Actualité royale
Comments 18

Brèves royales

 Royal Housekeeper

La petite annonce publiée par le couple princier dans les pages du magazine “The Lady” a porté ses fruits. Une perle rare est arrivée à Anmer hall! Elle se prénomme Sadie Rice et elle exerce désormais le métier de gouvernante chez les Cambridge. Le contenu de l’annonce spécifiait “une personne qui a une bonne expérience des enfants et des animaux”. Sadie a passé trois entretiens d’embauche, dont un en présence de Kate et William, avant d’être recrutée par le couple princier pour son efficacité et sa discrétion.

Sadie dans le ciel à la recherche de la toiture en briques rouges

 

La britannique originaire du sud de l’Angleterre, maîtrise l’art et la manière de servir les têtes couronnées. Elle a travaillé en tant que femme de chambre au palais de Buckingham, et elle a également officié à la Cour de Norvège chez le prince Haakon et la princesse Mette-Marit. Mary Poppins a quitté Oslo pour rejoindre sa patrie. Elle a obtenu une place au soleil chez Kate et William mais ne se tournera pas les pouces pour autant. La liste de ses attributions donne le tournis: épauler Maria la nounou, entretenir les dix pièces de la principale du duc et de la duchesse de Cambridge, faire briller le cristal et l’argenterie, s’occuper de la garde-robe et du linge de maison, réapprovisionner les stocks en victuailles, gérer les livraisons et veiller sur Lupo. Les tâches sont multiples mais les patrons super cool.

Cheers!

Samedi dernier jour de Trooping the Colour, Catherine et William se sont autorisés une virée nocturne à Londres. Conviés par la reine au Berry Bros and Rudd, le marchand de spiritueux le plus ancien d’Angleterre situé 3 St James’s Street London, les tourtereaux ont retrouvé sur place Peter et Zara Philips, ainsi que les princesses Béatrice et Eugénie. La souveraine et ses invités ont fêté l’anniversaire royal en petit comité dans une atmosphère chaleureuse. La souveraine aime ses moments où elle tombe le masque et l’habit de représentation pour se détendre en dégustant un bon cru. Très heureux de s’échapper de leurs obligations parentales, le couple Cambridge a porté un toast à la reine et s’en est allé vers 22h45.

Le plus ancien marchand de vin et de spiritueux du Royaume-Uni

Pignon sur rue depuis le XVIIe siècle

 

Advertisements

18 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Eh bien, j’espère que Miss Rice est solide ! On ne lui demande apparemment pas de faire la cuisine, c’est déjà ça (“le riz n’est pas prêt, miss Rice ?” Pardon, je suis d’humeur taquine…) !!! Pour la petite virée organisée par la Reine, William devait être content. Si l’information est exacte, j’ai lu quelque part qu’il avait un faible pour les crus…

    Like

  2. Fleur d'Eifel says

    Oh my…toutes ces tâche me semble déjà bien lourdes… car n’oublions que pour les courses en victuailles il n’y a pas que la petite famille, il y a les gardes, les jardiniers, la cuisinière, les femmes de chambres… même s’il n’y a qu’une personne par “catégorie” ça fait pas mal de monde! par contre s’occuper de la garde-robe…. mmmmh j’aurais adoré cette partie-là 🙂

    Like

  3. Merci Lynda pour ces confidences de “petite souris” 🙂 Cela doit être intéressant de travailler à différentes cours européennes..
    Berry Bros me fait penser à Harry Potter (un compliment dans ma bouche 😉 )
    Belle soirée!
    Andrea

    Like

  4. Emma says

    Bonsoir
    Eh bien on peut dire qu’elle ne va pas chômer, cette Miss Rice!
    Est ce bien raisonnable de confier tout cela à une seule personne? Je trouve cela étrange . Une gouvernante exerce aussi les tâches de femme de chambre? Il faut dire que l’epoque de DA est révolue et que les armées de domestiques ne sont plus légion. En bref, je lui souhaite bien du courage car la “maison” n’est pas petite …

