Le tailleur-pantalon de la princesse de Galles

La future reine l’a mis au goût du jour. Elle a pris ses distances avec la liste royale qui le déconseillait aux aspirantes princesses. Ce classique balaye tout sur son passage. Moins de robes, plus de pantalons…une révolution !

D’un pas assuré, la princesse héritière de Suède arpente le tapis rouge. Revêtue d’un ensemble beige, elle souhaite bonne chance aux artistes en lice pour l’Eurovision de la chanson 2024. C’est devenu l’uniforme de travail des princesses et des femmes d’affaires. Plus performant en terme d’image, il conjugue pouvoir et féminité. Plus pratique que son homologue, le tailleur-jupe, il s’impose dans le dressing des personnalités. Depuis toujours, les stars empruntent les codes masculins. A l’écran, Marlène Dietrich et Greta Garbo jouent la carte androgyne. Les légendes d’Hollywood le préfèrent aux robes en lamé. Un an après l’avènement du smoking, Yves Saint Laurent dépose le tailleur-pantalon aux pieds de la Parisienne.

Le power suit campe les battantes. De son vivant, Lady Diana se tourne vers cette combinaison gagnante : elle fait évoluer son style. Sa belle-fille l’adopte pour les représentations. Tout commence sur le tarmac (une visite à une base de la RAF ). La duchesse de Cambridge fait un premier test qui séduit la blogosphère. En tailleur-pantalon, Kate prend de l’assurance quand elle se présente devant les caméras. Alexander McQueen et Emilia Wickstead se partagent la vedette. Elle les achète dans toutes les couleurs, les féminise à l’aide de ses cheveux longs, d’un body en soie, d’un chemisier lavallière et de bijoux. Pour encore plus de glamour, des talons vertigineux élancent sa silhouette interminable. Fluide ou cigarette, la coupe du pantalon varie. La veste reste très ajustée et sculpte les épaules. Ce costume pour dames campe l’altesse dynamique, volontaire et moderne. Les princesses des cours d’Europe, qui gardent toujours un œil sur Londres et ses tendances, l’enfilent à leur tour. Les plus audacieuses le portent sans rien en dessous, comme Dua Lipa.

Entrée en scène du duo : la duchesse de Cambridge en tailleur dépareillé. Les couleurs ne matchent pas. Peut mieux faire !
Solaire chez Sisley : blazer ajusté à double boutonnage 129€, pantalon évasé 79,95€

10 thoughts on “Le tailleur-pantalon de la princesse de Galles

  1. bonjour Linda

    merci pour ce bel article.

    j adore la combinaison blazer + chemisier Lavallière.

    la tenue violine et rose de la princesse était parfaite.

    d’une manière générale, j’apprécie quand Kate est en pantalon.

    ce que j’aime moins: les épaulettes surdimensionnees et surtout les stilettos qui sont une aberration de la mode comme l étaient en leur temps les corsets et les crinoline…

  2. Merci Linda pour ce beau billet.

    J’aime voir les femmes en robes mais aussi en tailleur pantalon. La princesse porte désormais les deux, alors qu’avant elle privilégiait plutôt la robe. C’était peut-être une exigence de la part de la reine, mais Charles est plus “cool” sur le protocole vestimentaire.

    Hâte de la revoir habiller ainsi. !

    Amitiés

  3. Je crois que mon préféré est le rose pâle. J’ aime bien le blanc et le prune pattes d’éléphant, mais moins les espèces de La Vallières qui font vraiment vieux jeu. Les stilettos, en revanche, je n’ai jamais compris… Quand on est aussi grande et mince que Kate, à quoi bon s’allonger et s’amaigrir encore ?

  4. J’avais bien aimé le tailleur dépareillé, je trouve que c’est William qui n’était pas assez assorti pour que ce soit chouette.

    D’ailleurs on passe notre temps à observer les tenues de Kate quand William nous sert invariablement ce genre de costume bleu avec ses chaussures marron.

    Coup de coeur pour le tailleur rose poudré !

    Bonne soirée

  5. Merci Lynda pour ce magnifique billet. Je préfère le purple et le rouge sur notre Princesse. Et je n’apprécie pas le tailleur sur la Princesse Victoria….je crois que les pantalons sont trop larges et la couleur peu flatteuse pour elle. Désolée.

    Bonne soirée à toutes les ladies❣️

  6. Gros coup de cœur pour le tailleur dépareillé et le rose poudré. Un gros bof pour le prune et le violet. Je n’aime décidément pas les cols lavallière. Diana le portait vraiment bien et de façon très moderne.

  7. La princesse de Galles a un corps, une silhouette qui peut tout se permettre (je pense que nombreuses femmes dans le monde aimeraient avoir sa silhouette 😊).

    Tout lui va, avec classe et élégance, contrairement à une certaine américaine.

    Hâte de revoir la magnifique future reine du Royaume-Uni.

    Bonne soirée

  8. Merci pour ce billet agréable, qui fait vivre ce blog en attendant la Princesse !

    J’aime beaucoup la déclinaison de tailleurs colorés! Et j’aime beaucoup l’association avec les stilettos.

Laisser un commentaire