Le palais de Kensington donne des nouvelles de la princesse de Galles

Soutenue par ses proches et ses sujets, la future reine poursuit sa bataille contre le cancer. Elle n’a couvert aucun engagement depuis le début de l’année. Un porte-parole s’exprime.

Que les choses soient claires. Ces informations communiquées au Daily Mail ne supposent pas un retour effectif aux affaires. Aucune date n’a été prononcée. La patiente a plus que jamais besoin “d’espace et d’intimité pour guérir”. Le signal viendra de son équipe médicale, en temps voulu. “Je reprendrai mes activités quand je m’en sentirai capable”, précisait-elle dans son annonce choc. La reprise se fera par étapes progressives et prudentes. Rien ne doit fragiliser son rétablissement.

Les messages diffusés par le palais de Kensington et ceux, délivrés, par le prince de Galles se veulent encourageants. Ils distillent une petite musique positive et optimiste. Ce 21 mai, un membre du cabinet princier met l’accent sur le travail effectué en coulisse. “Tout au long de sa convalescence, son altesse a suivi l’évolution de son projet phare. Le nouveau rapport de son groupe de travail a enthousiasmé la marraine de la petite enfance” rapporte le conseiller. Malgré le mal qui l’affecte, Kate est la “force motrice” de ce groupe d’études. Avant de tomber malade, elle a instauré une task force afin de rallier le monde des affaires à son panache. Lego et IKEA UK ont adhéré à son programme. La princesse veut que les futures générations grandissent dans une société saine et heureuse. Et il y travaille de toutes ses forces !

La reine à ses côtés, le roi Charles, toujours sous surveillance, continue sur sa lancée : une visite au festival floral de Chelsea et bientôt un voyage en Normandie, dans le cadre des commémorations du DDay. Le prince William est pressenti. Son épouse sera-t-elle de la partie ? Il est encore trop tôt pour le savoir.

10 thoughts on “Le palais de Kensington donne des nouvelles de la princesse de Galles

  1. Une bonne nouvelle ! Laissons lui encore du temps pour se remettre mais cela avance bien. D’ailleurs, on voit un peu plus William donc cela laisse présager un retour, peut-être pas tout de suite, mais pour bientôt, lorsqu’elle aura l’aval de ses médecins.

    Le roi aussi se remet bien. Ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour tous les deux.

    merci Linda !

  2. îl faut laisser le temps de guerrir et se sentir capabile de travailler cest grave ce qui est arriver a la Princesse de Galles je suis de tout coeur avec elle et prie beaucoup pour son retour parmi noua le monde.Bon retablissement cest un message d amour je suis fan d elle.

  3. Bon courage à ses Altesses royales, le roi :Charles III ET Catherine Princesse de Galles.
    J ai connu cette épreuve et j en suis sortie
    Dieu vous garde.
    Jocelyne
    France.

  4. Elle a de la chance avec ses gouvernantes, sa familles……elle reprendra le travaille quand cela ira mieux. Peut elle un peut penser à celle qui souffre d un cancer aussi et qui n ont pas le choix. Ma sœur allait faire sa chimio en bus, quand je n étais pas libre. Et en plus avec des métastases dans tout le corp. Alors svp arrêté de la prendre pour une poupée.

  5. Ce n’est pas parce que la princesse Kate a de l’argent et une vie de princesse qu’elle n’a pas le droit à de la compassion. C’est avant tout une maman, un être humain. J’ai une nièce de 33 ans maman de deux enfants en bas âge atteinte d’un cancer. Bon courage à la princesse de Galles. On est avec vous Chère princesse Kate.

Laisser un commentaire