Actualité royale
Comments 37

Kate et William rendent hommage à la France + soirée Fostering Network Excellence Awards

Nous sommes avec vous”, déclarait en français le Premier ministre David Cameron au lendemain des frappes terroristes.

Le stade de Wembley en bleu blanc rouge, les couleurs universelles de la fraternité

Le stade de Wembley en bleu blanc rouge, les couleurs universelles de la fraternité

La reine Elisabeth a adressé un témoignage de sympathie au président Hollande. Le prince de Galles a observé une minute de silence à la mémoire des 129 victimes et de leurs familles. Aujourd’hui, Kate et William ont signé le livre de condoléances à l’ambassade de France.

“Pour tous ceux qui sont morts et qui ont été blessés lors des cruelles attaques de Paris, et pour tout le peuple de France, nos plus sincères condoléances.” La dernière partie du message a été rédigée en français. “Avez-vous été touchée par les attentats”, a demandé la duchesse à l’ambassadrice. “Non”, lui a répondu cette dernière.

Les mots de Kate et William

Les mots de Catherine et William

Un costume sombre et un hommage rédigé de la main gauche

Un costume sombre et un hommage rédigé de la main gauche

Le duc et la duchesse de Cambridge reçus par l'ambassadeur de France madame Sylvie Bermann

Le duc et la duchesse de Cambridge reçus par l’ambassadeur de France madame Sylvie Bermann

Le duc devait présider au dîner organisé en faveur de la réhabilitation des soldats blessés. Une circulaire de la cour annonçait que son épouse irait à sa place, afin de lui permettre de communier avec Paris et d’assister au match. Après avoir récompensé les jeunes lauréats, Catherine a regagné le palais de Kensington où se tenait la deuxième réception au programme.

Ce soir les Cambridge officiaient chacun de leurs côtés.Au stade de Wembley, le prince William, le Premier ministre David Cameron assistaient à la rencontre amicale France-Angleterre. Sur le terrain, les footballeurs arboraient un brassard en signe de deuil. Les officiels et les 80.000 supporters ont chanté la Marseillaise en guise de solidarité avec la France.

Ils sont Paris

Ils sont Paris

Le Royaume-Uni entonne l’hymne national composé par Rouget de Lisle, un évènement unique dans les annales. Envolés les antagonismes. Face à la barbarie, les nations sont indivisibles. Sur les bouquets de fleurs déposés au pied des autels improvisés dans les rues de Londres, on pouvait lire “Londres c’est Paris”ou “Paris c’est Londres”. 400.000 ressortissants français résident en Grande-Bretagne.

Ajoutons que Lassana Diarra a perdu sa cousine dans les attentats du vendredi 13 novembre. Le joueur de l’OM, récemment titularisé, a rejoint les rangs des bleus. Il disputait le match France-Allemagne quand les détonations ont semé la panique dans les gradins du Stade de France.

Le devoir appelait Kate ailleurs. La duchesse était conviée au gala des Fostering Network Excellence Awards. Elle fit sensation dans se robe Alouette Erdem à la soirée du 100 Women in Hedge Funds. Elle brillait par son élégance discrète à la remise des prix d’excellence. Sa robe mi-longue bleu royal griffée Saloni nous laisse à penser qu’elle portera d’autres modèles de cette enseigne en Inde au printemps 2016.

Un label à suivre au printemps

Un label à suivre au printemps

Janvier 2015. La duchesse de Cambridge se rend dans les locaux de Fostering Network, l’organisme basé à Islington, spécialisé dans le soutien aux familles d’accueil.

Robe Hobbs

Robe Hobbs

La duchesse éblouie par la coiffure de Naya

La duchesse éblouie par la coiffure de Naya

Kate ne préside pas aux destinées de cette structure mais les initiatives de Fostering Network entrent dans le cadre de ses priorités: Catherine a faite sienne la cause de l’enfance défavorisée. Si George et Charlotte sont nés sous une bonne étoile, d’autres enfants subissent des maltraitances au sein de leurs familles.

