La princesse de Galles réapparaîtra-t-elle à une date symbolique ?

Le roi Charles III et la reine Camilla président à la saison des garden-parties. William visite les Îles Scilly. Main dans la main, le duc et la duchesse de Sussex séduisent les foules du Nigéria. En l’absence de la très populaire princesse de Galles, la planète royale continue de tourner. La célébration du Salut aux couleurs se profile. Kate sera-t-elle de la partie le 15 juin ?

William joue la carte de la discrétion

Me permettez-vous de vous demander comment va votre femme “? s’enquiert l’administratrice d’un hôpital communautaire du duché de Cornouailles. “Elle va bien“. Le futur roi s’exprime à mots feutrés. Sa brève réponse se veut optimiste. Toujours le même mode opératoire. Il se montre plus loquace sur le reste de la famille. Le père de George, Charlotte et Louis raconte combien ses enfants sont jaloux de le savoir dans cette contrée. La prochaine destination de vacances est toute trouvée ! William en bras de chemise fait son tour de charme aux Îles Scilly. Tout est presque comme avant…le glacis des apparences.

Sous d’autres latitudes, son frère et sa belle-sœur vivent leur quart d’heure de gloire version out of Africa. Le père de la nation, quant à lui, semble entrevoir le bout du tunnel. De l’avis de ses médecins – le souverain n’est pas en rémission – Sa Majesté peut à présent enclencher la vitesse supérieure et honorer davantage de missions publiques. Le roi réagit bien à son traitement, les soignants sont satisfaits. Good news !

Etre ou ne pas être au balcon de Buckingham ?

Cette interrogation hante la future reine. La parade annuelle qui marque l’anniversaire officiel du monarque est considérée comme le point d’orgue des festivités royales. Un évènement que les Windsor attitrés ne manqueraient pour rien au monde. Revenons quelques mois en arrière. Le 5 mars, l’information divulguée par le site du ministère de la Défense crée le buzz : Colonel Kate passera ses Irish Guards en revue le long du Mall. Le régiment présente les couleurs cette année. A l’époque, tout le monde ignore la gravité de son état. On sait seulement qu’elle se remet de son intervention abdominale. Mais l’euphorie est de courte durée. Furieux, le palais de Buckingham dément. Ce premier engagement est retiré illico du site militaire. Une profonde amitié unit Charles à sa belle-fille. La maladie les a encore plus rapproché. Ils se soutiennent mutuellement. Le souverain a dépêché son cuisinier au Cottage Adelaïde. Il a aussi encouragé son fils à veiller sur sa bien-aimée : “Tu as toute une vie d’obligations devant toi”. Comprenez : “Priorise les tiens, le devoir attendra”.

Le droit à la vie privée invoqué par la princesse de Galles à été respecté par les paparazzi. Aucune trace de la jeune femme la plus photographiée au monde dans les médias. Kate prendra-t-elle sur elle, pour faire plaisir à son beau-père ? Reviendra-t-elle doucement dans la lumière au mois de juin ? Trooping the Colour se déroule en calèche et au balcon du palais. Il n’y a ni déambulation, ni bain de foule au programme. Son courage et sa dignité ont été salués par le King en personne, le 22 mars, date de diffusion de la vidéo choc. A ce moment-là, la princesse en était aux prémisses de sa chimio préventive. Kate c’est la perfection sinon rien. Les soins ont-ils altéré son image ? N’oublions pas qu’elle fut contrainte de s’expliquer, suite aux retouches effectuées sur la photo de la fête des mères. Viendra-t-elle comme elle est ? Ce jour-là, les yeux des caméras seront impitoyables. Ils fouilleront ses blessures. On ne relève aucune mention de sa présence sur l’agenda de la cour. Wait and see, comme il se dit outre-Manche.

9 thoughts on “La princesse de Galles réapparaîtra-t-elle à une date symbolique ?

  1. Bonjour à toutes,

    une attente bien longue pour ces fans mais une attente nécessaire pour qu’elle puisse guérir et être en paix lors de ce traitement préventif important.

    votre article chère Linda me donne l’espoir de revoir son beau sourire le 15 juin prochain dans une de ces jolies toilettes.

    Elle doit se demander s’il elle y assistera mais ne doit pas en avoir envie si les photographes la mitraille et cherche le moindre détail pour sortir encore des articles stupides à son sujet.

    Elle est un sujet de la firme et vue sur les deniers des anglais mais elle a tout de même le droit à une certaine intimité et surtout au secret professionnel sur sa santé et sa vie privée.

