Actualité royale
Comments 17

Kate et William vous souhaitent bon vent de Portsmouth

Au lieu de passer le dimanche en famille, le couple princier a préféré prendre le large.

Sporty Kate is back

Sporty Kate is back

C’est dimanche et le duc de Cambridge est de repos. William a effectué plusieurs sauvetages, depuis qu’il a pris ses nouvelles fonctions de pilote à la base East Anglian Air-Ambulance. C’est la première fois qu’un membre de la famille royale travaille dans le civil, encore une rupture avec les traditions monarchiques. Comme Jane Harrison ancêtre de Kate préparait la gamelle de son mari mineur, la duchesse s’occupe de la bento de son époux: la EAAA ne dispose pas de cantine.

Deux sourires sous le ciel gris

Deux sourires sous le ciel gris

William et Catherine sont tous les deux marins dans l’âme. Les promenades sur l’estuaire qu’elle faisait avec son oncle durant ses jeunes années ont donné à Kate le goût des vagues. Étudiante, miss Middleton s’est initiée aux techniques de navigation et à l’entretien d’un bateau de plaisance. Séparée brièvement de son royal boyfriend, Kate pris les rames pour soigner ses maux de cœur. La duchesse n’a pas eu besoin de convaincre son prince de l’escorter parce qu’il la suivrait au bout du monde. Après les Internationaux de Wimbledon, place à la course nautique. William garde un souvenir cuisant des escapades maritimes: Kate le bat à plate couture à chaque rencontre.

Duel en mer

Duel en mer

Cap sur Portsmouth, la ville portuaire où se disputaient les America Cup World Series (ACWS), préambule à la 35ème édition de la Coupe de l’Amérique qui se déroulera aux Bermudes en 2017.

Sir Ben dans son élément

Sir Ben dans son élément

Malgré un vent intrépide qui changeait sans cesse de direction-“on pouvait facilement passer de la première à la dernière place”, a déclaré le français Franck Cammas (Team France Groupama)-et la pluie torrentielle de vendredi, l’équipe britannique Land Rover BAR, conduite par le quadruple champion Sir Ben Ainslie, s’est illustrée au classement: elle a remporté la première régate du samedi 25 juillet et s’est classée deuxième dans la seconde manche. Après Portsmouth les compétitions se poursuivront à Göteborg et aux Bermudes.

Land Rover BAR Team ou la rage de vaincre

Land Rover BAR Team ou la rage de vaincre

Disputées dans le Solent, un bras de mer qui sépare la côte anglaise de l’île de Wight, deux autres manches décisives se déroulaient aujourd’hui en présence du duc et de la duchesse de Cambridge, invités d’honneur de Sir Ben Ainslie, navigateur et médaillé olympique. Hier répartis sur terre et sur mer, les spectateurs étaient des centaines de milliers à suivre les prouesses des équipes en lice. La venue du couple Cambridge en a attiré beaucoup d’autres.

Coupe a rapatrier en Grande-Bretagne

A nous la victoire

Habituellement, Kate et Will enfilent un gilet de sauvetage et croisent séparément à bord d’un voilier ou d’un drakkar. Malheureusement pour la régate, les dieux de l’Olympe étaient fâchés ce dimanche 26 juillet. Le ciel et la mer déchainés ont eu raison des deux compétitions qui devaient opposer les catamarans des équipes de France, Suède, Nouvelle-Zélande et des États-Unis.

Il faisait un temps de chien

Il faisait un temps de chien

Prudents, les organisateurs se sont résolus à annuler la manifestation. Le duc et la duchesse ont effectué la visite au sec, fait le tour des installations, sympathisé avec les familles, les enfants et décoré les vainqueurs qui se sont distingués samedi. La duchesse a félicité les champions dans un uniforme qu’on lui connait. Elle portait son blazer Zara et avait prévu des compensées de rechange.

Le roi des mers

Le roi des mers

Blazer Zara

Un blazer très Royal Navy

Les Corkswoon contre-attaquent spéciale dédicace à Anita

Les Corkswoon contre-attaquent spéciale dédicace à Anita

On a remboursé les spectateurs et remercié les Cambridge d’avoir écourté leur dimanche pour venir encourager les équipages. Jake Humphrey qui couvrait l’évènement nautique a plaisanté à propos des conditions climatiques: un été très anglais somme toute”.

Le skipper Jimmy Spithill Oracle Team USA classé troisième

Le skipper Jimmy Spithill Oracle Team USA classé troisième

Kate se sent chez elle à Porsmouth. Elle a guidé William et lui a communiqué son engouement pour le défi fou lancé par le navigateur britannique: gagner la course de l’Amérique en 2017 et ramener le précieux trophée en Grande-Bretagne. Kate et Sir Ben Ainslie, présidents de 1851 Trust, la fondation placé sous le parrainage de la duchesse de Cambridge, espèrent aussi former de nouvelles générations de marins chez les jeunes issus des milieux défavorisés.