Royal Blue

Saloni Lodha créateur d’origine indienne signe la robe bleu royal

2015-11-17_173116

Elle a bien mérité une médaille du travail

64.000 sont confiés à 52.500 familles d’accueil agrémentées, réparties aux quatre coin de l’Angleterre. Tous espèrent trouver un nid douillet pour grandir en sécurité. Fostering Network recherche actuellement 8370 havre de paix pour y placer ses protégés. En vivant dans le giron des assistantes familiales, les enfants, carencés au niveau relationnel, réapprennent à vivre dans un cadre de vie plus chaleureux et équilibré.

Le Père Noël a toujours plusieurs longueurs d'avance

Le Père Noël a toujours plusieurs longueurs d’avance

Deux couettes en patchwork offertes à George et Charlotte

Deux couettes en patchwork offertes à George et Charlotte

L’immense popularité de Kate profite aux œuvres de bienfaisance. Un déplacement de la duchesse de Cambridge génère des retombées sur le plan économique et suscite de belles vocations. Le standard explose, ils sont des centaines à offrir leur temps libre aux associations qui manquent de bras supplémentaires.

A la table des vainqueurs

A la table des vainqueurs

Tea party

Tea party

Holly Willghouby star du petit écran

Holly Willoughby star du petit écran

Travailleurs sociaux, bénévoles, membres de la communauté conjuguent leurs efforts pour apporter un mieux être aux jeunes bénéficiaires. Cette soirée leur était dédiée. Ils sont âgés de 16 à 24 et se sont illustrés au cours de l’année. Celle que les britanniques surnomment affectueusement “la princesse des enfants”est venue en personne remettre les trophées d’excellence à trois lauréats.

Tableau d'honneur

Tableau d’honneur

Brise du soir

Brise du soir

Saloni Pre-Fall 2015

Martine dress Saloni Pre-Fall 2015

Martine vue sur l'actrice Carey Mulligan

Martine vue sur l’actrice Carey Mulligan

Une étoffe façonnée

Une étoffe façonnée

Ceinture Alexander McQueen

Ceinture Alexander McQueen

Catherine Zoraida Fern Earrings

Catherine Zoraida Fern Earrings

Mulberry Bayswater

Mulberry Bayswater

Escarpins Gianvito Rossi

Escarpins Gianvito Rossi

 

 

 

Advertisements

37 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Cela fait chaud au cœur toute cette sympathie. Beaucoup d’entre nous sont touchés pas toujours directement mais, ainsi que je le disais ce soir à mon amie Fabienne (sa filleule était au Bataclan, elle a réussi à sortir mais son fiancé est mort) : beaucoup d’entre nous sont au-délà de la tristesse ; nous sommes parties prenantes du chagrin des proches des victimes. Que de vies brisées !

    Like

  2. clairevescovi says

    Chère Lynda
    Merci de trouver le courage d écrire et de continuer. Je suis encore choquée été peu productive, mais je me dis que la vie doit continuer il faut se réjouir de chaque chose même les plus petites.
    Ce soir je me réjouis de la fabuleuse robe de Kate dont je suis dingue, un bleu royal pour une altesse. Et bleu français peut-être pour Paris.

    Bises à toutes les ladies.
    Je t’embrasse bien fort

    Like

  3. Je vais aller regarder cela, une marseillaise chantée par tout un stade au UK!
    Cela réchauffe le cœur. Et on en a bien besoin ces derniers temps.
    Le réveil est dur après ce we angoissant. Mais il a bien fallu reprendre le cours de nos vies, le boulot … Tout paraît futile.

