Dernières nouvelles de la princesse de Galles

Une annulation de dernière minute aux prestigieuses courses d’Ascot sème l’inquiétude au sujet de l’état de santé de la princesse de Galles.

Tout semblait aller pour le mieux. Elégante, souriante et chapeautée, la future reine a illuminé les temps forts de la couronne (Salut aux Couleurs, cérémonie de l’Ordre de la Jarretière). A ces incontournables, s’ajoute le passage obligé des Windsor à l’hippodrome du Berkshire. Au Royal Ascot, les élégantes et les calèches défilent durant cinq jours. A défaut de filmer la princesse de contes de fées dans ses plus beaux atours, les caméras font leurs jours heureux avec le prince William, venu seul en habit et couvre-chef, avec les souverains, les princesses Eugénie et Béatrice d’York, Zara Tindall et Carole Middleton accompagnée de sa belle-fille Alizée qui délivre une leçon de mode à la française, dans sa robe vichy griffée Longchamp.

Point de Catherine à l’horizon du 18 juin. L’intéressée se décommande au dernier moment et présente ses excuses. Plus tard, en écho à la semaine de soins palliatifs pour enfants, la princesse publie un témoignage émouvant adressé aux jeunes malades et à leurs parents. Dans les rédactions d’outre-Manche, on tente de comprendre cette absence. Il est question d’un point d’équilibre à trouver entre les obligations, la vie de famille que la mère de George, Charlotte et Louis veut à tout prix favoriser et le ressenti. L’épouse du prince William n’a pas encore crié victoire. Le palais n’a de cesse d’insister sur son retour graduel à la vie publique. Kate vise la prudence, les petits pas. Elle ne veut rien précipiter. La nature – son sanctuaire- est bonne conseillère et l’aide à surmonter sa maladie. “J’ai passé beaucoup de temps en plein air, car c’est là que je me sens en paix”, a confié la marraine des Scouts, au cours d’une visite en forêt. Portée par l’amour des siens, il lui reste encore une partie de la montagne à gravir. Son altesse est toujours en rémission d’un cancer dont on ignore la typologie.

Et voilà que pour apporter un peu de douceur et de couleurs à l’actualité de nos royaux préférés, le compte Instagram s’anime d’une scène charmante. A la une, la photo d’anniversaire de William, né le jour de l’été, assis dans l’herbe, entouré de sa chienne Orla et de ses chiots.

William, le portrait de ses 43 ans

4 thoughts on “Dernières nouvelles de la princesse de Galles

  1. Bonjour à toutes,

    Merci pour beau billet Linda.

    Oui, laissons lui le temps de se remettre complétement.

    Il y a plusieurs années, la princesse Charlène a été dans le même cas que la princesse de Galles, avec un mal qui n’en finissait plus de la tourmenter et elle a ” disparue” de la scène médiatique pendant un petit moment, le temps de la guérison complète. Depuis, elle reviens petit à petit.

    C’est dur d’être constamment sous les yeux du monde, a être épiée. Je n’aimerais pas être à leur place.

    Bien à vous,

    Lady Sophie

  2. Après une si longue attente le roi est malade mais a très envie de régner et le montre par son hyperactivité. Kate est malade mais n’a plus envie. Elle dit elle-même qu’elle se sent en paix dans la nature donc dans la solitude, bien éloignée d’une vie mondaine et exposée. La communication du couple héritier tourne d’ailleurs autour de la vie de couple et familiale -au rique de paraître mièvre et tout sauf royale.

    En principe, après la rémission d’une longue maladie, les médecins conseillent la reprise d’activité. Kate a quand même bénéficié d’un long break total et d’un retour en extréme douceur et peut-on réellement parler d’un travail : des apparitions et quelques engagements plus consistants qui se comptent sur les doigts d’une main.

    De (trop) grandes attentes physiques et intellectuelles pèsent sans doute sur ses épaules qui, combinées à une maladie imprévisible et donc anxiogène, font qu’elle m’est apparue lasse, toujours de belle apparence certes mais là sans être là. Mon ressenti est à rebours des médias.

    La communication par et autour de ce couple appelé à des responsabilités ne me paraît pas adaptée. Dire qu’elle a présumé de ses forces en enchaînant trop vite les engagements… non mais…Plutôt qu’une photo domestique de William avec les chiots, j’aurais préféré un bref communiqué sur l’état de santé de la princesse. On ne peut à la fois afficher un bonheur domestique, des sourires éblouissants, et justifier la mise en retrait sine die.

Comments are closed.