Kate fête ses noces de plomb en Ecosse

14 ans déjà et un métal qui en dit long sur la solidité et la stabilité du couple héritier. Pour l’occasion les amoureux se deplacent dans une contrée symbolique. En route pour l’île de Mull!

La tradition veut qu’un portrait souvenir soit partagé sur les réseaux sociaux. Cette fois, le couple s’offre un séjour au grand air.

Qui a oublié la mariée dans ses dentelles, les baisers fougueux, la foule en liesse ? 14 ans de bonheur, trois beaux enfants et quelques nuages. L’épreuve de la maladie a consolidé le couple formé par Kate et William. En témoigne, le film diffusé à la fin de la chimiothérapie de la princesse. William et son épouse se montrent tendres, caressants, épris et ne se privent pas face caméra…une révolution sur la planète Windsor réputée pour sa retenue et son extrême froideur.

Chemises, blazers et pantalons, un couple à l’unisson
La princesse porte un veston Holland & Cooper et ses bottillons Chloé.
La coloriste a éclairci le célèbre châtain noisette pour la belle saison
In love

Depuis les vacances de neige, la princesse n’est pas réapparue en public. Elle a célébré les sept ans du benjamin en famille. Ce 29 avril, les mariés du siècle fêtent leur quatorzième anniversaire de mariage sur la terre qui a vu naître leur idylle. La couronne dépêche ses émissaires dans les Highlands. Le duc et la duchesse de Rothesay – leurs titres quand ils foulent ce territoire – ont rendez-vous avec les locaux, les artisans et les fermiers. L’ambiance s’annonce simple et chaleureuse. Le court film annonçant leur venue est une véritable carte postale bucolique composée de fleurs, de landes et de moutons. Tout pour enchanter la princesse qui a fait de la nature son sanctuaire. C’est la première excursion couverte depuis la révélation du cancer. Le vestiaire fait la part belle au confort. Kate enfile un blazer, un jean slim et chausse les bottillons. Une association chic et pratique qui lui sied à merveille. Au menu, deux jours en Ecosse et autant de looks à découvrir ! En guise de remerciements aux habitants pour la qualité de l’accueil qui leur a été réservé, les Galles rédigent une dédicace illustrée d’une photo romantique, bel écho à ce jour spécial.

La visite se poursuit. Le lendemain, l’ambassadrice du style royal présente une autre silhouette. Une variante de la précédente, agrémentée d’un chemisier en broderie anglaise à col victorien. Un duo veste pantalon et une belle palette de verts qui se fond dans le paysage et le décor sylvestre.

La visite écossaise bouclée, la princesse a les mains libres pour préparer ou commander le gâteau des 10 ans de sa fille Charlotte.

Le duc et la duchesse de Rothesay font un tour en forêt au deuxième jour de la visite
La princesse de Galles dans son élément étrenne une nouvelle bague à son doigt
Autre cliché, autre visage. Kate embarque à bord d’un ferry
Sur l’île d’Iona, elle retrouve le sourire
La petite fille sous le charme de la princesse des enfants
En visite chez un couple d’éleveurs, le prince se fait de nouveaux amis
Seuls au monde
Louis, 7 ans, vu par Josh Shinner

40 thoughts on “Kate fête ses noces de plomb en Ecosse

  1. Bonjour ! Merci pour cet article très réactif, Lynda.

    j’aime beaucoup la tenue de cette sortie, j’adorerais la porter. La couleur des cheveux est très belle, même si je trouve que la longueur est toi much.

    Je trouve Kate plus belle, plus rayonnante, plus mince, plus musclée, plus racée que lors de son mariage il y a 14 ans et après 3 grossesses.

    Question 1 : à quel prix ? De régimes, de sport, de chirurgie, de soins ?

    Question 2 : comment peut-elle rayonner ainsi et se faire porter pâle pour la plupart de ses engagements ?

    décidément, la royauté est toujours nimbée de mystère.

    bien à vous

    Blanche

    1. J’aime beaucoup cette tenue. La manche de chemise tombe parfaitement sur la manche du blazer.

      pour la couleur et la longueur des cheveux je passe mon tour. Moi qui ai toujours aimé sa chevelure c’est too much comme l’a dit Blanche.

      merci pour ce billet, je l’attendais avec impatience.