    Sinon sur un mode plus léger, j’aime bcp cette nouvelle robe de notre chère Duchesse. Elle lui va divinement.
    C’est sobre mais hyper élégant. Je lui trouve un air 50ies …

    Bonne soirée les ladies
    Bises
    Emma

    Like

    • Rose de Highlands says

      Merci Lady Emma d’avoir eu une pensée il y a quelques jours …Oui tout est désormais futile mais même sur de la roche volcanique, au bout de quelques années, de la mousse repousse et donc la VIE! Je vous embrasse très affectueusement. RdH

      Like

      • Marie says

        Ma chère Rose, c’est doux de vous lire à nouveau donc tout va bien cela fait chaud au coeur. Tout comme nos autres ladies parisiennes que nous retrouvons.
        Je vous embrasse Rose
        Marie

        Like

  4. Marie-Pierre says

    J’espère que cette association va pouvoir bénéficier de présence de Kate une nouvelle fois à leur coté.
    J’ai compris, la duchesse représente la famille royale lors de ce genre de déplacement, elle peut ainsi mettre en lumière des associations choisies sans forcément en être la patronne. Je pensais qu’il lui fallait “accumuler des patronages » mais visiblement : non. Ce n’est pas plus mal. Elle défend ainsi fortement une cause grâce à plusieurs associations qu’elle aide à sa façon, de manière transversale. La discussion et le partage des savoir-faire ne peut que fait évoluer et avancer ces associations. C’est une bonne idée. Les maux de ces enfants peuvent être si nombreux, il est nécessaire de bien les cibler pour mieux leur venir en aide.
    Merci de m’avoir éclairé Lynda, c’est toujours un plaisir de te lire, encore plus en ces temps troublés et troublant.
    Je ne peux m’empêcher de redevenir futile et évoquer les tenues.
    Celle de l’ambassade : déjà vu et même revue 😦 n’empêche, j’apprécie les tailleurs, ils dessinent une jolie silhouette
    Celle du gala : j’adore ! La robe est d’une belle longueur, une couleur franche, un tissu épais et noble. Je trouve qu’elle a bien fait de mettre une ceinture mais ce n’est que mon avis. Les anglaises sont revenues aux cheveux pour un air (encore) plus sage et les BO sont vraiment craquantes. Kate est toute mimi

    Bonne soirée à tous, courage

    Like

  5. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton article qu émouvant et noble, ce sont les mots qui me viennent a l’esprit.
    Cette union des nations est si belle.
    Tout comme, plus légèrement, Catherine.
    Sincères pensées et amitiés,
    Andrea

    Like

  6. chloe161 says

    Eh bien oui Lynda, nous étions nombreux à Trafalgar Square ce samedi, c’était très calme, très beau. Il pleuvait mais les gens voulaient être là.
    Je suis ravie que le duc et la Duchesse se soient déplacés pour signer le registre à l’ambassade.
    La dimension de l’événement dépasse les frontières. Quelle tristesse de voir tous ces jeunes en couverture du Guardian que j’ai acheté hier…j’aurais souhaité qu’ils fassent la une pour une autre raison.

    Juste un mot au sujet de la robe : superbe, ce bleu est divin et la coupe lui va à merveille. Hâte de voir d’autres créations de la marque.

    Je vous embrasse et vais me mettre devant Angleterre France (en alternance avec Danemark-Suede bien sûr car Monsieur souhaite la qualification de la Suède).

    Chloé

    Like

  7. J’apprécie, pour ma part, la dignité des tenues de la Duchesse dans ce genre de circonstances. Autant lors de la “visite” à l’ambassade que lors du gala, elle sait mettre en avant le but de sa venue et non pas sa personne.
    La robe bleue lui va très bien, et met de la couleur dans ce triste mois de novembre.
    Bonne soirée à toutes.

