La princesse retourne à ses obligations ce mardi 11 février. Elle est attendue en milieu carcéral. Son sourire ensoleille cette journée pluvieuse.
Abritée sous un parapluie, une visiteuse en long manteau passe l’entrée du centre de détention pour femmes de Wilmslow dans le Cheshire. La marraine de Action for Children part à la rencontre de mamans incarcérées. L’association soutenue par son altesse royale œuvre au sein de l’unité mère-enfant, afin de maintenir le lien maternel et de veiller au bon développement des petits. Entourée de livres et de jouets, la princesse entame la discussion. A la nurserie, on présente un nouveau-né à la princesse très émue. De sa main douce, Kate caresse la tête du nourrisson. Le même jour, un communiqué émanant du Palais de Kensington annonce que les Galles n’assisteront pas à la cérémonie des BAFTA, le 16 février. Aucune explication n’a été communiquée. Le prince William, président des Oscars britanniques, a enregistré un message qui sera diffusé le soir du gala.
Le cabinet princier respecte la volonté de la future reine. Celle-ci souhaite mettre l’accent sur ses actions caritatives plutôt que sur ses tenues. Les chroniqueurs sont vent debout. Les grandes lignes du prêt-à-porter continueront d’être renseignées par le palais de Kensington.
George, Charlotte et Louis en vacances d’hiver, la famille va prendre la clé des champs. En route pour Anmer Hall ! La Saint-Valentin se rapproche pour les amoureux de la cour d’Angleterre.




Sachant que Catherine vient seulement de reprendre ses engagements royaux et qu’en parallèle le Palais ne communique plus sur ses tenues, je trouve extrêmement pertinent d’un point de vue communication qu’ils sèchent la sortie la plus glamour de l’année aux BAFTA. Cela va leur permettre de ne pas éclipser le travail qu’ils sont en train de faire et de crédibiliser leur profil de working royals.
La réalité est peut-être toute autre, ils profitent sans doute juste des vacances scolaires, mais pour une fois cela tombe bien.
Pour le look, je préfère des rouges plus éclatants, mais celui-ci lui permet de se fondre plus facilement dans le décor et de ne pas mettre trop l’accent sur elle. Un bon point donc 🙂
Bonjour ! Un peu moins de paillettes et plus d’empathie avec ceux qui ont les vies les plus difficiles… Si c’est ça le nouveau tournant des héritiers, j’y souscris pleinement. La vie en prison c’est la vie quand même. Ce sont des êtes humains qui paient leur dette et qu’il faudra réinsérer. Je trouve ça très fort que la royauté aille au contact de ses sujets même là bas.
Du coup je ne commente pas la tenue 😉 gardons ce petit plaisir pour les occasions plus glamour
En ce qui concerne les tenues de Kate, j’ai cru comprendre que le Palais avait fait machine arrière au vu de l’importance de cette communication pour les créateurs britanniques qu’elle met en valeur et pour l’industrie de la mode en général. Pour l’absence aux BAFTA, je suis intriguée. Soutenir le cinéma national est de leur devoir, William président ce comité, sa présence et celle de son épouse sont requises. D’ailleurs pour calmer les esprits, William va faire une apparition cet après midi et un discours enregistré sera diffusé le soir S. Si cette absence est encore et toujours motivée par les vacances scolaires, c’est scandaleux. Au vu de leurs engagements au compte-goutte, ils ne sont pas privés de leurs enfants ! Ils vont finir par lasser tout le monde avec ce discours.
Bel engagement dans le milieu carcéral !
J’espère quand même qu’elle va varier sa garde robe de temps en temps malgré ses nouvelles résolutions.
Très déçue que le couple de Galles n’honore pas les Bafta. Je ne comprends pas ce désistement de dernière minute.
Comme vous Laurence je suis très déçue de leur absence. Les anglais aussi d’ailleurs. Grande fan des Galles depuis le début j’avoue que leur attitude depuis quelques temps me lassent un peu.
Un coup à gauche, un coup à droite. On se demande si eux même savent ce qu’ils font.
J’aimerais tellement être une petite souris…
Bonjour !
c’est vrai qu’on a du mal à suivre leur logique. Il y a beaucoup d’événements annulés sans qu’on ne puisse comprendre pourquoi. Les BAFTA, je comprends que ça puisse être stressant pour Kate, qui sait qu’elle va être scrutée…mais William peut mettre un costard et faire le job non ? Je pense aussi au lunch de Noël : Kate semblait y prendre plaisir du temps de la reine. Cela peut être un moment de joie à la période des fêtes…. Pourquoi ne pas venir ? C’est inexplicable.
Cette excuse de passer du temps en famille ne tient pas la route. Leur emploi du temps est déjà très allégé ! Soit Kate et William manquent totalement d’investissement et sont de parfaits cyniques ( j’ai du mal à y croire), soit il y a un problème. Mais comme Kate adore se montrer ultra souriante sur des talons ultra hauts : comment savoir ?
wait and see
Blanche
Je n’y arrive pas…. Désolée.
Personne n’arrive avec un « sourire » pareil dans une prison… Il sonne faux comme pas possible. 😞 C’est quoi le message? « Rrrooo que je suis contente d’être là…? Comme c’est beau…? Comme vous êtes bien…? Comme c’est chouette de venir vous voir…? »
Ça ne passe plus du tout la… En tant que reine, elle va faire pareil? Éviter les endroits qui font partie de son job: Bafta, mise en avant de la couture et des stylistes anglais? Et juste aller aux endroits « pour les enfants »?? Partir au ski en séchant les événements familiaux? Mais je parie ce que vous voulez qu’elle ira à Wimbledon, parce qu’elle aime…
Et les personnes âgées? Les agriculteurs? Les commerçants?
C’est quoi cette nouvelle lubie de ne plus vouloir qu’on parle de ses toilettes alors qu’elle a joué à la fashion girl pendant 10 ans??
Non, vraiment, il y a un problème….
Si j’ai bien compris, Kate ne veut plus qu’on parle de ses toilettes, mais de son travail. Elle n’a quand même pas la prétention de croire qu’elle TRAVAILLE ? Depuis ses vacances à Courchevel, elle a fait deux visites dans un hôpital, une dans une prison, et la dernière dans une fabrique de chaussettes. Elle a participé à un diner pour fêter la libération des camps. On va être très compréhensive au vu de sa santé délicate et compter large. Nous arrondirons donc à 3 jours de travail maximum en presque deux mois puisque la voilà déjà repartie à Moustique. Donc si Kate s’imagine que les cinq apparitions qu’elle a faites vont générer l’admiration et l’attention de ses sujets, et révolutionner leur vie, elle est ou très naïve ou très imbue d’elle même. Au jour d’aujourd’hui, elle n’existe qu’à travers son dossier médical et ses vacances. Il va quand même falloir qu’elle comprenne que tous ses sujets n’ont pas un QI entre la moule et le dindon, et que sa fainéantise va finir par devenir criante. Qu’elle arrête donc de faire sa précieuse et qu’elle continue à jouer son rôle le plus crédible : celui du porte-manteau.
Je viens d’apprendre la raison de l’absence de William et Kate aux Bafta : ils sont partis sur l’île Moustique !
Certains disaient que la défunte reine était trop traditionnelle et que la nouvelle génération apporterait un vent de modernité au service de la monarchie.
Ils se trompaient : c’est luxe et plaisir, fini les obligations .
Un petit recadrage ne serait pas de trop ?