      PS : Louis est très beau et a un petit style bien à lui qui me plaît beaucoup.

  2. Tout à fait d’accord avec vous, Blanche. Kate respire la santé, sa silhouette est musclée, son pas vif et athlétique. La carte du cancer, de la chimio et de la rémission va devenir de plus en plus difficile à jouer. Comment peut-elle n’accomplir qu’un engagement par mois ? Cela reste un mystère absolu. Car, on en est là, à plus d’un mois de vacances ! Le dernier, engagement, la randonnée chez les scouts, date du 25 mars. Nous sommes aujourd’hui le 29 avril, le compte est vite fait, il est indecent. On peut tourner le problème dans tous les sens, trouver toutes les excuses du monde y compris les plus farfelues : les représentants de la couronne britannique se déplacent seul aux funérailles d’un pape, ben voyons ! ou bien mieux : Kate a séché Rome pour préparer les goûters d’anniversaire de ses enfants, quelle audace ! Kate se fait porter pâle partout, et laisse William assumer bien seul ses obligations : dans une monarchie, c’est une première ! Alors, il y a aujourd’hui cette date savamment choisie pour une apparition bucolique qui cadre bien avec les préoccupations du moment : plutôt peinard, aucune préparation en amont, et on se sourit, on se tripote,voyez comme on s’aime fort. Car c’est l’objectif essentiel des Galles : montrer à quel point leur couple est exemplaire ! Depuis la vidéo, ils insistent tellement lourdement que ça finit par interpeller. Pourquoi tout ce cirque subitement ?

  3. Pourquoi tant de fous rires chez Kate quand William n’esquisse que sourires ? Voire mine grave ? Je commence à douter de sa propre santé mentale (celle de Catherine). Je sais, c’est dur à entendre. Et sans doute, quelques ladies m’en tiendront-elles rigueur !Toutes les épouses des gouvernants de ce monde ou des têtes couronnées s’étaient déplacées. Mystère pour Catherine. Double mystère sur les communications concernant la santé mentale qui n’existent plus. Ses enfants servent de prétexte à un silence, une absence étonnantes. Marie de Brocéliande

  4. bonjour Linda,

    merci pour ce billet.

    la tenue de Kate lui va bien même si pas très originale.

    Cest une bonne idée d’avoir éclairci ses cheveux, cela lui donne bonne mine.

  5. Quel beau couple j’adore leurs tenues. Kate semble aller où bon lui semble en accord avec le roi il se doit. Après est ce vraiment le rôle d’une futur Reine je n’en suis pas certaine.

  6. Bonjour Lynda, merci pour cette escapade sur l’ïle de Mull !

    Comme au premier jour où j’ai découvert votre blog, j’apprécie chacune des sorties de la Princesse de Galles, après tout si on le suit, c’est que l’on est fan (en toute logique…). Les supputations ” botox pas botox, maladie imaginaire, crise conjugale, fâcherie avec le Roi ” me font rire mais deviennent pour ma part lassants. Si Kate énerve à ce point, pourquoi continuer à découvrir vos posts ?

  7. Heureuse de la voir en pleine forme. J’espère que du coup ses engagements reprennent comme avant !

  8. Bonjour le Boudoir, chère Linda,

    J’aime bien les tenues campagne chic de Kate, ce sont celles pour lesquelles j’opte également quand je suis dans ma campagne. En revanche je ne trouve pas très opportun le mariage avec ce long blazer et elle a pu porter des boots plus élégantes, je trouve que celles là on un côté un peu biker 😊😉.

    Rien de bien original dans ce look qu’on lui connaît bien! La chemise denim et le slim marron me rappelle sa sortie en camp scout avec les enfants au lendemain du sacre de Charles III (j’avais adoré la blouse Really Wild à l’époque).

    En revanche je n’ai pas pour habitude de commenter la silhouette des dames mais là je suis perplexe. Que l’on cesse de nous vanter sa minceur car cela va au delà. Elle n’a plus aucune forme et sa silhouette n’a plus grand chose de féminin 🤔 cela ne peut pas (ne doit pas) être un modèle pour les jeunes filles je pense et pour les femmes en général (surtout après 3 grossesses et des journées bien remplies 😁).

