Mode
Comments 29

En quête de la Kate parfaite

Le charme est rompu, Jennifer ne s’intéresse plus à la duchesse. Elle a changé de Kate. Il est vrai que le Royaume-Uni compte deux Kate(s). L’une se surnomme ainsi mais aimerait qu’on l’appelle par son prénom de baptème “Catherine”.

A Londres les fans de la Brindille raconte qu'il n'y a qu'une Kate

Une affiche proclame qu’il n’y a qu’une seule Kate au Royaume-Uni

L’autre est une icône de mode. Le slim et les talons hauts, les Repetto, les bottes Hunter, les mocassins Minnetonka, la veste de smoking… c’est elle. Jennifer est devenue une inconditionnelle du style de la Moss. Elle a rangé les manteaux pastels et investit dans des tenues plus rebelles. Ce revirement intéresse le Boudoir qui aime varier les éclairages. Récit d’une métamorphose.

Depuis quelques mois maintenant, je m’éloigne du Boudoir. Non pas parce que je ne l’apprécie plus, mais simplement parce que nouvelle vie rime souvent avec changement. Nouveau travail, nouveaux amis, nouvelle maison, nouvel amour… Nouvelle vie. Plus palpitante, plus dynamique, plus heureuse, plus belle. Et qui dit changement de vie dit changement de style.

Et Kate inventa la botte en caoutchouc à Glastonbury

Et Kate inventa la botte en caoutchouc à Glastonbury

Du coup, je délaisse une Kate pour une autre : Kate Moss. Ne vous y trompez pas : Kate est toujours douce, élégante et ravissante ! Je me confortais dans sa douceur, j’admirais ses robes pastels et j’idolâtrais son couple. Je pensais pouvoir lui ressembler et lui ressembler m’aidait à me fondre dans le style dans lequel j’avais été embarquée. Mais finalement, ce n’était pas moi. J’étais noyée dans un classicisme et dans une conformité. Il me fallait non pas plus d’originalité (puisqu’il y en dans les choix la duchesse, notamment vestimentaires), mais plus d’extravagance, de lâcher prise.

Le retour en grâce de la capeline c'est encore elle

Le retour en grâce de la capeline c’est encore elle

Je dis Kate Moss pour la forme, mais je pourrais dire Jaclyn Hill ou Marlena Stell pour les moins connues, ou Kendall et Kylie Jenner ou Cara Delevingne pour les plus connues, et j’en passe. Toutes ces jeunes femmes avec un style vif et piquant qui, à mon sens, vivent leur vie loin des codes.

Concernant le Boudoir de Kate Middleton, je n’ai jamais lu un blog qui retrace si sobrement la vie de la duchesse, sans jamais tomber dans la vulgarité ou le commérage. Les belles photos – jamais volées- les commentaires des ladies et la communauté qui se créée tout autour en font bel et bien un blog Royal.

Mais j’admire maintenant les vestes en cuir et les jeans savamment troués d’autres, et laisse à Kate sa marinière et sa robe printanière parsemée de boutons d’or. Car comme vous Lynda, maintenant, “je ne m’habille pas comme Kate”.

La reine du slim

La reine du slim

Advertisements

29 Comments

  1. ladybenedicte says

    Il est bien heureux que la mode permette à chacune de trouver son propre style. Pour être honnête, je n’affectionne pas du tout celui de Kate Moss, que je trouve beaucoup trop trash à mon goût. Catherine demeure un exemple d’élégance à mes yeux, élégance tant vestimentaire que comportementale, ce qui, dans le monde que nous traversons, recadre certaines choses.
    Alors, même si je regrette son manque de fantaisie, son manque d’engagements, j’aime aussi ne pas tout aimer sans jamais me lasser.
    Et surtout… ne chercher à ressembler qu’à moi, car je trouverais triste d’éprouver le besoin d’être la réplique de quelqu’un d’autre.
    Longue vie au Boudoir, qui je crois a parfaitement su diffuser cette élégance transmise par la Duchesse dans le respect de ce que nous sommes toutes.
    Bien affectueusement,

    Like

  2. C’est hyper intéressant comme article Lynda!!
    c’est vrai qu’on peut aimer le style de Kate sans le copier complètement ou sans lui ressembler car elle représente l’élégance objctive.
    J’aime beaucoup tout ce que tu as dit Jennifer, tu affirmes ta personnalité mais cela ne veut pas dire que tu n’aimes pas Kate.
    Kate Moss a un style rock’roll , c’est sympa de la voir se “lâcher” aussi . Quant à moi, même si je me retrouve souvent dans le style de Kate, classique, j’adore le style de Cressida et d’autres et j’aime bien pouvoir mixer.