    Si elle lit le boudoir j’espère qu’elle assistera à la cérémonie aux couleurs de juin pour ces plus grands fans si elle est en état de tenir ce rythme.

    belle journée à toutes

    Alexandra

  2. J’espère de tout cœur la voir ce jour-là. Peut-être une surprise de sa part ! Mais elle doit avant tout guérir, c’est ce qui compte.

    Vous avez bien raison Linda de “remettre les pendules à l’heure “en rappelant que c’est Charles qui a conseillé à William de prendre du temps pour sa famille en la privilégiant sur ses obligations princières. Visiblement, certaines sur ce blog ont oubliées ou veulent bien oublier cela, tant il est tellement bon de taper sur l’héritier et son épouse.

    William a le temps avant de devenir roi. Lorsque cela sera le cas, il avisera et fera à sa manière. Chaque règne est différent.

    Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps , on doutait encore des capacités de Charles à être un bon roi. La suite à donné tort aux mauvaises langues. On aura peut-être des surprises avec William. On dit bien “ne pas mettre la charrue avant les bœufs”.

    Quant à sa querelle avec son frère, il serait audacieux de prendre parti. Il y a des torts de chaque côté et nous n’avons pas les tenants et les aboutissants de cette histoire. Il n’y a que la parole d’Harry, nous n’avons pas la version de William et ne l’aurons probablement jamais. Arrêtons de les opposer. Ils ont chacun leur vie et s’y plaise dedans. Peut-être un jour, après plusieurs années, viendra le pardon… Seul l’avenir nous le dira.

    Les caméras seront impitoyables certes, c’est le jeu, mais Kate est forte et ne montrera rien de ses failles.

    Lady Sophie

  3. Ce que Charles pense réellement de l’ engagement de son fils et des conseils qu’il a bien pu lui donner, nous n’en savons strictement rien. Nous n’avons sur le sujet que les suggestions de la presse britannique. Soyons factuelles et contentons-nous d’analyser les données récemment parues sur le nombre de jours travaillés par les membres actifs de cette famille. Avec ses 17 jours (de combien d’heures d’ailleurs ?) travaillés en quatre mois, William est nettement à la traîne. Il est largement dépassé par sa tante, ça on le savait. Mais ce qui est plus gênant, c’est qu’il l’ est également par des vieillards. Le duc de Kent marche sur ses 90 ans, il vient de vivre une véritable tragédie familiale qui a de quoi ébranler notablement, il travaille pourtant largement plus que l’héritier du trône et il a augmenté sa charge de travail depuis janvier. Idem pour le duc de Gloucester. Alors effectivement, vous avez raison, le feu sacré du travail peut tomber sur les épaules de William dans dix, vingt ou trente ans… ou pas. Les bonnes habitudes se prennent jeune, et la normalité de la vie (si chère à William) veut, qu’avec l’âge, la résistance baisse et la fatigabilité augmente. C’est valable pour tout le monde, princes compris. Donc la presse ne peut pas dire autre chose que “William ne fiche rien avec la bénédiction de son père”. Mais l’élémentaire bon sens voudrait que Charles conseille aux sexagénaires et nonagénaires de lever le pied, et aux jeunes de se retrousser les manches. Ce n’est que mon humble avis, mais j’ ai cru comprendre que les républicains britanniques le partageait☺️

  4. pas sur qu elle revienne de si tot c est la dure realite .la maladie n epargne personne c est ca la justice

    1. Bonjour lady Yvette,je ne comprends pas votre commentaire.

      quel rapport entre maladie et justice ?

  5. Bonjour, je préfère vivre au jour le jour que de spéculer sur ce que nous ignorons. La firme ne nous laisse voir que ce qu’elle veut bien. On verra en temps et lieu qui sera aux différentes activités et qui n’y sera pas. Merci Lynda et bonne journée ❣️

  6. Je vais faire ma casse pied, mais là présence de Meghan et Harry aurait permis de laisser Kate tranquille plus longtemps 🙏🏻 je fais partie des déçues de l’histoire. A 4 ils étaient si beaux et entraînants.. chacun avec sa spécialité, sa touche de perfection et de Pep’s..

  7. Moi aussi ! Quand on voit le show de Meghan et Harry au Nigeria, on voit bien qu’ils ont un fort potentiel médiatique. Malheureusement bien supérieur à celui de Kate et William, d’où leur éviction. C’est bien là que le bât blesse ! Tout cela est d’un navrant. Comme s’il n’y avait pas assez de belles causes à soutenir dans le monde pour faire travailler quatre jeunes gens. Mais William semble avoir un ego tellement surdimensionné qu’il ne doit pas être simple de bosser avec lui.

Laisser un commentaire