Le 25 décembre, les sujets de Sa Majesté bravent le froid. Ils espèrent voir de prés les membres du cortège royal.
L’ange de la reine Victoria surplombe l’immense sapin trônant dans le château de Sandringham. Si seulement, ce bibelot pouvait parler. Ils nous raconterait que les papiers cadeaux sont toujours arrachés avec autant de fureur. Même si nous savons que le roi a banni le foie gras de ses tables, que tout ce qui est servi provient des fermes et cultures royales et que le discours du King s’écoute dans un silence de cathédrale, personne n’est invité à la table de Charles III. Noël est une affaire de famille.
Comme tous les ans à la même date, les Windsor empruntent le sentier forestier qui mène à l’église où la princesse Charlotte a été baptisée. Le couple souverain conduit la procession, les héritiers suivent. George, Charlotte et Louis s’arrêtent en cours de route. Admirateurs et admiratrices leur offrent des cadeaux. Les enfants font le plein de chocolats, nounours et fleurs. Manteaux et chapeaux rivalisent d’élégance. Le vestiaire met en avant le style conservateur de la famille d’Angleterre. Les photographes s’attardent sur Kate et William, le couple-star de la monarchie. La princesse n’a rien changé à sa silhouette. Elle privilégie la longueur et les accessoires bien chauds. Son choix s’est porté sur un manteau marron à carreaux. Un chapeau assorti surplombe sa coiffure. Hier, jour de la diffusion du concert “Ensemble à Noël “, la princesse de Galles a réservé une belle surprise à ses abonnés. La maman de Charlotte a mis sa fille à contribution : le duo a interprété une pièce de musique au piano.




Bon Noël à Linda et aux membres du Boudoir (bien que la journée soit très entamée déjà).
J’aime beaucoup le mélange tartan de laine et fleurs de l’écharpe de soie de Catherine, beaux coloris. Et j’aime aussi le manteau de Charlotte, certes très classique, mais au final elle n’a que 10 ans.
De manière générale, toute une série de beaux manteaux à carreaux mis en valeur par la chaude lumière du soleil.