    j’ai adoré papoter avec toi même si ce fut court 🙂 caresses à Leeloo!

    bises et caresses à Poupée aussi

    Like

  3. bayernandrea says

    Merci Lynda pour cet article très stimulant et merci beaucoup Jennifer pour votre témoignage! Et permettez-moi de vous souhaiter tout le bonheur dans votre nouvelle vie!
    Vive leBoudoir 🙂
    Amitiés aux Ladies
    Andrea

    Like

  4. Bonne chance à vous, Jennifer, dans votre nouvelle vie! Mais je suis sûre que vous continuerez à jeter un petit coup d’œil à notre Kate de temps en temps… Puis-je me permettre un petit conseil? Prenez garde d’éviter de trop tomber dans le “débridé”, qui peut si facilement tourner au vulgaire…
    Comme le dit Stromaë: il n’y a que Kate Moss qui est éternelle!

    Like

  5. Isabelle says

    Jennifer, c’est tout à fait normal de ne pas faire un “copier/coller” de Kate. Trouver son style, c’est piocher des choses qui nous plaisent à droite et à gauche. Je pense que vous êtes jeune, donc le style Kate (duchesse) doit être un peu classique pour vous. Bien que depuis son mariage, je pense qu’elle est vestimentairement un peu “coincée” par son rang et par le protocole. Les photos d’elle de l’époque Middleton affichent un style beaucoup plus jeune et moderne.
    En tant que quinqua, je me sens plus proche de Catherine que de Kate, mais ça ne m’empêche pas d’oser une petite fantaisie de temps en temps (légère quand même …), en week-end ou en vacances.
    Je rejoins également l’avis de Chiara sur le style de Cressida, mais j’aurais bien aimé en voir l’évolution si elle était devenue altesse royale elle aussi.

    Like

  6. Montaine says

    Chère Jennifer,
    Vous avez raison de suivre votre chemin. Nous n’avons de meilleur rôle à jouer que le nôtre. Tout un chacun est inimitable. Et il n’y a guère que les Bernard l’Hermite qui ne soient ridicules à investir les atours d’autrui! En ce qui me concerne. La Duchesse de Cambridge me rappelle les romans de Jane Austen. C’est distrayant d’en suivre les petits tracas.
    Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée.
    Montaine

    Like

  7. Emma says

    Ces 2 “Kate” n’ont rien de comparable. Personnellement , Kate Moss ne me fait pas rêver. Son style trash ne m’attire pas du tout. Trop débraillée… Drôle de style…
    J’admets que je suis très classique dans mes goûts vestimentaires . 😉
    Il en faut pour tous les goûts!!
    Bises les Ladies
    Emma

    Like

  8. Avec deux enfants en bas âges, j’avoue que le style de Kate me séduit. Quand j’en ai marre des tâches, des bisous collants accrochés aux pantalons, je mets un slim, mes sébago et un chemisier, et je me sens aussitôt un peu plus “rangée” que mon appartement ^^…
    Je trouves le style de Kate très classique, et j’aime la fantaisie, je pioches les idées qui me plaisent et laissent le reste. Mais le style de Kate Moss ne me plait pas du tout… !

    Like

  9. ruche says

    Bonjour,
    Je trouve difficile d’établir une comparaison entre le style de la duchesse et celui des mannequins vedettes.
    Même si j’admire ces dernières, je trouve leur style très difficile à porter au quotidien, malgré leur volonté affichée de paraître décontractée.
    En effet, le style des mannequins citées par Jennifer exige:
    – d’avoir de longues jambes,
    – d’être jeune (je parie que Kate Moss, qui a 41 ans comme moi, va bientôt modifier son look subtilement pour le rendre un peu moins rock et provoc),
    – d’évoluer dans un milieu professionnel vraiment cool et pas guindé,
    – de connaître les tendances et les astuces de la mode sur le bout des doigts car ces filles aiment les associations de vêtements improbables.
    Personnellement, je trouve le style de la duchesse beaucoup plus facile à porter; en raison de son classicisme, il fonctionne pour tous les milieux professionnels, pour tous les âges et pour toutes les morphologies.
    C’est d’ailleurs la raison probable du succès du “boudoir”.
    Cependant, il est toujours possible d’y ajouter un peu de fantaisie pour ne pas se lasser.

