Noël trouvera le chemin de la boutique de DVD 😉
    Merci Lynda pour nous gâter tous les jours avec vos articles, grâce à vous c’est tout les jours Noël ou notre anniversaire à chacune pour nous délester de vos magnifiques écrits
    Bonne journée
    Alexandra

    Like

    • Chère Amydragon, j’ai regardé le premeir épisode hier !!! et je vais avoir du mal à contenir ma curiosité maintenant !!!!

      Like

  16. Chiara says

    C’est normal qu elle soit rigide ( et encore je trouve que le terme ne convient pas) elle est en représentation, ou au travail si je peux m exprimer ainsi….lorsque je suis au bureau je ne me laisse pas aller à la spontanéité, au rire et à la décontraction etc…. Cela de par mes fonctions, bien moins importantes que les siennes.

    Like

  17. colorine2015 says

    Je n’avais pas regardé ses jambes et c’est vrai qu’elle sont yper-musclées.
    Je trouves qu’au contraire nous devrions montrer un peu de clémence vis à vis de la duchesse.
    Elle a une pression médiatique telle que nous pouvons juste “saisir” ce que cela peut avoir comme effets. On ne sait pas comment nous même nous réagirions face à une telle exposition. Après tout, nous sommes un peu plus de 7 milliard sur la planète terre, Kate n’est que l’une d’entre nous. Qui résisterait à la pression qu’elle subit chaque jour, aux intrusions agressives et voyeuristes dans son intimité? Je trouves son sourire et ses tenues vestimentaires toujours adéquats, elle est courageuse et fait rarement des faux pas, bien qu’elle soit issue d’un millieu (certe aisé) mais peu habitué aux codes de la royauté. Elle s’en sort admirablement bien et peu d’entres nous seraient capable d’accomplir ce qu’elle fait lors de ses visites. Et très sincérement je l’admire de maitriser autant de discipline sportives, c’est une qualité qui rend ses sorties toujours attrayantes et qui donne de la consistance à sa personnalité. Et rappelons qu’elle a choisit en pleine conscience cette vie, rien ne sert de lui lancer la pierre.
    Sur ce, une belle journée à vous,

    Like

  18. Colorine, vous faites erreur !
    Personne ne jette la pierre à Kate, ni ne songe à la blâmer.
    Mais le Boudoir est partagé.
    Certaines Ladies la trouvent radieuse, heureuse, épanouie.
    D’autres, moins nombreuses certes, mais dont je fais partie, pensent le contraire.
    Et les signaux de fatigue, de tristesse qu’elle renvoie quand elle ne pose plus nous interpelle.
    Mais nous ne nions pas pour autant l’extrême pression qui est la sienne !
    Comme nous avons bien conscience de la complexité et de l’ambivalence de sa position.
    Nous espérons simplement que celle-ci ne devienne pas trop lourde pour ses frêles épaules.
    Et surtout qu’elle ne s’épuise dans une quête de perfection inaccessible.
    Ce qu’elle semble un peu faire … à mon humble avis.

    Like

    • Grizelda says

      Mais je ne LA critique pas du tout, mes opinions ne sont pas le moins du monde une critique ad hominem;
      S”‘il est permis de la trouver jolie et épanouie, il est tout autant permis de la trouver fatiguée et mal à l’aise.
      Je trouve simplement qu’une cage, même dorée, n’est toujours qu’une cage…et je puis vous assurer que malgré ses toilettes, ses bijoux et ses sorties, je ne changerai pas ma vie contre la sienne pour tout l’or du monde!!
      J’espère juste qu’elle ne trouve pas la couronne trop lourde à porter, elle en a encore pour longtemps….
      Lui jeter la pierre?? mais sur quoi? et de quoi?

      Like

    • colorine2015 says

      Je suis sage ladie Chiara, j’ai vu le premier épisode mais je n’irais pas plus loin avant d’avoir fait l’acquisition de l’intégral 🙂

      Like

  19. Blanche says

    Colorine, je suis ravie que vous ayez mordu à l’hameçon DA! De belles soirées en perspective, et quelle chance vous avez de découvrir la série! Je donnerais cher pour voir à nouveau tous les épisodes pour la première fois!
    Je me suis mal exprimée si vous avez eu l’impression que je jettais la pierre sur Kate! Bien au contraire! Comme je l’ai dit, et comme Zoé l’a bien reformulé, elle me fait de la peine car elle semble s’épuiser à atteindre un idéal de perfection très ambitieux! Evidemment qu’elle s’en sort très bien!
    Je suis allé me balader sur un autre blog dédié à la Duchesse que Lynda nous a fait découvrir. J’ai vu les photos d’elle au restaurant, cela m’a révulsée. Cette jeune femme qui se fait prendre en photo avec Kate en fond, comme si elle faisait un selfie (mot ignoble que je déteste mais comme le geste est tout aussi vulgaire et laid, ici c’est adapté) dans un zoo, j’ai déjà trouvé ça complètement déplacé, mais alors le vendre à un tabloïd… C’est plutôt à cette jeune femme que j’ai envie de jeter des pierres.

    Like

  20. @ladies Zoé et Blanche, ça n’était pas pour jeter la polémique ^^ plutôt une réflexion suite à la lecture des commentaires, qui ne sont pas toujours tendre à son égard. Bien que je comprenne tout à fait les “critiques” sur son poids, sa petite mine etc (que je partage) je tenais juste à rappeler combien il est difficile et délicat de maintenir la tête hors de l’eau dans une situation comme la sienne, ou les exigences sont multiples et ne demandent rien de moins que l’excellence en tout.
    Bien à vous chères ladies,

    Like

  21. amydragon says

    Je pense que cela doit être très dur pour notre duchesse cette intrusion médiatique!
    Je pense qu’elle est dans l’obligation de faire attention à son physique pour l’image qu’elle envoi à tous les fans mais je pense aussi que le stress et la pression impact son corps malgré elle. Comme nous toutes le stress et la vie d’aujourd’hui nous impact.
    J’avoue que si j’ai l’occasion de “rencontrer” “croiser” ou apercevoir Kate je serai tellement contente que j’aurai envie d’immortaliser ce moment en photo (de loin ou de près) !!
    Juste une photo pour garder précieusement ce souvenir et ainsi pouvoir regarder la photo pour me souvenir de chaque détail.
    Par contre or de question de la vendre à des tabloïds! Se serai ma photo secrète.
    Bien entendu avec l’accord de la duchesse.
    Alexandra

    Like

  22. amydragon says

    @colorinne: vous avez regardé un épisode et je crois que vous n’allez pas réussir à attendre trop longtemps le coffret pour la suite…. 😄
    Complètement addictif 😉

    Like

    • J’en ait rêvé cette nuit et vous avez raison ladie Alexandra, je meure d’envie de regarder la suite!! j’ai l’avantage d’avoir à la maison 3 enfants de moins de 4 ans, et il n’y en a qu’une qui va a l’école, cela réduit considérablement mes loisirs et le soir je suis si fatiguée que je tombe comme une mouche à 21…. !!!
      Il y a des chances que j’arrive à tenir 😉

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s