    Pour le reste je rejoins certaines Ladies. Je n’y crois plus. Je ne comprends pas ses éclats de rire à outrance et William qui semble la soutenir à bout de bras à chaque sortie comme s’il la savait sur le fil du rasoir, prêt à s’effondrer à tout moment. Chaque apparition semble négociée âprement.
    Elle ne me paraît plus être la jeune princesse pleine d’énergie et de volonté mais plutôt une femme en difficulté qui tente tant bien que mal de cacher un profond mal être et que son mari soutient pour tromper les apparences.

    Au plaisir de toutes vos lires, quels que soient vos points de vue Mesdames.

    Karine

  9. Chère Capucine, vos emportements sont touchants mais, de manière générale, funérailles ou pas, chimio ou pas, la monarchie par essence me semble indécente!

    Cela dit, très jolie association blazer/chemise! J’aurais préféré autre chose en bas..

    Profitez du soleil!

  10. Je trouve que le côté « on s’aime oh comme on s’aime » est pour le moins raté…. Non mais… et la photo tournés -vers-le-lac-enlacés-… manque que le coucher de soleil, ils ne l’ont pas osé…

    La tenue pour moi n’est pas séduisante du tout. Ce n’est pas une femme de 43 ans bien dans sa tête et dans son corps, c’est une anorexique obsessionnelle moulée dans ses pantalons… Elle a un sacré problème, soit elle est narcissique, soit elle ne va pas bien moralement. Les 2 d’ailleurs peut-être.

    Ce qui est sidérant, c’est cette volte face complété par rapport à l’époque Elisabeth II… C’est une sacrée manipulatrice quand même. Ce n’est plus la même personne. Elle est repoussante maintenant tellement elle transpire la fausseté…

    Je je sais pas s’il faut plaindre William, ou s’il l’a cherché par une conduite répréhensible… Ne pas assister à aucun de ses devoirs… messe de funérailles du Pape? Et messe de Pâques? Non mais? Elle se prend pour qui?? Elle fait des gâteaux? Elle nous prend pour des abrutis? Franchement, qu’ils divorcent, et qu’elle retourne s’occuper ailleurs, elle est inintéressante au dernier degré!

    1. Pour le coup, je vous trouve un peu dure 😅. En effet je pense aussi qu’il y a un problème. Lequel nous ne saurons peut-être jamais. Mais si c’est une dépression, je pense qu’elle est aussi dure à vivre pour Kate que pour quelqu’un d’autre. Je me méfie des hiérarchies dans la souffrance : tout tourment est de trop pour celui qui le subit.

      Relevons les faits, posons nos opinions (qui sont si riches et parfois farfelues à souhait) mais je pense que cela vient d’une souffrance et non d’une manipulation. Je pense que Kate sait qu’elle a toujours reçu beaucoup d’amour du peuple britannique et je ne pense pas qu’elle ne souhaite pas le rendre. C’est une capricorne qui connait la valeur du travail et qui a été élevé dans la discipline. Là quelque chose cloche …

    2. et donc … pourquoi suivez vous ce blog qui parle d’une personne que visiblement vous détestez au plus haut point ?

    3. Eh Bien ! Si vous dites sur vos voisines autant de gracieusetés que celles que vous débitez sur la princesse de Galles, j’imagine que vous prenez double tour à confesse… parce que c’est pas très charitable votre remugle aigre… Votre curé doit avoir un sacré boulot… Bon allez, je plaisante… Vous êtes A-do-ra-ble… à l’émeri…

      Allez ! Have a good day, miss Parfaite.

      1. Alors

        1: je suis ce blog parce que j’aime beaucoup le côté conte de fées de l’écriture de Linda. Et j’aime également les personnes intelligentes et intéressantes que l’on croise aussi. Après, les autres, ma foi…. On n’est pas tous égaux sur la rhétorique et la capacité à argumenter autrement qu’avec des jugements et des à priori.

