Du changement dans la vie de Kate

La fin des vacances s’annonce mouvementée. La famille de Galles quitte le Cottage Adelaïde et s’offre une nouvelle adresse.

C’est officiel ! “Le prince et la princesse de Galles vont déménager au cours de l’ année“, renseigne le communiqué du palais de Kensington. Royal Lodge et Fort Belvédère était pressentis mais d’après les experts de la couronne, les royaux auraient jeté leur dévolu sur le domaine de Forest Lodge, huit pièces, des cheminées de marbre, une entrée en demi-berceau, le tout appartenant au roi Charles III. La propriété a été rénovée en 2001 afin de conserver la facture d’époque. Il est aussi mentionné que le futur roi prendra à sa charge les frais de restauration du manoir. “De petits travaux auraient commencé à Windsor”, précise The Independant. Le couple héritier n’hébergera pas de personnel à demeure.

Le manoir de Forest Lodge niché dans un écrin de verdure
Vue sur l’entrée restaurée en 2001

Kate et William se plaisent à Windsor. Le château et l’école privée de George, Charlotte et Louis se situent à proximité de leur résidence actuelle. Il en sera de même pour leur futur home sweet home. Anmer Hall, “un endroit paisible”, selon le prince William, où la famille aime se ressourcer; l’appartement 1A de Kensington Palace, base de travail, restent à leur disposition.

Les Galles profitent de leur pause estivale avant la reprise. A partir du 22 août, la marraine de l’ovalie anglais devrait se montrer davantage, coupe du monde féminine de rugby oblige. Rien à signaler de plus si ce n’est un nouvel écho donné à la mère nature. Dans la dernière vidéo mise en ligne, la voix off de la princesse raconte l’été en plein air. Celle-ci invite ses sujets à “danser, chanter, jouer”. De précieux conseils qu’elle applique au quotidien.

Rentrée des classes, emménagement, prochaines obligations…tout va repartir en septembre !

20 thoughts on “Du changement dans la vie de Kate

  1. Je tombe sur cette annonce ce matin. Tant mieux s’ils peuvent avoir plus grand pour recevoir la famille et les amis. Mais cette information banale au demeurant est tout de même interessante.

    On prête à ce couple de mauvaises intentions. On les fait passer pour des boit sans soif, pour des looser impénitents… On raconte souvent tout et n’importe quoi sans savoir.

    Début d’été ils vont sur un yacht. Quelle honte d’avoir accepté l’invitation d’un émir saoudien ou je ne sais qui. La presse en fait ses choux gras. Un peu plus tard on apprend qu’en réalité le yacht n’est pas celui incriminé, ils n’ont pas été invité, ils ont payé pour leur famille et leurs parents… bref encore un coup d’épée dans l’eau ne reste que les jaloux qui trouvent ça ignoble de pas pouvoir vivre les mêmes aventures qu‘eux parce que franchement les vacances à Noirmoutier en comparaison ben on repassera.

    Par la suite on en entend encore beaucoup de bruit sur leur paresse, leur incapacité au travail, on fait même parler la Princesse Anne qui aurait trouvé un peu léger leur implication. La Princesse est en effet une grande habituée des journaux à potins et elle s’épanche dans la presse c’est tout à fait son style. Un peu plus tard on apprend que Kate fait des sorties mais qu’elles ne sont pas forcément relatées en temps et en heure. C’est leur façon de communiquer … au fond on s’en fiche.

    Et puis aujourd’hui c’est le pompon, ils déménagent. Ca fait environs trois semaines que la presse se rengorge de ce déménagement. Fort Belvédère, sa piscine, son tennis et tout le tintouin. Mais au frais de qui? scandale franchement. Et aujourd’hui banco il ne s’agit absolument pas du Fort Belvédère mais d’une demeure plus petite quoique bien jolie à en voir les photos. Typiquement anglaise comme je soupçonne qu’elle les aime. Les travaux : 1,5 millions DE LEUR POCHE … oh mon dieu partons vite cacher notre honte d’avoir pu penser qu’ils le feraient autrement. Et pas de domesticité prévue…. Mais ou va t’on on ne va même plus pouvoir les critiquer en paix dans son canapé.

    Bref la presse raconte n’importe quoi et nous nous empressons gentiment de surenchérir en terme assez peu charitables la plupart du temps, prenons un moment pour réfléchir, qu’on les aime ou pas ils ne méritent pas que l’on raconte n’importe quoi.. personne en fait.

    1. Bonjour Dame Rose.

      La communication du couple est lacunaire, alors chacun comble les trous à sa manière. En France, on a la culture de la transparence (les ministres doivent publier leur patrimoine par exemple). Si les Anglais acceptent que des souverains qui sont exemptés d’impôts mais alimentés par les impôts des autres prennent des vacances de jetsetters , grand bien leur fasse.

