Kate fait sa rentrée

Accompagnée de son époux, la princesse honore son premier engagement de septembre. Sa blondeur défraie la chronique.

Absent ou présent de la scène médiatique, le couple star du gotha continue d’alimenter la gazette royale. Raison de plus lorsqu’ils paraissent ensemble sous les projecteurs. La sortie du jour est placée sous le signe de l’environnement, un thème cher aux royaux. Le futur roi a créé son prix pour la planète, la future reine axe l’essentiel de sa communication sur la mère nature, sa faune et sa flore. Kate et William se rendent au musée d’histoire naturelle, une institution parrainée par la princesse de Galles. Sur la feuille de route un tour au jardin inauguré en 2024 et un point rencontre avec les scolaires. Les discussions portent sur le lien avec la nature.

Durant l’été, le déménagement à Royal Lodge a fait couler de l’encre. Les Galles ont aussi rendu un hommage vibrant à Liz Hatton, emportée par un cancer foudroyant. La jeune fille aurait eu 18 ans le 31 août. Une de ses photos prise lors d’une remise de médailles à été exposée au château de Windsor.

Rien à signaler côté vestiaire si ce n’est les souliers plats. Blazer et pantalon, les classiques demeurent. La nouveauté est dans la coiffure. La chevelure est luxuriante, blonde et bouclée.

Quoi de neuf en septembre ? La maman de George, Charlotte et Louis a des idées de décoration plein la tête. La rentrée des enfants s’est déroulée dans l’intimité. La cour du roi Charles prépare la visite d’Etat du président Trump. Tiare ou pas tiare…l’avenir nous le dira.

Les Galles font leur rentrée au musée d’Histoire Naturelle
Kate a rangé les talons hauts
Tout le monde ne parle plus que de la coiffure princière
La princesse s’offre un bain de foule
Le couple héritier toujours aussi proche des enfants
La princesse souriante sous son parapluie. Sortie pluvieuse, sortie heureuse !

25 thoughts on “Kate fait sa rentrée

  1. Oh mon Dieu j’hallucine cela ne lui va tellement pas… on dirait une perruque… mais qu’est ce qu’il se passe part t’elle en vrille, en mode pétage de plomb donc je casse tout les codes?

    1. Bonjour Linda, bonjour à toutes,

      Franchement, j’aime bien cette nouvelle couleur de cheveux qui adoucit les traits du visage mais je trouve leur longueur excessive et je regrette l’absence de coupe.

      Caroline/Ruche

  2. Chères Ladies, chers gentlemen, je suis partagée entre l’évidence que cette couleur ne lui va pas et l’évidence encore plus évidente qu’ “elle fait bien ce qu’elle veut avec ses cheveux”..

    Notons en tout cas une envie de changement, même si à titre personnel j’aurais préféré une coupe aux épaules plus dynamique et une nuance plus sombre qui lui va bien mieux.

    Je sors donc les 🍿 car je sens que je vais me régaler à lire vos avis et interprétations qui ne manqueront pas d’être tirées…par les cheveux !

  3. J’ai l’impression que le rendu des cheveux différent selon les photos. J’ai du mal à comprendre. Parfois j’aime bien parfois pas du tout mais je trouve que cette longueur ne l’avantage pas. J’aime bien la voir en chaussures plates. Ça fait du bien de la voir un peu!

