Actualité royale
Comments 12

Autour du baptême de la princesse Charlotte

Dimanche 5 juillet, Kate, William, George, la famille royale, les Middleton, les proches et la nounou emprunteront à pieds et sous la chaleur, le sentier qui mène à l’église Sainte-Marie Madeleine de Sandringham.

Première sortie à quatre

Première sortie à quatre

Le planning de la cérémonie vient d’être dévoilé par le palais. Les abords de l’église seront accessibles au public des 3 pm et la cérémonie débutera à 16 pm. La duchesse de Cambridge a laissé des consignes afin que les fleurs qui lui sont destinées soient remises aux représentants  de son œuvre de bienfaisance EACH. Les “Royals” connaissent bien ce trajet pour l’avoir parcouru tous les ans le 25 décembre. Quelques détails ont filtré sur le déroulement de l’évènement. Poussée par sa mère, Charlotte devrait se rendre à l’église en landau Silver Cross… La cérémonie se tiendra dans l’après-midi sans le prince Harry: l’oncle de Charlotte s’est envolé pour l’Afrique. L’identité des parrains et marraines n’a pas encore été dévoilée mais l’on connait celle du photographe: c’est Mario Testino, le photographe attitré de la princesse de Galles qui réalisera les portraits de Charlotte et de sa famille.

Pour leurs fiançailles Kate et William choisirent le photographe préféré de Lady Diana

Pour leurs fiançailles Kate et William choisirent le photographe préféré de Lady Diana

Le photographe d’origine péruvienne s’est dit “très honoré d’avoir été choisi par le couple princier pour immortaliser cet instant mémorable” et remercie “ce pays qui lui a tant donné”.  Les photos officielles seront relayées un ou deux jours après le baptême royal.

Vanity Fair copyright Mario Testino

Vanity Fair copyright Mario Testino

Reese Witherspoon by Mario Testino

Reese Witherspoon by Mario Testino

L’archevêque de Canterbury Justin Welby assisté du révérend Jonathan Rivier procèderont à la cérémonie. Le baptême de Charlotte, Elizabeth, Diana s’annonce moins protocolaire que celui du prince George, célébré en la chapelle royale du palais St James en octobre 2013. La reine a organisé une réception dans les salons du château de Sandrinhgam et invité les Middleton à boire le thé. L’après-midi se poursuivra dans la gentilhommière du duc et de la duchesse de Cambridge.

Royal Tea Time servi dans le Small Dining Room

Royal Tea Time servi dans le Small Dining Room

Les habitants du comté du Norfolk ont envoyé des messages de félicitations à l’occasion de la naissance de la petite princesse et se sont montrés respectueux et accueillants envers la famille Cambridge, depuis son arrivée dans le comté. Infiniment reconnaissants, le couple princier a souhaité les remercier à leur manière. William et Catherine ont convié leurs sujets à venir se rassembler à l’entrée de l’édifice religieux, afin de faire plus ample connaissance avec le bébé. Un baptême relève de la sphère privée mais en ouvrant la cérémonie au public, Kate et William envoient doucement valser l’Étiquette et se rapprochent de leur peuple.

Il fera plus frais à l'intérieur

Il fera plus frais à l’intérieur

Advertisements

12 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Je trouve ce jeune couple vraiment adorable dans ses petites attentions ! Merci Lynda pour ces infos toutes fraîches (sans jeu de mots en raison de la canicule) !

    Like

  2. bayernandrea says

    Merci Lynda car ces douces nouvelles nous font patienter jusqu’à dimanche 🙂
    Je t’embrasse, ainsi que les Ladies!
    Andrea

    Like

  3. Mélanie says

    Bonjour votre blog est génial pour une fan de la famille royal britannique mais il y a une petite erreur , Kate portera Charlotte dans les bras et non dans un landau .

    Like

      • Mélanie says

        Oui c’est une rumeur donc il faut le préciser que s’en ai une 🙂
        Etant une spécialiste de cette famille je peux te dire que charlotte sera dans les bras de ses parents et non dans un landau pour que les personnes venus devant l’église puisse voir la petite Charlotte !!

        Like

  4. Zoé says

    Vivement Dimanche !
    J’ai hâte de voir les tenues de la petite famille.
    C’est sympa et respectueux de la part de Kate et de William d’associer les habitants du comté à cette cérémonie. Leur tranquillité est respectée, ils apprécient et savent dire “merci”.
    je trouve cette attitude très fair-play.
    bises à toutes

    Like

  5. Merci Lynda pour ces infos! Les photos de Mario Testino sont fabuleuses, j’aime beaucoup celles de Kate et William aussi au moment de leurs fiançailles.
    J’ai hâte de voir les tenues dimanche, la petite église est ravissante.

    bises

    Like

  6. mounize says

    Coucou les Ladies
    Vivement dimanche pour découvrir la petite princesse qui doit avoir bcp grandi.

    La photo de reese witherspoon est magnifique ! La robe est somptueuse!

    Merci pour les photos et les news, Lynda. Cela met tjrs du baume au cœur!

    Bonne trop chaude après-midi
    Bises
    Emma

    Like

  7. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour ce billet si bien documenté et si agréablement illustré. La photo du Small Dining Room, nous permet d’imaginer la réunion post baptême.
    Avec les canards en porcelaine posés sur les guéridons, les bibelots en porcelaine Joliment démodés, les deux livres empilés sur la petite table, le portrait de cette Grand-Mère “qui a fait de si grandes choses” et la “carpet” crème qui couvre le parquet, parce que l’hiver “c’est quand même plus douillet!”; il fait très “maison” ce Royal Dining Room”!
    Et on imagine les embarras de décoration de la reine. Je l’entends se murmurer ses petits soucis: où mettre ce canard que Béatrice m’a rapportée de sa promenade au marché aux puces, et ce miroir Indien rapporté par Diana. Ah, voilà une place en-dessous de ma miniature, ça fera pendant avec l’autre. Et cette petite boîte en porcelaine, il y aura bien une petite place à côté des autres…
    Reese Witherspoon est magnifique en robe rouge.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  8. Framboise says

    Et grace à vous Lynda, nous serons nous aussi, un peu à la sortie de l’église…bien à vous les Ladies…

    Like

  9. nicole says

    Très belle article Lynda merci, et toujours si bien documenté. Kate et William ont beaucoup de délicatesse, inviter leurs sujets est une belle marque d’attention.
    En landau ou pas on s’en moque un peu, on verra bien, Kate fera au mieux comme à l’accoutumé.
    La robe rouge et cette photo une merveille.
    Bonne soirée les ladies
    Nicole

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s