Actualité royale
Comments 53

What’s up en décembre

Londres a mis ses habits de lumière. Et Kate n’a encore rien préparé chez elle. Mais George va bientôt lui parler de la magie de Noël…

Aidée de son fils-Charlotte est encore trop petite pour apporter sa touche personnelle à la décoration intérieure du manoir-la duchesse va découper les guirlandes en papier, comme sa mère le lui a appris.

La nuit tombe sur Sandringham et les cheminées crépitent

La nuit tombe sur Sandringham et les cheminées crépitent

Sa feuille de route de décembre ne recense aucun engagement à cette heure. La duchesse va honorer quelques rendez-vous avant le coup d’envoi des fêtes, et puis elle se mettra à l’heure de Noël. Comme d’habitude, elle arpentera le sentier forestier qui mène à l’église St Mary Magdalene, celle où elle a baptisé sa petite princesse en juillet. Comme d’habitude, elle bisera la souveraine. Comme d’habitude, elle se partagera entre Sandringham, Anmer et Bucklebury. C’est toujours la même petite musique de Noël qui résonne aux oreilles de la duchesse de Cambridge.

Le plus beau cadeau que le couple princier puisse offrir à ses sujets: un portrait de groupe de l’adorable tribu. Leurs sympathisants se lamentent. Montrez-nous donc ces adorables poulbots!

Juillet 2015

Juillet 2015

Le dernier cliché des Cambridge et de leurs héritiers date du baptême de la princesse Charlotte Elisabeth Diana. Autant dire qu’il remonte à la nuit des temps, pour le public avide de voir grandir la couvée de Kate et William. Seules les confidences échangées durant les déplacements des parents de George et Charlotte, nous renseignent sur leur vie de famille.

Le carrosse "Roots" de George

Le carrosse “Roots” de George

D’après Kate, “Charlotte grandit vite et s’entend très bien avec son grand frère très bruyant”. Ou encore ” Contrairement à son frère, Charlotte est une enfant sage comme une image, avec de belles manières de Lady”, raconte son père. “George est aux anges quand il est dehors”, dixit le prince de Galles. Kate Middleton aussi s’esbaudissait dans le jardin de la maison de West View. Pendant que Catherine et Charlotte babillent, le chenapan fait le tour du propriétaire au volant de son tracteur grandeur nature, et rentre à la maison les joues rosies par le grand air.

En attendant le Père Noël, le duc, la duchesse et leurs enfants mènent la vie de château dans l’intimité de la campagne du Norfolk.

Et vous, quand commencerez-vous les préparatifs des fêtes de fin d’année?

 

Advertisements

53 Comments

  1. amydragon says

    J’adore votre article Lynda qui me donne trop envie de commencer moi aussi les préparatifs de Noël.
    Je n’ai toujours pas fait de test des buches que je dois faire pour le réveillon et aucun cadeau acheté !!
    Oh la la la la quel retard ! Et je dois aussi préparer sablés et pain d’épices pour petit cadeau à chacun !!!
    J’aimerai bien que le couple princier lise votre article et nous partage une photo de la petite famille. J’aimerai trop voir comment grandi notre petite princesse 😀
    Merci pour votre réponse, lorsque je ferai une tarte citron meringuée je prendrai des photos pour partager aux lectrices 😉
    Bonne après-midi à toutes.
    Bises
    Alexandra

    Like

    • Michèle de Provence says

      Ohohoh, Alexandra, pas de panique !!! Vous me rappelez… moi en l’occurrence ; mais, sur, nous y arriverons ! Courage 😉

      Like

  2. Audrey de B says

    Merci Lynda pour votre article qui, comme toujours, met du baume au coeur alors que le froid de l’hiver est désormais bien installé.
    Pour ma part, les préparatifs vont commencer ce week-end : installation de la crèche (avec le rituel de l’achat d’un nouveau personnage en ce week-end de l’Avent). Le week-end suivant, il est probable que je dresse le (petit) sapin de Noël.
    J’ai hâte également de préparer des sablés à la cannelle en forme de sapins et d’étoiles ! Les cadeaux sont, heureusement, presque terminés (mais c’est bien plus simple, je l’avoue, quand, comme moi, on n’a pas d’enfant !).
    Tout comme Alexandra, j’espère que le couple princier aura vent de votre article et nous offrira une belle photo de famille pour Noël !
    Bonne après-midi les ladies,
    Audrey