George et Charlotte vont retrouver leurs parents plus tôt que prévu en raison de l'annulation de la régate

Heureuse comme un poisson dans l’eau

Enceinte de Charlotte, Catherine avait découvert le site et apporté son soutien à Sir Ben et ses challengers. Un voilier peint de sa main vogue encore sur le mur d’enceinte du quartier général de Porsmouth. Avec la permission de Kate, quand George aura sept ans, Sir Ben initiera le jeune prince héritier aux rudiments de la voile. Les déplacements de Kate et William réservent toujours leurs incontournables confidences: selon sa mère, George se croit plus âgé qu’il ne l’est en vérité et raconte aux amis de ses parents qu’il a trois ans.

La reine du pinceau

La reine du pinceau à l’œuvre en manteau Max Mara en février 2015

La pro du simulateur

La pro du simulateur

La duchesse n’a pas remis sa robe à motif petits bateaux (Somerset by Alice Temperley). Trop contente de rentrer dans son skinny (J Brand ou Zara), elle avait sélectionné pour l’occasion une tenue plus “sportswear”composée d’une marinière et de chaussures de bateau. Un style confortable qu’elle affectionne dans la vie privée. Prévoyante sous l’humidité ambiante qui plafonnait à 100%, Kate avait ramassé ses cheveux en queue de cheval afin d’éviter les frisotis.

Assortis et

Assortis et “in Love”

A ce jour, son agenda ne recense que des plages de temps libre dédiées à ses enfants et au travail en amont qu’elle consacre à ses œuvres de bienfaisance. Il se pourrait qu’elle assure quelques mini tournées d’ici le mois d’août. Son altesse royale fera sa rentrée officielle en septembre.

Photos Ian Vogler/AP/Getty

Une polaire à ses armes

Une polaire à ses armes

Land Rover BAR Aura Half Zip women's en vente chez Henri Lloyd

Land Rover BAR Aura Half Zip women’s en vente chez Henri Lloyd

Marinière ME+EM

Marinière ME+EM

Perles Annoushka

Perles Annoushka

Kate a enfilé ses chaussures de pont Sebago Bala mais elle a oublié d'hydrater sa peau

Kate a enfilé ses chaussures de pont Sebago Bala mais elle a oublié d’hydrater sa peau

Kate et Sir Ben les néo Daft Punk

Kate et Sir Ben les néo Daft Punk

Des roses et des larmes de crocodile

Des roses et des larmes de crocodile

Advertisements

17 Comments

  1. Bonjour à toutes

    Merci Lynda pour cet article! C’est un événement que j’attends chaque année avec impatience. Cet été encore je ne suis pas déçue, Kate est étonnante et renouvelle chaque visite.
    Le retour de sporty Kate! Quel plaisir de la voir à cette manifestation. C’est une de ces facettes que j’apprécie, j’ai lu ici et là que la Reine ne goûtait guère les chaussures compensées et les slim de Kate. C’est vrai qu’il y a longtemps que nous n’avons pas vu les imperia, ou les Stuart Weitzman…
    Merci pour cette très belle pause estivale Lynda. Je vous souhaite à toutes un très bel été !

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Kate est radieuse ! La mer et les marinières lui vont bien. Un vrai bonheur de lire cet article quand on est encore en ville et que le temps est en parfait mimétisme avec celui de l’Angleterre ! Merci Lynda !

    Like

  3. Montaine says

    Merci Lynda d’interrompre vos vacances pour informer vos lectrices des activites de la Duchessse. C’est toujours une joie de vous lire.
    All my best
    Montaine

    Like

  4. Maud says

    Merci Lynda ! revoici Sporty Kate en effet, quelle ligne ! J’aurais aimé un peu plus de nouveauté côté style de la part de Kate, mais cela lui va bien avouons le !
    Moi aussi je serai à la mer dans quelques jours, vivement l’air marin.
    J’espère que vous allez toutes bien les Ladies et notamment Rose que je n’ai pas lu depuis longtemps. Il ne faudrait pas qu’elle manque Sir Ben !
    Lynda, profitez bien !
    Maud

    Like

  5. Anna K. says

    J aime le slim et la mariniere- mais les bo en perles non
    cela ne va pas trop avec une tenue de sport.
    Mais que son sourire est ravissant malgre le mauvais temps… Anna K.