        2: Pourquoi détesterai-je cette royale? On ne déteste que ceux que l’on connaît.
        3: ma vie va très bien, changez vos arguments, ils sont usés jusqu’a la corde.

        4: Ces personnes ont une vie PUBLIQUE, je suis donc en droit comme tout un chacun, de les critiquer. Comme vous critiquez certainement nos politiques Français.
        Par contre je suis d’accord Anne-Maure, je reconnais que c’était un peu dur, mais franchement elle se fiche du monde! L’Angleterre est à bout de souffle, on supprime les retraites d’état à certains en estimant qu’ils sont « trop riches »(j’ai des noms), beaucoup ne peuvent plus se soigner, se chauffer, se nourrir convenablement, et cette péronnelle arrive avec ses facettes et ses teintures, niaise comme pas permis…

        bon, j’arrete, sinon vous allez encore me dire que j’ai la dent dure et vous aurez peut-être bien raison… ☺️

    4. j ai 43 ans. Je mesure 1,72 centimètres et je pèse 53kgs. Je suis ni anorexique ni depressive. Je n arrive pas à grossir. Er je fais tout pour. C est lié au stress. Je me dis comme ça qu être une future reine ça doit être aussi un peu stressant. Au point de faire un cancer à 42 ans et rester mince tout le temps. Bref elle est très jolie cette femme. Ces tenues lui vont bien. Et ça serait pas mal qu on lui fiche la paix sur son poids.

  11. Journées bien remplies, Karine ? Sans vous connaître aucunement, je ne doute pas une seconde que les vôtres le soient. Celles de Kate, en revanche… J’ai beau me creuser la tête pour essayer d’imaginer ses journées, je sèche ! Mais à quoi ressemble une journée de Kate ? Comment remplit-on une journée vide de toute intendance domestique, de toute activité professionnelle, de toute activité bénévole et déchargée de ses enfants scolarisés toute la journée et pris en charge par leur gouvernante à plein temps quand ils rentrent de l’école ? Même dans les monastères où, par essence, on privilégie une vie contemplative, on ne néglige pas pour autant les tâches ménagères et matérielles. Oui, franchement, à quoi Kate occupe-t-elle ses journées ? Le vide que je ne peux qu’imaginer me glace le sang. Je ne suis pas spécialement croyante, mais je remercie le ciel à genoux de m’avoir épargné cette vie là ! Allez, bonne soirée “normale” à vous, dans une ambiance estivale, chères Ladies !

    1. Chère Capucine,

      Je me suis mal exprimée, au temps pour moi.

      Ce que je voulais dire c’est que le modèle de “perfection” de Kate me semble violent pour les femmes qui pourraient se comparer à elle car mères de famille avec des journées chargées, à gérer seules, sans le staff pour faire les courses, l’entretien de la maison, du linge, résoudre les tracas du quotidien, sans le coach spotif personnalisé à demeure, sans les vacances de luxe pour reprendre son souffle et tout le tuti 😉.

      Bonne soirée à toutes les mamans et femmes du quotidien!

  12. Et bien, je n’aurai jamais été plus proche de Kate car je suis actuellement en Écosse, mais sur une autre île, celle de Skye.

    Cela me permet de sortir de mon sous-marin : je lis mais ne commentée pas.. En effet, il y a peu de sorties, et les tenues, quand sortie il y a, sont vues et revues.

    Comme beaucoup ici, je soupçonne un gros malaise… que les photos divulguées ne font, pour ma part, que confirmer tant elles sonnent faux… Et il reste toujours cette désagréable impression de se faire en permanence manipuler.

  13. Je l’adore, elle est merveilleuse! Je n’oublierai jamais sa robe de mariée qui pour moi est la plus belle que j’ai jamais vue😍 elle me fait toujours tant rêver !

  14. Bonsoir les Ladies,

    Merci Linda pour ce beau reportage sur LA sortie des Galles.

    Que dire : 3 Petits tours et puis s’en vont ……. dans la petite maison dans la Prairie de “Laura Ingals” faire un gâteaux !

    Plus sérieusement, l’enjeu est de rassurer sur la santé…. du couple ! ils se marièrent en Avril et eurent beaucoup d’enfants, fin de l’histoire.

