La princesse de Galles reprend ses engagements en faveur des juniors. Elle donne une suite à son programme spécial petite enfance. En blazer est pantalon, l’icône de la cour d’Angleterre porte sa tenue de prédilection.
Son altesse royale participe à une sortie scolaire. Le rendez-vous avec des écoliers âgés de 4 à 5 ans est donné à la National Portrait Gallery. Au menu un parcours interactif visant à stimuler le développement émotionnel et social des jeunes élèves. En 2023, la marraine a lancé Shaping Us, un plan d’actions réservé à la tranche d’âge des 0 à 5 ans. C’est là que tout se décide selon elle. Aujourd’hui, elle lui donne un prolongement et présente Framework, son dernier projet. La visite commence par un tour de bus -Kate voyage en compagnie de la petite Grace – et se poursuit au musée. La maman de George, Charlotte et Louis est dans son élément. Chacun des enfants conviés a droit à un geste tendre, un mot doux ou un conseil. “Si nous voulons créer une société mentalement plus saine, nous devons réinitialiser, restaurer et rééquilibrer. Nous devons investir dans l’humanité”, a expliqué la princesse des enfants qui œuvre pour les futures générations.
La reine du glamour devrait fouler le tapis rouge des BAFTA le 16 février. D’autres apparitions sont à prévoir d’ici là.




Bonjour Linda,
cela fait plaisir de voir Kate avec un beau pantalon.
la coupe oversize de la veste est très classe.
deux bemols:
je regrette le contraste trop faible entre la veste et le pull (pour mon gout, il fallait soit un pull beige soit une veste grise).
Par ailleurs, je ne suis pas certaine que des talons de 8 centimètres soient adaptés à l occasion.
Caroline/Ruche
Caroline, vous avez raison, la hauteur des talons interpelle, d’autant que Kate souhaite qu’on se désintéresse de sa tenue vestimentaire. Pour ce faire, mieux vaut s’habiller comme le ferait une maman lambda en la circonstance. Les autres dames sont toutes en talons plats d’ailleurs, mais elles sont habituées à prendre de jeunes enfants en charge : les leurs avant, ceux des autres maintenant. Elles doivent tenir la journée et toute la semaine. Pas Kate, elle ne fait que passer, la fatigue n’est pas la même. En revanche, j’ai l’impression qu’elle flotte dans son pantalon. Elle devrait s’autoriser à prendre quelques kilos. Un peu de gourmandise fait partie du bien être et ne nuirait nullement à sa silhouette.
La silhouette générale est ok pour une personne grande et mince, bien que personnellement je ne sois pas fan des vestes oversize. Adaptée à une sortie scolaire. En revanche association de couleurs pas terrible. Oui au gris pour le pantalon et le pull, non au marron pour le blazer. Pour rester dans le neutre, il aurait pu être crème ou camel, ça fonctionne bien avec du gris flanelle.
Tenue sombre ! Moi qui aime les couleurs et au moins un peu de contraste, je n’adhère pas.
Sur d’autres photos, je me suis aperçu que les enfants étaient moins d’une dizaine. Les adultes autour d’eux étaient presque plus nombreux. Un déplacement pour un si petit nombre ? Je me demande quelle est l’effectif réel des classes de maternelle en Angleterre
Bonjour !
J’aime beaucoup cette tenue ! Les femmes grandes et minces qui portent des tenues larges ont tout compris 🙂
Étant moi-même une officionada des talons hauts, je ne juge pas !
Pas fan de l’association de couleurs mais ça, c’est une affaire de goût !
Je trouve qu’il se dégage de cette sortie une image plus moderne que d’habitude. Ça fait du bien !
Bonne journée !
Blanche
Oui moi aussi je trouve ça plus moderne. Sûrement grâce à l’arrivée en bus.
Pour la tenue, effectivement le marron de la veste est terne. Je n’aime pas la double coupe oversize, pour moi c’est soit pantalon soit veste mais pas les 2 en même temps.
Kate est vraiment dans son élément avec les enfants. J’aime beaucoup sa tenue avec des couleurs neutres , parfait pour ce genre de sortie. Seul petit bémol je pense qu’elle aurait du s’attacher les cheveux en queue de cheval pour cette occasion.