Actualité royale
Comments 30

Conférence Place2Be en présence de Kate

La duchesse Catherine quitte son cocon quand l’actualité de ses patronages le nécessite.

Kate a remis sa robe Matthew Williamson

Kate a remis sa robe Matthew Williamson

Les chefs d’établissements formés aux méthodes éducatives prônées par l’association Place2Be animaient une conférence à Londres. Et Kate s’est promis d’y assister: elle accorde son patronage à cette association depuis avril 2013. Place2Be aide les enfants et adolescents à renforcer leurs capacités de résilience. “Notre mission est d’améliorer le bien-être des enfants et de leurs familles en leur donnant accès à un soutien thérapeutique et psychologique dans les écoles.”

Il y avait du monde au balcon

Il y avait du monde au balcon

Le choix de parrainer une telle œuvre reflète l’intérêt de la duchesse pour les problèmes émotionnels infantiles. Catherine offre sa notoriété à Place2Be et continue de poursuivre son action de soutien à la santé mentale de l’enfant.

Kate a rangé sa frange

Kate a rangé sa frange

Une visite princière fait toujours l’objet d’une annonce en fanfare sur le site officiel de l’organisme concerné. La duchesse est un cadeau. Ses collaborateurs saluent sa détermination et la qualité de son écoute.

Le 20 novembre 2013

Le 20 novembre 2013

Pour les petites écolières rangées en rang d’oignons, elle représente le rêve et la réussite. Kate fit une arrivée très remarquée à Canary Wharf. On se souvient encore de sa jupe plissée écolière Orla Kiely, espièglement chahutée par le vent.

The Children Princess

The Children Princess

200 établissements scolaires travaillent main dans la main avec Place2Be. L’enfance et l’adolescence sont des étapes très vulnérables. Un dépistage précoce en milieu scolaire permet de mieux prévenir les problèmes de santé mentale.

La duchesse accueillie par Catherine Roche directrice générale de Place2Be

La duchesse accueillie par Catherine Roche directrice générale de Place2Be

Les fillettes ont répété cette scène

Les fillettes ont répété cette scène

Intitulée “Ma tête est trop pleine”, la conférence traitait de la santé mentale en milieu scolaire. Avant d’écouter les intervenants, la duchesse de Cambridge a prononcé un discours. Présente sur les lieux, une correspondante de presse a confié que Kate paraissait beaucoup plus à l’aise devant le micro et qu’elle ne s’est pas servie de ses mains pour appuyer ses propos, comme elle le faisait auparavant.

Catherine ne s’exprime que pour le compte de ses patronages. Sa dernière interview remonte à ses fiançailles. Aux dires de certains, Kate aurait suivi quelques cours de communication et de technique orale ces derniers mois, afin de gagner en assurance et de paraître plus persuasive face à ses auditeurs. “J’ai été plutôt chanceuse. Certains enfants ne peuvent pas en dire autant”, a-t-elle déclaré.

Oratrice

Reine du micro

Chefs d’établissements issus des régions les plus défavorisées du Royaume-Uni, éminents experts en psychologie infantile, personnes impliquées dans le dispositif M-PACT Plus-un programme conjoint Place2Be/Action on Addiction- ont échangé leurs points de vue.

Encolure bijou

Encolure bijou

Les témoignages des élèves de la Stewards Academy d’Harlow, et une représentation théâtrale donnée par les écoliers de The Crescent Primary School de Croydon sont venus enrichir la thématique du jour.

African cats 2012

African cats 2012

Matthew Williamson

Matthew Williamson

Kiki McDonough Lauren Yellow Gold Pave Diamond Leaf Earrings

Kiki McDonough Lauren Yellow Gold Pave Diamond Leaf Earrings

 Pochette "Natasha" Emmy

Pochette “Natasha” Emmy

Emmy Valerie Carbon

Emmy Valerie Carbon

 

 

Advertisements

30 Comments

  1. bayernandrea says

    Merci pour ton article si complet et instructif chère Lynda, c’est vraiment une association intéressante que soutient là Catherine!
    Amitiés à toutes les Ladies,
    Je t’embrasse fort,
    Andrea