  4. Bon, l’environnement cher aux Galles, non ! Quand, en six mois, on a multiplié les voyages aux quatre coins du globe en jet privé, sans compter les vacances sur un yacht, toute future reine qu’on soit, on s’abstient de donner des leçons pour préserver la nature. Tout comme on évite de jouer les poupées Barbie si on souhaite que les gens s’intéressent à vos actions et vos engagements plutôt qu’à votre personne. Là, les bras m’en tombent !Évidemment, on a eu un rappel du cancer avec un message pour les 18 ans de la jeune Liz … histoire de raviver à fond la carte du pathos. Madame a été malade et est toujours en longue convalescence, qu’on ne l’oublie pas, au cas où elle aurait envie ou besoin de disparaitre. Kate se moque vraiment du monde ! Franchement, pour moi, elle montre désormais le visage de l’opportunisme et du manque complet d’authenticité. Tout sonne faux dans ce qu’elle nous propose, de l’image de la femme éternellement jeune à presque 45 ans ! de son supposé amour de la nature, de son intérêt pour la petite enfance et la santé mentale qui sont passées à la trappe, mais qu’elle exhibe avec fracas quand ses équipes ont, à la sueur de leur front, obtenu quelques résultats tangibles. Dire qu’à son arrivée dans la famille royale, je croyais si fort en elle, comme elle m’a trompée ! comme je suis déçue par elle, par son couple, par son mari que je sens dans une colère rentrée perpétuelle. J’espère que l’année royale qui s’annonce nous montrera une autre image de cette future reine. Bon weekend à vous toutes, chères Ladies. Je vous souhaite plus optimiste que moi !

    1. Chère Capucine,

      Au nombre des non-sens écologiques patents j’ajouterais : l’aller retour Grèce /Suisse de Monsieur en cours de bronzette sur le méga yatch et les 7 déménagements en 14 ans avec bien sûr des aménagements versatiles conformes aux goûts de Kate.

      Le gros pépin de santé ne justifie pas de faire n’importe quoi au prétexte de se “recentrer sur sa famille”, de “prendre un nouveau départ ” etc. Chaque humain à des devoirs et des responsabilités envers les autres nés ou à naître. Lili B.

  5. Coiffure Barbie, très en vogue chez les jeunes femmes, mais Kate a 43 ans…. Ceci dit, magnifique chevelure, en espérant que ce soit les cheveux de Kate and not a wig….Quant à la couleur, elle rappelle celle de Charlotte; Kate et Charlotte semblent extrêmement proches alors peut-être est-ce fait exprès. J’adore la tenue, so British. Superbe veste!

    Vivement la prochaine sortie!

    Aline

  6. Bonsoir à toutes,

    merci pour votre article chère Linda.

    Je trouve que le blond n’est pas ma couleur favorite sur notre chère duchesse.

    Bien que je trouve ça bien plus jolie sur les photos soigneusement choisies pour cet article. Sur certaines photos le blond est encore pire et les cheveux en vrac c’est étrange.

    Ravie de voir la duchesse avec de jolis mocassins et me voilà avec une nouvelle idée de tenue. Le pantalon est noir ou kaki foncé ?

    Déjà hate de ces nouvelles sorties. Je garde un merveilleux souvenirs de la visite au musée d’histoire naturelle de Londres il y a quelques années.

    douce soirée à toutes.

    Alexandra

  7. Ils ne sont pas acajou quand même… c’est lumineux et je suis d’accord selon l’angle de la lumière ils n’ont pas la même teinte. J’ai vu la vidéo de ce déplacement sur you tube, c’était plutôt sympa et elle avait l’air à l’aise et heureuse d’être là. Je trouve que parfois les photos ne rendent pas justice aux gens. Il reste toutefois que sa morphologie m’inquiète à titre médical je ne comprends pas bien que cela ne soit pas pris au sérieux, ce n’est pas bon pour la santé d’être à la limite de la dénutrition à son âge.

  8. Ils sont habillés pareil, tontaine et tonton. Personnellement j’adore les vestes tweed et les chaussures en daim pour monsieur et pour madame. Donc très bien. En revanche, pas ok pour les looooongs cheveux clairs. Des cheveux plus courts et de sa belle couleur brun profond donneraient à Kate beaucoup plus de peps et de chien.

  9. Bonsoir, je n’ai pas commenté ici depuis longtemps mais ce soir vous m’avez un peu toutes mise en colère. En tout premier lieu je voudrai remercier Lynda qui malgré tout continue à relayer l’actualité de Kate avec ce ton que j’aime tant depuis le premier article, plus aucune d’entre vous ne prend la peine de saluer son travail, chère Lynda j’ai peur qu’à terme vous nous laissiez sans votre si jolie plume. 