    Like

  8. Merci Lynda pour cette article, vous êtes bien courageuse : depuis vendredi soir je reste sans voix, on entend et lit partout de ne pas se laisser aller, de continuer a vivre et profiter de la vie comme avant car c’est çà notre force et bien moi je l’ai pas ou plus cette force : je suis perdue, j’ai peur pour l’avenir, j’ai peur pour nos enfants, je suis émue de tous ses morts et pense à leurs proches ainsi qu’a tous les survivants : leur vie ne sera jamais plus comme avant.
    je vous souhaite a toutes une belle soirée les ladies, profité bien des doux moments avec vos proches.
    Lucie

    Like

    • chris74 says

      Bonjour Lucie,
      Je crois que vos sentiments sont normaux en ces circonstances. Vous avez le droit d’être effondrée et de ne pas vouloir écouter les exhortations à continuer à vivre “comme avant” mais vous verrez, avec du temps et l’amour et l’amitié de vos proches, ça ira de mieux en mieux même si vous n’oublierez jamais.
      Je suis assez vieille pour me souvenir des attentats de la fin des années 80-90 (même si j’étais une ado à l’époque) qui nous semblaient le comble de l’horreur et une frayeur pour nos parents devant le monde qu’ils nous préparaient et puis, ce temps a été révolu et nous avons pu vivre en oubliant cette terreur (l’amour et l’amitié sont des remèdes miraculeux)
      Christine

      Like

  9. Hélène LAPEYRONIE says

    Chère Lynda,

    cela fait un long moment que je n’avais pas écrit sur ce blog mais en ce moment c’est Kate qui me fait penser à autre chose…
    En effet nouvelle parisienne depuis septembre, l’angoisse est présente ici et la peur … J’occupe mes soirées à regarder le mariage de Kate et William pour penser à des choses plus joyeuses!
    Superbe Marseillaise ce soir à Londres c’est très émouvant tous ces hommages. Je pense à toutes ces personnes qui sont parties bien trop tôt et dans d’horribles circonstances…

    Sinon , je rejoins la plupart des lectrices: cette robe bleu est magnifique! La longueur est parfaite et la couleur toussotant!

    Merci Lynda d’être toujours la dans les bons et les mauvais moments! Vos mots font toujours chauds au coeur!

    bonne soirée à toutes et bon courage et pensées à toutes! Soyons unies!
    Hélène

    Like

  10. Blanche says

    Merci beaucoup Lynda d’avoir écrit cet article vu les circonstances. Je vous admire beaucoup, car personnellement, je n’arrive à rien. J’ai juste envie de me rouler en boule devant les chaînes d’info continue car on y voit d’autres gens tristes pour les mêmes raisons que moi. Et pour voir les images de ce quartier que je connais par coeur, comme si c’était un être très cher que l’on avait blessé. Je regarde aussi les photos des victimes en me disant qu’à vu de nez, ils avaient l’air charmants, que j’aurais aimé prendre un verre avec eux en terrasse pour faire connaissance mais que j’ai raté le coche : ils sont morts.
    Le geste de Kate me réchauffe à peu près autant qu’une alumette en plein hiver. Je me demande ce qu’elle ressent en prenant quelques instants pour signer un registre 4 jours après le drame. Le sentiment du devoir accompli?
    Je trouve la robe bleu moins bien sur elle que sur Carey Mulligan. Quelle idée d’alourdir cette tenue avec cette grosse ceinture hyper classique… Je la trouve décidément souvent à côté de la plaque.
    Bon, je suis purement méchante. Je viendrai présenter mes excuses dans quelques jours pour mon manque de tact et ce message larmoyant et auto centré. Pour l’instant je n’ai rien d’autre à offrir, à part mes meilleures pensées pour mes chères ladies.

    Like

    • chris74 says

      Bonjour Blanche et ne vous inquiétez pas! chacune peut exprimer son avis et vous avez le droit de trouver la duchesse “à côté de la plaque” surtout en ce moment ! Il faut que le travail de deuil se fasse et ce n’est malheureusement pas possible en 4 jours. Et vous avez le droit de vouloir rester pelotonnée chez vous à la recherche de réconfort. Il faut laisser les sentiments s’exprimer pour ensuite pouvoir remonter la pente. et vous y arriverez, n’en doutez pas !
      De tout cœur avec vous
      Christine

      Like

      • Blanche says

        Merci mille fois de ce message Chris! Avec toute mon affection, Blanche.