    Like

  2. Joséphine says

    Merci pour cet article Lynda. Hier en lisant votre article sur l hommage a la France que ses traits s étaient durcis et qu elle paraissait plus âgée. J en étais un peu déçue. Mais devant les photos d aujourd’hui mises a côté de celles de 2013 je m’aperçois que Kate a mûri plutôt que vieilli ! Son visage est plus déterminé et moins souvent réfugié derrière le sourire -somptueux! – qu’on lui connaît sans pour autant altérer sa beauté. Cette duchesse la me plait meme si du coup son look … mûrit aussi parfois !

    Like

  3. Marie de Brocéliande says

    Effectivement, hier, elle était grave et, sans ce sourire magnifique qu’elle arbore, on lui trouve un air fatigué et triste. En tous les cas, bravo pour son investissement à cette très belle cause. Merci Lynda pour votre investissement au quotidien, contre vents et marées. Cela nous fait un bien fou de vous lire et je dois avouer qu’en ce moment, je guette vos articles. C’est aussi une manière de retrouver les autres ladies et de se sentir… comme en famille ! Bises à toutes !

    Like

  4. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour tous ces merveilleux articles. Je vous lis toujours avec joie.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  5. Blanche says

    Bravo Lynda pour ces deux articles fouillés en si peu de temps.
    La Duchesse a eu une panne de réveil on dirait, elle n’a pas eu le temps de passer entre les mains de sa coiffeuse 😉

    Like

  6. Audrey de Bretagne says

    Bonsoir les Ladies,
    Très bel article, belle cause, et la Duchesse est toujours aussi belle. J’ aime beaucoup cette robe, elle lui va très bien.
    Comme vous l’ évoquez Lynda, Il semblerait donc que Kate soit en train de faire un gros effort sur les discours, et ça paye. Ce discours était très bien. Un ton plus assuré, plus persuasif effectivement, plus personnalisé (elle évoque son enfance). La mèche qui la gène et qu’ elle a du maudire après coup, mais ce n’ est qu’ un détail. Elle a aussi fait un discours hier, mais je ne l’ ai pas vu.
    Je viens de lire un article qui expliquait comment la Duchesse souhaite montrer son vrai visage, en bref, qu’ elle n’ est pas une simple poupée souriante. Le journaliste expliquait que Kate est une femme très intelligente, qui lit beaucoup d’ articles scientifiques concernant les causes qu’ elle défend, et qu’ elle est déterminée à faire en sorte que cela ce voit.
    Et bien je dit un grand Bravo, chère Duchesse, me voila rassurée, je commençais à douter de la personnalité qui se cachait derrière votre si beau visage, et vous tenez à nous montrer votre caractère, c’ est exactement ce que j’ attendais de vous! Ne reste plus qu’ a en voir le résultat sur le long terme, mais je suis sur qu’ en y mettant toute votre volonté, plus personne n’ osera vous taxé de “poupée en plastique”
    Tout mes encouragements aussi, car, étant moi même une timide maladive, je sais a quelle point cela doit être difficile de prouver sa volonté avec des discours publiques. je serais absolument malade de stress à sa place!
    Voila qui me fait presque regretter mon commentaire un peu amer sur le précédant article.

    Douce soirée à toutes.

    Like

    • Je partage votre opinion sur ce discours chere Audrey, que j’ai moi aussi trouve très bien: quel plaisir de l’entendre se positionner pour defendre les causes qui lui sont chères! Et oui, parler en public est horriblement stressant mais c’est une excellente école 😉
      Bises,
      Andrea
      PS: je voulais toujours vous le dire, et je saisis donc enfin l’occasion: j’adore votre avatar!

