Actualité royale
Comments 15

Kate et William à Wimbledon

La pression du baptême royal retombée, le duc et la duchesse s’accordent une pause détente à Wimbledon.

Wimbledon 2015 en LK.Bennett

Wimbledon 2015 en LK.Bennett

Ils ont réservé leurs billets pour assister à la 9e journée des Internationaux de Grande-Bretagne. Le couple princier a fait le déplacement pour suivre le quart de finale qui opposait Andy Murray (3e) sacré à Wimbledon en 2013 au canadien Vasek Pospisil (56e). Nadal a rangé les raquettes. Andy a la rage de vaincre. Le canadien s’est incliné face à l’Écossais: ce sera Murray contre Federer.

Vous avez le bonjour de la duchesse

Vous avez le bonjour de la duchesse

George et Charlotte regardent papa et maman à la télé

George et Charlotte regardent papa et maman à la télé

Les altesses royales et les personnalités les plus en vue du Royaume-Uni passent inévitablement par Wimbledon. Pippa et James s’y sont rendus au lendemain de la cérémonie de leur nièce.

Monsieur et madame Middleton sont aussi passés par Wimbledon

Monsieur et madame Middleton sont aussi passés par Wimbledon

Le chouchou de Catherine de Belgique qui doit être dans les tribunes

Le chouchou de Catherine de Belgique

Madame Murray sous tension

Madame Murray sous tension

Alerte rouge

Alerte rouge

Ses Ray Ban sont dans sa minaudière

Ses Ray Ban sont dans sa minaudière

Kate a déserté la célébration de Order of the Garter mais elle a interrompu le cours de son congé de maternité pour célébrer les 89 ans de la reine Elizabeth II (cérémonie du Salut aux Couleurs). Mise à part une absence au tournoi de 2013 pour la bonne cause-elle s’apprêtait à devenir mère- la tribune royale vibre des émotions de la duchesse, qui ne reste jamais de marbre face aux enjeux qui se jouent sur le court central. Elle se crispe, s’esbaudit, s’exclame et applaudit à tout rompre. Catherine est la supportrice de choc et de charme de Wimbledon. Et une altesse royale qui se lâche, forcément ça crée le buzz: chaque année sa galerie de mimiques fait le tour des rédactions.

Dernier crû

Dernier cru

Sous pression en broderie anglaise Zimmerman en 2014

Sous pression en broderie anglaise Zimmerman en 2014

La robe rouge McQueen, arborée sur la barge royale du Jubilé de Diamant (2012), tranchait avec le gris ambiant. Pour son grand retour à Wimbledon, Catherine a misé sur le rouge, brisant ainsi le code couleur requis: les Internationaux britanniques sont voués au blanc.

Et un ventre extra plat

Scarlett Kate

Suivant les exigences du très conservateur All England Lawn Tennis and Croquet Club, les joueurs doivent disputer les matchs dans la couleur imposée par la règle numéro 9 “Predominantly in white”. “To almost entirely in white” édictée en 1995, vient assouplir le règlement. Dans les tribunes, certains spectateurs respectent les règles. Kate en fait partie et sa palette de couleur s’étirait du blanc au crème…jusqu’à hier. Le rouge pétard de sa nouvelle robe Cayla a facilité le travail de son service de sécurité, et a fait le bonheur de ses aficionadas qui se sont ruées sur le site de LK.Bennett pour se la commander.

Un brushing époque Drôle de Dames

Un brushing époque Drôle de Dames

Détaché en Jordanie par la British Airways, Michael Middleton s’entraînait sur le court de tennis de l’ambassade britannique d’Amman quand il n’officiait pas à l’aéroport local. Kate et Pippa sont d’excellentes tenniswomen. “Est-ce que vous jouez au tennis”? Cette question fut posée à   Kate par le tenant du titre et numéro un mondial Novak Djokovic. “J’ai arrêté quand j’ai eu George mais je me défends assez bien”, lui avait répondu la duchesse de Cambridge.

Dans la Royal Box les robes jouent et gagnent le match

Taille de guêpe

Taille de guêpe

Kate a ressorti ses Ray Ban et rangé ses Givenchy

Kate a ressorti ses Ray Ban et rangé ses Givenchy

On est fou d'Afflelou

On est fou d’Afflelou

Cayla Long Dress LK.Bennett £250.00

Cayla Long Dress LK.Bennett £250.00

DVF Lytton Clutch

Minaudière Diane von Furstenberg

Lolita Mirabelle earrings

Lolita Mirabelle earrings

Gilbert Jimmy Choo

Gilbert Jimmy Choo

Sporty-Kate devra patienter avant de pouvoir soigner son revers. Le duc et la duchesse se sont lancés dans un nouveau chantier: installer un court de tennis de type Astro Turf-terme générique pour désigner la pelouse artificielle conçue par la marque du même nom dans les années 1960- plus loin que le terrain existant.