        Like

    • catherinedebourgogne says

      Chère Blanche, et chère Lucie, j’aurais pu écrire rigoureusement chacun de vos mots (de vos maux ?).
      Je me sens tétanisée et sidérée, la gestion du quotidien est sur pilotage automatique, je suis amorphe et ne parviens à rien, si ce n’est effectivement serrer mes enfants contre mon cœur et pleurer devant internet et la télévision. J’aimerais fuir pour mettre mes enfants en sécurité…
      Et effectivement en voyant les photos de William et Kate signant le registre, j’ai ressenti de l’agacement et une grande amertume. George et Charlotte ne risquent absolument rien, protégés qu’ils sont par une véritable armée. Que ce monde extérieur, ce monde réel, cette guerre qui nous guette, doivent sembler lointains pour ces privilégiés.
      J’ai honte de moi-même de si mal ou si peu positivement réagir, j’ai l’impression d’usurper le chagrin des proches des victimes alors que je n’en connais directement aucun, peut-être est-ce dû au fait qu’ayant moi-même perdu un enfant, je ressens une empathie réellement “physique” avec toutes ces familles endeuillées, a fortiori dans ces circonstances abominables de violence aveugle, abjecte et qui aurait pu être évitée…
      Mon message ne sert à rien, veuillez m’en excuser.
      Douces pensées chères Ladies.
      Catherine.

      Like

      • Rose de Highlands says

        Lady Lucie, vous êtes notre Avenir….Votre force puisez-la dans votre cellule familiale et je partage votre émotion. Votre fidèle amie La Rose qui vous serre contre son coeur.

        Like

      • Rose de Highlands says

        Lady Blanche et Lady Catherine de Bourgogne, c’est une colère mélangée d’émotion que je partage. Des chagrins remontent à la surface et nous avons peur pour nos enfants! Avec vous dans l’adversité . Avec mes sentiments les plus sincères et toute mon amitié. Vous pouvez compter sur des amies sûres (j’espère que vous n’entendrez jamais ces trois mots prononcés pour me soutenir ” Désolée bonne route!”). RdH

        Like

      • Blanche says

        Chère Catherine, je me reconnais complètement dans vos propos, même si mon pire cauchemar, perdre un enfant, ne m’est heureusement jamais arrivé.
        Je ne crois pas que nous usurpions le chagrin d’autres en pleurant ces morts innocents. La compassion, la solidarité sont des valeurs si positives.
        Je ne saurais pas dire pourquoi cette photo des Cambridge en train de signer ce registre m’a tant irritée. Parce que j’ai trouvé ce geste artificiel, superficiel, dénué d’émotion. Parce que j’ai préféré les actes de courage et de solidarité des anonymes que nous avons découvert ces derniers jours. Mais assez vite je me suis sentie injuste de blâmer ce couple. Il faut quand même se souvenir des circonstances dans lesquelles Wiiliam a perdu sa mère. Je ne pense pas qu’il puisse être indifférent à toute cette souffrance.

        Like

      • Blanche says

        Chère Rose, je suis heureuse de vous revoir! Quelle déception de se voir tourner le dos par des amis lorsque l’on se sent mal… Je suis sûre que vous avez d’autres proches qui vous aiment. Une personnalité aussi solaire, aussi généreuse que vous doit aussi attirer de belles personnnes et susciter des amitiés indéfectibles.

        Like

  11. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda pour toutes ces photos ajoutées. Vous n’êtes pas “purement méchante”, Blanche, loin de là ! Vous êtes, comme nous, désemparée, désorientée, amère, peut-être aussi en colère. Depuis vendredi, beaucoup de choses perdent de leur importance, voire de leur intérêt. Je trouve la photo légendée : “Le père Noël a souvent plusieurs longueurs d’avance” particulièrement émouvante, surtout à cause de ce petit garçon, poings fermés, lèvres résignées et regard rivé sur la Duchesse. Fait-il partie de ces enfants qui cherchent un “home” ?