    Like

    • @ Ruche perso: Kate Moss décale les basiques: le trench, les ballerines, la veste Chanel, la chemise bucheron, la robe lingot d’or etc…Il n’y a qu’à Glastonbury que la belle se lâche. Son style va à toutes les femmes et je vous rappelle que la brindille ne mesure pas 1m80. 41 ans? Kate est un bébé et j’espère qu’elle ne changera rien à son côté rebelle. Il n’y a rien de transgressif à porter une veste de smoking, une chemise, un slim et des bottines pour aller travailler. Je connais une personne de 70 ans qui s’habille chez Denim&Supply et elle a une allure folle. Ce n’est pas parce que le temps passe que l’on doit s’ennuyer! Il n’y a pas d’âge pour s’amuser. L’ordre établi veut que passé 40 ans, la femme se coupe les cheveux et s’habille comme une grand-mère. Heureusement que Jane Fonda ose le pull noir et le slim métallique pour vanter les prouesses de la crème Age Perfect.
      Lynda

      Like

  10. Fleur d'Eifel says

    Ha lala la mode… souvenez -vous quand vous portiez des pièces à la mode que vous reniez aujourd’hui avec force 🙂 je pense à des couleurs et des matières improbables sur lesquelles on se jetait sans meme réflechir… Pour ma part je suis née en 85 autant dire qu’il y a eu un paquet de tentatives vestimentaires plus ou moins réussies et plus ou moins de bon goût (surtout moins dans mes années d’adolescence hahaha!)
    Souvent quand on change de vie on change de look, de coupe et de “way of life” c’est normal et c’est même salutaire pourvu qu’on y perde pas son identité..
    Catherine ou Kate, peut importe pourvu que l’on s’amuse! Et puis pourquoi ne pas essayer un jeans “savamment troué” et une marinière?

    Bonne journée chères Ladies!

    Like

  11. ngbernard2013 says

    Ha ha Fleur d’Eifel vous me faites bien rire, effectivement on a des moments, on jetterait bien tout ses vêtements pour changer de style, parce que l’on a envie d’autre chose, de renouveau, alors moi qui ai 30 en de plus que vous, je peux dire que j’ai tout porté, pat d’ef, mini-jupe, jupe longue, compensés, talons aiguilles et tout et tout… Mais juste en petite touche de fantaisie, car en fin de compte je suis assez classique, et le style de Kate Moss, je n’aime pas du tout, je pense qu’il ne va qu’à elle, mais bon comme vous dîtes il faut aussi s’amuser un peu, et c’est lorsque l’on est toute jeune qu’il faut faire les essais, pour finalement trouver ce qui nous convient et adapté ce que l’on voit, sans obligatoirement faire du copier coller. J’aime bien ce que porte notre Duchesse mais je ne porterais pas tout, juste quelques touches qui conviennent et à mon âge et à ma morphologie.
    La marinière ok mais le jeans savamment troué ha ha, non trop tard pour moi.
    Bises à toutes les ladies
    Amitiés Lynda et bonne journée
    Nicole

    Like

  12. Lise de Mey says

    Ah ! la mode ! Comme Nicole j’ai essayé la mini-jupe , les pantalons pattes d’éléphant etc…A l’époque de la mini-jupe , si tu avais une jupe un peu trop longue tu étais “has been” et pourtant …tout le monde n’avait pas les genoux de la duchesse Catherine . Maintenant , je privilégie mon confort et tiens beaucoup compte de mes coups de coeur . Cela fait un style plutôt classique avec des détails qui détonnent . J’aime bien voir les tenues de la duchesse , j’aime aussi voir son évolution au fil du temps ( et c’est intéressant , non seulement au point de vue vestimentaire ) , j’aime voir les commentaires si différents du Boudoir , savamment orchestrés par Lynda . Et ne riez pas de moi : je ne connaissais pas Kate Moss.
    Bonne journée.
    Lise

    Like

  13. Marie says

    Oui chère LIse et Nicole, Qui n’a pas porté la mini jupe, les cuissardes vinyle à la mode de BB, les pat d’Eph comme l’on disait à l’époque, la grande capeline de feutre même pour aller au Lycée…
    Je suis bien d’accord qu’il faut bien sur adapter les vêtements à sa morphologie et à son âge. Mais même comme le souligne Lynda il faut pouvoir se mettre à la mode par petite touche pour ne pas faire grand-mère, car à notre époque une grand-mère n’a plus le même style que nos bonnes maman à nous.
    Mais me concernant j’aime piocher par mini touche sur le look de notre Duchesse Catherine qui sait être belle dans son temps et dans son rang.
    Belle après midi à toutes sans vous oublier Lynda et caresse à Poupée
    Marie

