Actualité royale
Comments 6

Kate étend ses bonnes actions à l’hôpital qui a vu naître George et Charlotte

Princes et princesses nouvelle génération naissent au St Mary’s Hospital de Paddington.

Les Cadum princiers venus au monde, la maternité a retrouvé son calme. Une entrée a même été baptisée “Cambridge Entrance” et des anonymes continuent de pousser les portes de l’établissement qui a vu naître les bébés de Kate et William. A la naissance de George et Charlotte, les communiqués de presse du palais indiquaient que “la mère et l’enfant se portent bien”. Mais il arrive que le destin contrarie le bonheur des autres parents.

22 juillet 2013 it's a boy!

22 juillet 2013 It’s a boy!

Kate s’estime privilégiée d’avoir bénéficié des soins et de l’attention de spécialistes en néonatologie. Elle a décidé de renvoyer l’ascenseur au St Mary’s Hospital. “En tant que patiente qui a été merveilleusement prise en charge par l’ensemble du personnel, je suis ravie de pouvoir offrir mon aide et d’encourager ceux qui s’impliquent dans ce projet de création d’un service de soins intensifs pour enfants.”

2 mai 2015 It's a girl!

2 mai 2015 It’s a girl!

La duchesse a décidé d’accorder son soutien à “The More Smiles Appeal”, un fond spécial lancé cette semaine par Imperial College Healthcare Charity et COSMIC Charity. Ces deux organismes espèrent recueillirent deux millions de livres sterling pour aider à la construction d’une nouvelle unité de soins intensifs et pourvoir au financement d’équipements médicaux.

2015-11-27_191004

“Savoir un enfant aux soins intensifs est une chose terrible pour les parents”, a confessé Kate. En l’absence de place et de matériel de pointe, des centaines de malades gravement atteints sont orientés chaque année vers des établissements qui se situent loin de Londres.

” Notre campagne va nous aider à sauver plus de vies”. “Nous sommes très heureux de savoir que la duchesse de Cambridge se rallie à ce projet et nous la remercions infiniment pour son implication et ses vœux”, a confié le docteur Simon Nadel. Encore une noble initiative à attribuer à celle que les britanniques surnomment “la princesse des enfants”.

 

Advertisements

6 Comments

  1. bayernandrea says

    C’est en effet extrêmement dur pour les jeunes accouchées d’être séparées de leur nouveau-né si celui-ci doit être transféré dans un service qui se situe dans un autre hôpital: belle initiative en effet! Merci pour cette info Lynda.
    Je t’embrasse fort et t’espère en forme,
    Amitiés aux Ladies
    Andrea

    Like

  2. Astrid says

    C’est un très belle volonté de la part de la duchesse de vouloir patronner des hôpitaux mais le choix de cet hôpital en particulier me laisse perplexe.
    Il est en effet extrêmement connu pour avoir fait perdre des millions de livres aux donateurs lors d’une fusion mal évaluée et finalement annulée pour créer une sorte de super-hôpital à Paddington.
    Personnellement, cela ne m’inciterait pas à lui faire des dons pour créer une unité nouvelle en son sein car cela prouve que son conseil d’administration manque de recul et de planification. Mais donner pour les aider à acheter de nouveaux équipements ou se moderniser , pourquoi pas.
    La maternité de cet hôpital qui prévoit des suites de luxe à la demande pour accoucher véhicule également une idée de privatisation à l’extrême et écorne un peu ce faisant à mon avis l’image d’un hôpital au savoir faire exceptionnel dont les patients viennent d’horizons multiples.
    Je trouve que la duchesse fait ici de l'”entre soi”. Il y a d’autres hôpitaux qui ont besoin d’aide à Londres ou dans sa banlieue et qui n’ont pas bénéficié de l’éclat de projecteur des naissances royales.
    Enfin bon, c’est un beau patronage auquel je crois peut être plus que certaines associations telles qu’art room qui m’ont toujours semblé un peu du pipeau. (je ne veux vexer personne car je suis moi même passionnée d’art mais j’attends qu’on me montre les mérites de la thérapie par l’art par rapport à d’autres). En étant sans doute un peu mesquine, je dirais que la duchesse a choisi ce patronage pour rappeler au monde qu’elle avait fait des études d’art…

    Encore un très bel article de la part de Lynda, mille mercis! J’admire votre dévouement au boudoir qui même quand la duchesse se fait rare vous incite à publier et à nous faire rêver.
    Désolé de ce commentaire peut-être un peu enflammé et critique mais parfois il faut que ça sorte.
    🙂 Bonne soirée
    Astrid

    Like

    • Blanche says

      Quel commentaire intéressant! J’ignorais tout de cet aspect des choses.
      J’ai un peu de mal aussi avec ce côté privatisation de véritables suites dévolues aux personnes aisées. J’espère que ces privilèges se monnaient au prix fort, afin que l’hôpital y trouve son compte et que rien ne se fasse au détriment des populations moins favorisées.
      J’avais tiqué en lisant le nombre de sages-femmes qui ont assisté à l’accouchement de Kate. Vu le nombre, certaines n’ont pas dû pouvoir l’approcher de très près! Mais il parait normal que la sécurité soit maximale pour un accouchement princier. Et puis je ne sais pas si c’était plaisant d’accoucher avec autant de monde autour de soi. J’ai lu que Kate aurait aimé accoucher à domicile… ça en dit long sur son désir d’intimité! Je crois qu’elle est sincérement reconnaissante envers l’équipe et elle veut rendre un peu de ce qu’elle a reçu. N’avait-elle pas invité des sages-femmes au baptême de Georges?

      Like

  3. Marie de Brocéliande says

    Bravo Kate ! J’avais vu une vidéo où la comtesse Sophie rendait hommage au service dans lequel elle avait accouché… avec beaucoup de problèmes pour sa petite fille. C’était extrêmement émouvant. Les infirmières serraient la comtesse dans leurs bras. Peut-être elle et Kate ont-elles échangé à ce propos ? C’est juste une supposition mais, effectivement, Kate est vraiment à l’écoute des problèmes de l’enfance. Moi aussi j’adresse mes amitiés aux ladies et à vous Lynda.

    Like

  4. amydragon says

    Bonjour à toutes,
    Une belle initiative de la part de notre duchesse.
    Même si comme le précise Astrid il serait bien que la duchesse aide et accompagne d’autres hôpitaux, je pense que celui-ci la touche plus par le simple fait d’y avoir donné la vie à ces chérubins.
    Je pense que chaque action qu’elle fait est bénéfique car les retombées doivent être importantes du fait de la notoriété de la duchesse.
    Petit information mode au passage 😉
    Il a y ce matin une vente privée Reiss pour les lectrices intéressées !
    Bonne journée à toutes.
    Alexandra

    Like

  5. chloe161 says

    Un grand bravo à la Duchesse pour cette bonne action. Je me souviens des récits de ma maman qui me contait ses voyages pour aller voir mon frère en soins intensifs dans un hôpital loin de la maison. Terrible !
    Bon week end à toutes les ladies et à vous aussi Lynda!

    Bises

    Chloé

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s