      Like

  7. Coucou les Ladies
    Pas une grande fan de cette robe mais quelle importance! C’est le côté bijoux qui alourdit. Je suis plutôt adepte de la simplicité.
    J’ai vu la vidéo de son discours. Elle était bien et je sais combien c’est difficile comme exercice.
    Belle cause et combien importante pour la jeunesse surtout dans ces temps troublés et incertains.
    Bonne soirée
    Emma

    Like

  8. karine says

    Je suis du groupe O Négatif mais je n’habite pas Paris… Comment faire?
    J’espère que les ladies parisiennes vont bien car il n’y a pas une minute où je ne pense pas à vous. Travailler devient compliqué. Curieusement, samedi et dimanche, j’ai réussi à faire bonne figure mais depuis lundi, je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Je ne cesse de dire qu’il est hors de question que nous changions notre façon de vivre mais que c’est dure.
    En ce qui concerne la duchesse, ma réaction quand j’ai vu les photos de la signature a été: “Ah, enfin!” La colère a tendance à diriger un peu trop mes réactions en ce moment alors méfiance! Nous ne savons rien de ce qu’elle peut ressentir alors évitons d’épiloguer… C’est une mère de famille qui doit se promener sans cesse avec des gardes du corps donc je pense qu’elle doit savoir ce que c’est que de vivre avec une menace quelconque.
    Pour revenir à un sujet un peu plus futile (essentiel en ce moment), je me souviens très bien de cette robe que j’avais adoré. La duchesse avait une mine et un maquillage splendides en 2012. Mais aujourd’hui, j’accroche moins. Quant à la robe bleue d’hier, une merveille!
    Voilà, je ne vais pas m’attarder plus longtemps car mes enfants ne m’ont pas vu de la journée alors bonne soirée à vous toutes et un grand merci à vous Lynda d’être toujours là pour nous changer les idées.
    Je vous embrasse,
    Karine

    Like

    • bayernandrea says

      Chere Karine,
      Je pense que vous pouvez contacter l’EFS (Etablissement Francais du Sang) le plus proche de chez vous (souvent dans les hôpitaux ou CHU): ils sont tout le temps preneurs!
      Douce nuit,
      Andrea

      Like

  9. Sweet Kate says

    En cette période triste et mouvementée, j avais besoin d un peu de légèreté …. Kate (et Amanda) il faut faire quelque chose pour cette frange …. J espère que le visionnage du discours leur fera prendre conscience qu il faut couper ! Une histoire de frange … Si ce n est pas un peu de légèreté comme sujet ….
    En tout cas j ai adoré son discours et son investissement …. Go Kate !

    Like

  10. Laureen says

    La duchesse défend une jolie cause. Je partage l’opinion D’Audrey sur le discours, kate se débrouille super bien!
    Cette robe lui va toujours aussi bien!
    Bonne soirée et surtout bon courage à toutes.

    Like

  11. Astrid says

    Merci Lynda de nous apporter une bouffée de plaisir dans ces moments difficile.
    Je dois dire qu’étant parisienne, les multiples “colis suspects ” du métro commencent à m’inquiéter…encore des stations fermées aujourd’hui pour mesures de sécurité
    Sur une note plus futile, je trouve la duchesse radieuse: j’aime beaucoup cette robe” bijoutée” et je trouve que le brushing plus simple lui donne un air beaucoup plus dynamique et moderne.
    Personnellement, j’ai toujours pensé
    que les boucles trop travaillés de Kate lui donnait un air un peu petite fille moderne.
    Qui sait peut-être osera -t -elle un jour une coupe mi-longue ?

    Like

  12. Astrid says

    ah au secours j’ai posté trop vite, “difficiles” et lui”donnaient” et bien sûr “petite fille modèle”

    Like

  13. Gabrielle says

    Bonsoir Ladies,
    Merci à Lynda pour cet article très instructif. Noble cause soutenue par la Duchesse, bravo à elle !
    Et en ces jours sombres, je boude encore moins mon plaisir d’être un peu frivole en prêtant attention à la tenue vestimentaire ! Belle et élégante Catherine !
    Bonne nuit !

    Gabrielle

    Like

  14. J’aime beaucoup la coupe de cette robe mais pas du tout le galon du col et des emmanchures… Et ce n’était vraiment pas le bon jour pour ne pas attacher ses cheveux!
    Ceci posé, bravo à Kate pour son soutien à cette belle cause. Diana serait fière d’elle!

