Kate écrit un nouveau chapitre

Déménagement, cérémonies mémorielles et une fin d’année qui s’annonce riche en actualités, la princesse Catherine fait parler d’elle !

Une page s’est tournée. La famille de Galles a refermé pour toujours les portes du cottage Adélaïde. Une façon de clore le chapitre sombre, voire “maudit“, selon les termes du numéro un de la couronne. Trop de souvenirs douloureux se sont joués derrière ces murs: décès de la reine, affaires de famille, maladies du roi et de la belle-fille. Le prince héritier et les siens sont désormais installés à Forest Lodge, la maison de toujours, tournée vers l’avenir. Une demeure de 8 pièces que Kate et William entendent conserver une fois montés sur le trône. Adepte de la méditation, la princesse habite une propriété dotée d’un vaste parc propice à la reconnexion avec la nature. Avant de fêter Halloween, le futur roi et son épouse ont offert un lunch au personnel et aux ouvriers qui ont travaillé sans relâche pour faciliter leur emménagement. Le parrain du Earthshot Prize s’est envolé pour le Brésil. Le pays accueille la remise de prix et le sommet climatique. Une question tourmente William. De quel monde ses trois enfants vont-ils hériter ?

Kate est restée au Royaume-Uni. La cérémonie du Souvenir se tiendra en sa présence le dimanche 9 novembre. Elle sera de service le 11 au mémorial des forces armées.

Tiare, robe grand soir au gala des BAFTA…il y a du défilé dans l’air. Les préparatifs du concert de Noël vont occuper tout son temps.

4 thoughts on “Kate écrit un nouveau chapitre

  1. À la fin du précédent post, Montaine a écrit un commentaire très pertinent sur la goujaterie du prince William parlant de l’avenir de “ses” enfants au lieu de celui de “tous” les enfants. Lapsus révélateur d’une famille auto centrée, sectaire, repliée sur elle-même et sa réputée perfection (bof !). Famille qui a tant souffert ? non et non ! Parler du deuil de la reine, de la brouille fraternelle et du scandale autour de l’oncle comme d’épreuves douloureuses : non et non ! Je pense que la seule chose qui les occupe c’est : eux-mêmes et leur tolérance à la frustration est de niveau zéro. Même le cancer de la princesse n’est plus un sujet. Elle a bénéficié de tout l’accompagnement et des meilleurs soins. Il n’y a plus de quoi en faire tout un plat. Paradoxalement on la dit guérie, comme si elle en portait le mérite, mais elle jouit toujours d’une tolérance extrême et d’un rythme de travail très très… light. À côté d’autres familles autant ou bien plus éprouvées, le couple vit sur un nuage et bien loin du monde au propre et au figuré. Cela transparaît de plus en plus et n’est pas compatible, à mon avis, avec leur statut. Le malaise est là, le fossé se creuse selon moi. Ils ne sont pas crédibles et surtout pas d’ailleurs dans la défense de la planète ! Jeunes et désuets, égoïstes et bien maladroits, non sincères, non empathiques, non tolérants, non charitables (on les dirait en froid avec toute la famille royale). Nous en sommes réduites à attendre la prochaine robe de gala de Madame… Lili

Comments are closed.