    Like

  14. Anne42 says

    Cet article tombe à pique ( et Jennifer vous n’êtes pas seul!) Merci Lynda !Je suis aussi en pleine réflexion stylistique et cela du aussi à un virage dans ma vie .Alors qu’ayant à peine la vingtaine j’arborait des petits polos et ballerines sans prétention j’ai fini par réaliser que je me donnais un style classique alors que je ne me considère pas en avoir l’âge ! Du coup j’ai gardé mes polos et mes ballerines mais sont assortis avec une veste en cuir ou un jean un peu troué !Kate me fera toujours autant rêver mais je suis jeune et j’essaye donc de mixer entre un style que j’admire ( celui de notre duchesse) tout en étant en accord avec ce que je suis( une petite rebelle au fond !) La mode est un éternelle recommencement nous le savons tous !
    Bien à vous très chères Ladies ! Et vive Kate ( les deux !)

    Like

  15. Et bien je vous comprends, Jennifer, car je ne suis pas, pour ma part, le Boudoir pour le style de Catherine : j’ai rarement des coups de coeur pour ses tenues, et encore plus rarement depuis 2 ans !
    Je ne tomberais cependant pas dans l’extrême inverse avec la Brindille, et trouve mon bonheur en glanant de-ci, de-là, des idées style. Mon égérie absolue ? Inès de la Fressange, LA Parisienne par excellence, au chic inégalable ! Côté têtes couronnées, j’aurais plus tendance à m’inspirer de Mary de Danemark ou Letizia d’Espagne (version officielle)… et je suis une inconditionnelle de Massimo Dutti pour mon shopping !
    Bref, chacune puise l’inspiration en fonction de son quotidien, et je dois avouer qu’avec 3 enfants pas bien grands, l’ensemble blouse / jean droit ou jupe / ballerines est assez récurrent !
    Bonne journée à toutes !

    Like

  16. Marie D says

    Je suis d’accord avec Lynda. Ne nous laissons pas enfermer dans les conventions, le convenable etc.A 49 ans, j’ai envie de décaler les basiques et de m’amuser, même au travail!. Les années passent vite alors autant se faire plaisir. Une femme a le droit d’être “sexy” à 70 ans voire plus. Bien sûr je ne mets pas de mini jupes (je n’en ai jamais mis d’ailleurs!) car cela ne convient pas à ma morphologie. Aimer la mode c’est aussi un bon anti-âge et antidépresseur. Les occasions de se réjouir ne sont pas si fréquente. Alors piquons des idées mode à nos deux Kate!

    Like

  17. catherinedebourgogne says

    Bonsoir chères Ladies.
    Article très intéressant.
    Il démontre bien à quel point nous avons besoin d’icônes, de figures d’inspiration. Heureusement la vie n’est pas statique, nous évoluons, nos besoins changent, nos idéaux également.
    Pour ma part le style de Catherine ne m’inspire plus que rarement car je le trouve de plus en plus mémère hélas, il n’en demeure pas moins qu’elle est une femme d’une grande beauté, d’une grande élégance naturelle, et je ne parle pas qu’en termes vestimentaires. Dans un monde qui vire au trash le plus inquiétant, et à la violence quotidienne devenue banale, elle reste à mes yeux un symbole rassurant de la perenité de certaines valeurs qui me paraissent importantes.
    Quant à Kate Moss, je n’ai jamais compris ce qu’on pouvait bien trouver de positif chez cette femme. Je reconnais qu’elle est une véritable force de la nature : avec ce qu’elle se met dans le nez et dans le foie, mon corps aurait déclaré forfait il y a un moment. L’art de s’habiller (et en ce domaine comme en tant d’autres “l’art” est une notion terriblement subjective) ne fait pas tout, la personne que l’on est, l’exemple que l’on montre, l’élégance de l’attitude et d’une certaine éthique de vie me semblent bien plus importantes, et cela me chagrinerait que mes filles fassent d’une quarantenaire, mère de famille, mais pétrie d’addictions nocives, leur role model.

    Bien à vous toutes.