    Like

  12. Aziliz says

    Merci Lynda pour cet article. Cette robe bleue est très belle
    s’ il y a des ladies qui vivent à Saint Denis, restez bien chez vous et lisez les articles de Lynda en sécurité.
    A toutes les ladies, je ne vous ai jamais vu mais je viens ici tous les jours, sachez que vous m’ êtes toutes précieuses, prenez soin de vous.

    Like

  13. Chère ladies,
    Il semblerait que les hommes du RAID soient en train de faire, une fois de plus, un travail formidable à Saint-Denis, nous sommes avec eux…
    J’ai un peu de mal à revenir au futile, mais il le faut car nos ennemis ne gagneront pas.
    Alors moi je ne suis pas fan de la robe Saloni, en tous cas je la trouve un peu vieillotte sur Kate: mauvaise longueur? La ceinture? Je ne sais pas car moi aussi je la trouve plutôt mieux sur Carey Mulligan…
    Sinon un grand merci à Kate et William pour leurs pensées, et d’une manière générale à tous ceux qui en ont fait autant de par le monde entier, cela m’a beaucoup touchée. J’ai été (agréablement) surprise d’entendre parler des valeurs de la Révolution Française par plein de personnes à divers endroits du Globe, ne les oublions pas nous non plus!
    Belle journée quand même à toutes, et merci Lynda, la vie continue!
    Sylvie

    Like

  14. Merci pour cette article, j’ai regardé le début du match de football, c’était très émouvant. Le futur Roi a été parfait.
    Kate est jolie avec cette robe, elle continue son patronage, ce qui peut nous paraître aberrant en ces temps de chaos de notre côté de la Manche. Elle semble fatiguée et amaigrie cependant sur les photos de la signature, ou alors est-ce parce que l’on n’a pas l’habitude de la voir sans sourire.
    Merci au boudoir et aux ladies d’être là…
    Maud

    Like

  15. ruche says

    Bonjour à toutes,

    Je rejoins l’avis général: la robe de Kate est très belle; la coupe, la couleur et le tissu très travaillé: tout va bien.
    Pour chipoter, je dirais que la longueur de la jupe aurait peut-être pu être un chouïa plus courte. Même pas sûr.
    Pour le “reste”, que dire? J’ai été ému par l’effort fait par le peuple anglais pour apprendre la Marseillaise, parfois aidé d’un texte en phonétique, ce qui ressort d’une délicate attention.
    Quant aux royals, ils ont fait leur job, ni plus, ni moins.

    Like

  16. Audrey de Bretagne says

    Bonjour,
    Tout d’ abord, tout mon soutiens aux lectrices du Boudoir qui auraient pu être touchée directement, de près ou de loin, par ces actes innommables. Je souhaite beaucoup de courage, également, a toutes celle qui, comme moi, n’ ont qu’ une envie, de se rouler en boule et de ne plus rien faire en attendant de se réveiller de ce cauchemar.

    Lisant chaque jour le boudoir en sous-marin, je ne peux m’ empêcher de réagir à cette signature de registre de la Duchesse. Je n’ osais pas le dire, mais en lisant les propos de Blanche ce matin, je me dit que je ne suis donc pas la seule à le penser. On a demander a Kate de signer ce registre ( chaque personne de la famille royale ayant son rôle dans ces circonstances: les propos de compassion de la Reine, la minute de silence de Charles, et la signature du registre pour William et Kate.) Que voyons nous sur ces images, que j’ ai regardé plusieurs fois pour essayer de me persuader du contraire, nous voyons Kate faire son boulot en signant (sous la signature de son mari, sans rien n’ y ajouter), lançant un regard aux photographes, adaptant sa position et sa coiffure pour les photos. Je me demande bien ce qu’il se passe dans sa tête a ce moment la.

