Le couple princier s’est retiré dans le Norfolk pour les vacances scolaires. Kate a déjeuné avec son beau-père, la veille de l’annonce choc.
Elle l’accueille d’un baiser sur la joue puis d’une révérence. C’est à lui que la maison de couture Alexander McQueen présente les factures de la garde-robe. Une tendre et belle relation unit le souverain et la future reine. Le cancer les rapproche plus que jamais. Hospitalisés dans la même clinique en février, le monarque a rendu de nombreuses visites à sa bru qu’il considère comme sa propre fille. Les malades de la couronne suivent chacun une chimiothérapie. Ils se réconfortent mutuellement et partagent leur ressenti face à la maladie. Le courant est tout de suite passé entre eux deux. Ils sont toujours très complices sous les projecteurs. La duchesse de Cambridge a même donné à Charles une leçon de repassage !
Un jour avant que l’épouse du prince William ne révèle son mal au monde entier, le souverain s’est rendu au château de Windsor. Il a déjeuné en tête-à-tête avec sa bien-aimée belle-fille. Sa Majesté a pris congé visiblement “très ému”, pour ne pas dire bouleversé, a renseigné une personne de leur entourage. Charles III a été le premier a réagir à la vidéo vérité, visionnée par 93 millions de personnes. Il s’est dit “très fier de son courage”. “Le souverain a toujours été très proche des Galles et encore plus aujourd’hui, avec ce qui leur arrive”, mentionne une autre source royale.
Les époux de Galles et les enfants n’assisteront pas à la messe de Pâques, le 31 mars. George, Charlotte et Louis ramasseront les œufs dans le parc du manoir d’Anmer Hall ou dans celui de leurs grands-parents maternels. Une page s’est tournée. La mise au point a été exécutée avec bravoure, brio et dignité. La chasse à la princesse est terminée. Sur la Toile, aboyeurs, célébrités et conspirateurs en tous genres se confondent en excuses mais le mal est fait. Dans un dernier communiqué, Kate et William ont remercié les Britanniques, le Commonwealth et les autres pays pour leurs vœux de guérison. Le premier prétendant au trône a prévenu qu’il sera plus en retrait ces derniers temps. Le rétablissement de son épouse et les petits sont sa priorité. Son père l’a encouragé à privilégier “sa jeune famille”, en lui rappelant qu’il “a devant lui une longue vie de devoirs”.

Cela fait du bien de lire que le Roi et Catherine entretiennent des rapports privilégiés. Beaucoup de petits gestes, de sourires le laissaient entendre depuis qu’elle est entrée dans la famille. Ne dit-il pas : “Notre Catherine bien-aimée” ? Corrigez-moi, Linda, si je me trompe. Et c’est important qu’il encourage William à privilégier sa famille avant la Couronne, même si ce dernier honorera sans aucun doute certains engagements. Il en va aussi de l’avenir de la Monarchie qui ne serait pas la même sans Catherine. Le Roi a fait preuve à la fois de sagesse et d’affection. Bonnes vacances, loin des yeux du monde, à la Princesse et à son prince charmant. Marie de Brocéliande.
Une belle complicité entre le roi et la princesse.
Elle est un peu la fille qu’il n’à jamais eu, ce dont il rêvait il me semble, même si je ne doute pas qu’il aime profondément ses deux fils.
Cela fait plaisir à voir !
Linda, vous avez toujours l’art et la manière d’écrire que l’on croirait y assister en personne. Finalement, vous avez raté votre vocation : écrivaine ou journaliste royale. Je vous laisse choisir…
Avec l’amour et le soutien de leur famille et de tout un peuple, ils vaincront à n’en pas douter ce satané “crabe”.
Amitiés,
Encore un beau billet, Lynda, malgré les nouvelles. Je leur souhaite un beau et bon rétablissement! La Monarchie a besoin d’eux. Laissons-les tranquilles❣️
Je souhaite bon courage à cette belle princesse et à toute sa famille.
Tout va bien se passer, nous sommes de tout cœur ❤ avec cette famille
merci Linda pour toutes les nouvelles que vous nous avez données. Notre princesse s’en sortira, j’en suis certaine et le couple qu’elle forme avec William en sera renforcé par cette épreuve !
Willian et Kate forment un super couple. Leurs enfants sont merveilleux et louis est encore un petit coquin. Kate est très sereine, vu ce qui lui arrive et elle sera très forte, j en suis persuadée. Je souhaite, au Prince William, beaucoup de courage pour mener à bien tous ce qu il doit faire, et suis sûre qu’il le fera très bien, comme d’habitude
BON COURAGE. Myrtille
Ah ! Charles serait également en chimiothérapie ? J’avais lu qu’il avait commencé un traitement, mais comme rien n’ avait été précisé – et compte tenu de son âge où le renouvellement cellulaire n’est pas des plus vivaces – je pensais plutôt à de la radiothérapie ou de l’immunothérapie. Décidément sale temps pour la Couronne.