    Sympa cette sortie en famille en ville . Je ne savais pas que la Reine pouvait être aussi casual ;))
    Merci Lynda pour ces brèves , tjrs à la pointe de l’info.
    Bises
    Emma

    Like

  5. Je suis fan de ces brèves royales!! et j’adore m’imaginer Mar Poppins chez les Cambridge 🙂
    merci Lynda au top!!
    bisous

    Like

  6. Montaine says

    Chère Lynda,
    Très jolie et poétique votre allusion à Mary Poppins! J’aime beaucoup son sac à malice. Il y a de tout! Un peu comme le
    Je vous embrasse.
    Montaine

    Like

  7. Lise de Mey says

    Appeler Mary Poppins à la rescousse c’est une idée brillante et décalée : bravo Lynda . Voilà une actualité royale comme je les aime.
    Bonne journée à vous Lynda.
    Lise.

    Like

  8. J’aime tout dans ces petites brèves: Mary Poppins, la Reine dans un “pub” londonnien le soir, la photo de cette boutique si intemporelle, ce n’est que du bonheur! Merci Lynda!

    Like

  9. Mary says

    Miss Rice et votre article me fait aussi penser à Downton Abbey et Miss Hughes 🙂 Elle aura un rôle important dans la tenue de la maison !
    Dimanche, on voyait Kate et George assis dans l’herbe en train de s’amuser au match de polo, en tenues décontractées, une mère et son fils comme les autres, on aurait presque envie de croire que finalement ils sont comme nous, et puis ensuite se remet à l’évidence, on lit qu’ils ont embauché une gouvernante et qu’ils ont du personnel de maison, soudain, leur mode de vie parait tellement éloignée du notre….

    Mary

    Like

  10. laurencedelaunay says

    je ne pense pas que cette dame va être épuisée non plus…je ne pense pas qu’elle préparera de ses blanches mains le diner de Lupo, ni qu’elle fera l’astiquage des cuivres et de l’argenterie elle même……
    c’est une profession bien entendu mais je pense qu’il y a des professions plus difficiles moralement et physiquement

    Like

  11. Michèle says

    Un vrai plaisir ce billet Lynda, Merci !
    Petites confidences Royales entre Ladies … on aime 🙂
    On découvre un peu plus la vie des occupants de cette si belle demeure !
    Michèle
    @ Chère Rose de H quand revenez vous ? St James I, me ramène à vous si souvent !

    Like

  12. Ségolène says

    Merci Lynda pour ces derniers articles.
    J’ai préféré Kate en tenue causal au polo plutôt qu’avec cet improbable manteau qui irait à merveille à Camilla !
    Je rêve moi aussi d’une Mary Poppins qui viendrait me soulager pour l’entretien de la maison, les courses, lessives, conduites école et éducation de mes 3 princesses et mon prince …

    Like

  13. Michèle de Provence says

    Chère Jennyfer,
    Chère Maud810125,

    Je vous prie d’accepter toutes mes excuses car je réponds de manière bien tardive à vos posts : je me suis absentée quelques jours et ne pousse la porte du Boudoir qu’aujourd’hui pour en reprendre la lecture et découvrir son actualité si dense.
    Je vous remercie d’avoir si gentiment pensé à moi. Je me permettrai de reprendre contact avec vous et vos merveilles un peu plus tard (un petit differend m’oppose à 3 ou 4 kg qui ont décidé à s’ opposer à ce que je gagne mes gallons de mère de la mariée potable, mais… je n’ai pas dit mon dernier mot bien sur !!!).
    Bien à vous
    Michele

    Like

  14. Montaine says

    Chère Lynda,
    je relis votre billet. Ah, cette Mary-Poppins. Vous avez visé dans le mille comme on dit. C’est ma fée préférée. J’adorerais être elle. Sa bonne humeur permanente, son sac qui a réponse à tout, ses bonnes joues, sa joliesse, sa patience infinie avec les enfants… Voilà une femme qui me fait rêver. En plus elle vole dans les nuages! Il nous faudrait un petit précis: “de l’art d’être Mary Poppins.”
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s