    Like

  3. Très bel article, comme toujours, très emprunt de la magie de Noël…. je vais également commencer mes préparatifs ce week-end, et cet article n’y sera pas pour rien !….. je n’ai plus envie d’attendre !
    et j’espère bien moi aussi voir les enfants des Cambridge à Noël…… ils sont tellement mignons. mais, même s’ils ne font pas parti du cortège pour la messe de Noël, nous aurons peut-être une photo officielle.
    bonne journée à toutes, bises.
    Sylvie

    Like

  4. bayernandrea says

    Quelle belle douceur émane de ton article chère Lynda, merci beaucoup!
    Encore un peu de mal à entrer ds la magie de Noël du fait de soucis personnels qui alourdissent l’atmosphère, mais ça viendra 🙂
    Amitiés à toutes les Ladies,
    Je t’embrasse fort,
    Andrea

    Like

    • Framboise says

      Ma Chère Andréa, je vous envoie un peu de légèreté pour vous aider à supporter vos soucis…je pense à vous…
      Ce n’est pas votre santé j’espère ?
      Douces bises à vous chère Lady…

      Like

      • bayernandrea says

        Merci Framboise, vous êtes un amour:-)
        Plusieurs choses intriquées, qu’il est du coup pénible à supporter et débrouiller. Mais ça va le faire!
        Je vous embrasse bien fort chère Lady,
        Andrea

        Like

  5. Blanche says

    ça y est, un vent de Noël souffle autour de nous…
    Entre les températures clémentes et les évènements récents qui ont envahi nos pensées, je n’ai pas vu Noël s’approcher! J’ai une grosse échéance boulot ce week end, mais après, je vais enfin m’y préparer!
    Mes projets :
    – Trouver un joli recueil de poésies de Noël et les apprendre à mes enfants.
    – Acheter des partitions pour accompagner les chants au piano le 24
    – Préparer une belle maison en pain d’épices et la décorer en famille.
    – Acheter un sapin pour embaumer la maison.
    – Trouver des cadeaux chez des petits commerçants.

    Dès le 25 novembre, je sais déjà que je ne réaliserai pas la moitié de ce programme, mais c’est bon de rêver… Le mois de décembre passe toujours si vite!

    Lynda, à propos de préparatifs, je vous ai envoyé un mail!

    Like

  6. Josey says

    ooohhh!!! J’adore cet article Lynda!!!!
    J’aime beaucoup découvrir les uses et coutumes de chacune. Pour nous ici, mes pâtés, petits pains fourrés, moka et chocolats maison sont fait. Pour les décorations, une tradition pour notre famille est que le premier Dimanche de Décembre, mon mari et les gendres (d’une année a l’autre, les gendres peuvent variés), installent les lumières, rubans, boucles et structures gonflables dehors pendant que moi et mes princesses, faisons l’arbre et les décorations intérieures.
    Tout ca dans la journée car nous piqueniquons tous dans le salon, autour de l’arbre, assis par terre.
    Alors c’est vraiment le début des fêtes pour nous. Même si mais filles sont toutes adultes maintenant nous adorons cette tradition purement familiale 🙂
    Et vous Lynda comment vous préparez vous??
    Bon matin a vous chères ladies
    Josey

    Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Oh Josey, je voudrais bien me transformer en petit écureuil canadien et venir partager votre jolie coutume familiale. En Belgique, nous fêtons le 6 décembre la Saint-Nicolas, c’est la fête des enfants. La veille mon mari et moi attendons que les enfants dorment et là on transforme notre salon : souffler ds les ballons, préparer les petites douceurs(massepain, chocolat, speculoos,…), mise en scène des cadeaux, etc… Mon mari et moi sommes restés 2 grands enfants. C’est une fête sacrée en Belgique mais aussi dans la Nord Est de la France, une partie de l’Allemagne et les Pays-Bas. Je peux vous dire que malgré la nuit presque blanche voir le visage illuminé de nos enfants au petit matin nous remplit de joie. Et c’est que vers le 10 décembre où on prépare la Noel, mon mari est ardennais alors il faut que le sapin soit au moins de 3,50m , etc. Sinon j’ai déjà fait quelques achats de Noel. Et puis les marchés de Noel s’ouvrent ce week-end. Bonne journée et bonne préparation. Aurélie