    Catherine

    Like

  18. Moi aussi notre kate m ennuie depuis un an, trop peu presente sur la scene publique, des apparitions sans surprises …

    Like

  19. Clara says

    Chère Lynda,
    Je vous laisse un petit message pour vous dire que mon compte mail a été piraté …
    Pouvez vous me redonner le mail du boudoir à votre intention ? Merciii d’avance

    Je vous embrasse les ladies
    Clara

    Like

  20. melcal29 says

    Bonsoir chères ladies,
    Pour info, les lunettes Ray Ban vu sur Kate au Polo sont disponibles sur cdiscount!
    Bonne soirée à vous.
    Mélany

    Like

  21. Je rejoints une partie des ladies qui trouves que les tenues de la duchesse ont été assez déçevantes les derniers temps. Mais comme Catherine de Bourgogne, j’admire son élégance naturelle, c’est une qualité qui la rend exeptionnelle !
    Lynda, vous avez piquée ma curosité : j’aodorerais en savoir davantage sur cette personne de 70 ans qui a “une classe folle” ! bien à vous,

    Like

  22. Comme vous Anne Souris, j’admire sans réserves Inès de La Fressange: toujours hyper classe, avec juste ce qu’il faut de folie. Comme j’ai le même âge qu’elle, elle me sert de référence quand je me pose la question de savoir si une pièce est encore compatible ou pas avec mes années… J’ai la chance d’être très grande, du coup je peux assez facilement m’inspirer d’elle, dans la limite du raisonnable car j’ai quelques kilos de plus qu’elle! J’aime, et j’ai toujours aimé (même quand j’avais 18 ans) ce qui est chic et élégant, et c’est rarement “le dernier cri”, mais plutôt un style sobre et intemporel, qui n’a pas d’âge, et qu’il faut juste agrémenter de petites touches de fantaisie…
    Bon dimanche à toutes!
    Sylvie

    Like

  23. chloe161 says

    Jennifer vous avez bien raison de vous intéresser à Kate Moss qui a une personnalité décalée et un look très chic and rock. Moi ce n’est pas du tout ma tasse de thé mais il en faut pour tout les goûts !

    Chloé

    Like

  24. stéphanie says

    Le principal est de trouver son propre style sans copier une personne… Dès lors que l’on se trouve la vie devient plus simple!!! “L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais” Audrey Hepburn.

    Bon dimanche Mesdames
    Stéphanie

    Like

  25. clairevescovi says

    Je rebondis sur les commentaires et ajoute mon grain de sel, vous avez parfaitement raison Fleur d’Eifel j aime bien mettre mon jean boyfriend et marinière…..
    Sinon ce n est pas parce Kate Moss a un style de vie qui a pu être débridée ou qui l est qu elle ne peut pas avoir du génie. Pour ma part je suis fanatique de Rudoph Noureev j’ai lu et relu sa biographie sa vie était désordonnée si on peut dire et pourtant quel génie !!!! Comme bon nombre d artistes d ailleurs d écrivains etc…… . Elle a révolutionné la mode.
    Bises

    Like

    • catherinedebourgogne says

      Révolutionné, comme vous y allez… N’exagérons rien…
      Kate Moss a un style qui lui est propre, on peut l’aimer, ou pas, il confine bien souvent à l’uniforme mille fois vu (son éternel slim gris, ses bottines…), mais quoi qu’il en soit elle ne crée rien, le mannequinat n’est pas un art, elle n’a pas de génie, ce n’est pas une artiste, et, à titre personnel ériger en icône une femme qui n’a plus depuis longtemps l’excuse des errements de jeunesse pour justifier son alcoolisme et sa (au moins) cocaïnomanie me dérange quelque peu.
      Je considère l’élégance comme un tout.
      Enfin tout cela n’a aucune importance : ce ne sont que des considérations ultra subjectives à propos d’un topic tellement futile et léger, la mode, qui ne concerne qu’une poignée de privilégiés dans le monde, le reste se contentant de survivre…
      Catherine.

      Like

  26. Mariekate says

    Bonsoir à toutes,
    Merci infiniment pour cet article.
    Il suffit parfois d’une personne qui ose et les langues se délient. Je suis une amoureuse de Kate. Depuis toujours, depuis que je l’ai vu au mariage du prince Charles!
    Je l’ai vu s’affirmer, se métamorphoser. Quel bonheur!
    Jusqu’à ces quelques mois…. je m’ennuie.
    Ses tenues manquent d’éclat, son look d’inventivité. Toujours ce slim et toujours cette marinière, encore un manteau trop court, une robe toute unie….ou fleurie comme ma grand mère….
    Je m’ennuie à mourir.
    Alors, je l’attends. Car je sais qu’elle reviendra.
    Oh oui, je l’attends!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s