    En ce qui vous concerne mesdames, vos commentaires acides et parfois même méchants sur sa tenue, sa coiffure, ses vacances, ses engagements, sa présence j’ai envie de vous dire si cela ne vous plaît pas personne ne vous oblige à venir ici. Deuxièmement personne ne connaît la vie intime de ce couple, ni ce qui a été négocié avec le roi sur leur présence ou non à tel ou tel événement. Ensuite dois-je rappeler que Kate se bat contre un cancer et que même si elle a une vie privilégiée personne ne connaît ni la nature de son cancer ni la violence des traitements ou peut être juste son besoin de se recentrer sur l’essentiel à savoir sa famille. Pour finir, je dirai en ces temps où le féminisme est mis en avant sous tous les prétextes il n’y a rien de pire qu’une femme pour détruire une autre femme !

    1. Chère Natacha,

      ce site n’a jamais été un fan club, que je sache. Donc on écrit ce que l’on veut.

      Et puisqu’on se dit tout: vous pouvez tout à fait donner votre avis admiratif sur Kate sans critiquer les autres lectrices.

      bonne journée

      Caroline/Ruche

    2. Merci de votre message que je trouve juste .. il n’y a rien de pire en effet. Elle a droit comme tout le monde au respect le plus élémentaire, son statut ne lui confère pas notre autorisation à la méchanceté;

  10. ça fait du bien de la revoir, et de la voir souriante ; je la trouve jolie quoiqu’un peu maigrichonne, sans doute est-ce lié à la maladie, non? Quoi qu’il en soit, le fait de lire l’appellation “princesse” continue de me faire rêver✨

  11. Par ce changement de couleur Kate nous montre qu’elle est enfin sorti de ce moule de perfection dans lequel l’avait enfermé la couronne. Elle ne se fait plus dicter ses choix . Une nouvelle Kate est née.

  12. J’aime votre conclusion Natacha, je ne commente jamais mais je tiens à dire que je suis complètement d’accord avec vous, les femmes doivent se soutenir et être ensemble, c’est ce qui fera notre force 🫶🏼.

    Et bien sûr Lynda, merci de continuer à nous faire suivre les aventures royales de Kate 🙂

  13. Bonjour Mesdames,

    Le passage au tamis critique de personnalités publiques qui s’exposent volontairement et dont l’exposition est le fonds de commerce n’a rien à voir avec la méchanceté. Au nom d’une universalité féministe sommes-nous tenues de soutenir toute femme ?. Moi, je me réserve le droit de soutenir Capucine et d’autres contributrices à ce blog qui livrent une analyse distanciée et argumentée. Sinon nous serions adhérentes d’un collectif monolithique ou de la secte Dans le boudoir de Kate… Lili B.

  14. Rentrée précoce pour Kate ! Les autres années, elle nous a habituées à des engagements commençant la deuxième, voire troisième semaine de septembre .

    Le côté girly des boucles contraste fortement avec une tenue élégante mais austère. J’aime beaucoup ses ballerines et le plat est le bienvenu pour cette sortie.

    En revanche, sa coiffeuse y est allée fort sur le volume. Effet bizarre sur certaines photos.

    Je trouve qu’elle est mieux en brune mais elle a du vouloir tenter l’expérience une fois dans sa vie 😁

  15. Bonjour mesdames.

    perruque ou pas perruque … De toute façon elle peut avoir une très belle perruque en cheveux naturels. La seule chose que nous espérons si cela en est une, c’est que sa santé soit en bonne voie.

    jaime beaucoup son look. C’est élégant et dynamique. Mais là couleur je trouve la vieillit…et la durcit. Mais on a toutes le droit de changer, et d’aimer quelque chose qui peut être n’est pas l’idéal….

  16. Bonjour le Boudoir, chère Linda,

    Cette sortie me déconcerte… on dirait qu’on lui a posé un poulpe sur la tête! C’est un loupé complet!

    Côté look, rien de nouveau sous le soleil. Kate nous ressort encore et encore un pantalon foncé, une veste en tweed chiné. Bref le look Farmer chic devient vraiment plus Farmer que chic à la fin… je ne trouve même plus cela élégant.

    Et je m’interroge sur ce besoin d’éclater se rire, sans cesse. Cette attitude ne correspond même pas à son rang.

