Les engagements que la princesse Kate va manquer

Sa participation ultra-médiatisée à l’anniversaire de son beau-père a réchauffé le cœur des Britanniques. Mais la convalescente n’est pas guérie pour autant. Elle doit continuer sa chimio. Le palais de Kensington recense les évènements qui se dérouleront sans elle.

Quand les premières images de la procession de carrosses sont apparues à l’écran, celle de la passagère au chapeau basculé sur le côté, a déclenché l’euphorie nationale. Catherine revient sur le devant de la scène ! Tout est redevenu presque comme avant. Mais un détail ne trompe pas. L’épouse du prince William flotte dans sa robe crayon. La chimiothérapie fatigue son corps. Le maquillage masque les ombres et les creux. La princesse-courage a pris sur elle pour faire plaisir à son beau-père et à son peuple. Dans sa déclaration écrite, elle se raconte et détaille combien sa santé est vulnérable et instable. Elle explique qu’elle “n’est pas encore tirée d’affaires” et que son traitement s’étale sur plusieurs mois. Elle voudrait s’associer à quelques sorties estivales mais en aura-t-elle la force ? Son porte-parole a été clair sur un point capital. Ce dernier a affirmé que quand son altesse réapparaîtra, il ne faudra pas en déduire qu’elle reprendra pleinement ses fonctions officielles. Les médecins ne se sont toujours pas prononcés. Le feu est rouge, il n’est pas encore passé au vert. La convalescente qui a subi une lourde chirurgie abdominale et déclaré un cancer, doit se ménager. Ses futurs déplacements ne sont pas renseignés. Son planning ne comporte aucune date. Tout se décide au cas par cas, tout est validé la veille.

Le palais de Kensington vient de confirmer que la cérémonie de l’ordre de la Jarretière et le Royal Ascot se tiendront en son absence. Un point d’interrogation est mis sur le tournoi de Wimbledon. La marraine du tennis anglais remettra-t-elle la coupe au vainqueur ? Wait and see.

10 thoughts on “Les engagements que la princesse Kate va manquer

  1. Elle a dû sans doute faire beaucoup d’efforts pour faire plaisir au Roi et paraître “comme avant”. Le jour d’après est sans doute difficile. J’ai constaté que je n’avais pas été la seule à souligner sa perte de poids. La photo de William, attentif à sa courageuse femme, dévoilait beaucoup de leur intimité en cette période si dure pour elle. Beau dimanche, malgré la pluie sans cesse au programme, à toutes les ladies. Marie de Brocéliande

  2. Aujourd’hui je me prenais à réfléchir sur le pourquoi de ce cancer, un régime draconien depuis des années ? des produits peu naturels ingérés pour avoir une peau, des cheveux parfaits ? La secousse des évènements avec Harry ? Le décès de la Reine ? Un raisonnement plutôt rêveur et très loin de la moindre connaissance de la situation. Et puis, je me suis dit : voilà pourquoi il faut en dire le moins possible. Sinon des milliers de gens, et surtout les médias iront de leur propre diagnostic, analyse et déclaration farfelue… Kate est malade. Point. Laissons lui le temps de se remettre, de profiter de ses jeunes enfants. 🙏🏻

    PS : elle était encore magnifique 😍

  3. C’est drôle, quand les gens cherchent des causes au cancer de Kate, ils évoquent le bouquin de Harry (aussi plat qu’une limande !) et le décès de la Reine (qui n’est que la grand-mère par alliance de Kate !). Ce décès était en plus dans la logique de la vie, à presque cent ans, on est préparé psychologiquement. En revanche, personne n’évoque jamais l’ambition démesurée de Carole Middleton. Ça pèse lourd sur les épaules une ambition pareille. Kate a réalisé le rêve de sa mère, et Carole vit la vie de princesse de Galles par fille interposée. Alors le prince, oui ! Mais cette vie de dame patronesse qui va avec était-elle vraiment la vie dont rêvait Catherine ? Pas sûr ! On sent bien que Kate et William sont très vite dans l’évitement.

