Actualité royale
Comments 8

Une rentrée en douceur

Le congé de maternité de la duchesse touche à sa fin. Mère d’une petite princesse née le 2 mai 2015 et d’un garnement de deux ans, Catherine fait un travail formidable, son mari est fier d’elle.

Derrière le mur d’enceinte de sa gentilhommière, elle a passé l’été à s’occuper de ses enfants. Kate exerce le plus noble des métiers: maman à plein temps. Dans l’intimité de sa demeure, elle a réalisé les clichés nimbés de douceur du grand frère veillant sur sa petite sœur. Des heures dans la nurserie à pouponner sa fille, des après-midi dans le jardin d’hiver, des randonnées dans la campagne, des roulades avec George, rien n’est venu troubler la tranquillité de son altesse royale la duchesse en exil, mise à part l’affaire paparazzi.

Royal Mum

Maman bonheur

Le couple princier a confié combien il souffrait de ces intrusions continuelles. Le public ne se contente pas des photos offertes par Kate et William, il veut à tout prix rentrer dans la sphère privée des Cambridge. Les paparazzi, seule ombre au conte de fées de Catherine et William. Ils mènent une vie simple, pourtant ils sont harcelés.

Les bons petits diables

Les bons petits diables

Le duc et la duchesse de Cambridge ont plié bagages pour venir s’établir dans une contrée plus reculée, espérant enfin pouvoir vivre heureux, préservés des regards indiscrets. Il n’en est rien. George est lui aussi poursuivi quand il s’aventure à la plage, accompagné de sa grand-mère maternelle. Les paparazzi brisent la béatitude de la famille Cambridge.

Porsmouth sous la pluie

Porsmouth sous la pluie

Kate a interrompu ses vacances pour honorer quelques engagements. La parade aux Drapeaux, le baptème de sa fille, un match de tennis à Wimbledon-le court de tennis vétuste d’Anmer se refait une beauté-et une visite à Portsmouth. Sa dérobade au mariage d’amis proches a défrayé la chronique et les tabloids ont échafaudés les hypothèses les plus farfelues. Encore beaucoup de bruit pour rien.

Wimbledon 2015 en LKB

Wimbledon 2015 en LKB

Le temps est venu pour la duchesse de replonger le nez dans ses dossiers. Le planning de William recense déjà de nombreux engagements. Le prince qui travaille trois jours et se repose autant, partage ses journées entre le centre de sauvetage et sa demeure d’Anmer Hall. Sur celui de Kate figure une sortie officielle en date du 17 septembre (Anna Freud Centre). Demain, la famille Cambridge au complet ira au château de Balmoral congratuler la reine d’Angleterre: 63 années de règne au service de la Grande-Bretagne.

TTC 2015

TTC 2015

Les dieux du stade à Twickenham. Catherine, William et Harry assisteront à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby le 18 septembre. Ensemble, le duc et la duchesse de Cambridge honoreront une série d’engagements, parmi lesquels une visite à Dundee fin octobre et une autre en Galles du nord fin novembre. Un aide de camp du palais évoque aussi une soirée organisée par les Charities Forum des “Royals” en présence de Kate, William et Harry ( British Creative Industries au BAFTA en octobre).

La cérémonie commémorative de Remembrance Day (8 novembre), le Noël à Sandringham, viendront se rajouter sur la liste des obligations royales. Un seul évènement occupe les esprits: le banquet d’octobre donné à l’occasion de la visite d’État du président chinois XI Jipping. Ce soir-là, Kate sera habillée en princesse.

Advertisements

8 Comments

  1. alethmenard says

    Beaucoup de bruit pour rien, voilà vous l’avez dit et si bien résumé.
    Laissez Catherine être Catherine.
    En attendant nous avons de quoi nous réjouir, de jolies choses en perspective.

    Like

  2. Laureen says

    L’agenda de la duchesse se remplit doucement mais sûrement! J’ai hâte de suivre tout ça sur le boudoir évidement

    Like

  3. Framboise says

    Merci Lynda pour ces rendez vous tout en douceur, comme notre Duchesse, comme notre Boudoir…
    Douces bises aux Ladies, et à mon amie Rose, un signe avec mon chapeau…

    Like

  4. nicole says

    De la douceur pour cette rentrée, on en a bien besoin, merci Lynda
    Amitiés aux ladies.
    Nicole

    Like

  5. Sur cette photo, Kate est tout simplement splendide !
    Comme elle adore le sport, on va la voir souvent dans les gradins de la coupe du monde de rugby. Chic !

    Like

  6. clairevescovi says

    Kate est ravissante sur la première photo. Une rentrée en douceur, sans les paparrazzis jeu l espère. Nous aurons le plaisir de découvrir et peut être d adopter de nouvelles tenues.

    Et aujourd’hui Godet save the Queen ! Quel règne.

    Bises

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s