      Like

      • Josey says

        Wooowwww Aurélie, Vous n’avez rien a m’envié!!! Votre Saint-Nicolas doit être géniale!!! Dites moi ladie Aurélie qu’es ce que les massepain et speculoos?? Nous aussi prenons toutes bien soin de se faire un cadeau alors je sert de centrale d’info et chacune de mes princesses me dit sa liste de cadeau qu’elle aimerait bien et moi je passe la commande aux quatre autres, ce qui n’est pas toujours évident!!!
        Mais nous avons beaucoup de plaisir a préparer Noel 🙂
        bonne fin de journée Ladie Aurélie
        Josey

        Like

    • Marie says

      Hello Josey,
      Je vous image facilement avec vos merveilleux préparatifs, tout comme notre famille d’Ottawa ou chaque année les illuminations du jardin font que la magie est bien présente, chez nous nous ne décorons pas encore l’extérieur sauf avec une guirlande lumineuse sur notre cyprès et notre couronne de porte, mais qui sait cela viendra peut-être car Il y a de plus de maisons qui décorent l’extérieur.
      Je vous souhaite de très très bons moments chère Josey et je vous embrasse
      Marie as

      Like

      • Pour Josey : le massepain est à base de pâte d’amande. On en fait des petits sujets que les enfants reçoivent à la saint-Nicolas. Des petits cochons (roses!), des petits légumes ou fruits. On peut néanmoins en trouver toute l’année sous d’autres formes. Le speculoos est un biscuit typiquement belge, mais on le trouve dans le nord de la France aussi, je pense. Il est fait à bases d’épices, mais je n’en connais pas la recette… qui doit se trouver sur Internet à mon avis. En Belgique, les meilleurs sont artisanaux et si un jour vous venez à Bruxelles, il faut aller à la Maison Dandoy (notamment près de la Grand-Place. Typique!). A la saint-Nicolas, ils existent sous forme de… saint Nicolas! 😉

        Like

      • Josey says

        Bonjour Marie,
        Ici au Lac-st-jean, il n’y a pas encore de neige 😦
        Vous a Ottawa, le sol est il recouvert d’un beau tapis blanc??
        C’est tellement beau les décorations extérieures surtout avec de la neige….
        Bon midi Marie as
        Josey

        Like

      • Josey says

        Merci Taga pour le l’explication!!!
        Quel belle coutume chez vous!!! Que c’est agréable d’échanger surr ces sujets tellement plaisants!!!
        Bonne journée Taga
        Josey

        Like

  7. Framboise says

    Chère Lynda, et chères Ladies,
    J’adore cet article qui nous plonge en effet dans les préparatifs de Noel que j’adore ! et ce, même sans enfant… après tout, les adultes aussi ont le droit d’en profiter…
    j’ai déjà acheté des papillotes et trouvé mes recettes de dessert de réveillon : charlotte aux marrons glacés et buche chocolat !
    Les Vitrines scintillent déjà de mille feux et les chalets du marché sont déjà installés… bref, j’ai les yeux qui brillent…
    Douces bises à toutes les Ladies, et à vous ma Rose…

