L’athlétique princesse de Galles

Voilà une publication en phase avec l’actualité olympique ! Si Catherine de Galles, née Middleton, n’avait pas uni son destin à celui de l’héritier de la couronne d’Angleterre, elle serait devenue galeriste ou sportive de haut niveau. Flashback sur ses plus belles performances.

Men sana in corpore sano. Carole Middleton fait sien ce précepte. Très tôt, elle encourage ses trois enfants à pratiquer plusieurs disciplines. De quoi structurer le mental et renforcer l’estime de soi. Elevés au grand air du Berkshire, adeptes des activités en extérieur, scouts, les deux sœurs s’illustrent sur les terrains de sports. Les garçons de la classe de Kate la jalousent car elle rafle tous les trophées de saut en hauteur. Miss Middleton se distingue au netball, s’entraine à l’aviron sur la Tamise. Son corps se dessine, ses muscles s’affinent. Une fois la bague au doigt, la duchesse de Cambridge accorde son patronage à SportsAid, une organisation qui forme les futurs champions (plusieurs médaillés y ont fait leurs armes ) et proclame haut et fort les bienfaits que procure une activité physique régulière. “Sortons, éteignons nos écrans !“, tel est le message délivré par la future reine. Engagements et évènements vitaminés la mettent en joie. La marraine royale du tennis et du rugby britanniques ne boude pas son plaisir quand il s’agit de mouiller le maillot. A George, Charlotte et Louis, elle a mis une raquette dans la main et leur a appris à nager dans la piscine du palais de Buckingham.

En représentation, son altesse royale s’illustre devant les caméras. A elle, les parties de cricket et de basket en robe, tailleur et talons hauts. Les médias lui trouvent un surnom sur-mesure. Ils la baptisent “Sporty-Kate”. Le couple princier reconnaît avoir l’esprit très compétitif – William est aussi à fond la forme que son épouse – néanmoins celle-ci le bat à plate couture. Photos et vidéos la montrent en pleine action. La sprinteuse s’élance comme une fusée sur la piste de course, joue au tennis avec les dieux et les déesses du court central, dévale une montagne en rappel, casquée et harnachée, régate, descend les rapides en raft et dévoile des abdominaux de rêve après sa première grossesse. La nouvelle maman se jure d’emporter les chaussures adéquates. On ne l’y reprendra plus à s’illustrer en compensées de 12 cm. Elle est d’ailleurs photographiée en legging et trainers, à la sortie d’une boutique de fitness. Fort heureusement pour elle, la nouvelle princesse de Galles n’a pas vécu la fâcheuse expérience de se voir immortalisée à la une dans une posture peu flatteuse. Sa défunte belle-mère, elle, en a fait les frais. Un paparazzi avait percé une cloison pour réaliser un cliché vendu à prix d’or.

Sa routine inclut le jogging -Mike Tindall, l’époux de Zara – la compare à un moteur – le cross fit, cardio, Pilates, natation et la méditation. Rien ne l’arrête ! Pas même la nage en eau froide. A Londres ou dans le Norfolk, elle s’entraine dans des club sélects ou sur ses installations personnelles. Au trampoline, les juniors ont leur mère pour partenaire. La princesse a été photographiée à plusieurs reprises avec un pansement aux doigts. Sporty-Kate s’est beaucoup investie aux JO de 2012, organisés au Royaume-Uni. En short ou en jupette, ses jambes de gazelle font des envieuses. Ses bras fermes, mis en valeur par des robes sculpturales, aussi. Depuis l’annonce de sa maladie, elle soigne son corps et son esprit en se tournant vers la toute puissante nature, et recourt à des pratiques plus douces, telle que la marche.

Croisons les doigts pour que l’athlétique princesse se rétablisse complètement et qu’elle puisse à nouveau relever d’autres défis en direct. Selon des sources, Kate espère pouvoir assister aux Jeux de Paris qui se déroulent seulement à quelques heures de vol. Sa venue en France n’a toujours pas été confirmée…

2 thoughts on “L’athlétique princesse de Galles

  1. Allez William, un petit effort. Puisque les JO c est sans vous, il reste les JO paralympiques, une chance de venir à Paris pour encourager de fabuleux athlètes et faire le job.😉

    1. Bien d’accord avec vous, toutes les têtes couronnées d’Europe étaient là. Heureusement Sophie et ANNE étaient là. Franchement pour le futur Roi il en fait vraiment le minimum.

Laisser un commentaire