Après les célébrations mémorielles, la princesse de Galles opère un retour en force. Elle couvre deux engagements successifs le 30 janvier au Pays de Galles. Son rythme est plus soutenu, signe qu’elle a retrouvé la forme.
Travailler lui procure de la joie a-t-elle confié au cours d’une mise au point santé. Depuis la révélation de sa rémission, la future reine remet le pied à l’étrier. Hier, elle a été filmée dans son plus beau rôle, celui de princesse des enfants. Son altesse royale a visité l’hôpital pédiatrique Ty Hafan – elle en est la marraine – et participé à différents ateliers de loisirs créatifs pour le plus grand bonheur des jeunes patients. Derrière la future reine on devine la mère de famille qui sait murmurer à l’oreille des petits.
Le choix de remettre une tenue déjà connue n’est pas anodin. Il permet d’attirer l’attention sur le motif de sa venue plutôt que sur sa garde-robe, source d’inspiration de ses admiratrices en perte de repères de style. Au milieu de ses plus jeunes sujets, la princesse irradie. Dans la foulée, elle enchaîne avec une immersion à la filature Corgi. Elle semble très intéressée par le savoir-faire de cette structure familiale spécialisée dans la fabrication de tricots et chaussettes. Le roi Charles serait sur le point de lui confier une nouvelle mission : décerner les agréments royaux aux fournisseurs officiels de la cour d’Angleterre. Il est vrai qu’avec l’engouement que suscite tout ce qu’elle porte, la belle-fille du King est le fer de lance de l’industrie textile britannique.
Les deux sorties ont été programmées le jeudi afin de permettre à l’aînée des Middleton de fêter les 70 ans de sa mère Carole, le pillier de la famille. Ce soir, George, Charlotte et Louis ont la permission de minuit. Tous vont passer une sacrée soirée !










Bonsoir
Je remarque qu’à chaque sortie, la princesse met sa main sur son bas ventre. Tic/geste qu’elle ne faisait pas avant. Je vais en profiter pour aller voir le site internet de la manufacture de chaussettes et tricot.
Bonne soirée
Paty
Bonsoir lady Paty.
Je me faisais la même réflexion. Mais cela fait bien longtemps qu’elle porte la main sur son ventre. A tel point que lorsque son cancer n’avait pas été détecté, je me demandais si ce n’était pas le désir inconscient d’avoir un quatrième enfant. Marie de Brocéliande.
Bonjour aux ladies du boudoir.
Après une opération au niveau de l’abdomen, en fonction de la cicatrice, le ressenti, les sensations sont différentes, on perd en sensibilité et/ou parfois la douleur reste présente. Peut être qu’il s’agit de cela?
merci pour tous ces articles écrits sans délai mais avec beaucoup de soin
Bonjour Linda, bonjour à toutes,
Kate a l’air en forme et de bonne humeur, cela fait plaisir.
En principe, j’aime beaucoup les blouses à col lavallière mais quand elles sont portées avec des pantalons.
En revanche j’ai toujours trouvé cette robe vieillotte.
kate, au contraire, semble beaucoup l’aimer…
Caroline/Ruche
Pareil que vous: col lavallière, jupe plissée, imprimé vieillot et le fait que ce soit une robe, ce n’est pas possible. Le point positif, c’est du recyclage .
J’ai remarqué aussi cette main souvent posée désormais sur l’abdomen. Sinon, pour la tenue, j’aime la couleur du manteau, mais je ne suis pas fan de ces cols Lavallière. Je trouve cela vieillot. En revanche, je suis toujours surprise de voir Kate hilare quelque soit le motif et le lieu de sa visite. Elle donnait l’air de bien s’amuser à l’anniversaire de la libération des camps. Quel est l’impact mémoriel de telles images ? Idem, aujourd’hui, dans un hôpital pour enfants gravement malades et, dont pour certains, le pronostic vital est engagé, Kate arrive à éclater de rire. N’a t-elle pas le cœur serré devant tant d’injustice ? Quel est l’objectif de ces photos réitérées de Kate riant à pleines dents ? Qu’elle s’éclate au boulot ? Qu’elle adore ce qu’elle fait ? Je m’interroge. Suis-je la seule ? 😥
Je trouve que le style de la robe colle bien avec les visites, j’aime beaucoup son look sans manteau. Par contre je trouve que la couleur du manteau sonne faux avec la robe, qu’il rend l’ensemble plus terne, où cela vient juste des photos. Et bon point pour l’absence de sac, cela lui permet de plus interagir.
Le geste que je remarque à chaque visite c’est sa façon de parler les mains très écartées (la photo dans la chambre) comme pour donner plus de poids à ce qu’elle dit, ancrer son discours.
Bonjour à toutes les ladies et à Linda!
