Le prince William et son épouse ont mis leurs plus beaux habits. Ils supervisent la cérémonie traditionnelle organisée dans les jardins de Buckingham Palace. Le duc et la duchesse d’Edimbourg leur prêtent main forte.
C’est le rendez-vous chic et coloré de la monarchie britannique. Au mois de mai associatifs et sujets de Sa Majesté sont conviés à la Garden Party du roi. Charles III a ouvert le bal, les autres Windsor se relayent. Durant plusieurs jours, royaux et invités foulent les pelouses manucurées. Tout commence après les dernières mesures du God Save The King. Les représentants de la cour d’Angleterre partent à la rencontre de leurs nombreux invités. L’occasion d’échanger quelques mots et de féliciter ceux et celles qui se sont distingués en s’investissant dans des missions philanthropiques, au fil de l’année. La famille de Liz Hatton figure au nombre des personnes présentes. La jeune fille décédée des suites d’un cancer agressif avait pris plusieurs photos lors d’une remise de médailles à Windsor. Son petit frère Matéo s’entretient avec Kate et lui offre plusieurs peluches Jellycat. “Ils sont assortis à ma robe, comment le savais-tu ?”, plaisante la princesse, très émue de revoir les Hatton. Et William d’ajouter que George, Charlotte et Louis sont dingues de ces babioles.
Le palais met les petits plats dans les grands. De quoi régaler les papilles de moult sandwiches, mignardises et tasses de thé.
Encore une représentation qui rapproche la future reine de son extraordinaire destin. Chapeau en fleurs, robe taille drapée, le jaune est mis. La toilette a déjà fait ses preuves sur le devant de la scène. Les boucles d’oreilles en diamants Robinson Pelham, offertes par les parents Middleton à la mariée du siècle, fêtent l’amour et les quatorze ans de mariage. Le même jour, sur son compte Instagram, la princesse de Galles fait un clin d’œil reconnaissant aux travailleuses de la ruche, journée spéciale dédiée aux abeilles oblige.



Bonjour le Boudoir,
Chères Ladies, à ce stade, ici nous ne pouvons que saluer ce doux rayon de soleil et cette Princesse, épouse et mère lumineuse, et tous les efforts qu’elle fait pour maintenir, les apparences, la joie, la vie.
Je vous embrasse, prenez soin de vous toutes.
J’ai vu au fil du temps évoluer les commentaires de ce blog, vers une forme d’aigreur de plus en plus accentuée contre Catherine. Je la trouve personnellement extrêmement courageuse, dans son rôle public qu’elle ne pourra jamais quitter, quel que soit la lassitude nerveuse de la représentation. Cette femme a énormément donné, elle donne encore quand bien même elle pourrait légitimement souhaiter revenir dans l’ombre. Je ne crois pas qu’aucun privilège soit assez élevé pour justifier de ce que lui a coûté l’entrée dans la royauté. Elle assume dignement, et la meute crie qu’elle est laide maintenant. Moi je lui trouve l’âme belle et je lui souhaiterai de pouvoir vraiment se reposer dans un modeste anonymat dont elle doit souvent rêver.
Bonsoir Circé.
Oui, elle pourrait trouver “un modeste anonymat” qui est le lot de beaucoup de Français. Un Français sur 4 n’a pas les moyens de partir une semaine par an en vacances. Un Français sur 10 ne chauffe pas son logement l’hiver. 1 Français sur 4 se prive sur les repas.
Mais Kate a plus de bravoure que les gens ordinaires. Il assure une sortie au balcon, une messe et une garden party entre des vacances à Moustique et d’autres au ski. Et ce malgré sa lassitude. Il faut beaucoup d’aigreur en effet pour ne pas l’admirer.
bien à vous
Blanche
détournez les yeux, changez de chaîne. Elle n’est pas princesse de votre pays, on leur a coupé la tête. Ce ne sont pas vos impôts qui la paye.
Bonjour Circé,
J’apprécie votre commentaire. J’avoue ne plus lire les autres commentaires que je trouve désagréables et qui n’ont pas leur place dans ce blog.
Je lis les articles de Linda pour suivre le parcours de Kate et non me noyer dans des posts non respectueux publiés sur les réseaux sociaux, suivis de commentaires qui le sont encore moins.
Merci Linda pour vos articles ☺️
Bonne journée
Bien dit, Circé et Géraldine.