    Like

  17. Audrey de Bretagne says

    Désolé, j’ ai envoyé mon commentaire sans l’ avoir terminé.

    Je disais donc, j’ airais préféré que la Duchesse mette, comme moi, une petite bougie a la fenêtre de KP, ou qu’ elle montre son sentiment de quelque manière que ce soit, mais d’ une façon plus personnelle . C’ est, pour moi, encore une preuve de son manque d’ humanité et de personnalité. En même temps, qu’ aurais-je fais à sa place? C’ est bien compliqué de le dire. J’ admire toujours Kate, pour sa simplicité et sa sympathie. Mais j’ aimerais qu’ elle nous montre un visage un peu plus engagé, que ce sois dans l’ humanitaire ou dans ce genre de circonstances.
    Engagez-vous, votre altesse, vous qui avait les médias du monde entiers sur vous!
    Bref, désolé pour ce commentaire à charge,
    Vive la Duchesse, qui reste malgré tout, une magnifique idole pour moi.

    Like

  18. Marie says

    Merci Lynda : ça n’a pas dû être facile de vous remettre à écrire, après de tels événements, et on le lit bien dans le ton grave de votre message. On a besoin de liens, mais aussi de légèreté et retour aux jolies choses, et vous nous offrez ça. Merci.

    Like

  19. Audrey,

    Je vous rejoins tout à fait, cette vidéo m’a choquée !
    Kate a une tête absolument sinistre, traits tirés, yeux cernés.
    Elle l’air de s’ennuyer souverainement …
    Elle prend soin de repositionner ses cheveux avant d’apposer sa signature sous celle de son mari.
    Pas un mot personnel, alors que les victimes ont quasiment toutes son âge.
    Deux familles ont perdu deux enfants dans ce drame.
    Franchement, quand j’écoute leur témoignage, ça me noue les tripes.
    Honnêtement, j’aurais préféré qu’elle ne vienne pas.

    Cette jeune femme me déçoit de plus en plus .
    Toujours le minimum syndical partout, ce sourire plaqué …

    Quant à Blanche et Catherine, je pense comme vous.
    Ce matin, sur le campus de La Doua, il y avait contrôle systématique des identités avant de pénétrer dans le bâtiments. C’est la première fois que cela m’arrive. Et ça fait peur !!!

    Like

  20. chris74 says

    Chères Ladies du Boudoir,

    Je comprends votre déception face aux réactions sans doute faibles et plates de Catherine par rapport à notre peine mais, bien que je ne sois pas une fan absolue, j’essaie d’être objective et je me demande comment aurait-elle pu réagir autrement: les attentats n’ont pas eu lieu dans son pays, elle vit dans un milieu protégé -même si elle peut être visée par des tentatives d’attentats ou ses enfants de kidnapping. Elle est une “vitrine” de la monarchie et doit, sans doute, se conformer aux principes de “La Firme”: never complain, never explain et “doser” de la même façon, le remembrance Day, le décès de Mandela ou les 130 morts de Paris.
    Et d’ailleurs, comment réagissons-nous à cette effroyable information, si elle est confirmée: 120 enfants tués hier dans une école par des Talibans au Pakistan ? Ils sont entrés, ils ont tiré, comme au Bataclan, sur des enfants, dans une école ! Je ne connais pas l’hymne pakistanais ni son drapeau mais mon cœur saigne pour tous leurs parents, de la même façon que pour tous ceux morts et blessés à vie, à Paris.
    Heureusement que le Boudoir est là pour mettre un peu de futilité dans nos vies ! Allez, comme dirait notre Rose “hop hop hop ! haut les cœurs !”

    Je vous souhaite de retrouver votre joie de vivre pour le bonheur de vos familles car hélas, le monde est rempli de douleurs et de misère mais aussi de belles choses.

