Actualité royale
Comments 10

Canicule sur Wimbledon

Une vague de chaleur venue d’Afrique et d’Espagne risque de perturber le déroulement des matchs du tournoi de Wimbledon 2015.

Douche brumisante, chapeau de paille et lunettes de soleil obligatoires en 2015

Chapeau de paille et lunettes de soleil obligatoires en 2015 Photo Getty Images

Le coup d’envoi du troisième grand Chelem de l’année sera donné cet après-midi à 14h. Le tournoi s’achèvera le dimanche 12 juillet. Les plus fous campent sur place depuis plusieurs nuits, espérant se procurer un ticket d’entrée. Le Royaume-Uni a déclenché un plan canicule. Les autorités sanitaires et les organisateurs se tiennent en alerte. Ils envisagent de suspendre les matchs et d’enjoindre la population à rester à l’abri.

Les visiteurs et les personnalités ont reçu des consignes strictes: il faut s’hydrater dans les tribunes! On attend des pics de températures sans précédent: du jamais vu sur le court central depuis 138 ans d’histoire de Wimbledon. Chaleur accablante et pollution, cela va sans dire. Mercredi sera classée la journée la plus chaude avec 40° au thermomètre. Les températures devraient se maintenir autour des 36° durant les jours à venir. La tenue la plus appropriée reste le maillot de bain.

Wimbledon 2015: Che calor!

 Che calor! Photo Getty

Les hommages aux victimes britanniques tombées sous les rafales du terroriste de Sousse Tunisie se multiplient. La reine a adressé ses condoléances aux familles. Le duc et la duchesse de Cambridge, sensés assister aux rencontres décisives de Wimbledon, décideront peut-être de déserter la tribune royale en signe de deuil.

Advertisements

10 Comments

  1. Merci Lynda pour toutes ces précisions.
    Kate est vraiment très belle sur cette photo. Et même si nous devons attendre encore un peu pour d’autres photos de la Duchesse, ils auraient raison de marquer d’un temps, d’un signe, le deuil national. Les informations en général ne sont vraiment pas amusantes ! voir même bien tristes. je pense à toutes les familles qui aujourd’hui pleurent un proches, parcequ’un individu en a décidé ainsi !…. Et au nom de quoi, Grand Dieu !!? Dieu (car pour moi il ne fait aucun doute qu’il existe) se doit de donner à tous ceux que ni la vie, ni lui même n’ont su épargner, une force et un courage au-delà de ceux du commun des mortels, pour surmonter les épreuves et s’en relever grandi.

    Like

  2. catherinek13 says

    Coucou Lynda, hello les ladies.
    D’après les nouvelles ici à Wimbledon – parce-que oui je fais partie des “fous” qui font la file depuis hier matin pour voir Murray jouer demain (perso les stewards ici nous considèrent comme les vrais fans et non comme les privilégiés qui reçoivent les tickets qu’on ne peut pas acheter à une billetterie traditionnelle) – aucun risque d’annuler ou de repousser des matches parce-que bon on n’en n’est pas vraiment aux températures caniculaires d’Australie ou de Californie par exemple. Certes il fait chaud mais les joueurs les plus professionnels sont habitués à la chaleur, quand aux visiteurs nous avons accès à des fontaines d’eau et il y a quelques équipes sanitaires en plus que d’habitude mais rien de bien dramatique. L’an dernier il faisait tout aussi chaud lors des premiers jours 😉
    Des bises du All England Club,
    Catherine

    Like

    • Framboise says

      Ma Chère Catherine, je suis ravie de voir que depuis la file 😉 tu as accès au Boudoir ! je pense beaucoup à toi depuis notre rencontre, et te souhaite un bon tournoi ! tu as bien mérité ta place !
      Douces bises ma chère…

      Like

      • Coucou Framboise, je viens de voir ton message 🙂 je te contacte bien vite par mail, j’ai quelques photos à te montrer 🙂
        Bises,
        Catherine

        Like

  3. Lise de Mey says

    Bravo à Catherine qui , en vrai fan , n’hésite pas à affronter les “bonnes températures ” pour vivre sa passion. A vrai dire , rien de surprenant pour une jeune Lady qui est partie seule ( avec Thumpy , quand même ) au pays des kiwis.
    Bisous à vous , jeune voyageuse.
    Merci à Lynda pour l’information.
    Lise.

    Like

    • Merci pour votre adorable message Lise 🙂 j’ignorais que vous aviez suivi les aventures de Thumpy 😉
      Bisous et bonne journée à vous!
      Catherine

      Like

      • Lise de Mey says

        Eh oui , je vous ai suivie “de façon sous-marine” , pas dès le début , mais je me suis rattrapée après. Il faut avoir du cran pour partir ainsi , vous avez eu des moments de doute mais vous y êtes arrivée. J’aurais dû me manifester à ce moment-là , pour vous encourager , moi aussi . Une sorte de parcours initiatique pour vous . Ce n’est pas banal .
        Bonne suite.
        Lise.

        Like

  4. Anne Souris says

    Kate, rater Wimbledon pour une vague de chaleur ? No way !!! Elle sera assurément dans la tribune un jour ou l’autre de cette semaine ! Elle pourra ainsi peaufiner son bronzage avant le baptême de Charlotte, dont les préparatifs doivent battre leur plein ! Ce serait d’ailleurs peut-être la seule raison qui pourrait la retenir loin de Londres ces prochains jours, si tout n’est pas prêt pour le jour J !
    Wait and see… et bonne fin de journée à toutes !
    ASo

    Like

  5. chloe161 says

    Merci Lynda pour ces infos! Je confirme, il fait chaud, très chaud à Londres!
    En espérant que monsieur Andy Murray soit plus chanceux qu’à Roland Garros!

    Bises

    Chloé

    Like

  6. La photo est superbe, Kate est resplendissante. J’aime cet ensemble qui la met particulièrement en valeur !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s