    Comment retenir un Prince auprès de soi : faire un quatrième enfant !?, adopter un chien, lui apprendre à peindre ou monter une étagère Ikéa.

    Vous l’aurez compris et je vous rejoins c’est la retraite à tous niveau.

    J’aime beaucoup la tenue, mais la maigreur et le teint blafard m’affolent. Le balayage blond et certainement les rajouts capillaires font de la chevelure emblématique un vrai sujet, notons que lors du dernier balayage de Kate, sonnait l’époque de la fin des rumeurs avec william et Rose …..

    Finalement des journées bien remplies semblables a celles de Meg et Harry, un point commun qui de guerre lasse, semble finalement, les rapprocher dans leurs mode vie : un homme qui semble solitaire et soucieux, une femme qui s’active en “cuisine” qui s’occupe de ses cheveux et des bambins qui courent partout. William n’a plus qu’a appeler son frère pour se raconter la chasse aux Oeufs….

    Louis est trés mignon et fripon.

    Suivons les prochaines balades dans le Nordfolk mes ladies pour en savoir plus.

    Prenez soin de vous

  15. Bonsoir Lynda,

    À lire tous ces commentaires, je me demande si je suis naïve? Naïve de croire à ce couple Princier qui, je l’avoue, me plaisait énormément au temps de notre chère Reine Elizabeth II. Il y a quelque chose de différent mais quoi? Merci beaucoup Lynda pour ce beau reportage. Bonne nuit 😘

  16. Bonjour ,

    J’aime bien la chemise bleue et le blazer mais ils ne vont pas avec le pantalon skinny et les boots epais. Les styles du haut et du bas se percutent sans harmonie. Donc de jolies pièces mais pas bien assorties. La deuxième tenue a un style plus équilibré.

    Sinon stop les pantalons collants, ce n’est pas très élégant en tenue de ville et accentue la maigreur (même musclée) de Kate. Pas de hanches, pas de fesses et des jambes plus que fines.

    Le blond pourquoi pas mais avec 15cm en moins de longueur de cheveux.

    En revanche, je trouve que les looks de Kate et William se répondent bien de manière générale.

  17. La défunte reine doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’il se passe. A l’époque de la première grossesse difficile de Kate, elle lui avait botté les fesses pour qu’elle reprenne le travail après une convalescence interminable et injustifiée. Aujourd’hui plus personne ne semble lui dire que trop c’est trop, que maintenant qu’elle a retrouvé des forces elle devrait reprendre son rôle, peut-être en aménageant son emploi du temps, mais au moins montrer à ses sujets que leurs impôts ne sont pas uniquement utilisés pour les loisirs. Mais le sens du devoir semble être aux abonnés absents pour ce jeune couple.

  18. Bonjour à toutes et merci pour tous vos commentaires critiques et lucides.

    Je trouve aussi que cela sonne très faux : rires outranciers, gestes stéréotypés et étudiés. Afficher l’amour toujours et la complicité amoureuse n’est plus crédible. Les déplacements et activités sont du niveau cours de récréation de primaire. Étonnant pour des diplômés en histoire de l’art non ?

    Physiquement la princesse a beaucoup vieilli même en regard de son âge : les traits sont extrêmement marqués. Ce n’est pas une critique en soi bien sûr mais elle semble attachée à l’apparence de façon obsessionnelle. Ma nièce qui a le même âge et travaille beaucoup est bien plus fraîche. Étonnant pour Kate si gâtée par la vie, si servie, louée et protégée et ce dès le départ…

  19. Bonjour,

    Je suis une fan de Kate et de son style, je suis surprise de voir les doutes concernant sa maladie et son peu d’engagement dans sa fonction.

    Je pense qu’elle a eu très peur, qu’elle a encore très peur et qu’elle veut profiter de la vie, de ses enfants. Elle est très maigre, je pense que tout n’est pas fini, elle garde des séquelles psychologiques certainement. Cela pourrait expliquer qu’elle préfère aller skier en privé qu’assurer des fonctions qu’elle doit trouver futiles à présent. La maladie change beaucoup le regard que l’on a sur le monde, sur l’essentiel et sur l’accessoire.