Je reste circonspecte sur le retour à des activités plus soutenues… j’attends de voir leur fréquence et leur durée.
En fin de chimio (préventive) ou en rémission, il devrait être possible de concilier vie professionnelle et vie privée avec une plus grande constance, surtout en bénéficiant d’un aéropage de personnel, styliste, coiffeur, cuisinière, femmes de ménage, nounous, chauffeurs… et d’un accès privilégié à un suivi médical qualitatif, ce qui allège évidemment sa charge, mentale et physique, au quotidien…
J’avoue être déçue de ces dernières semaines et des messages contradictoires véhiculés.
En rémission, en forme pour des vacances au ski … mais pas pour travailler un tout petit peu plus… 3 apparitions en janvier…4 peut-être… sur 22 jours ouvrés…
Je côtoie régulièrement des mères, épouses, salariées ou entrepreneuses… qui donnent un exemple extraordinaire de courage et de résilience après la maladie, avec nettement moins de support matériel et financier que la princesse de Galles.
Elles reprennent leur travail à temps partiel, 30%, 50%… jonglent avec les rdv médicaux de suivi, la routine familiale quotidienne… les transports… Certes, elles n’ont pas le choix… donc elles y arrivent…nous adaptons leurs horaires, testons des modes de travail hybride, du télétravail, du repos en salle dédiée à la pause méridienne… Des collaborateurs en fauteuil roulant, d’autres atteints de pathologies dégénératives, qui viennent en taxi, ont des postes de travail adaptés, s’efforcent de garder ainsi du lien social, de vraies relations de travail et y trouvent soutien, sens et solidarité. Force et courage à eux…
Je comprends que Kate souhaite passer plus de temps à des activités qui l’apaisent et la ressourcent, qu’elle prenne des vacances en famille, qu’elle s’octroie du temps libre…c’est vivement conseillé dans toutes les approches thérapeutiques… mais avec un minimum d’engagement personnel et d’exemplarité pour les personnes touchées comme elle par la maladie.
On est très loin du compte à mon sens, je rejoins Capucine, Griselda et d’autres ladies sur ce point. Il y a sûrement moyen d’apparaître plus souvent pour soutenir de grandes causes, sans pour autant s’épuiser au quotidien et en étant chez soi pour le retour d’école de ses enfants.
Concernant ses fous rires déconcertants et sa mine régulièrement hilare, je rejoins également Capucine, ça me semble souvent inapproprié à la situation. Peut-être des rires nerveux, pour évacuer des angoisses ou désamorcer les moments difficiles… Elle ne manque pas d’empathie et il est difficile de se retrouver près de personnes en détresse sans se laisser happer par le marasme ambiant… Peut-être ces rires sont-ils son armure, sa bulle de protection personnelle…
Ses apparitions sont en tout cas toujours bénéfiques aux personnes qu’elle visite ou aux causes qu’elle défend, elle est souriante, élégante, attentionnée…
J’attends donc la suite pour voir le tempo qu’elle va impulser à cette année 2025, en espérant un investissement à la mesure de ses immenses privilèges.
Bonsoir le Boudoir
je suis une lectrice fidèle du boudoir et plus le temps passe plus je m’aperçois que c’est surtout pour la belle plume de Linda que pour suivre Kate.
je vais me faire des ennemis mais j’assume… qu’elle m’ennuie et me lasse!
Ses tenues sont vieillottes (qu’on n’arrête de nous dire qu’elle est moderne… les couleurs des vêtements, les coupes), ses cheveux trop long et le brushing “drôles de dames” n’est plus de son âge meme si sa chevelure est tres belle, sans parler du maquillage trop soutenu…).
et puis je rejoins certaines d’entres vous: je trouve ses mimiques et ses rires exagérés et trop souvent mal venus. A force de vouloir faire la princesse accessible on devient la princesse du “too much”. Je n’ai aucune sympathie pour Meghan mais j’ai plus que jamais l’impression qu’elle essaie de copier le style Californien ce qui n’est pas son naturel et qui sonne donc faux.
Quant à son retour en force… j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet dans un autre article. Ça frise le risible. 1h de sortie en chauffeur, avec tout un staff derrière, maquillage/coiffeur/styliste inclus, nounou/personnel et tout le tutti à la maison… mes pensées vont vers tous ces pères et mères qui connaissent les trajets, les retards, les journées complètes de boulot en pensant déjà à la deuxième journée le soir avec les enfants. Elle a une vie de privilèges. On le sait. C’est ça la vie de Princesse… alors un peu de décence et arrêtons les pleureuses, malgré l’épreuve qu’elle a eu à traverser et vit encore aujourd’hui.
bref je salue toutes les mamans/épouses/femmes qui font le job chaque jour en silence ❤️
bon week-end à toutes !
Bonjour !
