Kate au gala Action on Addiction

« Je suis ravie de pouvoir enfin sortir de chez moi« . C’est dans ce termes que la duchesse a exprimé au président Tony Tan et à son épouse, son soulagement de quitter la chambre.

kate-gala-enceinte

Sa rentrée a des allures de semaine folle. Réapparue en public le 21 octobre pour la première fois depuis le 8 août, Kate a enchaîné le même jour la promenade en carrosse et la soirée de gala au Natural History Museum. Les traits tirés ont disparu. Au musée d’histoire naturelle, la maîtresse de cérémonie étrenne une robe du soir bleu bébé dévoilant ses jambes.

Manteau réglementaire, robe de vamp, transparences contrôlées; Kate varie les tenues, laissant au placard les vêtements connus. C’est une robe ajourée décolletée dans le dos qui a sa préférence. Trop contente de revenir sous les projecteurs, elle reprend le fil de ses obligations dans une forme olympique.

Pendant sa convalescence, la duchesse a rajouté 1851 Trust sur la liste de ses patronages. Marraine de l’association Action on Addiction depuis janvier 2012, elle soutient divers programmes d’accompagnement destinés aux populations en prise avec les drogues ou l’alcool. Kate a visité différents sites et rencontré sur le terrain les bénéficiaires et les volontaires. Ceux sur le chemin de la guérison ont reçu encouragements et paroles réconfortantes de leur marraine.

kate-hope-house-premiere-sortie-grossesse-george

« La duchesse de Cambridge a fait preuve d’un soutien sans faille envers notre œuvre. Nous sommes ravis que notre marraine ait pu se rendre à notre gala d’automne ce soir. Nous lui sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à attirer l’attention sur les dépendances en s’impliquant de la sorte » observe Nick Barton, directeur Action on Addiction.

Crise économique mondiale, précarité galopante, taux de chômage élevé chez les jeunes, les paradis artificiels font de nombreuses victimes auprès des défavorisés. Afin de ne pas séparer les familles, le dispositif M-PACT-Moving Parents and Childern Together encadre l’ensemble de la famille. « L’investissement de la duchesse a eu un impact très positif sur un problème qui touche de nombreuses personnes, et contribue de ce fait à lutter contre les discriminations », souligne l’association dans son communiqué de presse.

Ce soir Kate est conviée au gala d’automne d’Action on Addiction. La réception se tient au restaurant étoilé l’Anima, temple de la cuisine moderne italienne. La duchesse a fait honneur aux plats du chef.

Organisé pour remercier les donateurs et toutes les initiatives généreuses qui ont permis à l’association de répondre aux objectifs fixés, ce gala ambitionne également d’attirer l’attention d’autres partenaires.

A l’intérieur de la salle du restaurant, il règne une ambiance conviviale. Les cocktails coulent et les mélodies interprétées au piano rythment l’événement.

Crédit Photos Chris Jackson/Getty Images Europe/FLYNET

kate-robe-transparente-ajouree-grossesse-gala

Emblem dress Alice Temperley
Emblem dress Alice Temperley
bayswater-suede-mulberry-clutch
Bayswater Mulberry
Cosmic Jimmy Choo
Cosmic Jimmy Choo

One thought on “Kate au gala Action on Addiction

  1. Chère Lynda,
    Merci pour cette visite d’archives. Un petit saut dasn le temps c’est toujours agréable.
    Bonnne journée
    Montaine

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s