J’ajouterai qu’on se passerait bien des extrapolations de certaines qui confinent vraiment au ridicule et surtout des commentaires sur le physique (y compris d’une enfant) vraiment méchants et déplacés.
Circé, au delà de la grandiloquence des mots, pourriez-vous nous citer quelques exemples concrets de ce que Kate a tant donné de sa personne ? Je ne parle évidemment pas du travail fourni par les salariés de la fondation des Galles. Si résultats ily a, ils sont à porter au crédit de ces anonymes besogneux, dont les journées sont contractualisées. C’est à dire qu’ils viennent exécuter la mission pour laquelle ils ont été embauchés, chaque jour, qu’ils en aient envie ou non, qu’ils en aient l’énergie ou non, qu’ils aient eu un cancer ou non, qu’ils souffrent d’une pathologie ou d’un handicap ou non, qu’ils aient envie de se consacrer à ce qui leur fait du bien ou non, qu’ils aient des enfants dont ils aient envie de profiter en toute légitimité ou non. Kate clame haut et fort que son sanctuaire et sa raison de vivre sont désormais la nature. Kate a remis un prix le 14 mai, assisté à une Garden Party le 21 mai. Parlons chiffres, cela fait, allez ! cinq heures de travail en une semaine. Elle a le temps de se balader sereinement. Par respect pour celles qui travaillent vraiment, je refuse donc de me mettre à genoux devant ce que j’estime être une arnaque majeure, même si royale 🤭😉
La couleur de la robe fait très printanière -un choix judicieux- et il me semble que Kate a recyclé le chapeau qu’elle portait pour le mariage de Harry et Meghan. Son chignon est très sophistiqué et je suis à chaque fois ébahie par le travail de son ou sa coiffeur/se. Je suis moins fan de la forme de la robe et de sa longueur…
Sur la vidéo, Kate ne paraît pas très en forme, elle a les traits tirés, sourit assez peu (ou faiblement par rapport à ses précédentes sorties où on la voyait rire aux éclats). Je m’interroge sur ce qui la tracasse ou ce qu’elle traverse, alors qu’elle est censée avoir laissé le pire derrière elle.
Bonne idée son clin d’oeil aux abeilles, si précieuses dans une nature que l’on malmène, mais alors à quand un engagement dans ce domaine-là ?
Je partage votre avis. Je suis ce blog depuis 9 ans et j’ai le droit d’écrire ce que je veux. Personnellement j’aime EXTRAPOLER. J’essaie toujours de calmer le jeu et de ne jamais me sentir visée. Mais ce soir, j’en ai marre.. J’ose supposer que Lynda valide tous les commentaires qui passe en modération avant d’apparaitre. Pourriez vous svp arrêter d’attaquer de manière déguisée ou non d’ailleurs les autres ladies ? Que chacune mette son avis sans interpeller les autres. C’est usant. Les avis contraires, les supputations, les messages divinement bien écrits me passionnent.. il m’arrive même de lire les commentaires avant le billet de Lynda. Les commentaires fatiguant pour moi sont ceux qui se plaignent des commentaires des ladies. Nous ne sommes pas là pour commenter les commentaires, mais bien pour donner notre avis sur la vie de Kate. Et je dis bien la vie, pas seulement ses tenues. Pour moi, on peut parler de ses engagements, de son couple, de ses enfants, de sa fortune, de ses vacances, des Middleton, de tout ….
Et oui !! elle a choisi, en toute connaissance de cause cette vie. William a attendu, il me semble 8ans pour la demander en mariage. La firme a protégé Kate, l’a formé. Sa propre mère l’a préparé pendant des années. Alors oui, c’est dur, oui elle est un personnage public. Mais devons-nous rappeler leur train de vie ? Ils vivent sur l’argent du contribuable, et pourraient largement s’en passer. Donc c’est soit, on vit de ses propres deniers et on fait ce que l’on veut, soit on TRAVAILLE !
J’ai mis 2h15 à endormir mon bébé de 5 mois, et pendant que je le promenais dans la rue ayant déjà fait 312 fois le tour de mon appartement de 47m2, je me rêvais en princesse Kate qui devait appuyer sur une sonnette pour qu’une nurse vienne bercer son petit, tout en complimentant Kate qui avait réussi à demander de l’aide avant de craquer. Les privilèges ne sont pas que financier, ils sont partout, tout le temps.
PS : j’adore son chapeau et son chignon ! Et c’est comme ça que je l’aime Kate. Au travail, en donnant le sourire à toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre pour le bien être de la communauté.
