La marraine royale rouvre le dossier de la petite enfance. Le costume de femme d’affaires refait surface. Il s’impose dans le monde des affaires.
Avant de revenir dans la lumière, l’amoureuse des grands espaces a mis en ligne un nouvel hymne dédié à la nature, dans lequel elle apparaît. Elle y fête l’automne, ses couleurs fauves, sa faune et sa flore. La princesse de Galles a aussi fait une annonce importante : le 5 décembre, l’abbaye de Westminster ouvrira ses portes au célèbre concert de Noël. Ce sera l’occasion de revoir la famille au complet.
Pour présider au sommet de la petite enfance, Kate a enfilé un tailleur-pantalon gris et une blouse à jabot. Un look de décideuse très efficace pour séduire le monde des affaires. Initié en 2023, ce projet ambitieux conduit par la plus charismatique des princesses, draine dans son sillage de très influents leaders d’entreprises. Son altesse a pris la parole pour présenter son nouveau programme : cinq initiatives ayant pour objectif d’aide un million d’enfants d’ici 2026. Dans son allocution, la maman de George, Charlotte et Louis a rappelé que “ l’amour que nous recevons dans notre enfance modèle profondément la personne que nous devenons.” L’amour est aussi le thème principal du concert de chants.
Demain, le couple princier assistera au gala du Royal Variety Charity. Robe longue à venir.


Bonjour les Ladies ;)!
J’ai l’impression qu’elle a fait raccourcir sa longueur de cheveux ? avec quelques mèches blonde ?
J’en profite pour dire que j’ai adoré son chignon de la sortie précédente (vu que les commentaires n’étaient pas possibles sous l’article). J’ai beaucoup aimé son manteau à l’allure militaire. J’aime bien ce style.
Pour la sortie du jour, j’avoue que j’aime beaucoup la blouse lavallière (j’ai eu mon époque lavallière), qui égaie le tailleur pantalon un peu tristoune et un poil large…
Elle avait l’air en forme. Croisons les doigts pour que ça continue ;)!
Bonjour,
Quelle excellente nouvelle ! Je suis très heureuse de voir que la Princesse de Galles revient à ses engagements habituels. Déjà en août, elle a participé au lancement de 6 films sur la petite enfance avec le soutien de la « Royal Foundation ». Elle maintient cette dynamique. La Princesse de Galles a créé la « Business Task Force for Early Childhood » en 2023 qui réunissait ce jour-là les mandarins de la grande industrie : Lego, IKEA, Unilever, l’assureur Viva, Deloitte, la chaîne de supermarchés britannique Co-op, ainsi que la Banque d’Angleterre. Je suis vraiment très heureuse qu’elle poursuive ce projet. Elle apporte sa notoriété et apparaît comme une figure de proue pour mener une telle initiative.
J’ai lu dans la presse que plusieurs entreprises ont déjà pris part à des initiatives dans le cadre du groupe de travail.
IKEA s’est associé à des banques locales pour bébés afin de garantir que les familles disposent des produits essentiels dont elles ont besoin et a lancé une gamme de produits qui a permis de collecter des fonds pour la Baby Bank Alliance.
Co-op a créé un fonds dédié à la petite enfance, qui a déjà participé à la formation de 130 professionnels de la petite enfance. Co-op espère lever 5 millions de livres sterling au cours des cinq prochaines années afin de créer plus de 600 formations.
Deloitte a financé la formation de plus de 1 300 enseignants spécialisés.
Sinon, j’aime beaucoup son ensemble du jour : élégant, affirmé, parfaitement maîtrisé.
Je vous souhaite une bonne journée
Montaine
Quel plaisir de voir Kate en pleine forme et très impliquée. Joli tailleur pantalon gris clair. Petit bémol pour moi sur la coiffure qui fait un peu “rideau”. Mais c’est son choix, sans doute se sent elle plus sure d’elle avec des cheveux aussi longs.
bonjour Linda,
La vidéo mère nature est très evoquatrice: on se croirait dans un roman de Tolkien.
on dirait que l automne est beaucoup moins avancé en Angleterre qu en France car les arbres ont encore toutes leurs feuilles.
A moins que la vidéo ait été filmée depuis un mois et demi deja…
Quant à la tenue de femme d affaire de Kate: je trouve que ses cheveux très longs et ondulés se mélangent avec le jabot de sa chemise. L effet est un peu étrange et manque de structure.
Caroline/Ruche
Ensemble parfait pour la City, très belle coupe de tailleur, déjà connue mais efficace.
Petit bémol, je trouve que ce gris je lui va pas bien, un peu comme le tailleur crème porté il y a quelques jours. Un peu fade sur elle. Je préfère les versions vertes, marine ou bordeaux.
Pour un look super cohérent j’aurais attaché les cheveux en demi queue. Je trouve, c’est un avis personnel, que le tailleur assez strict demande une coiffure un peu plus stricte aussi.