      Donc vous voyez dans les absences de Kate un travail qui serait tenue secret, dans ses vacances en Grèce des fake news, et dans des domestiques qui habiteront un cottage à côté de la maison princière, une absence totale de domesticité. Je ne vois pas les choses ainsi mais ça ne veut pas dire que mes conclusions seraient forcément “n’importe quoi”.

      Lynda, en tant qu’architecte, j’aime énormément votre description de la nouvelle demeure des de Galles. On a l’impression de la visiter avec vous ! Le patrimoine immobilier de la Couronne me fait rêver, je trouve toutes ces maisons plus belles les unes que les autres. Je trouve ça bien que la famille royale les entretienne et les rénove. C’est de l’argent mieux dépensé qu’une semaine à Moustique.

      bonne journée ! Blanche

  2. Bonjour le Boudoir, chère Linda,

    Que toutes ces nouvelles sont vides de sens et d’intérêt. Linda je dois admettre que vous avez une lourde tâche en veillant à continuer à alimenter votre blog avec si peu de matière. Les Galles persistent et signent dans leur oisiveté estivale.

    Encore un déménagement pour les Galles… dont acte.

    Quant à la dernière vidéo de l’été… mais on est sérieux. Parle t-on vraiment de la future reine d’Angleterre? Est-ce vraiment cette femme qui devra prendre la relève d’!Élisabeth. “Danser, chanter, jouer”. Il y a cettains sujets a qui cela doit faire grincer des dents.

    Face à cela, on ne peut que penser que Kate doit aller très mal pour en arriver là. Et que ses équipes sont dépassées et ne savent plus comment la soutenir en laissant de tels messages être officiellement communiqués, qui plus est en nous laissant croire que cela est un “travail” de la part de Kate.

    Une des Ladies faisait le parallèle l’autre jour avec Charlène. Je pense que son analyse était fine. Il serait peut-être temps en effet que le Palais admette qu’il y a quelque chose qui ne va pas, que Kate se mette en retrait une bonne fois pour toute et revienne sur le devant quand elle sera vraiment prête physiquement et psychiquement. Parce que là il y a de quoi s’inquiéter.

    Bonne journée à vous Mesdames

    Karine

    1. Elle ne succède aucunement à Elisabeth. Charles a succédé à Elisabeth et William succédera à Charles. Kate ne succèdera à personne, elle sera juste la femme du roi.

      Et s’il arrivait malheur à William c’est Georges qui succèdera à Charles. Elle n’est rien dans la hiérarchie royale.

      1. Bonjour,

        Je ne partage votre point de vue.

        Certes Elisabeth II n’a jamais fait du Duc d’Edimburgh un roi.

        En revanche Charles a immédiatement fait de Camilla une reine.

        Une reine Consort, il est vrai, mais une reine quand même.

        Dès lors si William en fait de même avec Catherine elle sera bien reine, n’en vous déplaise Madame.

        Bonne journée

        Karine

      2. Pour répondre à Karine, le terme “consort” sert à faire la différence entre la femme du roi et la reine de sang (ou entre le mari de la reine et le roi de sang). Elisabeth ne pouvait pas faire de son mari un roi, qui lui aurait été supérieur, il est donc devenu prince consort. Par contre, le roi Charles étant roi, même si sa femme est qualifiée de reine, elle ne sera jamais au-dessus de lui. Pareil pour Kate, elle sera reine oui mais femme de roi et non reine qui règne sur son pays. Sauf erreur de ma part, bien entendu.

  3. Elle a oublié un verbe en fait: «travailler » mais bon, ce n’est pas très grave…Après tout, si ils peuvent se le permettre, stop à la jalousie.

    C’est amusant de penser que des vacances sur un yatch peuvent se jalouser. Mal de mer, transpiration et coups de soleil….Et pas un brin d’herbe à l’horizon… Mais où est la Nature???? Quant à moi Je préfère non pas Noirmoutier, ce n’est qu’une île, mais plutôt le Cantal ou le Cotentin…

    Que c’est compliqué d’avoir à choisir entre 3 ou 4 lodges différents…. Et je suis bien contente qu’ils soient là pour faire travailler décorateurs, tapissiers et autres peintres… Ils vont re-re-re-redéménager dans combien de temps? Mais ça doit être normal, cette bougeotte…. Je suis jalouse, c’est pour ça. Au fait c’est normal aussi qu’ils ne remplissent aucun des devoirs inhérents à leur fonction? Et que ce soit les 3ème âge qui s’y attellent? bon, la je ne suis pas jalouse je suis méchante…

    Mais tout de même elle ne va pas devenir reine un jour? Elle va continuer à vivre roots? Planquée dans la forêt, à demander à ses sujets de danser, chanter, et jouer? Aaah c’est sûr, après Elisabeth II et son sens du devoir, ça décoiffe…. Il y avait force 9 sur le yatch??

    1. Vous me faîtes rire.

      De toute façon, heureusement qu’ils déménagent, il faut entretenir toutes ces demeures qui de toute façon coûtent déjà cher. Je ne pense pas que cela change grand chose.

