Actualité royale
Comments 22

Happy birthday prince George

Le 22 juillet 2013 à 16h24 heure locale, un prince héritier naissait dans la surchauffe de l’été.

Une photo d'anniversaire signée Mario Testino

Deux sourires ravageurs et une photo d’anniversaire signée Mario Testino

Convertie à l’ère numérique, la couronne d’Angleterre annonça l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux. Le tweet du palais de Kensington généra une efflorescence de félicitations. Rien que pour apercevoir le bébé royal émerger de sa couverture blanche G.H Hurt and Son, des milliers de correspondants de presse ont attrapé des coups de soleil.

Les parents aux premiers jours de leur apprentissage

Les parents aux premiers jours de leur apprentissage

Il va falloir donner un prénom à cet enfant“, ironisa son père. Le nouveau-né en reçut trois: George, Alexander, Louis, un pedigree illustre qui renvoie au roi George VI, aux rois de France et à l’empereur Alexandre le Grand. A deux ans, avec ses joues pulpeuses et ses culottes courtes, George a conquis son peuple.

En avril 2014, Elizabeth II a dépêché son arrière-petit-fils en Océanie. A ses parents, la reine a remis une dérogation exceptionnelle afin que baby Cambridge voyage dans la même cabine First class que sa famille. Le périple fut éprouvant, l’atterrissage à Canberra contrarié par une météo exécrable mais l’infant d’Angleterre a éclipsé son père et sa mère dès le débarquement.

En tournée officielle

En tournée officielle avant de savoir marcher

Mission accomplie! George est revenu de l’autre continent avec un nouveau titre de noblesse. Il est et restera “His Royal Cuteness”. Qu’il arrache un jouet en bois des mains d’une “bambinette”, qu’il envoie promener la peluche offerte par le directeur du zoo de Taronga, qu’il bave copieusement sur la robe en broderie anglaise de sa mère, les fans louent les facéties de l’enfant roi. Guidé par son père, George apprend le métier royal devant les caméras et salue ses sujets avec une aisance princière.

La peluche défie les lois de la gravité

La peluche défie les lois de la gravité

Prête-moi ton joujou

Prête-moi ton joujou

Telle mère, tel fils, le garçonnet est une locomotive de la mode: tous les enfants se glissent dans ses salopettes. Dans la barboteuse que l’on se transmet de père en fils, le poulbot princier s’est offert son premier balcon. “N’est-ce pas qu’il est mignon”, s’exclame Carole Middleton, quand elle promène son petit-fils au marché de Bucklebury. Et les commerçants du comté du Berkshire de lui répondre qu’il est à croquer.

C'est le métier qui rentre

Le métier rentre à presque deux ans

Et quand Charlotte se laisse bercer par les cahotements du landau rétro, l’aîné des Cambridge se dresse sur la pointe de ses souliers pour s’assurer que la cadette voyage sans turbulences dans le Millford décapoté.

Tout va bien dans le meilleur des mondes

Tout va bien dans le meilleur des mondes

Les enfants terribles

Les enfants terribles

Deuxième faveur accordée au prince héritier par sa “granny”: monter sur la banquette de satin du salon de Sandringham en gardant ses chaussures. A l’image de ses parents, le bambin brise les congères du protocole et ramène de la fraîcheur et de la spontanéité au sein de la maison Windsor. Ce prince 2.0 sera aussi cool que ses parents et saura imprimer sa marque de fabrique quand son tour viendra.

Avec la permission de granny

Avec la permission de granny

Il n’a pas encore l’âge de comprendre qu’il appartient à la dynastie la plus prestigieuse au monde. A part quelques babillages, le fils de Kate et William ne s’est encore jamais exprimé en public. Son père accorda sa première interview sur les pistes de ski suisses. D’un œil vif et amusé, George, Alexander, Louis regarde autour de lui et se demande pourquoi ils sont si nombreux à se retourner sur son passage. Pourquoi son père porte l’uniforme des soldats de plomb à certaines occasions, et pourquoi son arrière-grand-mère garde ses gants Cornelia James – c’est pour ne pas attraper de bleus à force de serrer les mains.

Rien que pour embrasser son neveu qu’il surnomme affectueusement Winston, oncle Harry demande à son hélicoptère de se poser sur les pelouses du havre de paix des Cambridge. “La patronne”-c’est ainsi que William surnomme Kate-fulmine lorsque le père et le fils s’attardent sur l’Ipad. Elle préfère que George peigne avec elle, quitte à lui éclabousser son manteau crème. George et Charlotte vont grandir au vert. Le prince de Cambridge a 8500 hectares pour courser sa nurse Maria ou son chien Lupo.

