Actualité royale
Comments 21

Kate dans la magie de Noël

Le temps passe. La fièvre monte. “Je n’ai encore rien préparé mais George va commencer à aborder le sujet”, confiait la duchesse à une sympathisante. Une chose est certaine, Kate emballera ses cadeaux, sans l’ombre d’un faux plis. Elle s’est formée à Harlem et s’était faite houspiller par l’empaqueteuse en chef.

A J-10, Kate s’affaire comme toutes les femmes. Demain, elle effectuera sa dernière mission caritative au centre Anna Freud. En faisant le point sur sa liste, elle a constaté qu’il lui manquait quelques cadeaux. Alors, elle s’est précipitée chez Peter Jones sous bonne escorte. Elle est ressortie du grand magasin londonien les bras chargés de paquets.

Dress code Peter Jones

Dress code Peter Jones

Noël se passe en famille(s) et Kate a trouvé une solution qui satisfait les deux parties. Épouse et mère de futurs rois, son Altesse Royale la duchesse de Cambridge se partage entre deux clans qui ne se sont pas déclarés la guerre. Il a été convenu que les Cambridge passeront le réveillon (Christmas Eve) avec la reine et qu’ils fêteront Noël à Anmer Hall en compagnie des Middleton.

Crédit M&S

Crédit M&S

Contrairement aux pièces rapportées de la famille royale, Kate prendra congé des Windsor, à l’issue du service religieux, célébré en l’église Sainte-Marie- Madeleine. Maintenant qu’elle est dans ses meubles, elle reçoit ses parents dans son manoir du Norfolk. Ne jamais couper le pont avec sa famille. Kate a besoin de se sentir entourée des siens pour mieux supporter le carcan royal.

Kate regardera l'épisode de Noël de Downton Abbey

Comme Lady Mary et son fils George, Kate a décoré le sapin avec son bambin

A quoi ressemble les fêtes dans l’intimité de Kate et William? A un Noël british et bon enfant. Des nœuds, des pommes rouges dans le sapin, des centres de table faits maison, et une commande passée chez le fleuriste local qui embaume les roses et les frésias.

Une brassée de frésias

Une brassée de frésias

Les confitures de fruits rouges qu’elle offrira aux Windsor sont fin prêtes et soigneusement étiquetées. Aidée de son fils, elle a fabriqué des guirlandes en papiers et découpé ses cartes de vœux, retrouvant ainsi les gestes qu’elle effectuait fillette. Dans l’immense cuisine du manoir refaite à grands frais, Carole enseigne l’art de faire le pain à son petit-fils. Trop petite pour mettre les mains dans la pâte, Charlotte suit le cours de cuisine installée dans sa chaise haute.

Via Apples under my bed

Via Apples under my bed

Sur la table des Cambridge, hormis l’incontournable dinde rôtie et sa garniture de légumes, trôneront les desserts préparés par la brigade Middleton composée de Carole, James et Pippa: du Eton mess, le pêché mignon de William et du Queen of puddings, une préparation à base de meringues, myrtilles et citron adorée de Kate.

Un dessert royal pour la reine de la famille

Un dessert royal pour la reine de la famille

Quand William rentre d’astreinte, la maison s’illumine. Encore une fois, son épouse s’est surpassée. “Kate fait un travail merveilleux avec les enfants. Je suis fier d’elle”. “Noël prend une signification particulière lorsque l’on a fondé une famille”. Le prince n’a qu’une seule crainte: ne pas dormir la nuit du réveillon à cause du tohubohu orchestré par son fils aîné.

Le 25 décembre, confortablement pelotonnés sur les cousins moelleux du sofa, les Cambridge-Middleton regarderont la retransmission du discours de la souveraine, pendant qu’un bon feu crépitera dans la cheminée. Puis William glissera un DVD dans le lecteur. Et tous suivront les aventures de Noël de la seconde famille la plus célèbre du Royaume-Uni. Celle qui habite le château de Highclere…

 

 

Advertisements

21 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Quel bel article, doux et chaleureux ! Merci Lynda ! Nous sommes vraiment au plus près de son intimité mais toujours avec beaucoup de respect. Très drôle le moment où Kate roule des yeux lorsqu’elle se fait réprimander… Belle journée à toutes.

    Like

  2. Chiara says

    Un article magique qui respire la douceur et la chaleur du un bon feuille de cheminée. J’ai hâte de me retrouver aussi calée dans les coussins devant le sapin avec une tasse de vin chaudière à la cardamone ou un thé fumant.
    Bises

    Like

  3. chloe161 says

    Oh Lynda, on se croirait deja le 24 au soir en lisant votre article !
    Le sapin m&s est tellement beau! Avec les coussins tout autourbceka donne une ambiance très cosy!
    J’aime beaucoup la vidéo de Kate!
    Comme les Cambridge/Middleton j’attends avec impatience Downton Abbey!

    Bises à vous Lynda et à toutes les ladies!

    Chloé

    Like

  4. Marie says

    Lynda vous nous tranportez déjà à la magie du 24/25. Un article tout en douceur, blottie au fond d’un fauteuil confortable, une bonne tasse de mon thé préféré à la violette, ou bien a la bergamotte. Samedi soir bien sur ma soirée était réservé Downton Abbey, qu’elle “déception” que ce soit déjà la dernière saison…..mais il restera les DVD.
    Belles continuations et préparations à toutes les “boudoiriennes”
    Je vous embrasse et bises aussi à vous Lynda.
    Une grande pensée à notre amie Rose
    Marie as

    Like

  5. Blanche says

    Superbe article pour laisser infuser la magie de Noël…
    Je viens de passer commande d’une partition de Christmas carols pour chanter autour du piano à Noël, en m’inspirant de ceux que j’ai entendu dans un épisode de DA! Hâte!!!

