Archives
Leave a Comment

Petite mine et retour en grande pompe

Plus d’un mois après l’annonce de l’heureux événement, la duchesse de Cambridge reprend du service dans ses plus beaux atours.

kate-premiere-apparition-officielle-seconde-grossesse

Elle porte toujours du McQueen pour les grandes occasions: un manteau prince de galles à godets et un bibi Jane Taylor qu’on lui connait déjà (Sydney Easter Service). Ravie de revenir sur le devant de la scène, Kate a exprimé son bonheur a Mrs Tan, elle-même heureuse de la voir presque rétablie: « il me tardait de quitter mon domicile ». « Il fait un tout petit peu plus froid que la dernière fois que nous nous sommes rencontrés », a plaisanté la duchesse.

kate-presidente-tan

Sous le maquillage on devine les cernes et la petite mine des jours sans. Mais la revoici qui reprend le cours de ses obligations. Enceinte de trois mois, Kate s’est battue comme une reine contre les nausées. Si elle réapparaît en fanfare au milieu de la garde royale, elle n’a pas pour autant gagné la bataille : « son état s’améliore mais elle continue de souffrir » a confié le palais, annonçant en même temps qu’elle se joindrait à la reine pour recevoir le président de Singapour. La duchesse, qui a franchi le cap crucial des 12 semaines, reste néanmoins en alerte: Kate n’est pas à l’abri d’une rechute. Elle n’en est qu’aux prémisses de sa grossesse et le Royal Baby qui naîtra  en avril  peut encore lui donner du fil à retordre.

kate-manteau-prince-galles

Kate espère, Kate désespère. Elle renonce à tous ses engagements. Réflexion faite, la duchesse se sent assez forte pour relever le défi: elle va couvrir deux rendez-vous le même jour. L’émissaire de la couronne se voyait déjà au bord de la méditerranée assurer 10 engagements à Malte. Finalement, elle a écouté son corps et les conseils avisés de l’équipe médicale. William a fait le job à sa place.

kate-william-president-singapour-londres

Claquemurée dans sa résidence officielle de Kensington Palace, les médecins se sont relayés à son chevet afin de la réhydrater et de lui administrer vitamines et nutriments. La duchesse a partagé sa convalescence entre Londres et Bucklebury. On a aperçu le couple princier dans un pub de la région.

Très médiatisée, la première apparition de la duchesse coïncide avec le voyage officiel du couple présidentiel de Singapour, en visite d’état du 21 au 24 octobre. Catherine de Cambridge revient en force et en apparat. La reine a délégué au duc et à la duchesse, le soin d’accueillir le couple présidentiel arrivé lundi 20 octobre à Heathrow. Kate et William avaient été reçus par le président Tony Tan et son épouse lors de leur voyage officiel en Asie du Sud Est en 2012. C’est la première visite d’état au Royaume uni effectuée par un président de Singapour. Cela témoigne de la bonne entente diplomatique des deux nations. Le ministre des affaires étrangères y voit « un déplacement historique qui s’inscrit dans le cinquantième anniversaire des relations entre la république de Singapour et le Royaume Uni ».

Arrivés en Rolls, les Cambridge ont retrouvé le président Tan et son épouse au Royal Garden Hotel. « De votre fenêtre on distingue ma chambre », s’est écriée la duchesse en pénétrant dans la suite présidentielle du cinq étoiles.

kate-presidente-tan-hotel

Le cortège officiel a rejoint la reine Elizabeth et le prince Philip à Horse Guards, où se tenait une cérémonie de bienvenue. Escorté du prince Philip, le président Tony Tan a passé les troupes en revue puis la procession royale a traversé le Mall à destination de Buckingham Palace. Le président Tan s’est assis près de la souveraine dans le carrosse « the Diamond Jubilee State Coach ».

kate-montee-carrosse

Pour éviter de réveiller les nausées, le protocole a repensé le mode de transport et abandonné l’idée d’un trajet en carrosse. Moins cahotante, une limousine a été mise à sa disposition afin de lui éviter le voyage en équipage. Finalement, la duchesse a  pris place dans le troisième carrosse, se laissant porter par les vivats.

Kate va poursuivre sa grossesse dans son manoir du Norfolk. Le duc et la duchesse de Cambridge veulent vivre à la campagne. Catherine va reprendre ses obligations officielles et reviendra vers la capitale quand le devoir l’exigera. Si sa santé s’améliore, elle ira à New York City d’ici la fin novembre.

McQueen Pre-co S/S 2015

McQueen Pre-co S/S 2015

Jane Taylor hat et perles Annoushka

Jane Taylor hat et perles Annoushka

Empress Mappin&Webb

Empress Mappin&Webb

Pochette Roxy Jenny Packham

Pochette Roxy Jenny Packham

Prada

Prada

william-gentleman-kate-enceinte-charlotte

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s