    Je suis peut être trop naïve mais j’avais envie de donner mon point de vue.

    Merci pour ce blog que j’aime beaucoup.

    1. Mais c’est ce qui fait tout le charme de ce blog chère Aline, le partage de tous les points de vue dans le respect des avis divergents. Bonne journée

    2. Je ne trouve pas que ses fonctions soient futiles. Il me semble au contraire que, passée par la maladie quelle qu’elle soit elle pourrait trouver du réconfort à s’investir pour ceux qui souffrent aussi. Vous ne pensez pas? On se sent beaucoup mieux à donner: de son temps, de son affection, de son argent… Le travail, raisonnable, mais je pense que 2 ou 3 sorties par semaine et les obligations incontournables (messe de Pâques, funérailles du pape, ouverture de Notre Dame) fait partie du job qu’elle a choisi. Et la, elle ne remplit absolument pas le contrat.

  20. La maladie change le regard sur le monde, nous sommes toutes d’accord. Qu’une dépression est terrible à vivre que l’on soit princesse ou ouvrière, nous sommes toujours d’accord. Mais Kate est la future reine,et, à ce titre, elle a bénéficié d’un passe-droit pour la prise en charge de son cancer. Une de mes collègues est britannique, sa maman (62 ans) a été diagnostiquée il y a plus de six mois. L’état du NHS (système de santé britannique) est tel qu’elle attend encore une opération, et on ne parle pas du traitement. Son inquiétude pour son devenir est telle qu’elle a supplié son radiologue de mari, issu d’une famille médicale, de tout mettre en œuvre pour la faire venir et soigner en France. Je vous laisse imaginer comment ma collègue accueille les vidéos sur Dame Nature. Les privilèges matériels la laissent parfaitement indifférente, mais là, Kate a bénéficié d’un privilège de vie. Alors ses états d’âme post cancer, je crois qu’il va falloir qu’elle apprenne à les garder un peu pour elle, et qu’elle assume les contraintes de sa condition. Soit elle est en dépression sévère, alors pourquoi cette comédie du “tout va bien dans le meilleur des mondes”, soit elle est dans une réflexion post cancer légitime mais pas pathologique, et elle reprend le travail comme tous ses sujets. Kate joue sur tous les tableaux, ça ne peut pas marcher.

  21. Je suis heureuse et rassurée que quelques voix s’élèvent contre les critiques au vitriol systématiques, les supputations farfelues. Beaucoup de fidèles ladies ont fui ce blog devenu lieu de tant de sottises. Car les commentaires acerbes et déplacés par méconnaissance du protocole, par absence de lectures croisées prises à la source de sérieux journaux britanniques ont conduit à la rédaction sur ce blog pratiquement que de propos délétères et ridicules. Un juste rééquilibrage peut il ètre envisagé pour que la lecture de ce blog redevienne consentuel?…

    .

  22. Bonjour Lynda et les Ladys,

    Je suis assez dépitée des priorités du couple héritier, des grossières erreurs de communication, des manquements à leur devoir royal notamment avec l’absence de la princesse aux obsèques du souverain pontife mais aussi d’une faute familiale en séchant la messe de Pâques avec le Roi Charles 3 avec la famille royale.

    Le roi n’est pas guéri ni même en rémission contrairement à la princesse, il a également besoin du soutien et de l’amour de son fils dans cette épreuve alors préférer passer les Fêtes de Pâques avec sa belle famille (les Middleton) me choque et me peine pour lui.

    J’ai lu que 3 jours de cérémonies officielles pour la commémoration des 80 ans de la fin de la seconde guerre mondiale sont prévus ce mois-ci en Angleterre. Si la princesse de Galles n’apparaît pas aux côtés de la famille royale, c’est qu’il y a un vrai problème!

    Merci Lynda pour tous ces merveilleux reportages pour ce déplacement écossais.

  23. Bonjour à toutes !

    Merci Linda pour cet article, c’est toujours un bonheur de vous lire ♥

    14 ans de mariage et un déplacement en Ecosse si chère à mon cœur et à celui de mon mari et que nous avons eu la chance de visiter à plusieurs reprises !