    Like

  8. Mmm… les Ladies font de bonnes choses et préparent joliment leur Noël! Pour des raisons personnelles et variées, un certain nombre de gens n’aiment pas cette période, et, même si dans ma famille, nos fabuleux Noëls d’antant ont perdu de leur superbe, je continue à aimer cette période… Les arbres ont presque fini de perdre leurs feuilles, les nuits deviennent de plus en plus longues, mais les petites lampes s’allument un peu partout et égayent les rues, les vitrines rivalisent de beauté et je vais commencer, non… continuer mes achats! ( Ben oui… A Bruxelles, on a pris un peu de retard!… mais je sais que tout est prêt pour le plaisir de nos yeux! 😉 ). Chez moi, j’ai quatre petits sacs de décorations de Noël que j’ouvre successivement le 1er WE de l’Avent, puis le second etc… L’apothéose, c’est quelques jours avant Noël, l’achat et l’installation d’un “sapin” naturel ( fameux boulot!!! :-p ) et sa décoration ( heuuu… plusieurs caisses!)… en musique…. J’adore ça! Entretemps, il y a la saint-Nicolas… Mon fils n’est plus un petit enfant, mais il trouve toujours le 6 décembre un “petit quelque chose” et une corbeille de friandises traditionnelles ( speculoos, massepain dont toujours un petit cochon, des pièces en chocolat et des sujets en chocolat + oranges et mandarines!). Quand il était petit, on préparait aussi un bassin avec carotte, navet, pain sec pour l’âne et une petite collation pour Saint Nicolas! Je fais aussi des sablés… Le réveillon se fait toujours chez ma maman, mais elle est âgée et c’est ma soeur et moi qui nous chargeons de la table, du repas, des achats de cadeaux et nourriture… Mon fils ou ses cousins montent et garnissent l’arbre… Le 25, mon fils va chez son papa et moi… cool! ( le Boudoir? 😉 ) Voilààààà! 😉 Bons préparatifs à toutes les Ladies, à notre Duchesse et… à Lynda!

    Like

    • Aurélie says

      Bonjour Taga, en Bruxelloise je vs comprend. Là je suis occupée avec les achats pour la Saint-Nicolas, les enfants ont préparé leurs lettres au grand saint cette après-midi etc … Ils sont tout mimi et je retrouve des étoiles dans leurs yeux, je suis soulagée car ils se posaient beaucoup de questions depuis la semaine dernière en voyant tous ces policiers et militaires ds notre chère ville. Mais heureusement la magie de Saint-Nicolas agit et fait place à l’innocence. Bonne préparation. Amicalement, Aurélie

      Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Bonjour. Mon garçon a 12 ans et ma fille 7 ans. Mon grand adore toujours ces fêtes et joue le jeu à fond avec la plus jeune. C’est adorable.

      Like

  9. gripopo says

    Bonjour le Boudoir. Quand commençons nous nos préparatifs? Mais c’est votre article du jour qui vient de donner le signal. J’ai l’impression en le lisant de sentir des odeurs de pâtisserie et de sapin et d’entendre des chants de Noël. Merci Lynda de nous rappeler le calendrier, comme d’habitude je n’ai rien vu passer de l’année. Mais avec le Boudoir, les idées de cadeaux fourmillent déjà : gants CJ, écharpes CJ (c’est rigolo les initiales sont les mêmes !). Il n’y à plus qu’à ! Bises à toutes.

    Like

  10. Aude L says

    Bonjour à toutes
    Pour moi Noël est déjà lancé puisque la première célébration familiale se déroulera ce weekend. La maison est donc déjà décorée et le menu est décidé.
    On remettra ça à la date officielle du 25 si mon bébé princesse n’a pas pointé le bout de son nez d’ici là !
    J’espère aussi que nous aurons une jolie photo officielle des Cambridge très vite!
    Belle journée à toutes
    AudeL

    Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Chère Lady Aude, ce serait un bien joli cadeau😉⛄️Prenez soin de vous.

      Like

    • Josey says

      ooohhhh!!! Ladie Aude L,
      Bonne chance pour votre princesse et je me joins a Ladie Aurélie pour vous dire de prendre grand soin de vous.
      Gardez vos énergies, vous en aurez bien besoin. Quel beau bonheur!!!! 🙂
      Josey

      Like

  11. Aurélie (la Belge) says

    Chère Lynda, et si chaque lady fait une photo de son sapin quand il est prêt et vous l’envoie. Moi cela devra attendre le 13 décembre. Et pour celles qui n’ont pas de sapin, peut-être une photo de leur décoration. Et chacune accompagne sa photo ‘deco’ d’une bonne petite recette. Ce n’est qu’une idée mais j’adore la magie de Noel. Et si c’est trop de travail, ce n’est pas grave. Ce sera pour une autre fois. Amicalement, Aurélie

    Like

  12. Laureen says

    Chez nous les cadeaux sont tous achetés ou fabrique et emballés! Pour une fois que je ne suis pas en retard je suis assez fière! Le sapin et la crèche seront installés le premier week-end de décembre comme d’habitude en mangeant des sables maison.
    Je commence à regarder sur internet une tenue pour les fêtes. Dernier noel à deux, l année prochaine nous serons 3.
    ça peut être une excellente idée de toute envoyer une photo de nos sapins ou décoration de Noël 😀

