Kate de retour à Balmoral

Première apparition de la convalescente depuis la diffusion du film annonçant la fin de sa chimiothérapie. La famille royale se réunit à nouveau en Ecosse, le temps d’un office religieux.

Week-end dans les Highlands. Deux semaines après la vidéo tournée dans la campagne anglaise, la future reine refait parler d’elle. Manteau à carreaux, chapeau surmonté de plumes de faisan, boucles d’oreilles dorées, la silhouette n’est pas inconnue du public. La princesse de Galles est photographiée ce dimanche à bord de sa Land Rover. Le prince William est au volant. Le couple héritier se dirige vers l’église Crathie Kirk. Le véhicule roule derrière celui des souverains.

La princesse est dans sa phase active. Elle reprend le dessus. Calmement. En coulisse, son cabinet s’occupe de son emploi du temps. Aucune date n’a été officialisée à ce jour. Au cœur des paysages bucoliques des alentours d’Anmer Hall, elle confiait en voix off sa “hâte de reprendre le travail “. Dans une récente Circulaire de la Cour, il a été fait mention de sa participation à une réunion dédiée à la petite enfance, son cheval de bataille. La princesse devrait continuer sur sa lancée et couvrir une poignée d’engagements avant la fin de l’année.

Les Galles photographiés ce matin sur la route de l’église. Kate accessoirise une tenue déjà portée à Balmoral d’une paire de boucles d’oreilles or
Kate esquisse un sourire

28 thoughts on “Kate de retour à Balmoral

  1. Ce n’est pas elle qui conduit Linda, c’est William. Le volant est à droite en UK, et Kate est a gauche du conducteur. C’est d’ailleurs une main masculine et un veston d’homme. ☺️

    1. Merci.Sur la seconde photo de très mauvaise qualité, on dirait que la princesse conduit. Mais il est vrai qu’en grossissant l’image, on reconnaît bien la chemise blanche et la main de William

  2. Bonjour Grizelda,

    Relisez l’article !

    Linda à bien précisé que c’est William qui conduit et non Catherine.

    Cela dit, très beau manteau et jolie boucles d’oreilles mais trop longues pour moi. Ravie de la revoir. Elle recommence la “vie royale ” à son rythme.

  3. Merci chère Lady Sophie. ☺️☺️Je pense que Linda a corrigé après avoir lu mon post…. Ne vous emballez pas comme ça…. Les points d’exclamation sont virulents je trouve, ainsi que votre emploi de l’impératif…

    Je vous assure que je sais parfaitement lire…..

  4. Tous ces kilomètres juste pour un week-end! Kate a déjà été vue dans cette tenue qui, soit dit en passant, est quelque peu ringarde. Et les plumes de faisand…je pense à cette pauvre bête. Cette famille se dit écolo mais pratque la chasse et roule dans des voitures très chères et très polluantes. Make Charles the last. Il etait temps que Kate cesse avec ses mensonges sur son cancer.

  5. L’Ecosse en automne… Mon rêve… Une belle balade dans des paysages sublimes et un tea time dans un salon tapissé de tartan… J’adore !

    Merci pour ce billet Lynda !

  6. Bonjour Linda,

    Je me réjouis que Kate soit suffisamment en forme pour faire ce voyage.

    Je me permets toutefois une petite grimace pour la plume sur le chapeau: on peut aimer la campagne sans vouloir dénuder les oiseaux.

  7. Tout comme Blanche, j’adorerais visiter l’Ecosse. Et comme beaucoup d’autres : mais pourquoi des plumes de faisan ???

  8. C’est vrai que les plumes de faisan sont ringardes et peu écologiques. Mais c’est drôle j’ai une impression de déjà vu avec cette photo. Sinon que voulez vous dire Pascale avec cette histoire de mensonge sur le cancer ?

    1. Je pense que certains /certaines s’interrogent… Bien sûr on peut dire que ce sont des ragots, mais certaines d’entre nous, bénéficient de gens proches que l’on ne peut guère empêcher de papoter…. De choses qu’ils savent de par leurs emplois… Et certains truc ne « collent » pas….