Bonsoir le Boudoir, chère Linda,
Mais de quoi allons nous finir par parler dans le Boudoir?
Déjà qu’il n’y a pas grand nombre de sorties à commenter (oui, oui, on a bien compris qu’en ce moment Kate préfère embrasser les arbres, parler aux insectes et caresser les herbes hautes du bout des doigts en faisant de grands sourires plein d’amour à son beau William plutôt que de se mobilier pour de nobles causes, aller rencontrer les malades, défendre les voix de la petite enfance pourtant en souffrance, lever des fonds pourma recherche ou participer àune campagne pour le dépistage du cancer…) mais si en plus elle porte encore et toujours les mêmes tenues! On s’embourbe!
J’admire Linda votre plume: “La toilette a déjà fait ses preuves sur le devant de la scène”. Cest en effet un moyen subtil de nous dire qu’elle porte encore une fois la même robe, avec la même coupe dans la même couleur avec le même chapeau… bref on prend les mêmes et on recommence. Et tout çàavec rien qui dépasse, ni une forme ni un cheveu… c’est sur c’est classique, c’est pas fou fou, c’est lisse et bien taillé mais quoi d’autre mis à part que c’est ennuyeux?
Et que l’on ne nous parle pas d’économie. A titre d’exemple la reine Letizia me bluffe de style et d’élégance à chacune de ses sorties et pourtant elle porte bien souvent des marques de prêt à porter.
Allez les Ladies, on tiens bon et on s’accroche. Je sens la surprise pour Trooping the colours ! Les paris sont ouverts. 😉🧐
Bonne soirée à toutes Mesdames
Karine
Bonjour le Boudoir, je lisais, lis moins et surtout ne commente plus, pour ma part cette jeune femme n’est pas complètement guérie et semble à bout de forces.
Le choix de peu apparaître est peut être celui de passer le plus de temps possible auprès de ses proches.
Bon courage à elle.
Ah le charme des garden parties à l’anglaise … ou comment rendre désirable un sandwich au concombre servi avec de l’eau chaude ? Il faut l’humour décalé de 4 mariages et 1 enterrement, l’humeur bon enfant des pique- nique populaires géants et le décorum aristocratique traditionnel !
Je trouve que le prince William a gagné bp de charme, avec un sex appeal aimable (et pas seulement poli) qu’il n’avait pas ou plus. La princesse de Galles est superbe dans cette tenue que l’on avait déjà remarquée. Ce couple maîtrise qd même très bien l’art de représenter.
si la vie de la princesse Kate vous chagrine, faites autre chose de votre vie que d’éplucher la sienne. Moi je la trouve parfaite dans son rôle. Elle pourrait se satisfaire de faire du sport, du shopping et bronzer sur les plages du monde… vivez votre vie, laissez la vivre la sienne…
Merci pour la pertinence de votre remarque. Un peu de bon sens ne tue pas. Vivre sa vie à travers celle des autres en revanche si.
Bonjour à toutes,
Je trouve cette tenue une fois encore conventionnelle et “uniforme”. J’aurais préféré des manches trois quart, une encolure dégagée et des chaussures ouvertes. Le jaune poussin en total look bah… c’est peut-être printanier mais surtout vieillot.
La mise correspond cependant à l’intéressée qui ressemble de moins en moins à une princesse moderne, active et engagée. Devenue pâle copie d’elle-même, au propre et au figuré, elle est en train de s’étioler.
Lili
Mais C. c’est exactement ce que Kate fait. Elle se contente de faire du sport, du shopping, de bronzer sur les plages du monde. Ajoutons à cela, qu’elle skie aussi sur les plus belles pistes du monde puisqu’elle a choisi les Alpes françaises (un petit peu de chauvinisme ne fait pas de mal). Et elle fait, de temps en temps, un petit tour de deux heures sur la scène royale où elle apparaît l’air triste et exténuée, tout en nous inondant de vidéos absconses sur le bonheur familial et conjugal qui est le sien, et sur la plénitude personnelle qu’elle a atteint grâce à Mère Nature 🍄🟫🌲. En résumé , on a, devant nous, une femme qui a eu l’extrême chance d’être déclarée en rémission à peine la chimio terminée, le porte-à-cath déposé sitôt posé, d’avoir un quotidien où le repos a une place prépondérante pour ne pas dire centrale, de vivre une vie familiale et conjugal de rêve, mais qui ne peut cacher un mal de vivre évident. On ne peut que se poser la question du pourquoi persister dans tant d’incohérence ? Je ne suis plus Kate pour Kate, mais par curiosité, pour savoir jusqu’où elle va aller dans la mascarade, et jusqu’où les journalistes vont s’enfermer dans leur déni pour la suivre dans son délire. Et je retourne la question à celles qui suivent Kate pour son vestiaire. Pourquoi suivez-vous une femme qui décline inlassablement la même tenue dans toutes les couleurs de l’ arc-en-ciel ? Vous pariez, tiens aujourd’hui, elle mettra la jaune ?