    Like

  13. bayernandrea says

    @ Laureen et Aude: voilà pour vous de merveilleux cadeaux de Noël qui se préparent:-) Je vous souhaite plein de bonheur!
    Andrea

    Like

  14. Michèle de Provence says

    Chère Lynda, Chères Ladies,
    Nous voilà toutes à l’unisson grâce à vous Lynda. Noël nous réuni dans le boudoir comme il réunit nos familles. Les trois coups sont frappés et nous voilà parties comme une seule femme à la recherche du bonheur, de la joie, que nous procurerons autour de nous, le coeur empli de cette tendresse si particulière que, personnellement, je ressens à ce moment (et je ne suis pas la seule certainement). Noël qui vient illuminer notre hiver. Vous l’aurez deviné j’aime cette période par dessus tout. J’aime Noël qui nous rassemble dans les mêmes activités que l’on soit Catherine, duchesse, pour sa famille ou nous pour les nôtres. Je me suis retrouvée dans chacune d’entre vous, Cheres Ladies, dans vos préparatifs, dans votre effervescence, dans la gaieté qui accompagne vos réalisations, dans la pratique des coutumes de Noël, dans le stress aussi de ne pas avoir encore pris ce joli chemin ; mais l’Avent commence ce dimanche !
    J’aurais aimé, mais je n’ai pas osé, mettre un petit mot à chacun de vos commentaires tellement Noël m’exalte (et me fait régresser au stade infantile) mais le coeur y est. Alors je vais vous souhaiter un mois de décembre tout en douceur, des maisons fleurant bon de toutes les odeurs de cannelle, de miel, de vanille de vos patisseries, des decorations splendides, le sapin de Noël de vos rêves, du vin chaud à boire en famille, une tasse de chocolat fumant pour les enfants, de la gaieté, de la bonne humeur, beaucoup d’instinct pour déjouer les velléités de nos petites têtes impatientes chercheuses de cadeaux avant l’heure, et beaucoup de réussite dans vos essais.
    A nos recettes, à nos trouvailles, à nos sapins, à nos soucis envolés, à nos coeurs légers et tendres !!
    Bises et bonne soirée à toutes.

    Like

  15. amydragon says

    Félicitions à Aude et Laureen, quel joli cadeau vous allez recevoir pour cette fin d’année.
    Joyeuse fête à toutes nos Catherine ou Kate 😉
    @Aurélie : oh oui, une bonne idée la photo du sapin ou Déco de noel de chaque lectrice et avec la petite recette miam miam …..
    Moi j’adore
    Bonne soirée à toutes, moi je retourne regarder les pâtissiers sur M6 😛
    Alexandra

    Like

  16. @ Aude et Laureen Félicitations pour cet heureux événement, prenez bien soin de vous.
    En ce qui concerne mes achats de Noël, j’ai fini les cadeaux de mes petits enfants, un soulagement, reste celui de mon prince et de ma fille, je manque un peu d’idées, mais cela va venir.
    Nous faisons le 24 au soir chez ma fille, mais avant nous promenons dans le marché de Noël d’Aix en Provence, là, je m’imprègne de l’ambiance de Noël et vois briller les yeux de mes petits enfants, friandises, manèges tout y passe. Et après nous allons déguster notre petit repas de réveillon dans l’excitation bien sûr.
    Le 25 nous montons chez mes parents où l’on se retrouve tous en famille, frères enfants neveux nièces, c’est fabuleux, mais avant tout ça, il faut couper et décorer le sapin, la crèche, et préparer avec beaucoup d’amour quelques friandises à grignoter, beaucoup de travail mais tout cela est magique.
    @ Lynda merci beaucoup d’avoir lancé ce débat sur Noël, qu’elle bonne idée.
    @ J’embrasse toutes les ladies et je leur souhaite une bonne journée.
    @ Petit coucou aux copines derrière l’écran qui se reconnaitront.
    Nicole