  9. effectivement Pascale nous avons déjà vu Kate dans cette tenue ou du même genre, mais ce recyclage ne me dérange pas vraiment. Des pièces en tweed, laine, feutres etc sont intemporelles et souvent en dehors des critères dernière mode. Et j’adore le tweed… et les perles malgré l’image old school qu’il peut s’en dégager.
    Vous évoquez une histoire de mensonge, puis-je vous demander pourquoi?
    Bien à vous

    Mezzosoprane

  10. Je pense que vous comprendrez, chère Marie de Brocéliande, que je ne puisse, sur un blog public et envers une personne anonyme, et que je ne connais pas, divulguer certaines informations qui me sont personnelles. D’autant que je ne pourrais vous citer leur provenance sans mettre en danger la/les personnes originaires de ces informations. Bien sûr aussi, vous n’êtes pas obligée de me croire, mais même si je vous disais leur source, vous ne seriez pas tenue de me croire non plus. Cela dit, vous pouvez tout de même additionner pas mal de paramètres, et comme je vous pense intelligente, vous auriez du déjà vous poser des questions…

    1. Franchement il faut arrêter le délire. Vous croyez que la future Reine d’Angleterre peut mentir sur une chose aussi grave. Et que faites vous de son opération? Vous en avez trop dit ou pas assez. Ayez le courage de dire ce que vous pensez réellement.

      1. Je ne « pense »pas. Et compte tenu de vos termes: « délire » « courage », vous pouvez penser, vous, que ce qui est dit par d’autres sources, présentes sur place le soir de Janvier, restera tu. De toutes façons c’est du « délire »? Je ne vais pas faire insulte à votre intelligence en vous supposant amatrice de ragots?

  11. Cela fait très plaisir de voir Kate sur ses deux jambes vaquer à ses occupations. Quelle saleté le cancer… Ma soeur est traitée pour le cancer du sein et elle se demande si elle ne l’a pas développé à cause de la pilule…

  12. Est-ce à dire que Kate n’a jamais eu de cancer mais serait en grande dépression ? La dépression serait donc moins avouable qu’un cancer ?

  13. Personnellement je me suis posé trois questions :

    1. Pour l’hommage à Constantin de Grèce fin février, William a déclaré forfait à la dernière minute pour “raisons personnelles”. Il a été dit plus tard que c’était à cause de l’annonce du diagnostic de cancer qu’il avait voulu être auprès de son épouse. Après une opération mi-janvier, je trouve que les résultats d’examens un mois et demi plus tard c’est quand même long, normalement les examens se font dans la foulée de l’opération.
    2. Lors de la sortie au marché de Kate et William en mars, j’ai été très surprise de la voir aussi alerte après une opération lourde à l’abdomen
    3. Je peux vous dire que j’ai vu plusieurs personnes à la fin d’une chimio et elles n’étaient pas du tout dans le même état que Kate, toute pimpante et resplendissante. Tant mieux pour elle, je ne peux que m’en réjouir. Peut être a-t-elle bénéficié de traitements auxquels nous, communs des mortels, n’avons pas accès.

    Ces trois points m’ont posé question mais je ne peux imaginer une seule seconde qu’ils aient annoncé cancer et chimio si ce n’était pas la réalité, il faudrait être sacrément tordu pour faire une telle démarche.

    Ce n’est bien sûr que mon avis.

    1. Bonjour Jelly,

      Je vais vous répondre basé sur l’expérience de ma maman soignée pour un cancer l’année dernière:

      1. Elle a subi une opération de l’abdomen mi-Mai et l’annonce du cancer est arrivé 15 jours après.
      2. Ensuite une fois que le cancer est enlevé se pose la question de traiter ou pas dans la mesure ou la tumeur est enlevée. Dans son cas les débats ont été longs et la chimio a débuté en Juillet. Et bien qu’âgée de 73 ans, elle était au marché 10 jours après son hysterectomie (cela lui a joué des tours, a ne pas être suffisemment calme et patiente elle a ensuite fait quelques malaises, surtout ne l’imitez pas!)
      3. enfin elle a conservé ses cheveux malgré les chimios mais en a quand même perdu énormément. C’est effectivement le point le plus surprenant concernant la princesse.
  14. Finalement, on joue à spéculer?

    D’accord je me lance. Je précise que je n’ai aucune information tangible et que tout vient de mon imagination donc je ne garantis strictement rien!

    Avant que Kate n’annonce son cancer au début de l’année, je pensais que son long silence était le signe d’une dépression.

    Et puis elle a annoncé un cancer et une chimiothérapie. Ce qui a fait l’effet d’une bombe.

    Aujourd’hui elle annonce que sa chimio est terminée et elle nous envoie une magnifique video où elle paraît respirer la sagesse mais surtout la santé et la beauté.

    Mon idée est donc la suivante: si Kate n’avait pas de cancer et qu’elle nous mentait sur ce point, n’essaierait-elle pas d’être plus crédible? Autrement dit, n’aurait-elle pas attaché ses cheveux sur sa vidéo pour cacher à quel point ils étaient beaux et épais?

    D’après un commentaire d’une lady que j’ai lu sur un autre post, même si certaines chimio permettent de conserver les cheveux, ceux-ci en ressortent quand même mous et affaiblis.

