Kate à l’hôpital Evelina

La princesse retourne à ses patronages. Elle inaugure le service de chirurgie de l’hôpital qu’elle parraine. Revoilà le tailleur pantalon structuré coupé par Alexander McQueen.

Mondanités, bonnes œuvres, ainsi va la vie de la future reine. La tenue de ville style-Kate succède à l’impressionnante robe tapis rouge. Les derniers échos de la visite suédoise sont tout à la gloire du couple de Galles. “Ce sont des personnes charmantes qui font beaucoup pour leur pays”, dixit la princesse Victoria, au cours de son voyage officiel au Royaume-Uni. L’épouse du prince William n’est pas réapparue en public depuis la soirée des artistes. Elle a pris du temps pour ses enfants. C’est en secret et escortée de sa fille Charlotte et de son fils Louis, qu’elle s’est rendue sur les plateaux d’une émission culte de la BBC ( un show de danse dont Charles III, Camilla, Kate, Charlotte et grand-mère Carole raffolent ). La mère de famille avait emporté son Canon. Elle a photographié ses bambins dans les fauteuils des juges. Au département costumes, Louis n’a pas résisté à l’idée de ceindre une couronne dorée.

La princesse dans son uniforme de travail préféré : un tailleur et des talons vertigineux

C’est en 2018 que la duchesse de Cambridge, décide de rajouter l’hôpital Evelina de Londres à la liste de ses patronages. Pas moins de 104.000 enfants et jeunes adultes y sont soignés à l’année. Le centre de soins vient de se doter d’une unité chirurgicale de pointe qui va faciliter la prise en charge des patients. Aujourd’hui, celle que les Britanniques surnomment “la princesse des enfants” coupe le ruban de l’unité chirurgie pédiatrique du centre hospitalier Evelina. En discutant avec les familles, la marraine fait quelques confidences sur son vécu de mère et raconte qu’elle a elle-même accompagné ses enfants à l’hôpital pour différentes raisons : “C’est toujours angoissant en tant que parent (…) on s’inquiète mais on a affaire à une équipe de choc”.

Vendredi, les Windsor et les Middleton accompagneront la princesse de Galles et ses enfants à l’enregistrement de Together at Christmas, le concert de chants de Noël donné à l’abbaye de Westminster.

Kate en bleu de la tête aux pieds. C’est la couleur de l’hôpital visité
Les bijoux précieux de Diana pour accessoiriser son look bleu royal
La princesse des enfants dans son élément
Un bouquet de fleurs marque sa venue

9 thoughts on “Kate à l’hôpital Evelina

  1. Toujours les mêmes sorties pour la princesse : les enfants ou la santé mentale. La duchesse d’Edimbourg elle est souvent envoyée à l’international et semble avoir des missions “plus importantes”.

  2. Bonjour à toutes !

    Cela fait trèèèèès longtemps que je ne commente plus, mais je vous lis toujours, chère Lynda, ravie que vous continuiez à suivre la Duchesse dans ses aventures vestimentaires !
    Pas de grosse surprise pour moi sur cette tenue, efficace et qui sied bien à Kate. Ce qui me perturbe toutefois, c’est la hauteur des talons ! On a l’impression qu’elle va tomber et qu’elle domine de deux têtes ses interlocuteurs ! Est-ce réellement nécessaire et surtout protocolaire de surplomber à ce point l’assistance ?
    Bonne journée à toutes et à tous ! Céline

    1. Je suis d accord avec Celine: ces tailleurs pantalons sont seyants et efficaces mais dommage pour les hauts talons

  3. Bonjour, c’est un sans faute pour moi. Cet ensemble lui sied à merveille. Le maquillage est discret et ses bijoux sont bien agencés. C’est une des meilleures tenues pour ce genre de sortie. Merci Lynda et bonne journée ❣️

  4. Bonjour le boudoir,
    La princesse de galles a pour mission comme le fut Diana, de se consacrer à l’enfance, au handicap et aux maladie mentales.
    Et Kate le fait avec implication. Elle s’investie pleinement pour ce qui lui tient a coeur et qui est son travail et sa partie du job au coté de William. Cela a plus de sens, lorsque les tabloids se déchainent sur des scandales de caniveaux.

    Pour la tenue, elle est approprié et parfaite, laisse le champs au mouvement et le bleu implique rigueur, sérieux et sens du devoir royal.

    En revanche pour les chaussure, par pitié quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Kate monte sur 17 cm de talons aiguilles en velours…. à part au Moulin rouge qui porte ce genre d’accessoire ??? Pardonnez-moi mais cela en devient grotesque pour inaugurer un hôpital pour enfant.

    Le sexyness de ces chaussures, c’est un faux pas pour moi. Je le ressent comme une distinction, de prendre de la hauteur sur ces sujet, d’affirmer qu’elle est une princesse royale…. je me trompe peut être, mais
    Belle soirée le Boudoir et merci Lynda pour ce reportage et ces photos sublimes.

  5. J’aime beaucoup ce bleu royal qu’elle porte à merveille. Un petit bémol pour les talons que je trouve également vertigineux. Et en effet, est ce nécessaire de surplomber ainsi l’assistance ?

  6. Bonjour Linda et les Ladys,

    Un nouveau joli tailleur, bleu couleur préférée semble t-il de la Princesse de Galles.
    Mais il me semble un peu saugrenue pour un 5 décembre, surtout en version cropped avec une telle paire d’escarpins.
    Pourquoi pas un beau tailleur en laine, ou en velours, avec une belle paire de bottines à talons bloc.
    La Princesse de Galles est craintive dans ses choix d’engagements (santé mentale, enfants, militaires). La Reine et la duchesse d’Édimbourg ont des obligations plus engagées semble t-il.

  7. Kate semble cantonnée à des engagements de simple représentation qui demande moins d’investissement personnel que les engagements confiés à Camilla. Il y a sans doute du vrai dans les allégations parues. Du vrai également pour le sourire permanent de la princesse qui visite aujourd’hui un hôpital pour enfants. Un zeste de gravité aurait convenu. Quant aux talons ! Pourquoi pas des échasses ?

Laisser un commentaire