Princesse Kate au balcon royal le 15 juin ?

Hier, les admiratrices de la princesse de contes de fées apprenaient, dépitées, que leur icône n’assisterait pas aux répétitions du Salut aux Couleurs. Un espoir subsiste de la revoir, peut-être, aux premières loges du palais de Buckingham.

Les préparatifs de l’anniversaire officiel du roi Charles battent leur plein. Un gradé a été désigné pour remplacer la princesse de Galles le 8 juin. Il passera en son nom, les 250 soldats de la Garde Irlandaise. Le King a conféré à sa bru bien-aimée, le grade de colonel honoraire de ce régiment.

Aux dernières nouvelles, la maman de George, Charlotte et Louis envisagerait de faire une apparition au balcon du palais de Buckingham le 15 juin, jour de célébration du Trooping the Colour, si elle s’en sent capable. La convalescente s’accorde un temps de réflexion et fera en fonction de son état. C’est ce que rapporte aujourd’hui le Daily Miror dans ses colonnes.

L’épouse du prince William a pris ses distances avec la firme pour une période indéterminée. Sa dernière apparition publique date du 25 décembre 2023. Elle a pris la parole le 22 mars pour annoncer son cancer. Sa santé semble évoluer dans le bon sens. Kate aurait bien toléré son traitement, confient ses proches. Elle aurait, dit-on, franchi un tournant. La princesse serait sur la bonne voie à ce qui se murmure outre-Manche. Ses sorties rassurent ses sujets. Dernièrement, un client de Bakers & Larners ( une épicerie fine du Norfolk ) a croisé le couple princier. Kate et William y faisaient leurs courses. Pour la petite anecdote, le prince de Galles s’est acheté du chocolat.

Avec l’accord de ses médecins, le monarque, qui souffre lui aussi d’un cancer, a repris un rythme de travail assez soutenu. Il a été le premier à féliciter sa belle-fille pour son courage et ne veut surtout pas qu’elle se sente obligée de revenir sous les projecteurs. Elle sera toute pardonnée si elle déclare forfait. Les souverains peuvent compter sur d’autres membres de la famille. Les princesses d’York et la duchesse d’Edimbourg se portent volontaires. Si son altesse revient un instant dans la lumière, elle ne reprendra pas ses fonctions royales dans l’immédiat : aucun engagement ne figure sur son agenda pour cette année. La future reine se rétablit progressivement mais reste vulnérable. Son rétablissement est la priorité de la couronne.

3 thoughts on “Princesse Kate au balcon royal le 15 juin ?

  1. Merci Linda de continuer à écrire 🙂

    Ce serait une bonne idée selon moi cette apparition au balcon, un bon compromis. En général les saluts ne durent pas longtemps ce qui éviterait de trop puiser dans son énergie, et avec un chapeau elle peut masquer si elle le souhaite un éventuel changement capillaire dû à une chimio.

    Dans tous les cas on lui souhaite de s’accrocher, de faire en fonction de son ressenti, et un bon rétablissement.

  2. Bonsoir à notre Boudoir ♥️

    C’est toujours un immense plaisir de vous lire chère Linda, merci de nous faire patienter en attendant le retour tant attendu de notre Princesse ✨

    Bon week end à toutes les Ladies

    Lady M.

Laisser un commentaire