    Like

  17. karine says

    Un article qui met du baume au cœur, un grand merci Lynda!
    Mes achats sont terminés et j’ai commencé à acheter de la décoration pour la table il y a déjà trois semaines. Mon neveu et ma nièce de 3 et 2 ans seront là et je m’en réjouis d’avance car mes enfants ne croient plus au Père Noël depuis longtemps. J’aimais tellement leur faire croire que le Père Noël était passé pendant la nuit et qu’il avait apprécié la petite tasse de lait et les biscuits qu’ils avaient pris soin de lui laisser sur un plateau. Je revois encore leurs yeux quand ils voyaient la tasse vide et quelques miettes sur l’assiette… Au tour de mon neveu et de ma nièce d’avoir des étoiles dans les yeux 🙂 .
    Je vais tester une recette de pain d’épice (une première pour moi) et s’il est bon, promis, je partage ma recette. Mes enfants vont nous faire de bons et beaux biscuits en forme de boule de Noël, sapins, petit Nicolas… Vivement Noël!
    Quant à la duchesse, je lui souhaite de bien profiter de ses deux petits anges car les enfants grandissent trop vite. Comme beaucoup, j’espère revoir bientôt une photo de toute cette belle famille car Charlotte a dû bien changer depuis juillet.
    Félicitations aux futures mamans du Boudoir et vive le Boudoir et la magie du Boudoir qui va de pair avec la magie de Noël.
    Je vous embrasse toutes,
    Karine

    Like

  18. ruche says

    Bonjour à toutes,

    Je serais ravie également que la Couronne nous envoie une jolie photo de Charlotte en guise de cadeau de Noel car on ne la voit malheureusement jamais.
    Bon, la féministe en moi râle quand je lis des clichés sexistes sur les enfants royaux: 1) Charlotte est sage et a de belles manières; 2) George aime l’action et les véhicules à moteur.
    Charlène de Monaco nous avait fait le même coup a propos de ses jumeaux.
    Peut-on espérer qu’un jour on nous parle d’une princesse qui aime grimper aux arbres et d’un prince sage comme une image?

    Like

  19. Marie says

    Un bien bel article qui sent bon la clémentine, les épices de Noël et très bientôt s’ajoutera l’odeur du sapin, des biscuits et du pain d’épices les cuisines ainsi que les maisons vont embaumer .
    De mon côté ce week-end je vais faire le pudding de Noël voici la 4ème année que je le fait, mais pour nous en Provence il ne sera pas sur la table des 13 desserts mais le lendemain et les autres jours….tradition oblige.
    Lynda et vous les ladies seriez vous preneuses de ce “bon” dessert malgré le temps qu’il prend pour le faire…..
    De mon côté je suis quasi prête, les achats-cadeaux sont fait depuis un bon mois, les préparatifs commencent vraiment le 01 avec l’Avant et ensuite le 04 avec le blé, puis s’ensuit les décorations et la préparation de la maison qui font sintiller les yeux des petits et grands. Et pour la suite les réunions de famille avec petits et grands mais aussi les amis avec qui nous aimons partager ces bons moments;

    @ Pour Aude et Lauren féliciation à vous pour les belles nouvelles.
    Je vous embrasse toutes, copines et autres et bons préparatifs à toutes
    Marie (qui réalise que depuis ce nouveau blog elle ne signe plus Marie As)

    Like

    • ngbernard2013 says

      @ Marie as

      Je suis preneuse de votre pudding, cela sera l’occasion d’essayer.
      Bises Nicole

      Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Oh oui oui gourmande que je suis je serai heureuse de connaître et d’essayer votre recette. Merci. Aurélie

      Like

  20. Marie says

    Bonjour Lynda je compte le faire ce week-end, je prends des photos et vous e-mail le tout la semaine prochaine. Gros bisous Lynda

    @ Nicole vous pourrez l’essayer, bon la première bouchée est particulière mais ensuite le palais se fait aux divers ingrédients et je trouve qu’au final ce n’est pas mauvais du tout.
    Je vous embrasse, une bonne après-midi chère Nicole

    Like

  21. Rose de Highlands says

    Grand Merci Lynda pour ce “mémo” Noël et séquences souvenirs-souvenirs pour certaines.
    Nicole, Framboise: vous m’avez débusqué derrière mon écran! Je vous embrasse très très fort.
    Marie, à l’avance merci pour la recette du pudding, preneuse…Bonne journée.
    Grand signe de la main à Josey et Miss Rosie et merci pour votre soutien “Cousine”.
    Amicalement des vôtres les Ladies.
    RdH