    Like

  15. Merci Lynda, j’aime beaucoup le fait que la Duchesse s’engage vraiment pour cette cause (le discours était très bien et montrait qu’elle n’était pas juste un faire valoir) j’aime beaucoup la robe également mais je mettrais un bémol sur la coupe de cheveux qui a mon goût fait un peu plus “ado à mèche” que femme de futur roi… Mais ce n’est que mon avis. Je trouve son engagement pour les enfants particulièrement touchant et on ressent l’importance réel que ces thèmes ont pour elle. C’est vrai que cela rappelle Diana. Bises ladies, merci au boudoir de nous sortir de l’ambiance anxiogène de ces jours ci (encore une alerte hier près de chez moi, la fête des lumières sans doute annulée …)

    Like

  16. Là, j’espère que son coiffeur a retenu la leçon.
    Ce n’est plus une frange mais un rideau de cheveux.
    Pauvre Kate, elle a beau secoué la tête dans tous les sens, rien n’y fait.
    Quand on y pense … trois séances de coiffeur hebdomadaires pour en arriver là …
    Il faut impérativement licencier le bonhomme !

    Like

    • Blanche says

      Elle a la même gestuelle que si deux mouches indiscrètes étaient en train de se promener sur son front… Seraient-ce nous Lady Zoé? 😉

      Like

  17. Anne Souris says

    Une semaine telle que je les aime, côté ducal ! Des sorties, de jolies tenues (particulièrement fan de la robe bleue indienne !), et un discours !!!! Bravo, Kate ! Vous êtes sur la bonne voie !!
    Je retourne vite travailler, en profitant d’une sieste d’Eléonore pour avancer un peu…
    Bonne journée à toutes !

    Like

  18. Ce serait trop beau Lady Blanche !
    Je nous imagine toutes oreilles déployées.
    I have a dream …

    Like

  19. Bravo Kate !
    Mais la frange pitié …c’est incompréhensible !
    Je suis fan de la robe bleue indienne moi aussi qui vient juste après la fleurie Erdem et la drapée gris perle … C’est mon trio gagnant .
    Vivement la suite !

    Like

  20. ASo … J’aime beaucoup le prénom Eléonore .
    Des nouvelles Lynda de Valérie ? Lady Rose ?

    Like

  21. Chère Toutes,
    Comme disait Cocteau, la frivolité est la plus jolie réponse à l’angoisse. Alors réfugions nous dans notre cher boudoir. La duchesse est très belle, mais autant cette robe s’accordait avec le maquillage wild africa en 2012 autant là, avec le rein pâle de l’hiver, le col paraît trop lourd et les manches mal placées. Mais cela fait plaisir d’entendre Kate et de la voir plus à l’aise lors de discours. C’est vrai que ses interventions filmées pour le soutien de ses parrainages n’étaient pas très réussies, elle était très mal à l’aise et récitait son texte. Cela, combiné aux obligations du protocole voulant qu’elle place son mari en premier, donnait une impression très vieillotte.
    Bonne soirée à toutes, profitez de votre cocon préféré grâce à Lynda,
    Gwen

    Like

  22. La robe est en parfaite harmonie avec les vestes mauves et jupes grises des enfants. Son discours est mieux présenté mais qu’elle a dû maudire sa franche ! Elle apprend le métier au fur et à mesure et je vois cette évolution avec grand plaisir.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses chères Ladies.

    Like

  23. amydragon says

    C’est si agréable de nous retrouver dans notre bulle de douceur dans notre boudoir surtout en ces temps difficiles.
    J’avoue que je me permets un peu d’innocence pour essayer de moins penser à ses horreurs.
    Jolie cause soutenue par Kate et je l’ai trouvé beaucoup plus sûre d’elle dans son discours.
    Une, deux mèches casse pied pour elle mais moi je trouve que justement en essayant de les remettre cela fait “plus normal, moins “contrôlé”! Une fille comme nous 😉 mais qui arrive à mieux maîtriser son stress.
    À sa place, je serai morte de stress et rouge comme une pivoine !
    Bises à toutes
    Alexandra

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s