Actualité royale
Comments 22

Kate ou la providence des parents

Tête à chapeaux, plus beau sourire, personnalité la plus élégante de l’année, n’en jetez plus la cour est pleine.

Les jeunes ont besoin de modèles pour se construire. Les posters des idoles ornent les murs de leurs chambres. Mais les temps changent et les célébrités dérapent. La carré blanc disparait et le trash se banalise. Miley Cyrus se trémousse sur scène. La teen idol enlève le haut, le lendemain elle tombe le bas. Pour 78% des parents, la star hollywoodienne représente le pire cauchemar des familles.

L’idole des jeunes

L’idole des jeunes

Si Kate n’existait pas, il aurait fallut l’inventer. Ses manteaux de pensionnat et ses bijoux de communiante plaisent aux femmes. “L’effet-Kate”profite aux enseignes de mode. Mieux encore, Kate sert de modèle aux jeunes têtes blondes de moins de 10 ans. C’est ce qui ressort d’un récent sondage. Les britanniques interrogés louent l’influence positive exercée sur leurs enfants par la duchesse de Cambridge. Kate campe la princesse idéale. Elle est belle à regarder, elle a de belles manières et ne trébuche jamais. Toutes les jeunes anglaises ont envie de lui ressembler et les parents respirent enfin.

Advertisements

22 Comments

  1. clairevescovi says

    Bonjour Lynda et le Boudoir,
    Ton article est vraiment intéressant et réconfortant aussi. Les magazines dans lesquels je ne me retrouve absolument pas présentent de plus en plus des célébrités trash, vulgaires, qui étalent leur vie sans pudeur, des célébrités de télé réalité, comme nouvelles icônes de style, de liberté voir de féminisme. Avoir Kate, même si on ne copie pas toujours son style, est rassurant, la femme peut être élégante sans être potiche, avoir du caractère avec de bonnes manières. Je souhaite que ma fille la garde comme modèle et que sa photo reste affichée longtemps dans sa chambre également.
    Bises

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Que Kate est jolie avec ce chapeau rose qui nimbe son visage de douceur et de lumière ! C’est vrai qu’elle représente un modèle de jeune femme équilibrée, souriante, bien élevée même si, derrière, on devine un vrai caractère. N’est-ce pas William qui la surnomme “la patronne” ?
    Belle journée Lynda ainsi qu’aux ladies.

    Like

  3. melcal29 says

    Chère Lynda,
    Votre article me réconforte, beaucoup de gens ne comprennent pas qu’une jeune fille de 21 ans puisse prendre Kate comme modèle…

    Like

  4. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Merci pour cet article! J adhère totalement, Miley est un cauchemar ambulant.
    Je préfère l’élégance de Kate!

    Bises

    Chloé

    Like

  5. bonjour Lynda;
    tres bel article ,c est rafraichissant et cela fait du bien .Je reste fan de la duchesse ainsi que de votre blog et votre prose ,meme si je n ai pas trop le temps de laisser des messages .Je suis admirative de son retrait et de sa volonté de s occuper de ses enfants .
    bien a vous et à toutes les ladies
    vered

    Like

  6. Blanche says

    Ahlala, Miley Cyrus m’arrache une grimace à chaque fois que je la croise au détour du Web! Elle est la personnification de la crise d’ado dans ce qu’elle a de plus vulgaire, outrancier, dérangeant, sexuel, tête à claques… Mais la crise d’ado n’est-elle pas une étape importante de la construction d’un futur adulte? Si une ado se contente d’un poster de cette héroïne trash comme exutoire, elle n’aura pas à aller aussi loin elle-même. Si elle remplit cette fonction cathartique, cette artiste n’est pas tout à fait inutile.

    Like

  7. alethmenard says

    La force de l’exemple…
    Un mot me vient quand je l’observe, équilibre, ou harmonie, que ce soit pour la femme, l’épouse ou la mère. Tout ceci est bienfaisant.