Deux ans se sont écoulés et le chenapan est devenu un “vrai petit singe”, selon les dires du prince William, interviewé par la chaîne Sky News le jour de sa prise de fonction à la base de secours à victimes de East Anglian Air Ambulance. Sa fille Charlotte est “un puits de bonheur”. Le pilote chevronné n’est pas en reste de compliments quand il s’agit d’évoquer son épouse: “Kate fait un travail magnifique, c’est une maman modèle et je suis si fière d’elle”. Le duc et la duchesse envisageraient bien un troisième enfant dans un futur encore imprécis:“Nous venons juste d’agrandir la famille mais qui sait ce que l’avenir nous réserve”. Qui vivra verra.

Les hommes de la vie de Kate

Les hommes de la vie de Kate

“Si je veux être crue, je dois être vue” (Elizabeth II). Les Cambridge ont couvé leur premier enfant comme une louve défendrait ses louveteaux. Les britanniques veulent voir George grandir. Et bien ils le verront. Le duc et la duchesse ont changé leur fusil d’épaule: George accompagne ses parents et le palais publie un lot de portraits officiels aux dates clefs. L’année dernière à la même époque, baby George regardait vers l’avenir et les papillons…

George a fêté ses un an avec les papillons

George a fêté ses un an avec les papillons

Kensington Palace a relayé la photo commémorative avec un jour d’avance. Le cliché offert par le couple princier émane de la série de portraits réalisés le 5 juillet dernier par Mario Testino, le photographe officiel du baptême de la princesse Charlotte. George a la démarche plus assurée, le sourire plus tranché, les cheveux plus abondants et il se prépare à souffler d’un seul coup ses deux bougies. Au moment de la relève de la garde, le régiment d’infanterie des Welsh Guards a joué pour lui les premières notes de “Happy Birthday”. Les cloches de Westminster Abbey ont carillonné en son honneur. Dans la matinée du 22 juillet, le postier s’est présenté aux portes du domaine royal de Sandringham, les bras chargés de cartes et de cadeaux.

Ballons Party Pieces

Ballons Party Pieces

L’année dernière la reine Elizabeth et les Windsor s’étaient pressés aux portes du palais de Kensington pour venir congratuler George. Cette fois, seuls les Middleton sont conviés au goûter du chérubin: les Windsor sont malheureusement occupés ailleurs. La reine se détend à Balmoral, Charles et Camilla sont en représentation dans le Gloucestershire et Harry défend les espèces en danger sur le continent africain. D’astreinte à la base de sauvetage, William veille sur les estivants. Le père de famille ne verra pas son fils éteindre ses bougies, devoir oblige. “Et si tu emmenais George et Lupo à la mer”, propose Kate à sa mère. Le garnement absent, Kate va pouvoir dresser la table et le décor en toute sérénité. Carole attrape les jouets de plage et la main de son petit-fils. Les joyeux drilles marchent à travers champs, avant d’arriver sur la grève du Norfolk presque déserte. En cette matinée du 22 juillet, quelques badauds respirent l’air marin. Ils semblent ne pas avoir reconnu le jeune prince héritier et sa grand-mère. Pendant que Catherine a les mains dans la pâte, son fils façonne des châteaux de sable. Granny s’empare de son smartphone et photographie le maître d’œuvre. Lupo en profite pour piquer une tête et s’ébroue, tandis que Carole et George font des pâtés. Du bout de l’orteil, George tâte la température de l’eau: elle est beaucoup plus froide qu’à Moustique!

Set de plage Nature et Découvertes

Set de plage en Algoblend Nature et Découvertes

La petite fête organisée par la duchesse a débuté à 16 heures dans l’immense parc arboré de la propriété des Cambridge. Accompagné de son amie Lady Penny Bradbourne, le prince Philip a fait le voyage pour venir présenter ses vœux d’anniversaire à son arrière-petit-fils. Il régnait une sacrée ambiance sur les lieux: Catherine avait convié une douzaine d’enfants à la Birthday Party de son fils. Les bons petits diables rassemblés dans le jardin se sont chargés d’animer les agapes princières.

Joyeux anniversaire à son altesse royale le prince George de Cambridge qui a deux ans aujourd’hui et suffisamment de quenottes pour déguster l’un des gâteaux imaginés par Ruth Clemens.