    Like

    • Marie says

      Bonjour Rose, je crois que je vais avoir une pensée pour le boudoir ce week-end lorsque je vais faire le mien. La nostalgie c’est si bon parfois.
      Je vous souhaite une belle fin de journée également.
      Marie As

      Like

    • Josey says

      Très chère Ladie Rose,
      Un beau bonjour a vous. J’espère que vous allez bien. Ma belle Rosie jolie est bien étendue sur le divan et elle relaxe, dur dur la vie de Miss Rosie!!!!
      Je vous embrasse très fort Ladie Rose
      Josey

      Like

  22. Géraldine de Dijon says

    Chère Lynda,

    ça y est mon flacon de fond de teint se vide!… Je vais en racheter un nouveau et j’aimerais profiter de celui qui vient de chez Chanel et dont vous avez mentionné les bienfaits dans un précédent article. Quel est son nom déjà? Voilà le beau petit cadeau que je vais me faire! 🙂
    Sinon, j’ai encore les décorations d’automne mais début décembre, probablement à la St Nicolas car je suis Alsacienne, je vais tout changer.

    Des bisous les ladies.

    Like

  23. Audrey de Bretagne says

    Merci Lynda, vous me replonger complètement dans l’ ambiance de Noël! Comme certaine d’ entre vous, je ne l’ avais pas du tout vu venir, avec toutes les péripéties de la vie. Mais ça y’ est, mon voyant “Noël en approche” vient de s’ allumer, et je n’ ai qu’ une envie, décorer mon nouvel appartement, m’ acheter un bon gros pull de Noël (vous savez, vert ou rouge, avec des cerfs ou des bonhommes de neige dessus… Si si, j’ adore!) et surtout, vous m’ avez donner envie de faire plein de biscuits et gâteaux de Noël à force d’ en parler! Alors lady Marie, j’ essayerai votre pudding avec plaisir!
    Bonne préparation à toutes!

    Like

    • Marie says

      Audrey une jolie pensée pour vous également, je pense que votre cuisine va embaumer comme la majorité d’entre nous.
      Passez une bonne fin de journée
      Marie as

      Like

  24. gripopo says

    Et voilà c’est parti, je suis passée au kiosque à journaux acheter un hors série “cuisine de Noël” pour renouveler un peu les idées de menu. Je suis également preneuse de la recette de pudding de Marie. Et ce we, je réfléchis pour varier un peu la déco habituelle (pas trop quand même, les habitudes de Noël sont importantes). Lynda, vous nous avez redonné le sourire et l’enthousiasme de fêter, nous en avions bien besoin ! Bises et bon préparatifs à toutes

    Like

  25. Mélissa says

    Chère Lynda,
    Je suis une fidèle lectrice du Boudoir et je sais par conséquent qu’il existe sur votre blog la possibilité de “vider son dressing”. Je souhaiterais vendre mes Sledge LK Bennett, si mon annonce retient votre attention, de quelle façon dois-je procéder ?
    Merci beaucoup,
    Bonne journée!
    Mélissa 🙂

    Like

    • @Melissa perso: Bonjour Mélissa et bienvenue chez vous! Envoyez-moi tous les détails de votre future petite annonce à l’adresse suivante :leboudoirdekate@hotmail.fr
      A très vite!

      Like

  26. colorine2015 says

    J’adore le temps de Noel, la préparation de la crèche avec les enfants, la décoration du sapin, les petits gateaux cuisinés et la confiture d’orange qui embaume dans toute la maison…le calendrier de l’avent home-made…je ne sais pas encore si cette année nous feront tout ça…. notre petit garçon de 18 mois risque de nous déplumer le sapin et d’arracher la prise de la guirlande élétrique toutes les 5 mn 😉 … j’avoue qu’avoir un sapin dans ces conditions me refroidie quelques peu… et puis je suis si fatiguée que peut-être cette année nous feront quelques choses de plus simple, on se ratrapera l’année prochaine, promis ! Une des exquises ladies du boudoir aurait-elle la recette de ces petits gateaus à la menthe typiquement anglais qui sont réalisés spécialement pour la priode des fêtes de fin d’années? J’adorerais en faire cette année !
    Belle soirée à toutes;

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s