Bientôt un nouveau court pour battre William

Bientôt un nouveau court pour battre William

Quand la reine leur a remis les clefs du domaine et que le dernier locataire a déguerpi des lieux, Kate et William ont hérité d’une gentilhommière équipée d’une piscine et d’un court de tennis privatif. A la demande des Cambridge, ouvriers et artisans ont travaillé sans compter les heures sup pour rénover la gentilhommière de fond en comble. Mais les installation sportives sont restées en l’état et le court tombe en ruine. Au lieu d’envoyer la balle, Kate va pouvoir jouer à la sirène avec George, qui nage comme un champion, depuis qu’il s’est entraîné dans le bassin du palais de son arrière-grand-mère.

Photos Getty/Reuters

Advertisements

15 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda ! J’aime beaucoup cette robe coquelicot ! Tiens, j’ai reçu ce matin un avis de soldes de chez Temperley. J’y vais voir de ce pas… Belle journée !

    Like

  2. bayernandrea says

    Merci Lynda, c’est toujours un plaisir d’admirer la duchesse! J’adore cette coupe et cette couleur lumineuse, et quel brushing!
    Amitiés,
    Andrea

    Like

  3. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour ce délicieux article. Quelle jolie robe rouge!
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  4. chloe161 says

    Merci Lynda pour votre article en live de Wimbledon ! Je suis une joueuse du dimanche mais j’aime beaucoup ce tournois ! Oui Nadal à rangé la raquette mais les anglais ont leur chouchou de taille!
    J’aime beaucoup cette robe longue lk Bennett et la coupe( ou bien est ce simplement un brushing?) de la Duchesse lui va à ravir.

    Bises

    Chloé

    Chloé

    Like

  5. clairevescovi says

    Waouhh superbe robe rouge et beau brushing!! Merci pour ce live, l info en temps réel selon Lynda. 🙂
    Bises

    Like

  6. Maud says

    Un retour en beauté. J’adore la robe et le brushing, quelle wonderwoman ! Elle a l’air épanouie et je la trouve bien plus jolie aujourd’hui qu’aux alentours de son mariage, elle paraît plus douce.

    Like

    • mag says

      Quelle jolie robe, même si ce n’est pas la couleur réglementaire pour wimbledon 😉
      Et les photos du baptême? Ils n’en publieront pas?
      Bonne soirée à toutes !!

      Like

    • Lise de Mey says

      @Maud
      Entièrement d’accord avec vous , Maud. Je trouve qu’elle embellit ; la maternité y est sans doute pour quelque chose ; elle irradie d’une douceur qui n’était pas là auparavant.Tout cela grâce à ses deux petits “aristochats”. ( Enfin , je suppose.)
      Bel été à vous aussi.
      Lise.

      Like

  7. Marie de Brocéliande says

    Lynda, j’adore vos commentaires : “on est fou d’Afflelou” ! Et quand on revient trois heures plus tard sur le site, que de petites nouvelles infos ! Un site vivant ! Merci.

    Like

  8. Aurelie says

    Merci beaucoup pour cet article si vivant! J’aime beaucoup cette robe longue robe rouge qui va si bien à la Duchesse. Quelle allure!
    Bises à vous toutes et belle soirée

    Like

  9. Rina says

    Je ne suis fan ni de la robe trop classique ( je préfère toutes les tenues que Lynda nous montre en rétrospective) ni de ce brushing trop parfait trop lourd trop vieillot… Un peu de sex-appeal et de fantaisie que diable !
    Et pour revenir sur le commentaire d’une lectrice dans le billet précédent je dois dire que oui en effet Kate et William sont dans le mimétisme non dans le renouveau et cela est dommage, un peu artificiel … Kate manque d’un je -ne -sais -quoi d’impertinent qui seyait si bien au naturel aristocratique de Diana . Peut être sommes nous un peu sévères ? Mais on attend plus d’envergure et cela l’avenir nous dira si nous avons eu raison ou pas …

    Like

    • Tout à fait d’accord avec vous Rina! Je trouvais la robe de Kate ennuyeuse à souhait bien que la couleur soit belle, il lui manquait un je ne sais quoi! Et le brushing était bien trop lourd comme vous le dites! Une queue de cheval aurait été appropriée à l’évènement je trouve 😉
      Catherine

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s