Je rejoins toutes les remarques qui sont faites ici. Je ressens aussi une lassitude, car je vois de la communication partout. Je ne perçois plus de sincérité. Chaque geste (ces fameuses mains pour appuyer le propos dès les premières secondes de l’échange), chaque étreinte (tellement déplacée pour ma sensibilité d’Européenne peu tactile), chaque rire aux éclats, chaque propos tellement creux (le texte du film…). Le timing des sorties qui coïncident avec l’agenda des Sussex (Harry lance son association Weelchild pour les enfants malades, et l’on voit Kate dans un hôpital pédiatrique… Est-ce une coïncidence ?). La confiance brisée parce que Kate a trafiqué une photo de famille juste avant l’annonce de son cancer, tellement elle veut montrer l’image d’une femme parfaite.
Évidemment que les enjeux sont importants et que la comm est d’autant plus verrouillée, tout comme en politique. Mais là, je ne vois plus l’empathie ou le dévouement. Je vois une marionnette qui joue mal son rôle, au sein d’un clan qui défend ses propres intérêts avant tout. Cela commence à m’écoeurer, et le vernis glamour ne suffit plus à masquer les failles du système.
Je continue à venir pour la plume de Lynda et la richesse des commentaires, mais pour moi, la royauté est morte avec Elizabeth.
J’ai lu dans le Daily Mail que le Palais de Kensington ne fournirait plus d’information sur les vêtements portés par Kate. Le but est de mettre l’accent sur l’objet de ses sorties et non sur elle-même.
Le regard du public semble peser à la princesse.
Bonjour,
Notre Princesse a bonne mine. C’est encourageant. J’adore son manteau qui s’accessoirise bien avec sa robe. Les teintes lui vont à merveille. Certes ses cheveux sont longs et une petite retouche lui ferait du bien. Mais pour moi, Catherine prend du mieux et c’est ce qui compte❣️Merci Lynda pour ce magnifique billet❣️
Kate porte des extensions et ça se voit clairement !!
Bon…… je vais avoir du mal à positiver. 😬. La tenue est pour moi une vraie catastrophe… Qui s’habillerait ainsi à 43 ans?? Elle semble affectionner particulièrement les noeuds-noeuds…. Je crois que les seuls hauts de cette sorte que je voyais étaient portés par ma grand-mère…. En 1973 et elle avait 96 ans…. Les cheveux ainsi c’est une autre catastrophe.. Elle n’a plus l’age.. Ma petite fille de 12 ans si, et encore pour aller au collège, c’est attachés obligatoire. Les éclats de rire, je suis désolée, mais c’est totalement déplacé. Elle n’est pas à la foire du Trône! 😳 Elle va être reine. Un peu de hauteur, de distance chaleureuse, de réserve. Pas cette familiarité déplacée. Elle se met à papouiller aussi maintenant? Ces gens ne sont pas ses copines. Si elle n’entretient pas un peu de mystère du à sa fonction, ça ne va pas le faire. Il doit y avoir une retenue, une réserve… et la je me dis qu’elle n’a pas les codes, en fait…. Si elle veut jouer dans leur catégorie, il faut qu’elle les intègre. Franchement on dirait une dinde… Ricanant comme une adolescente de 14 ans… Sa bouche tout le temps grande ouverte, ça ne fait pas naturel. Ce n’est pas possible. Pourquoi fait-elle ça? Timidité? Peut-être. Mais à ce point je ne le pense pas quand même. On a toutes eu dans le travail des entretiens, des réunions, des séminaires, des prises de parole, on n’a jamais été comme ça?
je pense qu’elle se casse les pieds en fait. Linda vous êtes vraiment gentille d’écrire qu’elle s’ennuie si elle ne travaille pas, mais je pense que ça lui casse les pieds.
Je reste sur mon opinion qu’elle voulait une vie riche et facile, mais sans les obligations qui vont avec. Et comme ça commence à cafouiller en UK, avec leurs investissements qui sont quasi inexistants, son staff a du lui dire qu’il fallait se bouger un peu plus. Mais ça la dérange.
Et bien désolée d’être aussi négative, mais vraiment je ne vois rien de positif dans ces sorties. Allez si, les gens qu’elles rencontrent doivent être super heureux, c’est toujours ça.
Vous avez le droit de ne pas apprécier la princesse de Galles , pour autant devez vous la qualifier de “dinde”?
Blanche, vous décrivez parfaitement ce que je ressens : de la com et rien que. C’est vrai que ça devient criant et lassant. Kate peut déplorer que l’on ne s’intéresse qu’à ses tenues, mais qu’offre-t-elle à part son image de poupée Barbie ? Rien. Si elle proposait du contenu, les gens seraient moins polarisés sur le contenant. Comme toujours, Kate souhaite le beurre et l’argent du beurre ! Elle est trop gourmande.