Le geste de la princesse Kate envers les jeunes cancéreux

Sa chevelure est sa plus belle parure. La princesse s’est distinguée en faisant don de quelques unes de ses mèches noisette. Un geste qui honore la future reine, atteinte, elle aussi, d’un cancer.

Les faits remontent à cinq ans. En 2018, Kate ignorait la tournure que prendrait le cours de sa vie. Nous connaissons la vérité sur sa pathologie depuis vendredi dernier. Environ 100 millions de personnes ont regardé la vidéo du banc.

Ses boucles sont aussi célèbres que ses sourires étincelants. L’idée d’offrir quelques échantillons capillaires à Little Princess Trust a germé au palais de Kensington, la résidence officielle du couple héritier. Ce jour-là, la duchesse de Cambridge a demandé les services de Joey Weeler. La princesse aux cheveux longs n’a jamais commis le crime de lèse majesté : sacrifier sa toison pour une coupe courte. Mais aujourd’hui, la maladie en a décidé autrement.

Revenons à notre Figaro. Armé de ses ciseaux, il nettoie et rafraichit la coiffure. C’est en voyant les mèches tomber au sol que la duchesse décide de les offrir à une œuvre qui les recycle en postiches, perruques et franges, destinés aux enfants et jeunes patients sous chimiothérapie. L’identité de la généreuse donatrice a été tenue secrète. Les cheveux prélevés sont arrivés étiquetés sous le nom d’une autre personne…

8 thoughts on “Le geste de la princesse Kate envers les jeunes cancéreux

  1. En tous cas, c’est la revanche de Camilla. Elle assure le boulot presque seule et avec le sourire. Elle va gagner en popularité je pense.

    Mais on a hâte de revoir le sourire de Kate aussi.

  2. Bonsoir les ladies,

    Quelle gentillesse et humilité!

    C’est incroyable tout ces témoignages de soutien qu’inspire notre princesse, elle est tellement populaire, et c’est mérité.

    Au rayon des témoignages touchants, celui qui m’a le plus marqué est celui de son frère James, sur son compte Instagram : « Au fil des ans, nous avons gravi de nombreuses montagnes ensemble. En famille, nous allons gravir celle-ci avec toi. »

    Je lui souhaite, à elle et sa famille, tout le meilleur.

    Lady A.

  3. Que de messages de soutien à notre chère duchesse pour traverser cette douloureuse épreuve. J’espère que cela lui apportera encore un peu plus de soutien et réconfort.

    cette belle action qu’a mené la duchesse, je l’ai moi-même effectué il y a un an. J’ai donné 20 centimètres de cheveux, une action très facile à faire pour améliorer la vie et le quotient des ces petites filles qui luttent contre la maladie. Quand j’aurai retrouvé encore de la longueur je redonnerai sans hésité.
    Force et courage à notre duchesse préférée. Repos et soin auprès de sa famille.

    merci Linda d’être toujours aussi proche de vos lectrices avec vos articles quotidien et si bien écrit.

    affectueusement

    Alexandra

  4. Ma soeur vient d’être diagnostiquée d’un cancer du sein. Elle a 45 ans, 5 ans de plus que moi. Où donnez-vous vos cheveux? Merci d’avance.

  5. Bonjour Nathalie,

    J’ai déjà donné mes cheveux à cette adresse :

    https://fakehairdontcare.fr/

    Il faut télécharger le formulaire papier à remplir et à glisser dans une enveloppe avec vos cheveux. Quelques temps plus tard vous recevrez un petit sms qui confirme que vos cheveux ont été triés et en cours d’utilisation 🙂 C’est bien expliqué sur leur site.

    Bon courage et soutien à votre sœur, à Kate, et à celles et ceux qui font face à ces maladies.

  6. Capucine,

    Je ne pense pas que Catherine soit une “petite chose” à la merci de la monarchie. En entrant dans cette institution, elle savait à quoi s’attendre, raison pour laquelle William a attendu avant de la demander en mariage. Il ne voulait pas reproduire le “drama” de sa mère. Kate est forte.

    Ne vous inquiétez pas pour elle ! Le cancer ne va pas faire “disparaître ” la Kate que nous connaissons tous. C’est juste une étape dans sa vie, qu’elle réussira à traverser comme peut le faire une personne lambda, entourée de sa famille et surtout de l’amour des gens.

    Rien n’est jamais terminé.

    Même si William ne s’exprime pas, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bouleversé par ce que traverse son épouse. Pensez à ce que lui-même a vécu ces dernières semaines. Non seulement, il devait affronter le cancer de son épouse mais en plus subir les délires des gens sur internet, l’accusant pour certains d’avoir tué Kate pour pouvoir épouser une supposée maîtresse.

    Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas tout ramener à Diana. Ce n’était pas le même contexte. Diana c’est une chose, Kate une autre.

    Charles est peut-être le garant d’une institution vieille de plus de 1000 ans qui a certes des défauts mais je le crois sincère dans son affection pour Catherine. Charles est quelqu’un de sensible, il ne triche pas. S’il dit que Kate est sa belle-fille adorée, c’est qu’il le pense vraiment. J’ai toujours pensé qu’elle était la fille qu’il aurait adoré avoir. Ils ont beaucoup de points communs.

    Belle initiative en tout cas de sa part pour ce dons.

    Bonnes fêtes de pâques à toutes et à linda.

  7. Soyez rassurée, Lady Sophie, je ne m’ inquiète pas pour Catherine, c’est le dernier de mes soucis. Je me contente de lire – avec amusement ! - l’hagiographie de notre princesse, et d’observer les faits. J’espère de tout cœur que l’avenir vous donnera entièrement raison. Très beau ( ça c’est vite dit 😥) weekend pascal à vous !

Laisser un commentaire