    Je pense au contraire (mais sans certitude) que si la vidéo insiste sur sa beauté et sur sa chevelure resplendissante, c’est pour prouver que Kate est une créature exceptionnelle qui sait rester au top malgré les épreuves.

    Je suis peut-être naïve (ça ne serait pas la première fois), mais la seule question qui me vient à l’esprit, c’est: quelle méthode a-t-elle employé pour conserver de si beaux cheveux? Si cette méthode existe, il ne faudrait pas la cacher mais plutôt en faire profiter les autres.

    J’imagine que si c’est un secret, c’est parce que cette méthode nécessite des moyens qui ne sont pas accessibles au commun des mortels…

    Qu’ne pensent les autres?

  15. Bonjour à toutes ;)!
    Merci Linda pour tous ces articles bien renseignés et illustrés qui nous évitent de courir la presse people pour avoir des news de notre princesse favorite.

    Ceci dit, je partage les interrogations ci-dessus, à ceci près, que j’avais pensé éventuellement à une grossesse qui se passait mal (cf les rumeurs de la fin de l’année dernière sur les photos etc.) et peut-être une fausse couche avec complications et cellules cancéreuses ? On sait qu’elle a eu beaucoup de difficultés de santé sur les grossesses précédentes. Cala aurait pu empirer son état à ce niveau là, et pourrait éventuellement expliquer une absence aussi longue (neuf mois ?, une dépression, après la mine radieuse qu’elle avait fin 2023…). Bref… Cela peut aussi expliquer qu’elle ait voulu garder ça pour elle, et qu’elle n’ait dévoilé qu’une partie du pb, pour se protéger et tenter de couper court aux rumeurs.

    Ce n’est évidemment que mon avis ;)!

    Bonne journée à toutes !

  16. Bonjour

    Je pense que de nos jours, TOUT finit par sortir. De la maladie de Mitterrand aux comportements problématiques de l’abbé Pierre, on finit par savoir à la fin.

    Personnellement, je trouve que c’est impossible que la famille proche du roi invente un cancer pour masquer une dépression…. Ce serait prendre un risque énorme car si ça se sait, les dommages dans l’opinion seraient terribles.

    Pour les cheveux, elle a les moyens de s’acheter une perruque à 100 000 euros si elle veut ou de poser des extensions sur une chevelure deplumée. Pour la bonne mine, elle a probablement une armée de maquilleurs, esthéticiennes, dermatologues, chirurgiens esthétiques sans parler des retouches sur le film institutionnel. On n’a même pas idée de ce qui est possible pour la transformer.

    Le cancer de Kate, ça n’est pas le cancer de Madame tout le monde. Mais ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas malade ou qu’elle n’a pas peur de mourir.

    bien à vous

    Blanche

  17. Je m’étonne….. Pourquoi mentionnez-vous, a plusieurs, une dépression? Y aurait-il des indices qui vous auraient interrogées? Mais sur lesquels vous ne vous êtes pas arrêtées? Parce que, comme vous le dites, mentir à ce point serait assez osé. Mais pensez-vous, réellement, que vous savez ce qui se passe derrière les sorties, les sourires, la communication? Allons…. Allons…. Nous sommes toutes de grandes filles, et malgré le superbe conte de fées que nous aimons, cela n’est qu’un conte de fées. Notre enfance n’est pas si loin, mais quand même….

    1. chère Grizelda,

      La royauté semble être un terrain fertile pour les troubles de la santé mentale. On sait que Diana était boulimique, Meghan suicidaire, et le frère de Kate semble relier sa dépression au mariage princier de sa soeur. Je ne serais pas étonnée que Kate ne soit pas aussi joyeuse que le laisse supposer ses éclats de rire permanents. Pour moi, le contrôle forcené de son image et sa minceur extrême dévoilent une fragilité. Néanmoins, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ce serait incompatible avec un cancer…

      bien à vous

      Blanche

  18. Je vois que les rumeurs ont été relancées 😊.

    C’est difficile de dire qu’on en sait plus que les autres mais qu’on ne peut rien dire et après de reprocher la curiosité de certaines ?

    Il suffisait de ne rien dire et comme quelqu’un le faisait remarquer, généralement tout finit par se savoir. Donc attendre la suite…

  19. Grizelda, il me semble que c’est vous qui aviez évoqué une grave dépression dans un commentaire sous un précédent article.

    Il est sûr qu’une dépression ne cadrerait pas avec l’image que l’on veut nous donner à voir de K & W, mais cela me semble incroyable (monstrueux ?) de feindre un cancer puis une chimiothérapie pour le cacher. Et quel scandale si la vérité venait à éclater un jour !

Comments are closed.