    J’aime beaucoup leurs tenues assorties, Catherine a l’air en meilleure santé et on sent qu’ils sont ravis d’être sur les traces de leurs débuts ensemble, l’Ecosse a occupé une grande place dans leur vie.

    J’ai lu à plusieurs endroits des commentaires qui suggéraient que le Roi Charles est peut être plus gravement malade qu’on ne le suppose et même s’il a surement encore de belles années devant lui il n’est effectivement plus tout jeune non plus, je suis du même avis de ceux qui pensent que c’est avec l’accord du Roi que William & Catherine profitent des mois, années de semblant de “liberté” qu’il leur reste auprès de leurs jeunes enfants avant d’embrasser pleinement la fonction qui sera la leur.

    Comme plusieurs personnes l’ont aussi souligné ici et ailleurs la maladie remet beaucoup de choses en question, on voit la vie sous un autre angle et je ne me permettrais pas de juger de choix qui nous dépassent certainement, comme je l’ai dit à plusieurs reprises personne n’est à sa place..

    Depuis quelques temps je constate avec tristesse que l’avis de chacune qui faisait la joie du Boudoir, les échanges toujours courtois et plein d’esprit ont laissé la place à des critiques qui n’ont à mon sens pas leur place dans un lieu comme celui-ci et qui, je trouve, gâchent le merveilleux travail de Linda.
    Avoir un avis oui bien sur mais est ce nécessaire de critiquer aussi violemment le physique, l’état de santé et les choix de quelqu’un dont ne savons pas si elle n’est pas en détresse bien masquée ?
    Je suppose que nous sommes majoritairement des femmes ici et je suis choquée de la méchanceté de certains propos qui manquent cruellement d’empathie..

    J’espère retrouver un climat plus serein, je ne manque aucun article et je serais toujours fidèle au Boudoir comme à ses premiers jours mais j’évite souvent maintenant de commenter de peur d’être la cible des prochaines attaques..

    Belle soirée à vous toutes chères Ladies du Boudoir

    Lady M. 🌻

  24. Bonsoir

    Elisabeth a beaucoup donné à la Couronne, et l’on peut dire qu’elle a sacrifié le bonheur de sa famille proche. Sa façon d’être mère choque nombre d’entre nous aujourd’hui. L’absence totale de regard porté sur la santé mentale à l’époque est également problématique.

    Mais comme souvent, prendre totalement le contrepied d’un excès conduit à être tout aussi excessif ! Être à l’écoute de ses désirs profonds et de ses limites ? Oui ! Mais en arriver à un basculement qui nous fait dire que Kate doit prioriser ses vacances et que ses engagements sont “futiles”… Jamais de la vie ! Kate a bataillé pour se marier avec William, elle a eu de longues années pour prendre la mesure de cet engagement. Maintenant… Au boulot ! Zoé a raison de remettre l’église au milieu du village en nous rappelant ce que vivent les Britanniques moins chanceux qu’elle !

    Quant à l’excuse de l’étiquette…. Si le protocole interdisait de mettre la main à la pâte, je pense que quelqu’un aurait prévenu Anne et Sophie.

    bonne soirée

    Blanche

    1. Bonjour,

      Je ne voulais pas dire que les engagements de Kate sont futiles, mais simplement que peut être, elle les trouve futiles depuis sa maladie.

      Bonne journée à toutes

  25. Bon, admettons que Charles, hyper actif de nature, supplie les Galles de ne faire que le strict minimum avec un discours du genre : si l’envie de travailler vous prend, asseyez-vous et attendez que ça passe. Admettons que le nouveau protocole en vigueur concernant les activités du couple héritier allège drastiquement leur agenda. Je parle d’un nouveau protocole car il n’était pas d’actualité du temps de la défunte princesse de Galles (qui semblait prendre plaisir à ce qu’elle faisait d’ailleurs). Mais je trouve Charles, très injuste. Il aurait pu et même dû dispenser ses deux nièces, maman pour le coup de très jeunes enfants dont une grande prématurée, de cette messe de Pâques. Béatrice aurait pu rester avec sa petite fille. Franchement, il me déçoit, Charles, avec son protocole à géométrie variable.

Comments are closed.