Encore un signe encourageant. Kate félicite les danseurs de l’English National Ballet pour leur prestation. La princesse était de sortie hier. Elle a partagé la nouvelle sur X et signé sa dédicace d’un “C” majuscule.
Le 9 septembre, dans une vidéo-message filmée à la Terrence Malick, l’épouse du prince William proclamait la fin de sa chimiothérapie et confiait son désir de reprendre les obligations en fonction de son ressenti. Week-end à Balmoral, réunions au château de Windsor, la convalescente se remet au travail. Elle ne veut rien précipiter et joue la carte de la sagesse car “le chemin vers la guérison est long”.
Comme un brin d’optimisme, il est rapporté que la princesse a assisté en catimini à une représentation donnée au théâtre Sadler’s Wells de Londres : le ballet Giselle, chorégraphié par Akram Khan. Une passion qu’elle partage avec sa fille Charlotte. Dans la foulée la spectatrice sous le charme a complimenté la troupe “pour la représentation merveilleusement puissante, émouvante et inspirante et la créativité à son paroxysme.” Cette première apparition surprise n’a pas été photographiée. Doucement mais surement, la mère de George, Charlotte et Louis se remet à la tâche. Son agenda est vide mais elle œuvre en coulisse et privilégie les sorties moins protocolaires. Son altesse royale se tiendra au balcon de Whitehall en novembre (Remembrance Sunday) et foulera le parvis de l’abbaye de Westminster en décembre ( concert de Noël ).

je suis très heureuse de savoir Kate de retour