    Like

  8. Bonjour à toutes

    Merci lynda pour cet article.
    La duchesse représente tellement de valeurs oublié dans notre société. je serais heureuse si ma fille dans quelques années s’identifiée à une personne comme la duchesse plutôt qu’à une jeune fille en pleine crise d’ado…

    Like

  9. Bonjour Lynda, bonjour le Boudoir, je ne mets pas les résultats du sondage en doute, mais j’ai du mal à y croire à la vue des jeunes que je croise chaque jour, et des couvertures de magazines pour ados … C’est malheureusement plus souvent Miley qui en fait la une que Kate, ou pire, les starlettes de téléréalité plus célèbres pour leurs coucheries que pour la dimension de leur cervelle !
    Le sondage est fait auprès de fillettes de moins de 10 ans, espérons seulement que l’adolescence ne les fasse pas basculer dans le trash !
    Bises à toutes et bon WE

    Like

  10. Framboise says

    Que le Ciel vous entende Lynda !!
    Quel que soit la vie de Kate, que l’on ne mesure pas, ses gouts nous plaisent, ces tenues aussi, quant à ses bijoux de communiante et ses coiffures…je n’en dis pas plus 😉
    Bon WE à tout le Boudoir…

    Like

  11. Marie D says

    Quel bel exemple en effet! Cela met du baume au cœur de savoir que des jeunes filles en fleur rêvent de ressembler à Kate ou du moins l’admirent.

    Like

  12. Ambre says

    Et pas que les moins de 10 ans 🙂
    Je viens d’en avoir 16 et elle reste mon idole 🙂 et je suis pas la seule 😉
    Pas vrai Amelie ?? 🙂 🙂
    Merci Lynda d’être toujours au rendez vous !!

    Like

  13. Est-ce Kate qui fascine les moins de 10 ans ou à travers elle, l’extraordinaire conte de fées qui est le sien ?

    Like

  14. Amélie says

    Je suis tout à fait d’accord avec Ambre ! ☺
    Je vais bientôt avoir 16 ans et Kate reste mon idole ! 😍
    Comme Ambre je remercie Lynda et je la félicite pour le boudoir qui est toujours aussi bien écrit ! ☺

    Like

  15. noellevilain says

    Chère Lynda,

    Voici un angle intéressant. Les enfants de moins de 10 ans se sentent attirés par elle.
    Kate reflète une princesse de contes de fées, mais aussi l’image maternelle.
    Cela rejoint le point de vue d’un de vos articles (Sofia Loren). Les mamans se sentent concernées de toute génération.
    La simplicité qu’elle reflète est le plus percutant des messages.

    Je vous embrasse

    Like

  16. Julie says

    Je suis une grande fan du boudoir depuis ses tous début pourtant là je suis un peu perdue.
    Je n’aime pas bcp le nouveau design, on ne comprends pas quels sont les nouveaux articles, où sont les plus anciens… C’est dommage !

    Like

    • @ Julie perso: Bonjour Julie, il va falloir vous adapter a cette nouvelle mouture. Pour consulter les anciennes publications, l’entrée “Blog” du menu vous permet d’y accéder. Quant aux archives Elle, elles seront bientôt rattachées à ce site. Pour lire les derniers posts, il vous suffit de cliquer sur le menu “Latest” et d’en sélectionner un. Le plus récent s’affiche format poster. Le Boudoir va encore évoluer. Désolée mais je ne vends pas de GPS.
      Bonne route!
      Lynda

      Like

  17. Barbara says

    Hello!

    Je reviens après une très très longue absence au niveau des commentaires, même si le Boudoir est encore et toujours dans mes favoris. J’avoue mon péché, il m’est même arrivé de le consulter en cours!
    Je suis tout à fait d’accord avec vous: Kate est un véritable modèle. Plus que ses coiffures, ses bijoux et tout son apparat -bien que tout ça traduise un style et une élégance peu commune aujourd’hui, c’est surtout son caractère et ses manières que je retiens également!
    Elle représente vraiment des valeurs qui se perdent. Et c’est d’autant plus rafraîchissant que de venir se ressourcer auprès de vous dans le Boudoir que je passe des journées avec des gens de mon âge qui, malgré un portefeuille bien rempli, sont loin d’avoir reçu la même éducation que moi…
    Bravo pour ce nouveau Boudoir et à bientôt je l’espère,

    Barbara.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s