En attendant la guérison et le retour des jours meilleurs, la princesse de Galles fait le plein de grand air et de sérénité dans le Norfolk, loin des regards dévorateurs.
Tout portait à croire que la convalescente aux longues foulées, filmée au marché fermier de Windsor, se portait bien. Mais un message qui a sidéré la planète nous a annoncé le contraire.
“Je deviens plus forte de jour en jour.” “Je renforce mon esprit et mon corps”, déclare l’intéressée au visage blafard, le 22 mars. Dans sa vidéo choc, la princesse dit avoir besoin de temps pour récupérer sa chirurgie abdominale et sa chimiothérapie préventive. Ses médecins lui ont conseillé de rester active durant son traitement. Grande sportive, Kate avait une hygiène de vie très musclée, avant de déclarer son cancer. Elle entretenait sa forme olympique en s’entrainant de manière intensive : pilates, cross fit, tennis et running, disciplines complétées le week-end par des promenades en vélo, des randonnées et des parties de trampoline.
Gravement malade, elle doit opter pour une pratique plus douce. Le yoga, excellent pour renforcer les muscles, et l’aérobic sont plus adaptés à son état de santé. Sous protocole chimio, le sucre, les produits laitiers, l’alcool et le gluten sont fortement déconseillés. La nouvelle ordonnance recommande les fruits et les légumes, les huiles d’avocat, de noix, le sel de l’Himalaya, le quinoa, les jus verts et une supplémentation en oméga 3. Un programme alimentaire auquel la princesse mince comme un fil est assurément habituée.

Merci Linda de continuer à faire vivre le blog en nous parlant de la santé de Catherine. Si elle maigrit encore plus, là, ce sera vraiment de la maigreur… mais comme elle doit faire moins de sport, il y aura peut-être compensation. C’est un régime sain par ailleurs. Y aura-t-il une exception pour l’anniversaire de Louis ? Le plus dur est certainement la chimiothérapie, qui peut être terrible, selon une amie cancéreuse. Mais elle est très entourée par sa famille et c’est important. Tous les malades, malheureusement, n’ont pas cette chance. Marie de Brocéliande
Merci Lynda de nous tenir au courant. C’est un drame pour toute la famille Royale aux prises avec cette terrible maladie. En espérant que les beaux jours reviennent avec la santé pour tous ces malades. Bonne journée ❣️
J’étais choquée d’apprendre que Kate avait un cancer! Kate incarnait pour moi la femme parfaite : jeune, belle et surtout forte et sportive! elle a passé toute son enfance et adolescence à pratiquer bcp de sports …, elle récupérait très vite (voir un peu trop) de ses grossesses, elle sortait de la clinique, quelques heures après son accouchement, cheveux, maquillage, robe…tout était impeccable…Elle pouvait avoir ses bébés dans ses bras tout en étant perchée sur ses talons et bougeant avec aisance….elle avait tout pour être heureuse, elle a épousé l’homme de sa vie, son prince…un véritable compte de fée …!
Mais derrière tout cela, était elle vraiment heureuse? vivait elle à l’aise ou subissait elle beaucoup de pression? je pense que la maladie de Kate est due à bcp de pression, de stress…la famille royale, les médias…je trouve aussi qu’elle doit être dure avec elle même en voulant être tout le temps parfaite à toutes les circonstances … en voulant garder une silhouette impeccable même après 3 grossesses…
J’espère qu’elle dépassera cette dure épreuve et qu’elle remettra, surtout, de l’ordre dans ses priorités …
Je lui souhaite un prompt rétablissement!
Entièrement d’accord avec vous, chère Bouchra ! Sa vie n’ est pas aussi rose que ce qu’elle s’obstine à nous montrer. La famille royale n’est peut être pas aussi aimante qu’on le prétend ; l’aristocratie britannique pas aussi spontanément accueillante avec elle ; son prince pas aussi charmant qu’il le paraît ; côtoyer des chefs d’État, quand on a une juste une petite licence, plus stressant qu’on ne le pense ; supporter l’ambition de sa maman un peu étouffant au final.. cela fait beaucoup de paramètres à maîtriser et à gérer pour une simple roturière. Il y a de quoi s’épuiser dans un tel contexte de vie. Mais la maladie va lui faire voir la vie autrement. Mais dans ce carcan, pourra-t-elle “vivre” autrement ?
