Archives
Leave a Comment

Kate au gala Action on Addiction

« Je suis ravie de pouvoir enfin sortir de chez moi« . C’est dans ce termes que la duchesse a exprimé au président Tony Tan et à son épouse, son soulagement de quitter la chambre.

kate-gala-enceinte

La rentrée de la duchesse de Cambridge, qui se remet de ses troubles, a des allures de semaine folle. Réapparue en public le 21 octobre pour la première fois depuis le 8 août, Kate a enchaîné le même jour la promenade en carrosse et la soirée de gala au Natural History Museum. Les traits tirés ont disparu. Au musée d’histoire naturelle, la maîtresse de cérémonie a étrenné une robe du soir bleu bébé, qui en disait long sur ses longues jambes.

Manteau réglementaire, robe de vamp, transparences contrôlées; Kate varie les tenues, oubliant au placard les vêtements déjà portés. La revoici dans une robe de cocktail Emblem Temperley ajourée et décolletée dans le dos. Trop contente de revenir sous les projecteurs, Kate a repris son élan et semble dans une forme olympique.

Pendant sa convalescence, la duchesse a rajouté 1851 Trust sur la liste de ses patronages. Marraine de l’association Action on Addiction depuis janvier 2012, elle soutient divers programmes d’accompagnement destinés aux populations en prise avec les drogues ou l’alcool. Kate a visité différents sites et rencontré sur le terrain les bénéficiaires et les volontaires: Clouds House, The Hope House; les pensionnaires de ces foyers se réparent en suivant des cours de dessin, peinture, expression corporelle, théâtre etc…Tous ceux qui tentent de guérir de leurs addictions ont reçu des paroles réconfortantes de la part de leur marraine.

kate-hope-house-premiere-sortie-grossesse-george

« La duchesse de Cambridge a fait preuve d’un soutien sans faille envers notre œuvre. Nous sommes ravis que notre marraine ait pu se rendre à notre gala d’automne ce soir. Nous lui sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à attirer l’attention sur les dépendances en s’impliquant de la sorte » (Nick Barton, directeur Action on Addiction).

Crise économique mondiale, précarité galopante, taux de chômage élevé chez les jeunes, les paradis artificiels font de nombreuses victimes auprès des défavorisés. Afin de ne pas séparer les familles, le dispositif M-PACT-Moving Parents and Childern Together encadre l’ensemble de la famille. « L’investissement de la duchesse a eu un impact très positif sur un problème qui touche de nombreuses personnes, et contribue de ce fait à lutter contre les discriminations », soulignait l’association dans son communiqué de presse.

Ce soir Kate était conviée au gala d’automne d’Action on Addiction. La réception se tenait au restaurant étoilé l’Anima, temple de la cuisine moderne italienne: cette fois Kate s’est attablée et elle a fait honneur aux plats du chef. La duchesse a foulé des kilomètres de tapis rouges depuis son arrivée à la cour d’Angleterre. Ce soir, celui d’Action on Addiction tranchait avec les précédents: il était rose magenta, à l’image des emblèmes de AA.

Organisé pour remercier les donateurs et toutes les initiatives généreuses qui ont permis à l’association de répondre aux objectifs fixés, ce gala ambitionne également d’attirer l’attention d’autres partenaires.

A l’intérieur de la salle du restaurant, il régnait une ambiance conviviale: cocktails et mélodies interprétées au piano. Les invités ont prêté une oreille attentive au discours de John Lloyd, président de l’œuvre placée sous le patronage de la duchesse Catherine. Les facéties du comédien humoriste écossais Rory Bremner ont détendu l’assistance. La réception s’est achevée sans la duchesse, sur une mise aux enchères animée par Rory B. Les bénéfices seront reversés à Action on Addiction afin d’aider les patients à se reconstruire.

Crédit Photos Chris Jackson/Getty Images Europe/FLYNET

kate-robe-transparente-ajouree-grossesse-gala

Emblem dress Alice Temperley

Emblem dress Alice Temperley

Cosmic Jimmy Choo

Cosmic Jimmy Choo

 

Advertisements
This entry was posted in: Archives

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s