    Like

  6. Michèle de Provence says

    Huuummmm… (soupir de contentement) on s’ y croirait déjà. Me manque que la campagne et le vrai Père Noël. Le magique, qui, regardant ma liste, m’apporterait… un manoir dans la campagne anglaise couverte de neige !!!
    Et oui, le vrai Père Noël sert à nous faire rêver. C’est si bon.
    Allons Michèle, un peu de sérieux et en attendant de le rencontrer, je me réjouis dans l’attente de ce jour qui nous trouvera tous réunis à la maison, de bonne humeur, les yeux pétillant des surprises à venir, le coeur tourné vers la joie de Noël. Un Ange passe… m’apportant une tasse de thé bien chaud (décidément je manque de concentration); ne me reste plus qu’à m’asseoir pour le déguster… avant de continuer mes preparatifs !
    Vraiment, un article de rêve, de douceur et de tendresse. Juste ce qu’il me faut en ce moment. Merci Lynda.
    Bonne tasse de thé, les ladies, et bien des rêves à vous.

    Like

  7. Michèle de Provence says

    Hummm… (soupir de contentement). Me manque que d’être à la campagne.. et de faire la connaissance du Père Noël. Le vrai, le magique ! Il regarderait la liste que je lui aurais adressée et de son oeil bon enfant, il m’offrirait… un manoir au milieu de la campagne anglaise couverte de neige !!! Ben oui, ce cher Père Noël sert aussi à ça, à nous faire rêver.
    Allons, allons, Michèle, un peu de sérieux. Dans l’attente de cette époustouflante rencontre, je me réjouis de ce beau jour à venir, où tous les miens seront avec moi, de bonne humeur, les yeux pétillants des surprises à venir et le coeur tourné vers la joie de ce beau jour.
    Un Ange passe… m’apportant… une tasse de thé fumant (décidément problèmes de concentration en ce moment). Ne me reste qu’à le déguster avant de me remettre à mes preparatifs.
    Vraiment un article de rêve. Tout en douceur et en tendresse. Merci Lynda ; juste ce qu’il me fallait en ce moment.
    Je partage ce thé céleste avec vous toutes, les ladies, et avec Lynda qui suscite en nous tout le bonheur de l’Avent dans l’attente de Noël.

    Like

  8. Michèle de Provence says

    Pardon pardon pour ce double envoi. Quand je vous dis que la concentration en ce moment… je vous laisse finir.
    Bises à toutes

    Like

  9. ngbernard2013 says

    Hum Lynda on s’y croit déjà, moi aussi j’aimerais un Noël tout blanc, mais bon pour circuler c’est pas très pratique.
    Bon préparatifs à toutes les ladies
    Nicole

    Like

  10. Christelle says

    Quelle belle pause m’offre votre article Lynda! J’ai les yeux qui croisent à force de me pencher sur “la mise en œuvre des spécificités de la didactique du domaine de la santé”… A rendre en fin de semaine…
    Plus que 10 jours avant que Noël arrive… Pour ma part, il représente un esprit joyeux partagé en famille le 24 au soir en dégustant de la dinde accompagnée de marrons chauds et de petits légumes. Je me réjouis d’y être! Ce week-end, je ramasserai des branches de sapin et les décorerai joliment. Les boules ne seront pas de la partie, si je veux que mon chien Ben ne les prennent pour des jouets…
    Et que dire de l’épisode de DA. J’y serai of course! En pensées avec les ladies du boudoir une tasse de thé à la main et me laisserai peut-être tentée par le Queen of puddings. Les meringues chez nous, on connaît!
    Biz Christelle

    Like

  11. Josey says

    Ohhhh Lynda, quel beau billet ce matin!!!!
    Ici ce matin tout est blanc enfin!!! Il n’avait pas encore neiger….. Il a neiger toute la nuit.
    Mais la c’est magique!!!! Il me reste a emballer les cadeaux et a profiter de cette merveilleuse période des fêtes!!!!
    Nous retombons tous en enfances!!!!
    Bonne journée a vous les ladies!!!
    Josey

    Like

  12. amydragon says

    Oh Lynda quel régal votre article. On partage aussi les fêtes avec notre chère duchesse.
    J’aime vos petits détails qui nous permettent d’imaginer la scéne.
    C’est drôle l’idée des confitures comme cadeaux, comme Kate je m’y suis mise récemment ! J’ai fait de la confiture d’orange mais pour une première fois j’ai été un peu trop généreuse avec le sucre et j’ai pas pensé à celui spécial confiture … Donc on dirait une gelée bien liquide 😞
    Je vais faire mes petits sablés j’y arrivés mieux!
    Les desserts me donnent trop envie je crois que je vais bientôt fouiner pour trouver la recette du Queen pudding😉
    Agréable soirée à toutes.
    Alexandra

    Like

  13. Framboise says

    Comme j’aime Noel…les préparatifs sont tout aussi excitants que le 25, je trouve…ce soir, atelier sapin !! je ne suis pas en avance, vous pouvez le dire les Ladies…les paquets sont presque prêts, les chants de Noel sont dans le lecteur, et en avant !!!
    Lynda, entre la photo de la cheminée de Blanche et votre photo du jour avec sapin et coussins, j’ai l’impression que la fée que vous êtes s’est glissée chez moi…je vous enverrai une photo de mon sapin 🙂
    Juste pour avoir votre avis, ma conseilleriez vous une bougie Dyptique ou Jo Malone ??
    Douces bises les Ladies et bon thé…

    Like

  14. Aurélie (la Belge) says

    Merci Lynda pour cet article tout en douceur. J’espère que vous aussi profiterez de l’ambiance de Noel et que vous serez bien entourée. Bonne préparation à toutes les ladies. Avec toute mon affection, Aurélie

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s