    Christine

    Like

    • Je ne connaissais pas encore cette terrible nouvelle-là! Mais quelle horreur! La médecine, la science, les sciences plutôt… tout a tellement évolué… on pourrait vivre dans un monde tellement meilleur, ce dont, personnellement, je pouvais rêver à vingt ans. Nous avions un avenir tellement ouvert… Voilà que l’obscurantisme s’abat sur le monde! Nous ne nous laisserons pas faire!!!
      En ce qui concerne la duchesse Catherine… je lui ai trouvé une attitude normale… et je peux supposer qu’il y a eu avant la signature (ou après?) une petite entrevue avec l’ambassadrice de France et/ou d’autres personnalités auprès desquelles ils auront pu témoigner toute leur sympathie.
      Allez! “Hop! Hop! Hop! Hauts-les-coeurs!” OUI!…
      Et merci Lynda de nous offrir ces douces parenthèses! Je vais peut-être préparer “les scones de Framboise”, tiens! (la recette est intitulée de cette façon dans mon livre!!! Merci Framboise… Je les ai déjà préparés plusieurs fois… Délicieux!)

      Like

  21. Marie says

    Chère Lynda, et aux Ladies,
    Mon coeur saigne comme vous toutes devant tant de violance, de haine.
    Tellement d’impuissance devant toutes ces vies perdues, des vies qui ne demandaient qu’a croquer la vie à pleine dents, à sourire devant l’avenir……..mais quel avenir pourrait-on se demander actuellement, mais comme le souligne notre chère Rose la vie repousse même sur de la roche volcanique il garder un peu d’espoir…..

    @ Blanche ou Catherine, je vous comprends dans vos propos, mais mon indulgence me fait dire, n’est elle pas tout simplement triste devant un tel drame.

    A vous ma Lynda, Merci, merci, car malgré vos soucis, d’être aussi toujours présente pour nous toutes.
    Marie

    Like

  22. chris74 says

    oups ! Je n’aurai pas du dire “Catherine” mais la duchesse ! Sorry Catherine (de Bourgogne)

    et Merci Lynda de nous offrir ce petit coin de douceur et de partage
    Christine

    Like

  23. Josey says

    Bonjour Lynda et vous toutes les ladies,
    Lynda, encore une preuve de votre professionnalisme, a mon réveil ce matin je vois encore la France en primeur sous les assauts….J’ai peur pour vous toutes, Le Québec, le Canada a peur pour vous.
    Toute la planète est en deuil et partage votre chagrin, colère et tristesse face a ces gestes épouvantables….
    Sur les réseaux sociaux circule une image qui représente une feuille d’érable qui prend la tour Effel dans “ses bras“…. Cette image nous représente très bien car nous vous envoyons toutes l’amour pour que vos plaies s’atténuent, ne serais ce qu’un peu….
    Lynda merci de tenir le coup, de continuer malgré tout……
    Kate essaie tant bien que mal d’être a la hauteur, j’imagine que comme nous tous, gérer nos gestes et nos mots sont peut être maladroits mais au bout la ligne viennent tout droit du cœur….
    En tout cas moi je le vois comme ca
    Bon matin a chacune de vous toutes
    Je vous embrasse très fort
    Josey xxx

    Like

  24. Nous vivons des moments terribles et que sera demain pour nos enfants ? Merci Lynda de m’apporter cette bulle de douceur, la robe d’un bleu lumineux est très jolie et va bien à la duchesse, oui, elle replace ses cheveux derrière son oreille, et alors n’est ce pas son habitude, chacun ces petites manies, elle doit certainement ressentir de la tristesse tout au fond d’elle même, je ne pense pas qu’elle ne ressente rien, ou quelle ne fasse que son job, sinon cela serait grave, une personne futile sans cœur, et ça je n’y crois pas du tout.
    Une pensée positive pour toutes nos ladies Parisiennes
    Amitiés, bon après midi
    Nicole

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s