    Bref, on continue en chut libre…

    J’ai perdu la princesse de ses débuts. La retrouvera-t-on?

    Bonne journée Mesdames

  17. « Ma chérie…
    Je suis ta mère et les mères, c’est fait pour dire ce que vous n’aimez pas forcément, mais tant pis… c’est notre privilège…
    Bon….on passera sur cette fantaisie de te teindre en blonde.. çà ne convient pas à ton teint, mais ma foi, ca ne durera pas, alors tant pis. Tu as un teint d’automne, avec tes yeux verts, et le blond n’est absolument pas pour toi, tu as pris 10 ans d’un coup.. Tu t’es bien gardé de me demander mon avis, n’est ce pas? Mais bon…passons….
    Par contre, j’en ai par dessus la tête de te voir ainsi. C’est quoi ce langage non verbal? Ces sourires idiots qui te donnent un air ridicule? Ces mains croisées comme une pénitente? Cette maigreur qui devient malsaine?
    Tu as été malade, je le sais, je pense que tu m’as caché certains paramètres, mais je respecte ton besoin d’intimité, tu es une adulte. Mais je suis ta mère, je suis une mère, et je vois bien que tu n’es pas heureuse, ton mari a un air revêche et agressif perpétuel, et ses sourcils froncés annoncent l’orage autant que les nuages dans le ciel. Je sais qu’il n’est pas facile, et que vos vidéos de bonheur éternel ne sont que façade et communication? Mais tu es dans les rails, maintenant, et tu ne peux pas facilement en sortir.
    Ton mariage n’est peut-être pas celui dont tu rêvais, mais lesquels le sont?
    Tu dois te reprendre, ma chérie, tu as beaucoup de privilèges, tu dois en être consciente, et cesser de tourner autour de ta petite personne de cette manière. Cela en devient immoral. Tu ne peux pas partir en vacances aussi luxueuses de cette façon, sans rendre une peu de ce qui t’est offert. De ce dont tu profites sans l’avoir davantage mérité que n’importe quelle autre femme au monde. Tu n’as rien fait qui t’autorise à bénéficier de cette vie large et agréable. Il est normal que la vie se rappelle à toi. Personne ne la traverse sans maladie, sans deuils, sans tristesses, sans épreuves, cela n’est pas une raison pour se lamenter sur son sort.
    Alors, tu vas me faire le plaisir de relever ton petit menton, d’arrêter de porter sur ton corps cet aspect gémissant, de retrousser tes manches et de grandir un peu!
    Au travail, ma chérie! T’occuper des autres, et Dieu sait qu’il y en a qui en ont besoin, t’apportera réconfort, sérénité, et beauté. Il est grand grand temps de t’y mettre.
    Je t’embrasse comme je t’aime. Maman.

  18. Merci Lili ! Je suis comme vous, je ne soutiens pas une femme contre vents et marées parce qu’elle est femme, je la soutiens parce qu’elle apporte sa pierre à l’édifice de notre monde à la place que le hasard ou le destin lui a assignée. Ce que font certainement bon nombre de lectrices de ce blog, sans tambour ni trompette, dans l’anonymat le plus complet probablement, mais avec coeur et conviction. Ces ladies, oui, sans les connaître, je les admire et les soutiens. Comme je soutiens également tous les hommes engagés ! Mais toutes ces stars qui nous abreuvent de leçons à longueur de temps du haut de leur notoriété, qu’elles soient princesses ou actrices, elles m’irritent au plus point quand elles ne joignent pas l’action à leur message.

  19. Bonjour, je ne commente pas souvent, mais vu la rudesse de certains commentaires j’ai envie de réagir.

    Qu’on aime ou pas n’est pas le problème, on a le droit d’exprimer un avis, mais avec bienveillance… c’est la base.

    Personnellement je vois dans ce changement le signe d’une émancipation et d’une affirmation, et c’est une très bonne nouvelle qui s’inscrit très certainement dans son processus de guérison et qui est à encourager.

    J’espère qu’elle ne lit aucun commentaire et qu’elle ne subira aucune pression pour renoncer à une certaine liberté de son apparence.

Laisser un commentaire