Special Cake inspiré à Ruth par le débardeur

Les délices de Ruth Clemens

C'est le débardeur de George qui a inspiré Ruth

C’est le débardeur “Petit soldat” de George qui a inspiré Ruth

La reine des cakes

La reine des cakes

Advertisements

22 Comments

  1. Montaine says

    Dear Lynda,
    Quelle joie de vous lire! Quel bel article.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Chapeau bas, Lynda ! Interrompre vos vacances pour nous régaler de cet article ! Beau professionnalisme ! Merci. Je vous embrasse.
    PS J’espère que tout va bien pour vous.

    Like

  3. Zoé says

    C’est drôle, trépidant et un brin impertinent.
    Cet article est un régal.
    Franchement, j’adore !
    Je vous embrasse toutes.

    Like

  4. Laura says

    Bonsoir Lynda,

    Fabuleux votre article, je vous avoue que vos articles m’ont manqué depuis ces quelques jours….il vous faut du repos encore, alors je vous souhaite de bonnes vacances et au prochain article avec grand plaisir !

    Bonne soirée Lynda et à toutes les ladies ferventes lectrices du fabuleux Boudoir.

    Like

  5. Christelle says

    Alors là, merci Lynda!

    Joyeux anniversaire au petit bonhomme!

    Biz à vous et aux ladies! Christelle

    Like

  6. bayernandrea says

    Quel merveilleux article chère Lynda, merci 🙂 🙂
    Je t’embasse très très fort!
    Andrea

    Like

  7. Clara says

    Merciiiii Lynda pour ce magnifique article comme toujours !
    Profitez encore de vos vacances bien méritées 😊

    Joyeux anniversaire à ce beau petit prince ❤️

    Bisous les ladies bisous Lynda !!

    Like

  8. Nathalie says

    Ce portrait sort des sentiers battus et c’est bien. Les princes George et William sont heureux, pleins de vie.
    Bonnes vacances Ladies, pour ma part j’ai repris le travail lundi.

    Like

  9. Lise de Mey says

    Merci pour ce charmant article sur un très mignon garçonnet , prince des mimiques craquantes ; qu’il garde encore un peu sa spontanéité , sa grâce enfantine.
    Je vous embrasse ainsi que les lectrices.
    Lise.

    Like

  10. amydragon says

    Merci Lynda pour ce merveilleux articles 🙂 profitez bien de vos vacances.
    Joyeux anniversaire au petit prince Georges, qui profite de faire le singe un peu plus aujourd’hui et se régaler d’un bon gâteau 🙂
    Il est vraiment trop mignon !
    Bonne journée à toutes.
    Des bises
    Alexandra

    Like

  11. Anna K. says

    Oups !! Petite erreur de date !!!!! C’est en juillet 2013 que ce petit prince est né !!!!!!
    Petite info pour toutes les lectrices qui avaient tellement aimé la robe de princesse blanche et or
    (lors du voyage en malaisie en 2012), j’ai repéré une chemise quasi identique, la Griqua,
    chez Liu Jo (un peu chère). Pour celles qui aiment ! (Pas mon style ni mon budget) !
    Bel été à toutes. Anna K

    Like

    • @ Anna K perso: Merci à vous d’avoir relevé la petite erreur qui s’est glissée dans l’article. Je connais cette date mais voilà….
      Lynda

      Like

  12. Quel article adorable, tout comme le roi du jour!
    merci Lynda, je t’embrasse bien fort
    bises aux ladies
    Chiara

    Like

  13. chloe161 says

    Lynda is back, vive Lynda! Magnifique article comme toujours! George est tellement mignon et si coquin…je craque!

    Bises

    Chloé

    Like

    • @ Chloé 161 perso: Lynda est encore en vacances Chloé mais elle suit le fil de l’actualité de la duchesse.
      Et elle repartira en septembre!
      Merci de votre fidélité
      Affectueusement
      Lynda

      Like

  14. Maud says

    J’ai adoré votre article Lynda, merveilleusement bien illustré comme toujours !

    Like

  15. Superbe article comme toujours. Merci Lynda. Je souhaite un bon anniversaire à cet adorable petit prince.
    bises à toutes les ladies et à vous Lynda.
    Sylvie

    Like

  16. Framboise says

    Mais quel bel article d’anniversaire ! HB Prince George 🙂 je veux bien croire qu’il soit un vrai petit singe, il le porte sur lui cet enfant 😉
    C’est drôle, léger …ça fait du bien en attendant les vacances…
    Douces bises les Ladies…

    Like

  17. amydragon says

    Chère Lynda, merci pour vos ajouts à la fin de l’article sur le gâteau d’anniversaire du petit prince. Moi qui sui fan de pâtisserie, Je suis encore plus comblée.
    Je vous souhaite d’agréable vacances.
    Bises à vous et à toutes les ladies.
    Alexandra

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s