Bonjour
Nous avions eu de si beaux échanges lors d’un billet précédent … Si l’on pouvait éviter de parler d’aigreur, d’irrespect ou de méchanceté… Je ne partage pas l’opinion de certaines ladies mais ai-je porté un jugement sur leur façon de penser ou de s’exprimer ?
Bien à vous
Blanche
Mesdames,
Inutile de vous créper le Chignon sur la comparaison avec l’angleterre, un peu d’histoire élèvera le débat et enrichira certains esprits chagrin.
C’est l’angleterre qui fait décapiter son premier roi, nous avons copié la guillotine.
Par ailleurs, la France, pays des lumières avec Louis XIV a conquis l’europe et fait la guerre à l’angleterre pour la conquérir, En 1989, la révolution éclate, mais il faut cependant rappeler aux esprit léger, qu’à l’issue Napoléon instaure un empire, avec une impératrice, jusque tard dans la l’histoire Napoléon III. Loin d’être un régime communiste, la France garde un esprit Bourgeois, puisqu’il est nécessaire de le rappeler, ce sont les Bourgeois qui ont fait la révolution à la Noblesse en 1897, et non le peuple… certes dans les pub de voiture cela fait bien !….
Pour en revenir à Kate, je rejoins les ladies, le temps lui est compté, je vous assure, à la voir tituber sur l’hymne Nationale et fermer les yeux un long moment lorsque les gens lui parlent…. Car depuis un an, Mesdames, elle a du faire des analyses… êtes vous certaines qu’elles sont bonnes ?
Je rejoins Karine, Latizia à 53 ans est simple avec un style fashion minimaliste parfait, mais l’Espagne à 3 encablures d’avance sur l’Europe, en ce moment.
Cependant, lorsque je vois le visage de Kate se flétrir comme une pomme et en paraitre 60, je m’inquiète vraiment vraiment mesdames, surtout à 43 ans !
Détendez vous et profitez de la vies mes belles Ladies.
Merci Linda, nous suivons Kate avec intérêt, car malgré tout elle reste une femme simple du Peuple…..
Bonjour,
faut-il donc être perpétuellement dithyrambique pour commenter la vie de cette princesse, future reine consort?
Ne peut-on avoir des opinions divergentes sans être taxée de ceci ou cela? Toutes ces personnes ouvertes, qui au 1er avis contraire répondent systématiquement d “aller voir ailleurs, que personne ne nous oblige” ou se permettent des remarques agressives: en quoi est-ce irrespectueux d avoir un regard distancié et nuancé ?
L ouverture, c est accepter les désaccords, du moment que les arguments sont solides.
Évidemment, nous ne pouvons que “fantasmer” sur le pourquoi du comment de la vie de Mme de Galles: peut-être est-elle dans une phase dépressive suite à son cancer, peut-être en profite t elle pour retrouver une fainéantise naturelle, peut-être cherche t elle un sens à sa vie qui l empêche de donner ou même de faire assez semblant….qui sait? Nous subodorons.
Il est sûr qu elle s éloigne encore davantage du quotidien de ses “sujets” …et personnellement, ne me fait plus rêver (si tant est qu elle l ai fait)…et m ennuie. Et oui, j’ai le Droit de l’ écrire ( unique fois que je prends le clavier), de le penser et de croire encore qu elle me surprendra….ou pas.
Bien à vous
Catherine est magnifique dans cette robe. Le jaune lui va si bien, en l’écrivant je pense à la robe “banane” du royal tour australien. Même s’il est moins flamboyant ici, cette couleur est splendide. Je me demande comment elle fait pour ne pas attirer les insectes !Je fais aussi partie de celles qui se contentent de ce qu’elle veut bien nous apporter. Je n’attends rien d’elle et elle ne me doit rien. Après tout je ne connais rien de sa vie.
Waouh le chignon est divin! 😍