Actualité royale
Comments 6

Kate reine de l’Atlantide

Avant de s’envoler pour l’Asie du Sud Est, la duchesse avait réservé deux combinaisons de plongée au nom de Mrs Cambridge…

Naiade

Sirène Kate

Catherine pratique plusieurs sports mais il lui manquait une discipline à rajouter à son palmarès. C’est chose faite! Kensington palace a révélé que la duchesse de Cambridge, formée à la plongée sous-marine à Moustique, est capable de descendre à 30 mètres sans risquer l’ivresse des profondeurs: cela fait quelques années que Kate a satisfait aux épreuves de la méthode PADI, leader dans l’enseignement de la plongée en mer.

Une spécialité qui va enchanter la duchesse

Une spécialité qui va enchanter la duchesse

Palanquée, manœuvre de Valsalva, plongée sur épaves, plongée de nuit, photographie, contrôle de la flottabilité, initiation à la faune et à la flore; son brevet en poche, Catherine peut mouiller le néoprène et nager avec les dauphins.  Ils ont le sens de la compétition et s’affrontent en public dans la joie et la bonne humeur. William gagne la course de drakkar sur un lac canadien. Fair play, il s’incline devant sa femme quand celle-ci remporte la régate d’Auckland.

Le prince William dans le grand bain du BSAC

Le prince William dans le grand bain du BSAC

“Elle me bat au tennis et au ski mais j’assure dans d’autres domaines sportifs, ironisait le duc, président de la BSAC (British Sub Aqua Club). George a pris ses leçons de natation dans le grand bain de Buckingham et peaufine son apprentissage de la nage dans le bassin familial. Son père souhaite l’initier au snorkeling et à la plongée. Si le palais leur planifie un voyage officiel dans les océans, Kate et William plongeront avec délices dans le Monde du Silence.

Advertisements

6 Comments

  1. clairevescovi says

    Voilà une discipline que j aimerai pratiquer un jour, Kate a de multiples talents sportifs! On imagine sa belle chevelure de sirène flottant dans l océan.
    Merci pour cet article estival.
    Bises

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Décidément, cette femme m’épate ! Et vous aussi Lynda, toujours à guetter les événements et traits de la personnalité de Kate ! J’espère que vous prenez aussi le temps de bien vous reposer. Je vous embrasse.

    Like

  3. Bienvenue à Kate dans le monde du silence! Qui n’est pas si silencieux que cela d’ailleurs… Je lui conseille les Maldives, c’est juste féérique tant la faune est riche et colorée. Sinon les spots de La Réunion sont de plus en plus beaux grâce à la réserve naturelle! (les requins ont peur des plongeurs…)
    Belles semaine à toutes!

    Like

  4. bayernandrea says

    Voilà qui invite à la rêverie, merci Lynda!
    J’admire les plongeurs: j’avoue craindre un peu les profondeurs, je préfère nager en surface 😉
    Grosses bises, ainsi qu’aux Ladies,
    Andrea

    Like

  5. amydragon says

    J’ai eu la chance de partir en Polynesie pour mon voyage de noce et c’est incroyable la couleur du lagon. J’ai nagé avec les dauphins mais pas de plongér pour moi car trop trouillarde 🙂
    C’est vrai que la mer est un lieu d’apaisement et notre duchesse doit s’y sentir bien tranquille.
    Merci chère Lynda pour ces anecdotes.
    De retour de vacances ? J’espère que vous avez bien profité et que vous vous êtes bien reposé.
    Moi je compte les jours qui me rapprochent des vacances 😉
    Bises à toutes.
    Alexandra

    Like

  6. chloe161 says

    Wouah, super Kate! Moi aussi je tenterai bien la plongée mais j’avoue avoir une grosse appréhension à l’idée d’être au fond de l’eau entourée de poissons et autres créatures de la mer.
    Merci Lynda d’avoir partagé l’info !
    Lynda, jai acheté le fond de teint Velvet de Chanel dont vous aviez parlé il y a un moment… Mille mercis car il est extraordinaire, vraiment !

    Bises

    Chloé

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s