Excellent commentaire, Capucine. Bonne analyse, selon moi.
Et oui chère Capucine! La Famille Royale n’est pas réputée être une famille chaleureuse et ce n’est la faute à personne…la firme est faite ainsi! L’aristocratie britannique est un cercle fermé…et William est réputé être une personne colérique … à en croire les révélations de Harry dans ses mémoires! D’ailleurs, je n’oublierais jamais la scène de Kate refusant de manière spontanée un câlin de William lors d’une interview…
Je suis d’accord avec vous quand vous parlez de l’ambition de sa maman qui l’a poussé vers cette vie épuisante et stressante! Pippa sa sœur mène une vie moins stressante tout en accédant à tous les privilèges à travers Kate.
Vivre autrement pour kate ? je pense qu’elle est coincée dans cette situation et ne peut plus faire marche arrière!! il faut un miracle pour qu’elle laisse tout derrière elle !!! Meghan a tout compris!
La maladie de Kate m’a réveillée de mon beau rêve …j’aurais aimé pouvoir continuer de rêver ….du prince charmant, de la vie des princesses…des robes et diadèmes…
Merci Linda de poster de trés belles photo de Kate, qui nous rappelle que lors de ses sorties nous étions fan et toujours curieuses de son look, ses gestes. Elle était impeccable comme le dit Bouchra, parfois à nous lasser des manteaux-Robes, des escarpins-velour et des micro sacs.
Aujourd’hui, je regarde avec amour et compassion ses photos….j’aime voir son beau sourire et sa jeunesse et son entrain à toujours servir la couronne dans ses sorties nombreuses.
Je rejoint Bouchra également sur le stress qu’elle a du encaisser durant toutes ses années pour devenir, ce que les familles princières exigent, une Top-model-princesse, trés mince pour porter des robes coutures et des talons de 12 cm, on pourra tout invoquer, régime, produits, stress, génétique, nourriture, nous ne savons pas …..
Acceptons quelle a été sincère avec nous tous et que maintenant elle doit murir dans cette épreuve et espérons qu’elle peut profiter de ses enfants le mieux possible ce qui doit lui tenir énormément à coeur.
souhaitons lui de bons soins, du courage pour les moments difficiles et la souffrance, du repos et un bon rétablissement en paix.
Merci au boudoir pour vos messages que j’aime lire et qui sont touchant.
Je vous embrasse.
Bonjour,
Je vous rejoins, pas sûr qu’un tel culte de la beauté et de la minceur soit en fait si sain. Je me suis toujours demandé à quelle subterfuge elle se plie pour être si mince, et aujourd’hui, nul doute qu’elle aurait aimé quelques kilos de plus pour l’aider à traverser sa chimiothérapie.
Je n’imagine pas également la pression que cela doit représenter d’être soumise aux jugements permanents, à l’aristocratie sûrement pas tendre, et aux pressions familiales si l’on en croit les potins.
J’espère moi aussi qu’ une fois la tourmente passée, elle nous montrera une image plus naturelle. C’est comme ça que nous l’aimons.
Lady A.
bonjour à toutes……Personnellement,je n.ai jamais trouvé Kate aussi belle que lorsqu.elle était ‘en maternité ‘….les rondeurs subtiles lui allaient si bien ,et la rendait plus femme et si proche de nous .Cette obstination du contrôle de poids n.est pas naturelle……mais peut être faisons nous fausse route…son extrême minceur était peut être du à une souffrance physique qu.elle a voulu ignorer pour être la parfaite Kate et répondre aux désirâtas des uns et des autres……Nous lui souhaitons toutes ici,nos vœux de prompt rétablissement…..la maladie fait qqs fois une remise en question de nos priorités,,