    Like

    • @ Anna K perso: Suite à une mauvaise manipulation, j’ai perdu votre premier message. Tout d’abord, je vous souhaite un prompt rétablissement. Concernant l’erreur signalée, sachez que pour des raisons personnelles que je n’exposerai ni ici ni ailleurs, il m’a été très difficile de publier cet article. J’ai tapé mon texte à vive allure dans des conditions particulières: ceci explique cela.
      Lynda

      Like

  6. Aurélie says

    Merci beaucoup Lynda pour cet article en pleines vacances! Kate est magnifique et je suis ravie de revoir les compensées, la marinière et le blazer! Ce style lui va à merveille..
    Je t’embrasse fort Lynda,
    Belles vacances à toi,

    Like

  7. Lynda,
    Vous êtes une hôte parfaite ! Cet article enrichi à la vitesse de la lumière.. je crois que “Sporty Lynda” est un titre bien mérité😄
    Voilà donc les compensées et le blazer, à ce blazer marine, je l’adore.
    Merci pour la qualité de l’article, je me suis régalée.
    Prenez soin de vous surtout.
    A chacune je souhaite également un bel été

    Like

  8. Marie-Pierre says

    J’ai lu “vite fait” l’article dimanche en début d’après midi puis je me suis enfuie vers d’autres occupations, trop content d’avoir vu les premières images et de mieux comprendre la visite. Je reviens ce lundi soir et l’article est top, enrichi en confidences et jolies photos. Aussi top que Kate, or royal clown 😉 Entre autre j’ai souri à la vue des néo daft punk, j’ai craquée sur la photo des larmes de crocodiles, surprise et amusée de lire que le bento était signé chef Kate : se rend il compte de la chance qu’il a ce prince. J’ai aussi commencée à me dire que des visites à Göteborg et aux Bermudes lors des prochaines régates pourraient être bien symphatique pour tout le monde … nous verrons bien.
    Merci Lynda si j’ai bien compris ça ne va pas bien fort, merci d’autant plus. Continue à bien prendre soin de toi s’il te plait
    Bonne soirée à tous

    Like

  9. amydragon says

    Merci chère Lynda pour cet article alors que vous êtes en vacances. Vous vraiment adorable et tellement aux petits soins pour vos lectrices. Mais n’oubliez pas de prendre soin de vous aussi 😉
    Trop jolie notre duchesse en sporty 😛
    J’aime imaginer Kate entre de bavarder avec les lectrices du boudoir pendant une Tea party à nous raconter des petites anecdotes sur ces enfants ou sur William comme nous en transmet notre chère Lynda.
    Des bises à toutes
    Alexandra

    Like

  10. nicole says

    Merci Lynda pour ce bel article très rafraichissant, quoique le vent aujourd’hui nous joue quelques tours. Notre duchesse est radieuse et a retrouvé une silhouette très sportive.
    Je vous embrasse Lynda pensé à vous reposer un peu.
    Bonjour aux ladies.
    Amitié
    Nicole

    Like

  11. Anna K. says

    Merci pour votre reponse et vos encouragements. Je suis un peu maniaque de l orthographe…
    Mais je ne vous critique pas bien sur. Ici aussi le clavier n est pas facile… Bonnes vacances.
    Anna K.

    Like

  12. clairevescovi says

    Chère Lynda, en reprenant ton article aujourd’hui pour le plaisir je viens de me rendre compte que mon commentaire de dimanche n apparaît pas… Mon téléphone n est pas toujours performant… merci beaucoup pour cet article illustré par ces belles photos et tes commentaires toujours aussi subtils. Le surnom de sporty Kate lui va parfaitement, ils sont mignons tous les deux.

    Bises ma Lynda

    Like

  13. Cleopatricia says

    Merci Linda pour cet intermède pendant vos congés.
    Kate est époustouflante.n aurait elle pas légèrement enluminer sa belle chevelure par quelques reflets marrons cuivrés?
    Cela lui donne du peps retrouve a la suite de ce congé de maternité.
    Je la préfère en décontractée .
    Linda ,prenez soin de vous
    A toutes les lectrices ,bon retour ou bonnes vacances.

    Like

  14. Emma says

    Coucou les ladies
    Tout d’abord, très bonnes vacances chère Lynda.
    Vous prenez quand même le temps de nous donner des nouvelles de notre Duchesse préférée… Merci…

    Je rentre moi même de congé donc j’ai pris le temps de lire tout cela à tête reposée.

    J’aime bcp tous les petits détails que vous rajoutez, Lynda… On se croirait tjrs parmi les intimes de la duchesse. Tjrs aussi ambiance Boudoir!!

    Il nous manque pourtant tjrs nos habituées des commentaires. C’est dommage, car cela me manque , surtout Rose dont j’aimais bcp les bons mots. J’espere que vous allez bien chère Rose et que vous êtes en congés loin de vos tracas.

    Bonnes vacances à toutes
    Bises
    Emma

    Like

  15. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton bel article qui fleure les embruns!
    J’espère que les soucis que tu évoques ne sont que passagers… Je pense bien à toi et t’embrasse fort!
    Bises à toutes les Ladies,
    Andrea

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s