    1. Oui la pression a dû être très forte de ce côté là. Pippa et James ont dû suivre aussi !

      Je parle ici du décès de la Reine, car c’est là que j’ai trouvé que Kate a commencé à être très fatiguée. Peut-être aussi par le poids des obligations qui se sont multipliés pendant plusieurs semaines.

  4. Il me semble tout à fait normal qu’une personne en chimiothérapie soit incapable de suivre le rythme incessant de notre Princesse de Galles. Avant Noël, elle avait un agenda digne d’une marathonienne. Laissons-la nous surprendre quand son équipe médicale le lui permettra. C’est une mère de famille avant tout et ses enfants sont jeunes. Ils ont besoin de leur maman….elle doit prendre soin d’elle. ❤️

  5. Chère Lynda, chère Ladies,

    Je suis, bien égoïstement comme l’a justement dit Estelle de Charente dans la précédente publication, très heureuse de revoir la Princesse de Galles ; toujours aussi impeccable et élégante, bien que l’on remarque évidemment sa perte de poids et ses traits creusés cachés sous le maquillage.

    J’espère que tout cœur qu’elle se porte bien et se dirige vers le chemin de la guérison ; qu’elle prenne le temps qu’il faut, nous l’attendrons…

    Belle semaine à toutes,

    Cécilia

  6. Anne-Maure, cela faisait quelques années que Kate avait triste mine, les yeux cernés sous le maquillage, c’est vrai. Mais le cancer était déjà à l’oeuvre. Au rythme de la reproduction cellulaire, il en faut du temps pour faire une tumeur. Pendant de longues années, elle se développe sans qu’on le sache. Et un jour, elle se manifeste. Ajoutons à cela que Kate doit s’épuiser dans le contrôle. Samedi, elle avait l’air de donner des consignes strictes à ses enfants. Franchement, si le petit Louis avait fait un écart, ça n’aurait pas eté dramatique. Surtout dans le contexte de la maladie grave. Quand on voit Charlotte, qui a juste 8 ans, reprendre son frère qui ne se tient pas impeccablement bien visiblement , on se demande où est l’enfance et sa spontanéité dans tout ça. En tant que roturière, Kate ne se sent-elle pas obligée de démontrer en permanence à l’aristocratie britannique qu’elle est à la hauteur du poste ? Franchement, je me pose la question et je vous la pose 😊

    1. Alors, puisqu’on est dans la piste des interprétations, de mon côté je pense aussi que William n’est pas facile à vivre. On voit bien que lui et son père sont des hommes colériques. Peut-être que Kate se sent le devoir d’être parfaite pour éviter son courroux?

      Ce ne sont évidemment que des spéculations et je n’omet pas que le cancer se produit de manière aléatoire.

      1. J’adoore 🤗 je reste persuadé que Kate est LA RÉFÉRENCE et LE POINT FORT de la famille royale. Au début, je l’imagine ayant dû le séduire et tout maîtriser pour entrer dans la famille. Mais aujourd’hui, je pense que c’est lui qui courbe l’échine.. ahah j’y crois dur comme fer à ma théorie 😅

    2. Oui j’étais très étonnée de l’attitude de Kate quand Charlotte a repris son frère. Comme si elle validait 100% ce rôle, qui pour moi reste le rôle d’un parent.
      Je pense que Kate sait qu’elle est le boss dans la famille royale. L’affaire avec Meghan, l’a prouvé. Mais la pression qu’elle a reçu de sa maman puis qu’elle s’est mise elle même, fait désormais partie intégrante de son être. Cela doit se ressentir dans toutes ses cellules.
      C’est vraiment au moment du décès de la reine que je me suis dit : Kate ne va pas très bien là.. c’est tellement dommage. Ils ont tout pour être heureux. Certes beaucoup de pression, mais aussi la possibilité de l’évacuer de tellement de manière.
      Et 3 beaux enfants en parfaite santé 😍
      J’espère qu’elle sera vite sur pied. Et que sa maladie permettra de meilleurs dépistages et soins pour l’ensemble de ses sujets.

Laisser un commentaire