  4. Dame Rose, on apprend rien du tout, le journal qui a soi-disant mené une enquête a pour ancien collaborateur un des communicants de Charles. Quelle est la véracité de cette contre-enquête ? Les Galles étaient dans leur droit de passer des vacances sur un yacht. Personne n’y trouve rien à redire. Sauf que les tabloïds britanniques nous avaient expliqué que Kate avait séché Ascot fatiguée par la chaleur. Je ne suis pas une spécialiste des climats, mais entre les températures anglaises en juin et la fournaise de la Grèce en plein août sur un yacht, il n’y a pas photo. Kate se répand en vidéo sur sa nature bien-aimée sans s’inquiéter de l’impact de ses nombreux vols en jet privé aux quatre coins du monde en six mois. Tout ce petit monde s’est dépêché de fournir du réchauffé pour justifier leurs égarements. Mais si vous persistez à les critères bosseurs, impliqués dans l’environnement, c’est votre droit, mais comprenez qu’on puisse émettre quelques doutes.

    1. Sans compter les aller retour en hélicoptère !

      Meme si c’était déjà trop à l’époque d’Élisabeth, au moins elle allait à Balmoral en train. Le message était bien différent..

  5. bonjour Linda, Bonjour à toutes.

    Pour donner ma réponse à l’éternel débat sur le sentiment d’envie que nous sommes censés éprouver à l’égard de Kate:

    Je n’aime pas les voyages et encore moins les bateaux.

    je passe mes vacances à Deauville qui est mon coin de paradis sur terre.

    Par ailleurs, ma belle famille est plus facile à vivre que la sienne!

    Par souci d honnêteté, je dois admettre que je lui envie un peu la possibilité dont elle dispose de déléguer certaines tâches deplaisantes…

    Ruche/Caroline

  6. Le train royal vient d’être supprimé par le gouvernement, je préconise qu’ils se déplacent à pied ou en vélo

  7. Brigitte, je pense que nous avons toutes compris que Kate ne se céderait jamais à EIi au sens dynastique du terme. Je ne suis pas dans la tête de Karine, mais j’imagine qu’elle voyait Kate succéder à EII comme figure féminine emblématique de la Monarchie. EIi était confite dans le devoir, du moins c’est ainsi que les médias l’ont présentée. A la lecture du bouquin sur Andrew, le trait était sûrement un peu forcé. Kate est d’une autre génération, on ne peut attendre le même comportement, mais de là à se contenter de ces vidéos psychédéliques ou type publicité de syndicat d’initiative, il y a une marge. Ce serait intéressant de savoir comment les Britanniques reçoivent ce genre de communication réitérée.

    1. Bonjour,

      Vous devriez regarder sur Youtube : « Kate, la fabrique d’une icône », un documentaire fort intéressant sur la politique de communication des Galles ; De plus, on y voit Linda : la princesse du Boudoir.

      Bonne soirée

      Montaine

  8. bonjour

    c’est très fatiguant de lire vis critiques sur Kate!! L’une d entre vous est atteinte d un cancer,ou l a t elle était ?? Moi oui et non j ai été opérée en 2017 d une duedenopancreatite car mon pancréas était plein de nodules de la tête a la queue je nven ai plus du tout et en même temps il m on levé la vésicule biliaires une intervention qui a dur 9h00 rea,suis chambre complications bref se serait trop long Dieu merci pas de Cancer et pourtant actuellement je suis parfois très fatiguée et je n ai pas eu de chimiothérapie !! Alors je vous dit stop a toutes!! Vous ne savez pas ce que c est vraiment ,!!ils ont aussi le droit d être fatigués arrêtez d être jalouse pour un oui ou un non c est fatiguant!! Ils sont nés dans des familles royales pour un et très riches pour l autre ils ne lbont pas demandes se doit être lourd a vivre au cotidien !! Et kate doit composez avec ses obligations royales sa santé hyper importante sa famille ect ect merci pour elle pour eux d être plus ampatiques et non jalouses !! Bonne fin de jour

  9. Bonjour,

    Pourrait-on stopper avec ces accusations de méchanceté et de jalousie ? Même si ces commentaires animent le blog plus que ce que ne font les sorties de la princesse, cela devient fatigant et vide de sens.

    Je pense que beaucoup de lectrices sont indignées par le train de vie et le manque de travail des Galles. peut-on vraiment leur en vouloir ? Interrogez-vous sur la provenance de leur fortune, ce n’est pas à la sueur de leurs front qu’ils l’ont gagnée.

    Et si vous leur accordez le droit de jouir de leur argent sans rendre de compte à personne, accordez à certain.e.s le droit de trouver cela indécent.

    Elizabeth et son père avaient su fédérer par leur sens du devoir, K et W ont choisi de fédérer (ou pas) par la mise en scène de leur famille parfaite. Cela ne me convainc pas.

    Bonne journée à toutes

Laisser un commentaire